les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vos marques d'amour envers vos enfants

+11
steflea
Lara
Abigaelle
Cathy
katja
Annouch
Mathilde
Gaëlle
AnneLG
Caroline
Sylvie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

vos marques d'amour envers vos enfants Empty
MessageSujet: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 22:54

les générations précédentes avaient tendance à prôner une éducation aimante mais avec de grandes difficultés à mettre des mots sur les sentiments. Et vous, dites-vous facilement "je t'aime" à vos enfants? et eux sont-ils généreux de ce genre de petits mots ou trouvez-vous d'autres façons d'exprimer vos sentiments familiaux? votre façon de faire est-elle sensiblement la même que celle de vos parents ou, au contraire, diamétralement opposée?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 23:01

je ne sais pas où tu vas chercher les sujets de réflexion mais c'est intéressant une fois de plus.
moi je suis pour dire "je t'aime" pour les câlins nécessaires à l'équilibre psychologique, pour les démonstrations, pour que mon enfant sente l'amour que je lui porte, le ressente et se l'approprie, qu'il n'en est je l'espère jamais le doute.
je suis pour les moments intenses d'échanges tendres, que ce soit au moment du coucher, quand je peux je fais.
et je pense que c'est à la fois nécessaire et positif pour lui et pour moi, une construction équilibrée.
si l'on ne dit jamais "je t'aime", on laisse alors le doute s'installer, le trouble... l'inquiétude, l'incertitude et taire ses sentiments c'est tout de même dommage et dommageable.
et c'est diamètralement opposée
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 23:30

Pour ma part, je suis complètement d'accord avec Lorène... Et je pense faire comme cela "dans la démonstration" avec ma fille.

Toutefois, je me souviens avoir entendu une pédiatre sur France Inter dire en gros que une maman doit ne pas trop être tactile avec son fils, ni un papa avec sa fille Shocked Shocked , parec que l'amalgame sexuel peut être fait par les enfants. Je résume, car je ne me souviens pas bien, et en plus j'étais assez surprise par ses propos, mais elle disait que les bisous, calins ne devaient être donnés que dans le cadre de rituels (comme dodo, bain, etc), afin que l'enfant sache y poser des limites, et s'approprie son corps comme lui appartenant en dehors de ces moments-là.

Bon, j'avais pas "accroché" avec sa démonstration, mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'expérience en la matière, ni le recul d'uen maman... En tout cas, j'avoue user de beaucoup de calins et de caresses avec Evane, lors des berceuses pour l'endormir, lors du bain, mais à chaque change, et aussi toute la journée!!! Wink
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:03

AnneLG a écrit:
Pour ma part, je suis complètement d'accord avec Lorène... Et je pense faire comme cela "dans la démonstration" avec ma fille.

ouf je suis pas la seule à mélanger les prénoms Wink Razz
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:04

Chez nous, autant pour le papa que pour moi, nous sommes très démonstratifs.
Des je t'aime très souvent, des bisous, des calins dès qu'on en a envie. On lui fait pas mal de compliments au petit loup, on lui dit combien on l'a désiré, puis attendu...

AnneLG a écrit:

Toutefois, je me souviens avoir entendu une pédiatre sur France Inter dire en gros que une maman doit ne pas trop être tactile avec son fils, ni un papa avec sa fille Shocked Shocked , parec que l'amalgame sexuel peut être fait par les enfants. Je résume, car je ne me souviens pas bien, et en plus j'étais assez surprise par ses propos, mais elle disait que les bisous, calins ne devaient être donnés que dans le cadre de rituels (comme dodo, bain, etc), afin que l'enfant sache y poser des limites, et s'approprie son corps comme lui appartenant en dehors de ces moments-là.
Bah pour cette pédiatre nous sommes certainement des parents très maladroits car en tant que Maman ben... je touche souvent mon enfant, je le massej je le tripotte, je le chatouille... on n'agit pas dans le cadre rituel mais au feeling(dans des moments rituels et dans plein d'autres moments).
C'est grave docteur? nanana
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:06

Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:

moi j'ai cru à la censure de l'administro !
AnneLG

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:15

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
AnneLG a écrit:

moi j'ai cru à la censure de l'administro !

ça va, ça va... si y'avait un smiley qui montre ses fesses, je l'aurais mis, tiens! Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:19

vos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Cul

Suffit de demander...
AnneLG

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:21

annouch1 a écrit:
vos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Culvos marques d'amour envers vos enfants Cul

Suffit de demander...

lol!
Caroline

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:23

AnneLG a écrit:
annouch1 a écrit:

Suffit de demander...

lol!
même pas
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:26

Des calins, des bisous, des "je t'aime", des clins d'oeil... à tirlarigo!!!!!
Si j'oublie de leur dire "je t'aime" le matin en les conduisant à l'école et le soir en les couchant j'en suis malade!!!

Mes parents m'aiment énormément mais ne sont pas démonstratifs du tout... ça doit être l'expliquation de mon surdosage de déclaration pour mes puces Wink
http://katja1971.skyblog.com
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:34

Je suis dans la fusion totale avec mon fils en ce moment !!! J'arrête pas de lui dire que je l'aime, de l'embasser, de m'extasier sur le fait qu'il est beau et parfait... Son père, c'est pareil. Et je pense que nous allons continuer comme ça longtemps.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:34

katja a écrit:

Mes parents m'aiment énormément mais ne sont pas démonstratifs du tout... ça doit être l'expliquation de mon surdosage de déclaration pour mes puces Wink
idem pour moi, des parents pas démonstratifs. De mémoire je n'ai jamais entendu un je t'aime de leur part. Ado je me suis souvent demandé si j'étais aimée. Mais j'ose espérer qu'il nous aime qd même!
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:35

Cathy a écrit:
Je suis dans la fusion totale avec mon fils en ce moment !!! J'arrête pas de lui dire que je l'aime, de l'embasser, de m'extasier sur le fait qu'il est beau et parfait... Son père, c'est pareil. Et je pense que nous allons continuer comme ça longtemps.

Tout pareil chez nous! Mais en plus, je suis uen grosse chialeuse, en ce moment, et je peux me mettre à pleurer d'émotion en lui disant que je l'aime!!! N'importe quoi!!! Rolling Eyes
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:37

Lilloise a écrit:
katja a écrit:

idem pour moi, des parents pas démonstratifs. De mémoire je n'ai jamais entendu un je t'aime de leur part. Ado je me suis souvent demandé si j'étais aimée. Mais j'ose espérer qu'il nous aime qd même!

Moi je n'en doute pas une seconde, car même s'il sont pudiques ds la démonstration de leurs sentiments, leurs actes parlent pour eux...
Je n'en ai pas réellement souffert, mais je préfère que mes puces sachent sans équivoque que je les aime plus que tout au monde...
http://katja1971.skyblog.com
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 1:58

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:

Tout pareil chez nous! Mais en plus, je suis uen grosse chialeuse, en ce moment, et je peux me mettre à pleurer d'émotion en lui disant que je l'aime!!! N'importe quoi!!! Rolling Eyes

Voui, bha ici aussi... L'autre jour, je pleurais parce qu'il est booooooooo mon fiiiils !!!!! ²
AnneLG

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 2:01

Cathy a écrit:
AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:

Voui, bha ici aussi... L'autre jour, je pleurais parce qu'il est booooooooo mon fiiiils !!!!! ²

hé hé... pareil...
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 2:04

AnneLG a écrit:

Bon, j'avais pas "accroché" avec sa démonstration, mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas d'expérience en la matière, ni le recul d'uen maman... En tout cas, j'avoue user de beaucoup de calins et de caresses avec Evane, lors des berceuses pour l'endormir, lors du bain, mais à chaque change, et aussi toute la journée!!! Wink

ah une copine à Ruffo sans doute Rolling Eyes

au contraire, le toucher se perd dans nos sociétés prudes et aseptisées, je parle évidemment d'un toucher sain hein...donc oui massons, caressons, embrassons nos enfants Wink
Caroline

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 2:13

Sylvie a écrit:

Bon, j'avais pas "accroché" avec sa démonstration, mais ce n'est que au contraire, le toucher se perd dans nos sociétés prudes et aseptisées, je parle évidemment d'un toucher sain hein...donc oui massons, caressons, embrassons nos enfants Wink

oui ayons la tactile attitude

c'est la tagada tactile du ...

ok Arrow
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 2:16

Chez nous, on se fait souvent des déclarations (tous les trois), et je fais des câlins et des p'tits chahuts aux deux loulous (qui s'en font plus rarement, mais ça arrive).

Avec mon petit loulou (qui est quand même indéniablement le "p'tit loulou de ma vie" sunny ), je veille à ce qu'il n'y ait pas d'ambiguité, de mains baladeuses de sa part, parce qu'il est quand même super oedipien (et revient à la charge de temps en temps), mais comme je suis bien claire, je n'ai pas besoin de me "surveiller" plus que ça et oui, il y a quand même beaucoup de marques d'amour!

De ce que je me souviens de mon enfance, mes parents ne nous disaient pas qu'ils nous aimaient de façon directe, (ce qui fait , je m'en souviens qu'à 8 ans je croyais que ma mère ne m'aimait pas Rolling Eyes ), mais on faisait beaucoup de câlins (avec mon père, surtout)
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 4:01

je leur fais souvent des calins, je leur dis également je t'aime, je leur montre le plus souvent possible tout mon amour pour eux et ils me le rendent bien.

Mes parents non plus n'étaient pas démonstratifs, même s'ils m'aimaient (m'aiment pour ma maman) je n'ai pas eu assez de tendresse de leur part et ça m'a beaucoup manqué (encore maintenant). J'avais un fort besoin de leurs preuves d'amour, j'étais souvent en manque de ça. Du coup avec mes enfants j'en profite à fond.
steflea

steflea

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 10:55

coucou tout le monde
Alors moi les "Je t'Aime" c'est à foison avec ma puce ; les bisous les câlins, les papouilles c'est vital et Léa est très demandeuse ; entre nous deux c'est fusionnel...Lorsqu'elle était bébé, je passais des heures à lui parler doucement à l'oreille, lui disant combien je l'aimais, combien je l'avais désirée et comme AnneLG, je pleurais d'émotion en la regardant et en lui disant des mots d'amour (il m'arrive encore de verser ma larme quand je pense à la chance que j'ai de l'avoir mis au monde) Mais je fonds littéralement quand elle me prend par le cou et qu'elle me dit "ZE T'AIME A LA FOULIE, MAMAN" Embarassed Embarassed

Bises à toutes bisou

Stéf
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 15:51

Pareils que les autres. Mes parents n'ont jamais été très démonstratifs. Par contre, avec Juliette, c'est des "je t'aime" à longueur de journée. Ce à quoi elle répond "pas je t'aime, c'est quand on va au lit qu'on dit je t'aime". Sinon, c'est des bisous et des calins tout plein.
De mon côté, j'ai recommencé il y a quelques années à refaire des bisous gratuits et des calins à ma maman...
Nounouch
Invité

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 13:18

Mes parents étaient peu démonstratifs, du moins pour mon père. Ma mère l'était plus mais elle me mettait parfois mal à l'aise. La relation était fusionnelle mais avec ce petit quelque chose que je ne peux expliquer... Sans doute un manque total pour elle de dissocier nos deux personnes et personnalités.
J'avais un mal fou à dire "je t'aime" mais avec mes enfants c'est très différent., c'est partout et tout le temps!
Bisous, calins, genoux, "je t'aime", à l'infini!
Et c'est très bien ainsi Wink

Nouche
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 13:26

Mes parents, comme dit lalasi, étaient peu démonstratifs mais moi ça ne m'a pas vraiment manqué. Papa était plus câlin, je me rappelle des heures devant la télé: il s'allongeait dans le divan, et nous on grimpait sur lui et on se couchait sur son flanc (il était très très gros, ça faisait gros coussin tout chaud Laughing ) et j'ai un super souvenir de ça par exemple. Maman est plus froide et je pense qu'elle nous montrait qu'elle nous aimait d'une autre manière: la nourriture. Et apparemment, elle nous aimait bcp Razz

Moi je suis très différente avec Loïc, très câline et il l'est lui aussi, depuis sa naissance, très câlin (sa marraine me jalouse, car son fils est pas câlin pour un sou) Je lui dit je t'aime très souvent même quand je me fâche: "je t'aime mais je ne suis pas d'accord"
Un enfant a besoin d'amour (les grands aussi d'ailleurs), pourquoi l'en priver Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos marques d'amour envers vos enfants   vos marques d'amour envers vos enfants Icon_minitime

vos marques d'amour envers vos enfants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant