| ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
|
+28misskazu TITE PHANIE Mag Luc berangere Abigaelle katja Annouch Liz titi mag Misspenible AnneLG elizzem del1232 Mathilde Caroline Val Lililali giniebaby little-viou Doophette Gaëlle Selphy carine Cathy Sylvie Lorène Lara 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Dim 5 Fév 2006 - 14:46 | |
| bravo pour les cuistots (mention spéciale à Jonas ) | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Dim 5 Fév 2006 - 15:29 | |
| Donc nous ce midi c'est tagliatelles au saumon..... Ce matin j'ai fais un cake au saumon rien que pour le plaisir. et puis voila.... | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Lun 6 Fév 2006 - 0:36 | |
| Alors alors?! Et le menu d'un dimanche à la campagne héééééééé! J'attends moua! Et bien moi, comme dirait Anne, je me suis tapé la cloche! J'ai cuisiné un superbe hachi parmentier du tonnerre | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Lun 6 Fév 2006 - 1:04 | |
| bah nous finalement ce midi c'était mini pizza et haricot vert et ce soir c'était pates et escalope de dinde panée..... | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 8:32 | |
| Bah là c'était tartines de choco pour moi avec une énooooorme tasse de kawa au lait... Un lait russe en fait ça nan? Par contre je ne sais pas mais alors pas du tout ce que je vais bien pouvoir faire ce midi ou ce soir... Faut que je trouve le temps de cuisiner... Mais là... pitite sieste je pense | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:04 | |
| Ce soir, fenouils braisés et filet de Julienne au court bouillon.
Et comme il nous reste plein de fromage : carnage de fromage !!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:33 | |
| - Lorène a écrit:
- Ce soir, fenouils braisés et filet de Julienne au court bouillon.
hun? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:35 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Lorène a écrit:
- Ce soir, fenouils braisés et filet de Julienne au court bouillon.
hun? moi je ne dis rien là, je ne demande même pas la recette - c'est pas pour te vexer Lorène, mais le fenouil .... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:37 | |
| le fenouil aussi peut aller "au bac" beurk mais c'est surtout que filet de julienne, je vois pas ce que ça peut être.... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:38 | |
| chez nous: waterzooi de poulet pour moi civet de biche (qui sentait le chipito, pour moi c'est louche ) pour les autres | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:39 | |
| - Gaëlle a écrit:
- le fenouil aussi peut aller "au bac" beurk
mais c'est surtout que filet de julienne, je vois pas ce que ça peut être.... je dirais du poisson panamais ! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:40 | |
| Le filet de Julienne c'est du poisson...
Julienne ou lingue franche ou Lieu Jaune.
Autres dénominations de vente admises: julienne, lingue classé parmi les osteichthyens de l'ordre des gadiformes de la famille des gadidés.
Caractères distinctifs : 2 nageoires dorsales, 1 nageoire anale. L'extrémité des nageoires pelviennes n'atteint pas le niveau de celle des nageoires pectorales. La mâchoire supérieure est proéminente ; le barbillon mentonnier a une taille supérieure au diamètre de l'œil. Confusions possibles : La lingue franche peut être confondue soit avec la lingue bleue ou la lingue espagnole, soit avec le brosme. Elle se différencie des 2 autres lingues par sa mâchoire supérieure proéminente, par son barbillon mentonnier plus grand que le diamètre de son œil -diamètre égal à la moitié seulement du museau- mandibule proéminente, barbillon mentonnier plus petit que le diamètre de l'œil -diamètre presque égal à la longueur du museau- chez les deux autres lingues. Elle se distingue du brosme par la présence de deux nageoires dorsales, la seconde n'étant pas réunie à la caudale une seule dorsale réunie par sa base à la caudale chez le brosme. Maturité sexuelle : La lingue franche acquiert sa première maturité sexuelle au cours de sa 5ème année pour le mâle (80 cm) et au cours de sa 5ème ou 6ème année pour la femelle de 90 cm à 1 m. Période de fortes reproductions : Mars à juin. Taille maximale : Taille commune : 63cm-1,60m - Taille minimale autorisée : 63cm en Manche, Mer du Nord, Golfe de Gascogne. | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:41 | |
| - Gaëlle a écrit:
- chez nous: waterzooi de poulet pour moi
civet de biche (qui sentait le chipito, pour moi c'est louche ) pour les autres Kézako le chipito? | |
|
| |
Sylvie
| |
| |
Caroline
| |
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Caroline
| |
| |
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:55 | |
| - annouch1 a écrit:
Ouais, j'te dis pas le chipito/fenouil... non non, sincèrement, les deux goûts ne peuvent se marier ! culinairement parlant ce serait limite un gros mot ensemble ! d'ailleurs c'est simple, quand Jonas il dit "tête de fenouil" il se fait gronder et quand il dit "tête de fenouil au chipito" alors là, il se fait assomer ! non non je suis très vigilante au niveau du langage employé par mon fils ! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 22:57 | |
| - annouch1 a écrit:
- Le filet de Julienne c'est du poisson...
Julienne ou lingue franche ou Lieu Jaune.
Autres dénominations de vente admises: julienne, lingue classé parmi les osteichthyens de l'ordre des gadiformes de la famille des gadidés.
Caractères distinctifs : 2 nageoires dorsales, 1 nageoire anale. L'extrémité des nageoires pelviennes n'atteint pas le niveau de celle des nageoires pectorales. La mâchoire supérieure est proéminente ; le barbillon mentonnier a une taille supérieure au diamètre de l'œil. Confusions possibles : La lingue franche peut être confondue soit avec la lingue bleue ou la lingue espagnole, soit avec le brosme. Elle se différencie des 2 autres lingues par sa mâchoire supérieure proéminente, par son barbillon mentonnier plus grand que le diamètre de son œil -diamètre égal à la moitié seulement du museau- mandibule proéminente, barbillon mentonnier plus petit que le diamètre de l'œil -diamètre presque égal à la longueur du museau- chez les deux autres lingues. Elle se distingue du brosme par la présence de deux nageoires dorsales, la seconde n'étant pas réunie à la caudale une seule dorsale réunie par sa base à la caudale chez le brosme. Maturité sexuelle : La lingue franche acquiert sa première maturité sexuelle au cours de sa 5ème année pour le mâle (80 cm) et au cours de sa 5ème ou 6ème année pour la femelle de 90 cm à 1 m. Période de fortes reproductions : Mars à juin. Taille maximale : Taille commune : 63cm-1,60m - Taille minimale autorisée : 63cm en Manche, Mer du Nord, Golfe de Gascogne. Et toc ! ds les dents des deux incultes moqueuses !! Merci Annouch | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:09 | |
| merci annouch pour le pichon! j'étais restée sur ma julienne de légumes (bah oui avec mon waterzooï....) donc du filet de julienne (de légumes), j'avais du mal....
le chipito est un chips délicieux au fromage mais pour du civet de biche.....yeukkkkk la viande était vraiment trop faisandée! Ca m'a littéralement coupé l'appétit.
qui a dit c'est pas plus mal ???????????? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:11 | |
| - Gaëlle a écrit:
- merci annouch pour le pichon! j'étais restée sur ma julienne de légumes (bah oui avec mon waterzooï....) donc du filet de julienne (de légumes), j'avais du mal....
le chipito est un chips délicieux au fromage mais pour du civet de biche.....yeukkkkk la viande était vraiment trop faisandée! Ca m'a littéralement coupé l'appétit.
qui a dit c'est pas plus mal ???????????? Lorène qui se moque ! | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:14 | |
| Et je signale que le fenouil c'est délicieux confit au vin blanc et au citron après avoir doré ds une cuillère d'huile d'olive accompagné de pleinnnnnn de gousses d'ail...
Vous ne savez vraiment pas ce que vous ratez, les filles. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:16 | |
| - Lorène a écrit:
- Et je signale que le fenouil c'est délicieux confit au vin blanc et au citron après avoir doré ds une cuillère d'huile d'olive accompagné de pleinnnnnn de gousses d'ail...
Vous ne savez vraiment pas ce que vous ratez, les filles. tout ce qui est anisé, je vomis. Pastis, ricard, fenouil, bâton de réglisse: yaaaaaaaak | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
| |
|
| |
| ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
|