Comment se fait-il que Sylvie ait en sa possession MA recette de cannellonni que je tiens de ma mère qui la tient elle-même de ma grand-mère, qui le tient elle-même de mon arrière grand-mère (je continue ou vous avez pigé?).
Soit. Moi, je triche, j'achète les rouleux de cannellonni tous faits, je m'amuse pas à fabriquer de la pâte à pâte et de l'aplatir et d'en faire des rouleaux.
Bon, je prépare ma bolo (sans viande). Avec de l'ail (évidemment). Je fais fristouller mon ail dans un fond d'huile d'olive. Qund ils commencent à brunir (les petits morecaux d'ail), je mets du coulis de tomate dessus, du sel, du poivre, de l'origan, du basilic, du bicarbonade, tout au pif, et un sucre par boîte de coulis.
Je fais revenir à gros bouillons, puis je baisse la température.
Je prépare alors ma farce. Je mets des épinards hachés si tout le monde aime bien (hein, Gaw), sinon, je n'en mets pas. Ahah, je ne suis pas sadique non plus.
Je mets dans un grand plat ma viande hachée. Je mets du sel, du poivre, de l'ail (oui, encore), du persil haché, de la noix de muscade, de l'oeuf et de la chapelure, éventuellement les épinards, jusqu'à avoir une consistance qui est assez compacte pour rentrer dans les rouleaux de cannelloni. Ah oui, moi, je rajoute aussi de la sauce bolo dans ma farce, pour qu'elle soit un peu saucée, mais c'est pas obligé.
Je remplis donc mes cannellonis, les place les uns à côté des autres dans un plat préalablement huilé et où j'ai mis un fond de sauce bolo. Je recouvre alors de sauce bolo et de fromage rapé et j'enfourne, 30 à 45 minutes, selon les fours.
Désolée si je n'ai pas indiqué de quantitiés précises, mais je fais tout au pif.
A vot' service.
Sinon, j'ai testé les cannelonnis à la sauce blanche et aux crevettes, super-simple à faire et très bon
Bon app'