les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Empty
MessageSujet: [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier   [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:35

Voilà la recette tant attendue par Doop Wink

(je n'ai aucun souvenir de qui m'a donné cette recette, je suis donc désolée à l'avance si qqun ici en est l'auteur sans que je m'en souvienne Embarassed )

Ingrédients
1 échalote
2 gousses d'ail
350gr de hachis porc et boeuf
200grs de petits pois
coulis de tomate
poivre, sel, herbes de provence
béchamel
250grs de pâtes (style fusillini)
fromage râpé
beurre

Préparation
Faire rissoler l'échalote et l'ail dans un peu de beurre ensuite ajouter le hachis et les ptits pois.
Quand le hachis est cuit, ajouter le coulis de tomate + seli, poivre, herbes de provence.
Dans un plat allant au four, mettre une couchez de béchamel, et de coulis de tomates, les pâtes, le coulis, de la béchamel, finir par le fromage râpé.
Mettre le plat au four à 200°C pendant 20/25 min.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Empty
MessageSujet: Re: [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier   [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 22:45

Gaëlle a écrit:
Voilà la recette tant attendue par Doop Wink

(je n'ai aucun souvenir de qui m'a donné cette recette, je suis donc désolée à l'avance si qqun ici en est l'auteur sans que je m'en souvienne Embarassed )

Ingrédients
1 échalote
2 gousses d'ail
350gr de hachis porc et boeuf
200grs de petits pois
coulis de tomate
poivre, sel, herbes de provence
béchamel
250grs de pâtes (style fusillini)
fromage râpé
beurre

Préparation
Faire rissoler l'échalote et l'ail dans un peu de beurre ensuite ajouter le hachis et les ptits pois.
Quand le hachis est cuit, ajouter le coulis de tomate + seli, poivre, herbes de provence.
Dans un plat allant au four, mettre une couchez de béchamel, et de coulis de tomates, les pâtes, le coulis, de la béchamel, finir par le fromage râpé.
Mettre le plat au four à 200°C pendant 20/25 min.

hum ça m'a l'air très bon cela ...
mais ...
y'a-t-il un légume qui remplacerait favorablement les petits pois éventuellement, aurais-tu une idée quelconque, une suggestion tu vois ???
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Empty
MessageSujet: Re: [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier   [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 1:23

Very Happy Very Happy Very Happy

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm
Merciiiiiiiiiii Gaëlle

Bah Caro, je pense que n'importe quel légume pourrait faire l'affaire non? ... des carottes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Empty
MessageSujet: Re: [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier   [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 1:37

Doophette a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm
Merciiiiiiiiiii Gaëlle

Bah Caro, je pense que n'importe quel légume pourrait faire l'affaire non? ... des carottes par exemple...

ben je ne sais pas, au niveau cuisson c'est pas la même en fonction des légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Empty
MessageSujet: Re: [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier   [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 7:23

Caroline a écrit:
Doophette a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Smileysm
Merciiiiiiiiiii Gaëlle

Bah Caro, je pense que n'importe quel légume pourrait faire l'affaire non? ... des carottes par exemple...

ben je ne sais pas, au niveau cuisson c'est pas la même en fonction des légumes ...

Ah bin vi... suis bête moua!
...
scratch bah tu testes alors hein Razz et puis tu viens reposter pour nous dire


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Empty
MessageSujet: Re: [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier   [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 22:48

Des courgettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Empty
MessageSujet: Re: [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier   [Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Plat unique] Gratin de pâtes Parmentier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plat] Filet de porc et gratin de pommes de terre au boursin
» [Demande de recette] Hachi parmentier
» Gratin au hachis et aux chicons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser