les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mon allaitement: la galère!!!

+11
Madamedoel
del1232
AnneLG
giniebaby
myrtille
Doophette
Caroline
Val
misskazu
Sylvie
Annouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
françois
Invité

mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 13:04

Ce concept de lait "pas assez riche" est un mythe en ce qui concerne l'allaitement. De nombreuses études ont montré qu'il y avait très très peu de variations de qualité entre les laits de différentes femmes (au même stade de l'allaitement). C'est une idée fausse souvent véhiculée

La chose qui est tout a fait possible, c’est que la lactation ne soit pas encore bien lancée, que les quantités soient faibles et là, il importe de trouver pourquoi (mauvaise prise en bouche, fatigue trop grande, trop peu de tétée - mais là, ce n’est apparemment pas le cas) et de corriger la cause. Mais le lait « pas assez riche », ça n’existe pas.
Le truc que je me demande, c’est malgré le temps passé au sein, est-ce qu’elle boit vraiment miss Madeleine ? Tu dis toi-même qu’elle « tétouille » après 30 secondes. Ce serait pêut être encore une piste.
Continue à essayer de te reposer Annouch (d’ailleurs j’espère que si on ne t’a pas encore vue aujourd’hui, c’est que tu fais dodo)

Et EVIDEMMENT, quoi qu’il arrive, il n’y a aucune raison de culpabiliser.
Bizouilles
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:27

Merci les filles!!!

Nous avons passé une meilleure nuit.
Bib à 20 heures,dodo à 21h, réveil à 1h Very Happy , les 2 seins puis bib, dodo sans pleurs à 2h15, réveil à 6h, la tétée puis le bib, réveil à 8h30. Ce matin j'ai beaucoup de lait dans les lolos, je les sens plus tendus et plus lourds... Very Happy Ce matin, c'était la fontaine du côté gauche pendant qu'elle têtait à droite... geek

Je suis reposée, plus zen car je sais qu'elle a quelquechose dans l'estomac... La miss a un souci pour téter je pense... Je vais continuer à lui donner le sein et je vais tirer mon lait...

Ce soir, RDV chez le pédiatre, lundi chez l'ostéo...

Quand je la pèserai, je vous dirai si elle a grossi...
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:28

Ca me laisse perplexe... J'ai arrêté d'allaiter à 6 semaines parce que Juliette ne grossissais pas non plus, pleurait tout le temps et se calmait au sein. Mais il fallait la mettre toutes les heures et demie. Ca a duré une semaine où j'étais épuisée de l'entendre pleurer. Je suis passée au biberon et tout est rentré dans l'ordre tout de suite, elle ne pleurait plus, grossissait à nouveau et j'étais à nouveau détendue. Ce qui me fait dire qu'elle ne mangeait pas à sa faim. D'autant plus que ça se passait très bien et puis, tout d'un coup, à 5 semaines, ça a commencé. Je ne suis pas sûre que ça ne soit qu'un mythe.
Une collègue a eu la même chose que moi, mais après 3 semaines. Tout le monde l'encourageait à continuer à allaiter, c'était devenu un calvaire pour elle, elle en pleurait. Et elle s'est sentie libérée lorsqu'elle a arrêté...
Maintenant, je ne pousse absolument pas à arrêter, ni même à t'accrocher et mordre sur ta chique. Je ne suis pas pédiatre et toi seule peut juger. Je te parle juste de mon expérience et celle de ma collègue. Si ça peut t'éclairer...
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:29

annouch1 a écrit:
Merci les filles!!!

Bib à 20 heures,dodo à 21h, réveil à 1h Very Happy , les 2 seins puis bib, dodo sans pleurs à 2h15, réveil à 6h, la tétée puis le bib, réveil à 8h30. Ce matin j'ai beaucoup de lait dans les lolos, je les sens plus tendus et plus lourds... Very Happy Ce matin, c'était la fontaine du côté gauche pendant qu'elle têtait à droite... geek

Je suis reposée, plus zen car je sais qu'elle a quelquechose dans l'estomac... La miss a un souci pour téter je pense... Je vais continuer à lui donner le sein et je vais tirer mon lait...

quelle belle nouvelle !
chouette tellement contente pour toi que tu te sentes zen !
bisousssss
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:03

Caroline a écrit:
annouch1 a écrit:
Merci les filles!!!

quelle belle nouvelle !
chouette tellement contente pour toi que tu te sentes zen !
bisousssss

ah, ouais, ça fait plaisir à lire!
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:05

Merci les filles!!! bisou
françois
Invité

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:33

Mme Doel :
Vers 6 semaines (parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard), les bébés ont ce qu’on appelle une poussée de croissance. Brutalement leurs besoins nutritifs augmentent. Au bib, c’est facile, il suffit de mettre 30 ou 60 ml de plus, ça passe même souvent inaperçu.
Au sein par contre, ça se traduit par une période (qui peut durer quelques jours) où le bébé est sans cesse pendu au sein, réclame réclame, réclamé. La maman parallèlement, sent ses seins tout mous, comme vides. C’est le passage obligé, le temps que la lactation s’adapte aux nouveaux besoins du bébé. Quand on ne le sait pas, on se dit « Ca y est, j’ai plus assez de lait », on complète par un bib, du coup la lactation n’a pas l’occasion de s’adapter et, effectivement, on finit par ne plus avoir assez de lait pour son bébé.
Quand on le sait, on met le bébé au sein ++++ pendant cette période là (des études anthropo ont découvert des peuplades africaines où les bébés pouvaient téter jusqu’à 90 fois/24 heures !!! grâce à un contact permanent avec leur mère), on ne fait plus rien d’autre qu’allaiter pendant quelques jours, on prend son mal en patience pendant ces quelques jours (2,3,4,5, ça dépend des couples maman/bébé) et ensuite tout roule à nouveau.
Ces poussées de croissance ont lieu aux alentours de 3 et 6 semaines, puis 3 et 6 mois.
Ca ressemble quand même vachement à ce que tu décris pour toi et ta collègue c't'histoire, non? scratch
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:40

françoise1973 a écrit:
Mme Doel :
C’est le passage obligé, le temps que la lactation s’adapte aux nouveaux besoins du bébé. Quand on ne le sait pas, on se dit « Ca y est, j’ai plus assez de lait », on complète par un bib, du coup la lactation n’a pas l’occasion de s’adapter et, effectivement, on finit par ne plus avoir assez de lait pour son bébé.
Quand on le sait, on met le bébé au sein ++++ pendant cette période là (des études anthropo ont découvert des peuplades africaines où les bébés pouvaient téter jusqu’à 90 fois/24 heures !!! grâce à un contact permanent avec leur mère), on ne fait plus rien d’autre qu’allaiter pendant quelques jours, on prend son mal en patience pendant ces quelques jours (2,3,4,5, ça dépend des couples maman/bébé)

Question, et avec les ainés tu fais comment? tu les laisse tomber pour t'occuper exclusiment du puiné?
françois
Invité

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 15:52

Ben ça, c'est le problème de la société "moderne" où la jeune maman est laissée toute seule pour tout gérer (avec en prime pour celles qui n'ont pas de chance un mari qui râle le soir parceque y a rien à bouffer).
Avant, il y avait une solidarité féminine autour de la naissance, les grands mères, les tantes et les voisines prenaient la famille en charge pour que la jeune mère puisse se consacrer entièrement à son nouveau bébé.
Ca tend à revenir peu à peu (essentiellement dans les "milieux pro allaitement" - j'aime pas dire ça comme ça mais je trouve pas d'autre mots). Quand je vais rendre visite a une copine qui vient d'accoucher, j'apporte à manger par exemple. J'ai des copines qui fonctionnent beaucoup "en réseau", pour le soutien mutuel, ça compte vachement!
Je ne suis pas certaine qu'on ait tout gagné avec la modernité et tout et tout. Internet, c'est bien, mais les voisines, c'était pas mal non plus Wink

Et puis, cette affaire de poussée de croissance, c'est quelques jours hein (en général 48h et c'est réglé).
Enfin, des trucs comme, par exemple, le portage, ça peut vachement aider à rester physiquement proche et allaiter beaucoup beaucoup beaucoup quand il faut tout en faisant quand même "le minimum vital".

Je terminerai en te disant, pour l'exemple (ben oui, moi je n'ai encore qu'un bébé donc c'était facile) qu'une copine à moi à 7 enfants (entre 14 ans et 7 mois) et qu'ils ont tous été (ou sont toujours) allaités jusqu'au sevrage naturel.
Je ne dis pas que c'est "ce qu'il faut faire" (chacune est libre), ni même que c'est facile. Je dis juste que c'est possible et que chaque femme qui le souhaite devrait avoir accès à l'information et recevoir le soutien nécessaire pour lui permettre d'allaiter tant qu'elle le veut.
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:01

françoise1973 a écrit:
Ben ça, c'est le problème de la société "moderne" où la jeune maman est laissée toute seule pour tout gérer (avec en prime pour celles qui n'ont pas de chance un mari qui râle le soir parceque y a rien à bouffer).
Avant, il y avait une solidarité féminine autour de la naissance, les grands mères, les tantes et les voisines prenaient la famille en charge pour que la jeune mère puisse se consacrer entièrement à son nouveau bébé.
Ca tend à revenir peu à peu (essentiellement dans les "milieux pro allaitement" - j'aime pas dire ça comme ça mais je trouve pas d'autre mots). Quand je vais rendre visite a une copine qui vient d'accoucher, j'apporte à manger par exemple. J'ai des copines qui fonctionnent beaucoup "en réseau", pour le soutien mutuel, ça compte vachement!
Je ne suis pas certaine qu'on ait tout gagné avec la modernité et tout et tout. Internet, c'est bien, mais les voisines, c'était pas mal non plus Wink

Ce ne me dit dit toujours pas comment la maman s'occupe de son enfant pour qu'il ne se sente pas délaissé scratch
Parce que la famille ou les amis c'est bien mais avant tout c'est quand meme ton ou tes enfants qui reclament du soin et de l'attention de leur maman pas de Pierre Paul ou Jacques, mais il faut surtout penser à ne pas oublier que la maman c'est sacré et que l'enfant ne doit pas se sentir rejeté, avec 15 à 16 heures de tétées par jour, franchement, le temps pour le ou les ainés, tu le trouves ou????
Quand ton gamin te demandera de faire un coloriage avec lui et que tu lui refuseras parce qu'apres les 16 heures de tetees il faut que tu dormes, manges et tout les à coté, crois moi, il te fera bien damner pour que tu t'occupes de lui et la voisine ou les copines il s'en tapera comme de l'an 40 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:03

françoise1973 a écrit:

Je terminerai en te disant, pour l'exemple (ben oui, moi je n'ai encore qu'un bébé donc c'était facile) qu'une copine à moi à 7 enfants (entre 14 ans et 7 mois) et qu'ils ont tous été (ou sont toujours) allaités jusqu'au sevrage naturel.
Je ne dis pas que c'est "ce qu'il faut faire" (chacune est libre), ni même que c'est facile. Je dis juste que c'est possible et que chaque femme qui le souhaite devrait avoir accès à l'information et recevoir le soutien nécessaire pour lui permettre d'allaiter tant qu'elle le veut.

J'ai également allaité mes 3 enfants, mais sincerement, je te jure qu'il y a un sacré os avec les ainés quand le puiné se fait vorace et monopolise la maman, tu le verras par toi meme Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:08

françoise1973 a écrit:

Vas-y, dis moi à quel âge le sevrage naturel intervient (je suis assise, ça craint rien, je ne vais pas me blesser en tombant par terre brusquement).

Wink
françois
Invité

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:09

ben ça dépend des enfants et des mamans
Madamedoel

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:09

françoise1973 a écrit:
Mme Doel :
Vers 6 semaines (parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard), les bébés ont ce qu’on appelle une poussée de croissance. Brutalement leurs besoins nutritifs augmentent. Au bib, c’est facile, il suffit de mettre 30 ou 60 ml de plus, ça passe même souvent inaperçu.
Au sein par contre, ça se traduit par une période (qui peut durer quelques jours) où le bébé est sans cesse pendu au sein, réclame réclame, réclamé. La maman parallèlement, sent ses seins tout mous, comme vides. C’est le passage obligé, le temps que la lactation s’adapte aux nouveaux besoins du bébé. Quand on ne le sait pas, on se dit « Ca y est, j’ai plus assez de lait », on complète par un bib, du coup la lactation n’a pas l’occasion de s’adapter et, effectivement, on finit par ne plus avoir assez de lait pour son bébé.
Quand on le sait, on met le bébé au sein ++++ pendant cette période là (des études anthropo ont découvert des peuplades africaines où les bébés pouvaient téter jusqu’à 90 fois/24 heures !!! grâce à un contact permanent avec leur mère), on ne fait plus rien d’autre qu’allaiter pendant quelques jours, on prend son mal en patience pendant ces quelques jours (2,3,4,5, ça dépend des couples maman/bébé) et ensuite tout roule à nouveau.
Ces poussées de croissance ont lieu aux alentours de 3 et 6 semaines, puis 3 et 6 mois.
Ca ressemble quand même vachement à ce que tu décris pour toi et ta collègue c't'histoire, non? scratch

Peut-être ... ou pas. Tout ce que je sais, c'est qu'après une semaine à ce rythme, moi, je n'en pouvais plus et que tout s'est arrangé comme par miracle avec le biberon. Et que je n'aurais pas supporté de continuer à la garder encore à mon sein à longueur de journée.
Je pense que pas d'aillaitement vaut mieux qu'un allaitement raté. Et que ce n'est pas évident pour tout le monde de persévérer.
En tout cas, je ne regrette absolument pas d'avoir arrêté et n'ai pas culpabilisé, malgré que plusieurs personnes ont essayé de me convaincre de continuer, soit-disant "pour le bien de mon enfant".
Enfin, si Annouch désire plus que tout allaiter, comme je l'ai dit, je n'essaie absolument pas de la convaincre d'arrêter, je dis juste que pour moi, ça a vraiment été la solution.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:10

Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:

Vas-y, dis moi à quel âge le sevrage naturel intervient (je suis assise, ça craint rien, je ne vais pas me blesser en tombant par terre brusquement).

Wink

moi de même ???
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:13

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:

Wink

moi de même ???
Bien souvent ca tourne autour de 2 an et demi trois ans Wink
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:17

Mais parfois ca peut aller jusque 5 ans, je l'ai vu de mes yeux et sincerement meme si je suis pour l'allaitement je trouve cela etrange et choquant Shocked
Je sens que je vais attraper les fruits du primeur pleine tronche moi Laughing
Mais il y a également des enfants qui refusent le sein vers 1 an /1 an et demi d'eux meme (source le livre de la LLL que j'ai lu au moins 36 fois pendant ma grossesse, oui je lis desfois des choses extremistes moi Laughing )
Personnellement, j'ai sevré Hugo et Sacha quand ils m'ont mordu parce que p****n fâché ca fait maaaaaaaaaaaaaaaaaal.
Et puis aussi pour des raisons intimes que je garderai pour moi Wink
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:20

Mme Doel a écrit:

Je pense que pas d'aillaitement vaut mieux qu'un allaitement raté.
.
Ca, c'est la voix de la raison, si il est mal vécu par la maman, veut mieux arreter que de faire des catastrophes Wink
Madamedoel

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:35

Pauvre Annouch, on est en train de lui pourrir son post! Enfin, comme je l'ai déjà dit, que ce soit sur ce sujet-là ou tout autre sujet, chacun sa manière de voir. Ce n'est pas pour autant qu'on est meilleure mère!
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 16:37

Mme Doel a écrit:
Pauvre Annouch, on est en train de lui pourrir son post! Enfin, comme je l'ai déjà dit, que ce soit sur ce sujet-là ou tout autre sujet, chacun sa manière de voir. Ce n'est pas pour autant qu'on est meilleure mère!

Bien loin de moi cette pensée absurde, et d'ailleurs elle le sait Wink
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:23

Vous pourrissez pas le post... pfff... Rolling Eyes
Je trouve ça super intéressant de vous lire!!!
J'ai réussi à tirer 80ml de lait du sein gauche, le droit est toujours réfractaire... Razz Razz Razz

Même si la puce pleure, elle se calme dans mes bras sans forcément être au sein et ça fait du bien...

Prochain bib, lait de maman, chouette!!!
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:34

annouch1 a écrit:
J'ai réussi à tirer 80ml de lait du sein gauche, le droit est toujours réfractaire... Razz Razz Razz

Même si la puce pleure, elle se calme dans mes bras sans forcément être au sein et ça fait du bien...

Tu nous diras quoi ce soir en rentrant de chez le pédiatre Wink
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 18:41

misskazu a écrit:
annouch1 a écrit:

Tu nous diras quoi ce soir en rentrant de chez le pédiatre Wink

Ouaip!!! Wink
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 22:50

Retour de chez le pédiatre qui est génial!!!!!!!!!
La puce a pris 100g depuis mardi, Very Happy elle pèse 3,200kg, mesure 53 cm et fait 37 cm de périmètre cranien.

Elle ne fera pas de prise de sang pour sa jaunisse car il la trouve bien rose, :)

Pas de souci pour alterner lait maternel et lait maternisé, il nous a montré comment faire faire le rot efficacement en chantant "1,2,3 nous irons au bois", elle a roté à 7!!! geek Puis il nous a expliqué comment bien faire le bib (surtout pas d'évian!!!) et nous a dit qu'il ne fallait pas hésiter à l'appeler au moindre souci.

Voilà, nous sommes rassurés, plus sereins et la puce dort dans son transat!!! Shocked Shocked Shocked Vais aller la mettre au lit!
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 22:53

annouch1 a écrit:
Retour de chez le pédiatre qui est génial!!!!!!!!!
La puce a pris 100g depuis mardi, Very Happy elle pèse 3,200kg, mesure 53 cm et fait 37 cm de périmètre cranien.

Elle ne fera pas de prise de sang pour sa jaunisse car il la trouve bien rose, :)

Pas de souci pour alterner lait maternel et lait maternisé, il nous a montré comment faire faire le rot efficacement en chantant "1,2,3 nous irons au bois", elle a roté à 7!!! geek Puis il nous a expliqué comment bien faire le bib (surtout pas d'évian!!!) et nous a dit qu'il ne fallait pas hésiter à l'appeler au moindre souci.

Voilà, nous sommes rassurés, plus sereins et la puce dort dans son transat!!! Shocked Shocked Shocked Vais aller la mettre au lit!
Tant mieux que tout aille bien, j'espere que tu parviendras aux fins que tu souhaites et que tu as mis toute la culpabilité derriere toi bisou
Et quand tu as un soucis, ben fait comme il te dit, appelle le Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon allaitement: la galère!!!   mon allaitement: la galère!!! - Page 4 Icon_minitime

mon allaitement: la galère!!!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant