| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iramoor
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 4 Juin 2006 - 17:23 | |
| | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 4 Juin 2006 - 17:39 | |
| wouaw c'est joli, enzo stefan | |
|
| |
iramoor
| |
| |
little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 4 Juin 2006 - 18:43 | |
| Je suis heureuse pour toi iramoor et maintenant on attend encore un peu pour la venue de ce petit Enzo Stephan | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 4 Juin 2006 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Juin 2006 - 0:37 | |
| Il me semble aussi avoir entendu dire que le bouchon muqueux servait de barrière contre les microbes et que sa perte ne présageait pas un accouchement imminent, contrairement avec la perte des eaux, car dans ce cas-là, le bébé n'est plus dans un milieu stérile et le travail a ou va commencer bientôt. Que l'on me corrige si je dis faux. En tout cas, repose toi bien, ce serait bien que ton tit bout ne pointe son nez que dans quelques semaines. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Juin 2006 - 10:06 | |
| Il n'y a pas de risque infectieux avec la perte du bouchon muqeux, puisque le bébé est en effet préservé en milieu stéril dans la poche des eaux qui est hermétique. | |
|
| |
Mimi
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Juin 2006 - 11:49 | |
| - Cathy a écrit:
- Il n'y a pas de risque infectieux avec la perte du bouchon muqeux, puisque le bébé est en effet préservé en milieu stéril dans la poche des eaux qui est hermétique.
oufff ! merci cathy je commencais a avoir peur | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Juin 2006 - 18:53 | |
| - Mimi a écrit:
- Cathy a écrit:
- Il n'y a pas de risque infectieux avec la perte du bouchon muqeux, puisque le bébé est en effet préservé en milieu stéril dans la poche des eaux qui est hermétique.
oufff ! merci cathy je commencais a avoir peur désolée de t'avoir inquiétée, j'avais lu le contraire, mais c'était sur internet, sur un forum, Cathy qui est dans le médical me semble une source bien plus sure, encore désolée tes contractions se calment un peu? | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 12:04 | |
| Mono : il n'y a pas de mal tu ne pouvais pas savoir ! pour les contractions elles se calment que si je reste allongée toute la journée et encore j'en ai quand meme mais des pas douloureuses sinon si je me leve alors ca me fait mal et comme je suis seule la journée et bien j'ai pas le choix ! plus qu'une semaine et je fais la version donc ca provoquera peut etre l'accouchement ! | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 13:07 | |
| Désolée également, je pensais que le bouchon muqueux avoir à voir avec le fait que le bébé était mieux protégé ou pas... D'ailleurs, il me semble, de mémoire (mais bon, des fois elle déraille aussi :tongue:) que dans le film "l'Odyssée de la vie", la jeune maman avait justement du arrêter de se baigner en piscine suite à la perte de son bouchon à 6 ou 7 mois de grossesse . C'est peut-être pas lié à d'éventuelles infections, me direz-vous... bref... Si ça se trouve, mimi, tu accoucheras avant moi... :) Dans une semaine, tu seras à 36SA, non ? Ca devrait aller à ce stade là... En ce qui me concerne, suite à une longue route (et dernière avant la naissance de louloute) ce week-end, je pense que j'ai senti mes premières contractions douloureuses (peu douloureuses, mais quand même...) hier matin... Ca approche, ça approche... :) :heart: | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 14:08 | |
| oui selphy je serai a 36 SA et il n'y a plus de risque donc c'est pour ca qu'ils me font la version bienvenu a toi pour les contractions | |
|
| |
waouh
Nombre de messages : 77 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 15:20 | |
| Kikoo,
alors ici c'est nausées, fatigue, écoeurements, rien pour moi quoi !!!!!
Je veux accoucher | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 15:22 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 15:44 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 17:05 | |
| - annouch1 a écrit:
- C'est pour quand Waouh?
pour Janvier, elle a dit, dimanche! | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 18:32 | |
| bah faut pas qu'elle accouche maintenant!!!! Faut pas dire des trucs comme ça!!!!!!!!!!! Courage!!! | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Juin 2006 - 21:05 | |
| - waouh a écrit:
- Kikoo,
alors ici c'est nausées, fatigue, écoeurements, rien pour moi quoi !!!!!
Je veux accoucher Lol :) Patience, Waouh ! Courage ! | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 7 Juin 2006 - 10:15 | |
| Bonjour les futures | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 8 Juin 2006 - 12:52 | |
| Bon j'ai eu mon deuxième cours de prépa à l'accouchement ce matin, bien intéressant, on a visité la maternité, salle d'accouchement pitout pitout... Maintenant je ne serais plus perdue le long de tous ces couloirs... :) Par contre, moins drôle, j'ai RV cet aprèm avec l'anesthésiste, et je sens que ça va être ma fête... Vu la réputation du dit môssieur (j'ai eu quelques échos de mamans :|), ma corpulence trèèès significative et les expériences de certaines mamans de ce forum, je vais à ce RV pleines d'appréhension... Limite il faut que j'essaie d'être calme, je ne voudrais pas être agressive en voulant lui faire comprendre qu'il est désagréable (s'il l'est... je me fais pitètre des films, mais je ne peux pas m'empêcher de me braquer... misère :|) | |
|
| |
Mimi
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 8 Juin 2006 - 13:14 | |
| selphy : moi j'ai pas visité la maternité aux cours de prepa ! pour l'anesthesiste il m'a aussi fait remarqué que je faisais pas mon poids d'avant grossesse alors que j'etais a 47 kilos avant et a 65 maintenant a 8 mois de grossesse alors tu sais ils ont toujours qqe chose a dire ces idiots | |
|
| |
Selphy
| |
| |
Mimi
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 8 Juin 2006 - 14:42 | |
| en fait ce qui les embete je crois que c'est que si tu es trop ronde ils ont du mal a trouver l'endroit pour planter la peridurale mais c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 8 Juin 2006 - 17:23 | |
| Tu sais Selphy j'avais peur aussi... Zom était avec moi au cas où et no souci!!! Je n'ai eu aucune remarque sur mon poids pendant toute ma grossesse! | |
|
| |
Selphy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 8 Juin 2006 - 23:24 | |
| Bon et bien voilà, j'ai de nouveau baliser pour rien. J'ai aussi emmener mon chéri avec moi Annouch, on ne sait jamais, des fois que... :tongue: Bref, tout s'est super bien passé (en 5-7 minutes, l'affaire était classée, jamais eu une visite aussi rapide, lol). Aucune réflexion sur mon poids (surprise !). Il a touché mes lombaires en me disant qu'on les sentait super bien... Ah bon ! J'ai du lui demander si c'était vrai, pake moi je sens rien (je suis pas pro non plus, mais bon, je ne sens pas l'ombre d'une bosse). Il a confirmé en touchant partout le long de la colonne. Je suis super rassurée à ce niveau là, pake je partais dans l'optique de ne pas avoir de péridurale, pis manant je me dis que si vraiment la douleur est trop forte, on verra. Il m'a juste demandé, au sujet de mon poids, si je comptais faire quelque chose après la grossesse pour en perdre. Alors je lui ai dis, pour être tranquille et pitètre pake c'est un peu vrai ( ), que j'essayerais de perdre de nouveau une fois tout remis en place. Bref, il a terminé par un :"On vous attend"... Et moi donc ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
|
| |
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|