les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 15:36

Sylvie a écrit:
doop' pour les cannellonis je suis la recette de mdame Doel demande-lui Wink

Bah voilà, j'ai suivi la réponse Wink

Serait-il donc possible de l'avoir cette recette de cannellonis, m'dame Doel? :miam:

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 13:49

Comment se fait-il que Sylvie ait en sa possession MA recette de cannellonni que je tiens de ma mère qui la tient elle-même de ma grand-mère, qui le tient elle-même de mon arrière grand-mère (je continue ou vous avez pigé?).

Soit. Moi, je triche, j'achète les rouleux de cannellonni tous faits, je m'amuse pas à fabriquer de la pâte à pâte et de l'aplatir et d'en faire des rouleaux.

Bon, je prépare ma bolo (sans viande). Avec de l'ail (évidemment). Je fais fristouller mon ail dans un fond d'huile d'olive. Qund ils commencent à brunir (les petits morecaux d'ail), je mets du coulis de tomate dessus, du sel, du poivre, de l'origan, du basilic, du bicarbonade, tout au pif, et un sucre par boîte de coulis.
Je fais revenir à gros bouillons, puis je baisse la température.

Je prépare alors ma farce. Je mets des épinards hachés si tout le monde aime bien (hein, Gaw), sinon, je n'en mets pas. Ahah, je ne suis pas sadique non plus.

Je mets dans un grand plat ma viande hachée. Je mets du sel, du poivre, de l'ail (oui, encore), du persil haché, de la noix de muscade, de l'oeuf et de la chapelure, éventuellement les épinards, jusqu'à avoir une consistance qui est assez compacte pour rentrer dans les rouleaux de cannelloni. Ah oui, moi, je rajoute aussi de la sauce bolo dans ma farce, pour qu'elle soit un peu saucée, mais c'est pas obligé.

Je remplis donc mes cannellonis, les place les uns à côté des autres dans un plat préalablement huilé et où j'ai mis un fond de sauce bolo. Je recouvre alors de sauce bolo et de fromage rapé et j'enfourne, 30 à 45 minutes, selon les fours.

Désolée si je n'ai pas indiqué de quantitiés précises, mais je fais tout au pif.

A vot' service.

Sinon, j'ai testé les cannelonnis à la sauce blanche et aux crevettes, super-simple à faire et très bon

Bon app'
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 14:00

Mme Doel a écrit:
Comment se fait-il que Sylvie ait en sa possession MA recette de cannellonni que je tiens de ma mère qui la tient elle-même de ma grand-mère, qui le tient elle-même de mon arrière grand-mère (je continue ou vous avez pigé?).

Gaëlleeeeee [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 4:10

Merci beaucoup M'me Doel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 16:09

Alors, c'était bon?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 5:33

Bin, je t'avouerai que je n'ai hélas pas su la teste encore... :(

Mais promis, dès que ça ira un peu mieux ici et que je l'aurai testée, je te dirai quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 10:55

Sylvie a écrit:
Mme Doel a écrit:
Comment se fait-il que Sylvie ait en sa possession MA recette de cannellonni que je tiens de ma mère qui la tient elle-même de ma grand-mère, qui le tient elle-même de mon arrière grand-mère (je continue ou vous avez pigé?).

Gaëlleeeeee [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Whistle

oupssss
[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Whistle

(m'en souvenais même pu [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel 0074 )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:03

Moi aussi, j'en ai une de recette de cannelloni que je tiens de ma mère qui la tien de sa mère qui la tient de la sienne qui la tennait de la sienne que je n'ai jamais connu, mais qu'on mange du coup les même canneloni (à peu près :p )

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Empty
MessageSujet: Re: [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel   [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demande de recette] polenta?
» (demande de recette) Choucroute
» Demande de recette Les Fricandeaux
» [demande de recette]tajines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser