| aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo | |
|
+12Mamzelle_Emma Selphy Abigaelle misskazu Lililali greensleeves AnneLG katja Lorène revepleinlesyeux Cathy mono 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Jeu 17 Nov 2005 - 23:15 | |
| Avec le papa de mes enfants, on s'est séparés depuis 3 ans et demie (officiellement... mais la séparation était "dite" entre nous environ un an et demi avant que nous n'ayons 2 domiciles distincts)
C'est une décision que j'ai prise et que je n'ai jamais remise en question, ni même regrettée.
Je pensais que ce serait difficile pour moi de gérer le quotidien seule avec deux enfants, le boulot, toussa... d'autant que je ne suis pas vaiment une femme d'intérieur... Mais finalement, ça s'est très bien passé : le soulagement d'avoir réussi à sautre le pas m'a donné des ailes, et finalement, au quotidien, c'est parfois un peu compliqué, mais ça se gère. J'ai la chance d'avoir une famille qui m'aide, et puis le papa est très présent aussi (les enfants sont avec lui la moitié du temps).
Ça fait donc quelques années que je vis seule, avec mes enfants la moitié de la semaine... et j'en suis très heureuse... mais il y a quelques mois j'ai rencontré mon prince charmant. Et nait en moi aujourd'hui, peu à peu, une envie de reconstruire ensemble une famille, de partager mon quotidien avec cet homme que j'aime très fort. C'est un désir vraiment puissant, même si ce n'est pas d'actualité pour le moment, et ça ne le sera probablement pas avant des mois voire des années. Il ne connait pas encore mes enfants (j'aimerais vraiment qu'il les connaisse, normalement, la rencontre est prévue pour dans 2 semaines et demie... mais je ne m'emballe pas, elle était prévue il y a un mois et elle a été annulée au dernier moment). On ne vit pas dans la même ville, et il n'est pas prêt à me rejoindre pour le moment.
Bon, voilà, j'arrête de vous raconter mes désirs de princesse impatiente... je vais juste essayer de savourer les petits et grands bonheurs que la vie m'offre aujourd'hui, et laisser le temps nous tricoter un lien d'amour tout beau. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Jeu 17 Nov 2005 - 23:19 | |
| - monoamtp a écrit:
Bon, voilà, j'arrête de vous raconter mes désirs de princesse impatiente... je vais juste essayer de savourer les petits et grands bonheurs que la vie m'offre aujourd'hui, et laisser le temps nous tricoter un lien d'amour tout beau. C'est bien ce qu'il y a à faire de mieux à mon avis Je te souhaite en tout cas beaucoup de bonheur avec ton amoureux. J'éspère que tes désirs de princesse seront comblés un jour :) | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Ven 18 Nov 2005 - 6:17 | |
| je te souhaite aussi que tout se passe bien ... quand me mere a " refait sa vie " ( expression bof bof ) elle ne nous en a pas parlé de suite , c'etait son secret pendant deux mois ... mais comme elle n'est pas discrete une amie m'a prevenu l'avoir vu embrasser un monsieur dans un magasin pres de mon lycée ... alors on en a parlé .. 15 jours apres la rencontre ... je ne vais pas mentir , mais j'ai eu du mal a etre sympa ce jour là ... ( j'avais 17 ans , mes soeur 15 13 et 10 ) ... mais bon , mon cas est legerement different puisque j'ai perdu mon papa suite à un cancer ... bref tout ça pour dire que finallement le copain de ma mere est venu s'installer 6 mois apres et que c'est le parfait bonheur ... bonne chance à toi | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Ven 18 Nov 2005 - 12:24 | |
| - monoamtp a écrit:
- Bon, voilà, j'arrête de vous raconter mes désirs de princesse impatiente.
Ah non ! Moi j'adore les contes de fées modernes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Sam 19 Nov 2005 - 0:19 | |
| - revepleinlesyeux a écrit:
- je te souhaite aussi que tout se passe bien ...
quand me mere a " refait sa vie " ( expression bof bof ) elle ne nous en a pas parlé de suite , c'etait son secret pendant deux mois ... mais comme elle n'est pas discrete une amie m'a prevenu l'avoir vu embrasser un monsieur dans un magasin pres de mon lycée ... alors on en a parlé .. 15 jours apres la rencontre ...
je ne vais pas mentir , mais j'ai eu du mal a etre sympa ce jour là ...
bonne chance à toi merci reve de ton témoignage, (vu de l'autre côté, c'est interessant, même si ta situation est différente de celle de mes enfants) je crois que ça se passera bien, les enfants ont bien accepté notre séparation il me semble, et puis ils continuent à voir tout autant leur papa que leur maman, et nous sommes souvent tous réunis (les anniversaires, fêtes de mères, des pères, noel, paques ont lieu chez mes parents, et le papa des enfants y est le bienvenu) Mes enfants ont déjà eu l'occasion de rencontrer "le copain de maman" (pas celui de maintenant, mon ex avec qui je suis restée deux ans et demie, juste après ma séparation, mais avec qui je n'ai jamais vécu) et ça s'était très bien passé. Bref, je ne m'inquiète pas trop pour l'acceptation des enfants. Ce que je trouve difficile, c'est que j'ai vraiment envie aujourd'hui, avec lui, de construire une "vie de couple", au quotidien... et du coup je me sens très seule la semaine (surtout quand les enfants ne sont pas là)... alors que je n'avais pas cette sensation de solitude avant d'être amoureuse de lui (ma vie de maman célibataire me convenait très bien). Enfin bon, pour l'instant, c'est comme ça, qui vivra verra... | |
|
| |
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Sam 19 Nov 2005 - 0:22 | |
| - Lorène a écrit:
- monoamtp a écrit:
Ah non ! Moi j'adore les contes de fées modernes ! Oui, c'est probablement ça, un conte de fée... :heart: là en ce moment, on est dans la phase "épreuves et embûches"... c'est pas de tout repos mais les contes de fée, faut quand même pas que ce soit trop tranquille, on s'ennuierait sinon | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Jeu 24 Nov 2005 - 23:27 | |
| - monoamtp a écrit:
- Lorène a écrit:
- monoamtp a écrit:
Ah non ! Moi j'adore les contes de fées modernes ! Oui, c'est probablement ça, un conte de fée... :heart: là en ce moment, on est dans la phase "épreuves et embûches"... c'est pas de tout repos mais les contes de fée, faut quand même pas que ce soit trop tranquille, on s'ennuierait sinon Ben oui tu imagines, ton amoureux il doit encore franchir un parterre de ronces, se battre avec un dragon ou 2, affronter une méchante sorcière,...Après tout ça ce sera le bonheur parfait | |
|
| |
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Jeu 24 Nov 2005 - 23:47 | |
| - katja a écrit:
- Ben oui tu imagines, ton amoureux il doit encore franchir un parterre de ronces, se battre avec un dragon ou 2, affronter une méchante sorcière,...Après tout ça ce sera le bonheur parfait
Ne soyons pas sexiste... pour l'instant, j'ai vraiment l'impression d'être moi-même en train de passer plein d'épreuves et d'embuches. :| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Jeu 24 Nov 2005 - 23:49 | |
| désolée pour toi, j'espère que ça va s'arranger très vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Jeu 24 Nov 2005 - 23:55 | |
| - monoamtp a écrit:
- Il ne connait pas encore mes enfants (j'aimerais vraiment qu'il les connaisse, normalement, la rencontre est prévue pour dans 2 semaines et demie... mais je ne m'emballe pas, elle était prévue il y a un mois et elle a été annulée au dernier moment). On ne vit pas dans la même ville, et il n'est pas prêt à me rejoindre pour le moment
bon, ben c'est encore annulé... ça sera pour un jour peut-être, mais pour 2005 en tous cas c'est très compromis. :( bon, je ressorts tous mes proverbes sur la patience... ça me fait passer le temps "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" "in allah maha sa birin" "tout vient à point à qui sait attendre" "Il est absolument étonnant de constater comme mes problèmes se règlent bien lorsque j'ai la patience d'attendre." ... | |
|
| |
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Ven 25 Nov 2005 - 0:01 | |
| - katja a écrit:
- j'espère que ça va s'arranger très vite...
heu, alors "très vite" est un terme à éviter absolument en ce moment mais tu peux au contraire me souhaiter de devenir merveilleusement zen, patiente et toussa... le temps étant un truc très relatif... on ne fait pas pousser une fleur en tirant dessus (autre proverbe sur la patience à ajouter à la liste ci-dessus ) il s'agit juste : - d'essayer de m'occuper de moi, de ne pas m'oublier - de ne pas perdre mon superbe sens de l'humour - d'avoir confiance en la vie (autopersuasion)
Dernière édition par le Ven 25 Nov 2005 - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Ven 25 Nov 2005 - 0:03 | |
| Je te souhaite tout cela alors et bien + encore | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Jeu 1 Déc 2005 - 22:23 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Jeu 1 Déc 2005 - 22:44 | |
| - monoamtp a écrit:
- :|
Aïe, c'est que tout se passe mal? | |
|
| |
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Jeu 1 Déc 2005 - 23:35 | |
| - AnneLG a écrit:
- Aïe, c'est que tout se passe mal?
non, ça ne se passe pas mal, il faut juste que j'affiche en plus grand les proverbes sur la patience | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Ven 23 Déc 2005 - 0:50 | |
| | |
|
| |
katja
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Ven 23 Déc 2005 - 10:20 | |
| | |
|
| |
greensleeves
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Ven 23 Déc 2005 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo Lun 26 Déc 2005 - 3:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Lun 26 Déc 2005 - 16:13 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Lun 26 Déc 2005 - 16:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille reco Lun 26 Déc 2005 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo | |
| |
|
| |
| aujourd'hui maman solo... un jour peut-être famille recompo | |
|