Vi... suis dans les Ardennes depuis... jeudi en fait.
Jeudi, c'était la course pour terminer les valises et le reste avec mes parents, sans parler des explications et recommandations concernant les animaux, maison, hangar, bois etc etc
Vendredi, course au matin pour charger la voiture, voir s'ils n'avaient rien oublier, derniers détails et recommandations avant le départ.
Puis me suis retrouvée seule, avec mon chien
... et les milliers de choses à faire à la place soit de mon père, soit de ma mère...
Et j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques, j'avoue
Me suis même fait attaquer par Janine la vilaine lapine super michante de mon père... Elle est vraiment méchante et donc quand on s'approche d'elle, elle siffle (si j'vous jure!) et puis tape avec ses pattes avant... Rigolez pas! Ca fait hyyyyyper mal :(
Du coup, aujourd'hui, j'lui ai balancé à un mètre de distance son pain sec dans sa garenne... J'vous dit pas le bazar
Mais le pire c'est qu'elle attaque même les tranches!!!
Je ne sais pas comment je vais faire demain pour lui remettre du foin et puis c'est le jour des tourteaux (granules pour lapin) et donc il va falloir que je mette la main...
Vais essayer de trouver une super paire de gants mais bon...
Sinon, je sens qu'elle va être juste nourrie au pain elle
Et puis... ici c'est chauffage au bois... Et j'avoue ne plus avoir l'habitude de recharger les poêles... Et donc hier j'ai dû plusieurs fois les rallumer
Et comme par hasard, ça ne prenait jamais ou bien une fois que je mettais une bûche un peu plus grosse pfiiiiiiiiiou plus de flammes :(
Sans parler de quand j'ai ouvert la porte et que la fumée m'a asphyxiée...
Puis il faut rentrer du bois, s'occuper des poules (et j'aime quand il y en a une qui s'échappe et qu'il faut courrir après, confinement oblige!
), des clotûres (ouais une histoire d'éléctrification à certains moments et à d'autres pas, faut compter et calculer, bref faut pas se tromper!), de la station météo de mon père (bah vi pour son boulot, il doit relever températures, vent, pluviomètre etc etc), des bûcherons, visites etc concernant le boulot de mon pôpa, des plantes, des oiseaux ...
Bref, vous imaginez le topo!
Sans parler du ménage (bah vi, c'est salissant le chauffage au bois...et quand on sait combien ma mère est maniaque
le pire et c'est vraiment con mais j'ai l'impression que si je ne fais pas tout comme elle le fait chaque jour, elle va s'en rendre compte... Une impression que son oeil rôde ), des lessives, repassage, vaisselle, de la bouffe...
Bon, le truc bien, c'est qu'il n'y a pas de voisins (mais vraiment pas) et donc ce matin, me suis fait un délire aspiro/zik à fond/danse débile avec le manche de l'aspirateur...
Mais je vais aussi me balader (vi faut promener le chien et faire quelques vérifs dans la forêt pour mon père)... Ce matin il y avait un super soleil mais un vent terrible... Mais là il pleut depuis 17h pfffffff Et bien pleuvoir hein, juste pour bien m'emmerder et faire que tout devient boueux (et que ma botte reste coincée dans la gadoue alors que je suis en train de courrir après cette satanée poule!!!
)...
Puis je ne vous parle pas du tuyau d'arrosage récalcitrant qui tout d'un coup m'explose à la figure, ni de la pile de bois qui me tombe dessus (et j'entends encore mon père me dire: 'mais noooooooon t'inquiète, c'est soutenu, ça ne risque pas de tomber!!!!'
mais bon, quand on a un chien qui grimpe sur tout et partout à la recherche d'une souris etc...
)
D'ailleurs, que je parle de cette pile de bois, si quelqu'un a un truc de grand mère pour les bleus... bah vi j'ai le haut de la cuisse droite tout gonflé et bien bleu... mais bon la pharmacie la plus proche est à 15 km et rien de bien dans celle de ma môman... J'avais juste de l'eucéta dans ma trousse de toilettes, j'en ai mis dessus mais bon... Ayeuuuuuu!Ni de la clôture que je pensais avoir désactivée et qui fonctionnait toujours (on sent qu'on vit!), ni des multiples échardes dans les doigts, ni des gamelles lors des vérifs dans la forêt (vi, ça glisse et j'ai l'art aussi d'aller mettre mes pieds où il faut pas!
) ni d'hier quand j'ai oublié dans l'aprèm de rechanger le circuit pour l'eau (une histoire de pression qui fait que l'on a dû installer ce truc à la cave... me rappelle plus le nom...) et que le soir venu, ma douche fut subitement glacée
et c'est là que ça a fait TILT (*voix pôpa Doop: n'oublie pas de rechanger le circuit sinon tu n'auras pas assez d'eau chaude le soir...!!! Si juste assez pour faire la vaisselle (et pourquoi j'ai dit à ma mum: mais noooooon pas besoin de m'expliquer le fonctionnement du lave vaisselle, ça ira ainsi!! ???!!!
) ni de la pompe pour le pétrole (ya un poêle à pétrole dans le bureau de mon père et donc chaque jour il faut recharger la mini cuve avec les bidons dans le hangar à essence ect) qui ne veut pas fonctionner et puis qui ne veut plus s'arrêter et qui fait tout déborder!!! (POUAH qu'est-ce que ça pue ça! J'ai dû tout nettoyer, et à l'eau claire et à la sciure, bah vi, vu que c'est dans un endroit 'blindé' où ya essence, mazout, pétrole etc etc donc interdiction d'utiliser d'autres produits) ...
Enfin... voilà quoi... Vous imaginez un peu ce que donne mes journées!
J'peux vous dire que le prochain que je vais entendre me sortir que la vie à la campagne, c'est reposant...
Et le pire, c'est que je suis crevée... Mais vraiment hein! Une fatigue bizarre comme si j'avais escaladé le Mont Blanc
Hier soir, dodo d'une traite! Dingue! Si ma grand mère vivait encore, elle me dirait que c'est l'air des Ardennes
Et puis les soirs, j'avoue aussi ne pas être super à l'aise... Je déteste ces grandes fenêtres et l'extérieur tout noir...
C'est con hein, mais j'ai toujours l'impression qu'un visage super effrayant va apparaître et me faire peur...
(tiens j'vous ai pas parlé de madame la mésange qui vient frapper à ma fenêtre le matin vers 6h30!!! elle m'a foutu une peur bleue!!! Je pensais qu'il y avait quelqu'un pffffff
)
Bon, on est loin de tout aussi... Et puis il n'y a pas de tenture à toutes les fenêtres (euuuuh juste la pièce tv et le bureau et la cuisine... et les chambres évidemment mais bon... Bref, je m'y cloître
), normal les fenêtres font plus de 2mètres de hauteur...
enfin, j'ai mes moments de panique mais ça passe ça passe quand même
Bon et là j'ai encore fait un suuuuper long message donc je vais arrêter... (puis je dois aller take ma douche et dodo car debout à 7H max! vi... les zanimaux attendent pas )
Je vais essayer de revenir demain vous faire un coucou et rattraper mon retard dans la lecture...
Sinon, pour achever de répondre à Virgule, oui j'ai bien reçu mon papier pour finir, mais il n'était pas encore conforme...
c'est pour ça que j'ai été convoquée...
En fait, il manquait donc le cachet, la chef du personnel m'a renvoyé une photocopie en ajoutant le cachet et un truc écrit en bleu... Du coup, ils pensent que c'est moi qui ai rajouté ce truc bleu
Marre de ces conneries hein! Ils vont voir avec mon ex boulot et on me dira quoi
Bon allez zou! J'vous embrasse les filles et j'espère que vous allez toutes bien :)
Aaaah j'allais oublier! Joyeuses fêtes... des cloches
à vous toutes