les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

mon allaitement: la galère!!!

+11
Madamedoel
del1232
AnneLG
giniebaby
myrtille
Doophette
Caroline
Val
misskazu
Sylvie
Annouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:17

bisou à toutes les filles!!!

Dommage je n'ai pas de web cam moi, je vois ça avec zom!
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:21

annouch1 a écrit:
bisou à toutes les filles!!!

Dommage je n'ai pas de web cam moi, je vois ça avec zom!

Minceuuuu! Bon Douuuuug tu files en acheter une ce soir ou demain hein Razz

Yen a des pas chères j'crois bien... On ne sait jamais ça peut vous aider hein Very Happy

bisou bisou bisou
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:22

et ça?
Qu'est-ce qu'en pense Françoise?
françois
Invité

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:33

C’est pas mal du tout et les principaux nœuds sont abordés. Ce qu’il y a c’est que certaines personnes ont du mal à se lancer sur base simplement de photos et de texte et ont besoin de faire avec des explications en live (c’est ce qu’on nous dit souvent en séance, les gens ont essayé chez eux avec le bouquin mais ils n’y arrivent pas/n’osent pas). Le bouquin est aussi très chouette comme complément parce que en séance, on voit beaucoup de choses et on ne retient pas forcément tout du premier coup.
Pour économiser les 3 euros, ici : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage.htm il y a des nœuds pas à pas en photos
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 16:54

Merci mille fois les filles, je file voir!
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 19:40

La psition du berceau a l'air simple, j'étais tombée sur un truc beaucoup plus compliqué...

En revanche pour allaiter à "4 seins", c'est pas le top...
Là je laisse un peu ma puce pleurer parce qu'elle est depuis ce matin non stop au sein quasi sans dormir et ce n'est bon pour aucune d'entre nous, je vais devenir folle moi, peux même pas aller faire pipi tranquille...
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:25

annouch1 a écrit:
La psition du berceau a l'air simple, j'étais tombée sur un truc beaucoup plus compliqué...

Là je laisse un peu ma puce pleurer parce qu'elle est depuis ce matin non stop au sein quasi sans dormir et ce n'est bon pour aucune d'entre nous, je vais devenir folle moi, peux même pas aller faire pipi tranquille...

oui, oui, ne culpabilise ^pas! bisou
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:48

annouch1 a écrit:

Le souci que personne n'a évoqué et qui est certe bien réél, c'est qu'elle est tout le temps en train de digerer et donc de bruler des calories, donc, comme elle brule constemment ses calories du fait qu'elle digere tout le temps, ben forcément elle a tout le temps faim :| normal (renseignement pris aupres de ma soeur fervente adepte de la LLL Rolling Eyes )
Elle doit etre usée autant que toi ta puce, pas évident pale
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:25

AnneLG a écrit:
et ça?
Qu'est-ce qu'en pense Françoise?

C'est chez eux que j'avais acheté mon écharpe !
avant ils s'appelaient montibato, maintenant c'est ar brinic, leur site est dans l'annonce.
del1232

del1232

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 21:42

Annouch,
je te comprends trés trés bien, puisque moi-même j'avais posté un message en disant que la puce ne dormait jamais...
Elle arrivait à s'endormir dans mes bras, mais c'est clair que ce n'est pas terrible pour que nous même puissions dormir...
Niveau allaitement, je ne serais pas de bon conseil vu que j'ai arrété étant donné qu'elle était tout le temps à mon sein et que comme toi elle ne grossissait pas....

Bref, je voulais juste te dire que c'est un "mauvais moment" à passer, car maintenant la mienne dort de 5 à 7h parfois par nuit, bref le rêve quoi Wink

Le transat m'a aussi sauvé la vie, elle avait un peu de mal au début, mais je lui montrais que j'étais tout prés d'elle, j'avoue que je mettais aussi la télé pour qu'elle entende des voix, et dés qu'elle était calme je pouvais faire 2/3 petites choses tout en ayant un oeil sur elle... Pis quand je mange je prends le transat dans la cuisine et je garde ma puce tout prés de moi.
J'avoue aussi que parfois le soir je la laissais pleurer dans son lit, au début juste 5 min, parfois je me disais "bon, j'attends jusqu'à 10", mais bien souvent elle s'endormait avant les 10 min. Tout dépendait aussi de l'intensité des pleurs, si je voyais qu'elle pleurait trés fort je la prenais pour la calmer, mais je la reposais dés qu'elle arrétait... Je ne sais pas si c'était une bonne technique, mais en tout cas aujourd'hui elle ne pleure plus quand je la mets au lit, et si elle pleure (ce qui est trés rare) je vais la voir et je lui fais des caresses sur le visage en lui parlant doucement, souvent ça suffit Wink .

J'ai remarqué aussi qu'au tout début elle ne voulait être QUE dans mes bras parce qu'elle ne voyait rien d'autre, et elle devait se sentir seule dans son lit... Maintenant elle voit de + en +, et je peux la laisser au lit quelques min sans problèmes, car elle regarde son mobile, sa peluche, le tour de lit.... Ca l'occupe beaucoup Wink (comme je le disais dans un autre post, elle fait même des sourires à sa peluche Laughing ).

Dis-toi que le premier mois est le + dure, mais qu'il passe trés vite !
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 22:23

Merci encore les filles!

J'ai craqué, je lui ai donné un bib pour voir si c'était la faim qui la faisait pleurer, et bien oui, après 60ml de bib avalés elle s'est endormie dans les bras puis dans le transat... Espérons que ce ne soit pas un hasard...

Là elle est au lit, elle vient juste de pleurer là maintenant, j'attends 5 minutes et je vais aller lui donner la fin du bib.

Je n'abandonne pas l'allaitement pour autant, demain on va louer un tire lait électrique pour entretenir la lactation et je mettrai encore Madeleine au sein... Je pense que j'ai besoin de repos pour que ma lactation fonctionne...

Tu sais Del, je l'ai laissée pleurer 1 heure cet après midi et elle ne s'est pas arrêtée...

Je culpabilise de l'avoir affamée, de ne pas savoir allaiter... Bon je vais la voir...
myrtille

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 22:53

ne te culpabilize pas, je pensais comme cela " je ne sais ni accoucher ni allaiter" car pour moi ces choses là étaient instinctives, mais non, on a perdu beaucoup de notre naturel avec notre mode de vie actuel et il faut réapprendre d'abord à se faire confiance... là tu fais tout ce que tu peux, si jamais cela ne marche pas tu n'auras pas à te culpabilizer... c'est vrai que le premier moi c'est difficile, fatigant, épuisant même...
del1232

del1232

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 23:09

annouch1 a écrit:

Tu sais Del, je l'ai laissée pleurer 1 heure cet après midi et elle ne s'est pas arrêtée...

.

Oui je sais, je l'avais lu Wink
MOi je te parlais de ça au moment où je suis passée au bib et où je savais qu'elle n'avait pas faim... D'ailleurs c'est encore une autre raison qui m'a fait arrétée : l'entendre pleurer tout le temps alors que je lui donnais le sein, et quand j'ai donné le bib elle s'est arrétée et a enfin dormit (et moi aussi par la même occasion Embarassed )
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 23:18

Je suis montée pour lui donner la fin du bib mais elle n'en a pas voulu, je lui ai fait un calin, l'ai recouchée et suis descendue. 1/2 heure de pleurs et apparemment elle dort... vais essayer de me reposer...
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 23:28

Elle a repris pendant 10 minutes et vient de s'arrêter à nouveau...
françois
Invité

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 0:42

elle a l'air d'avoir mal quand elle pleure comme ça ta louloute?
Je n'aime pas du tout la "mode" actuelle qui consiste à soupçonner des reflux chez tous les boubilous.Mais un bébé qui pleure (qui hurle?) quand il est allongé, qui réclame énormément les bras et qui veut tout le temps téter (ça soulage) ça peut (je dis bien [url]ça peut [/url]hein, c'est juste une toute petite piste) être des symptomes d'un reflux. Si je me souviens bien, tu vas bientôt chez l'ostéo, parle-lui de ça (de toute façon, je suppose que tu vas lui parler de tout ce qui ne va pas fort fort), il peut regarder quoi et aider Madeleine si souci il y a de ce côté.

Pour le tire lait que tu vas louer, renseigne-toi bien sur la marque avant de le prendre. Si on te refile un "kitett" (rien que le nom, ça fout les boules!), tu te faches ou tu te sauve en courant, c'est une vraie merde!

Bizouilles
del1232

del1232

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 0:48

annouch1 a écrit:
1/2 heure de pleurs et apparemment elle dort... vais essayer de me reposer...

Et si tu la prends dans tes bras, elle arrête ? Ou il faut obligatoirement que tu donnes le sein pour qu'elle arrête ?
Une demie heure de pleurs c'est long quand même....
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 1:15

del1232 a écrit:
annouch1 a écrit:
1/2 heure de pleurs et apparemment elle dort... vais essayer de me reposer...

Et si tu la prends dans tes bras, elle arrête ? Ou il faut obligatoirement que tu donnes le sein pour qu'elle arrête ?
Une demie heure de pleurs c'est long quand même....

Il faut absolument que je lui donne le sein pour qu'elle s'arrête... Crying or Very sad
Demain, on a RDV chez le pédiatre (on a avancé le RDV), je lui parlerai de tout ça!

Là elle dort depuis 21h30... Ca fait du bien, non seulement à nous mais à elle aussi (elle n'avait pas dormi de la journée).

Françoise, je retiens pour le tire lait et je parlerai bien entendu de tout à l'ostéo. Je ne sais si elle a mal ou non en tout cas au sein, elle peut s'arrêter après avoi têter 30 secondes et après elle tétouille...
Pour les reflux, je garde ça en tête, toutes les pistes sont bonnes à prendre...

Cette nuit quand elle se réveillera, les 2 seins puis le biberon pour compléter...

Merci les filles pour votre soutien et vos messages!!! Vous m'êtes très précieuses!!!
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 1:28

del1232 a écrit:
Annouch,
je te comprends trés trés bien, puisque moi-même j'avais posté un message en disant que la puce ne dormait jamais...
Elle arrivait à s'endormir dans mes bras, mais c'est clair que ce n'est pas terrible pour que nous même puissions dormir...
Niveau allaitement, je ne serais pas de bon conseil vu que j'ai arrété étant donné qu'elle était tout le temps à mon sein et que comme toi elle ne grossissait pas....

Je me repose un peu alors je réfléchis... Peut être que tous les bébés chevelus filles dont le prénom-titre d'une chanson de Brel- commence par un M sont livrés comme ça!!!!!!!! affraid affraid affraid

geek geek geek
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 1:29

annouch1 a écrit:
del1232 a écrit:
Annouch,

Je me repose un peu alors je réfléchis... Peut être que tous les bébés chevelus filles dont le prénom-titre d'une chanson de Brel- commence par un M sont livrés comme ça!!!!!!!! affraid affraid affraid

geek geek geek
mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Rofl mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Rofl bisous et courage
del1232

del1232

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 1:34

annouch1 a écrit:

geek geek geek

:mdr:

Meuh non, t'inquiètes pas !
PIs si tu peux essaie de tenir le coup, parce que moi j'aurais bien continué à allaiter, mais bon j'étais trop crevée Embarassed

Donc si je comprends bien il n'y a qu'en tétouillant qu'elle se calme... Peut-être que ce sont ses coliques qui la gène, le fait de téter les soulage. Il parait que ça leur fait produire de la salive qui agit sur la digestion, pis aussi que ça entraine un mécanisme, mais bon là je ne pourais pas t'en dire plus scratch Ce que je sais, c'est que la mienne arrive + facilement à évacuer ses gaz et ses selles quand elle tétouille Suspect
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 4:43

annouch1 a écrit:

geek geek geek

Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol!

Courage Annouch, je pense fort à toi bisou bisou bisou
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 10:25

Annouch, comme je me revois il y a quelques mois (enfin, 9 mois et demi pour être précise). J'ai l'impression que j'aurais pu écrire les mêmes mots. Et moi aussi je lui ai donné un biberon (Il avait le même âge que ta puce) et il a fait un "à fond" biberon 70 ou 90 ml alors que je venais de lui donner les seins (j'insiste sur le pluriel !) pendant une heure (enfin, plutôt depuis le début de la journée). Mais, beaucoup de personnes m'ont dit qu'il allait se régler et espacer les tétées mais que c'était encore trop tôt. Je n'avais quand même plus confiance en mon lait et je n'avais personne pour vraiment m'épauler là-dedans donc j'ai préféré alterner sein et biberon. Ca a marché plus de trois mois. Maintenant, avec du recul, je me dis que j'aurais dû essayer plus longtemps mais à ce moment-là, j'étais si fatiguée et bouleversée que je me suis tournée vers le biberon.

Courage, courage, je suis en pensée avec toi et je te ramènerai un peu de soleil de Barcelone où je pars pendant quatre jours (avec Elouan) sunny Ca fait du bien le soleil ! D'ailleurs le printemps arrive (dans nos têtes uniquement mais bon... il arrivera vraiment bientôt en vrai !).

Djinn
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 12:51

Je ne veux absolument pas de culpabiliser, ne le prends pas mal, mais ton lait est-il assez riche? Et si Madeleine pleurait tout simplement parce qu'elle a faim?
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 12:55

Mme Doel a écrit:
Je ne veux absolument pas de culpabiliser, ne le prends pas mal, mais ton lait est-il assez riche? Et si Madeleine pleurait tout simplement parce qu'elle a faim?
cheers Alléluïa, Mme Doel serait-elle tout simplement la voix de la sagesemon allaitement: la galère!!! - Page 3 Happyspoonboy
Et il n'y a aucune culpabilité à avoir Annouch bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 3 Icon_minitime

mon allaitement: la galère!!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant