| ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
|
+28misskazu TITE PHANIE Mag Luc berangere Abigaelle katja Annouch Liz titi mag Misspenible AnneLG elizzem del1232 Mathilde Caroline Val Lililali giniebaby little-viou Doophette Gaëlle Selphy carine Cathy Sylvie Lorène Lara 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:22 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Lorène a écrit:
- Et je signale que le fenouil c'est délicieux confit au vin blanc et au citron après avoir doré ds une cuillère d'huile d'olive accompagné de pleinnnnnn de gousses d'ail...
Vous ne savez vraiment pas ce que vous ratez, les filles. tout ce qui est anisé, je vomis. Pastis, ricard, fenouil, bâton de réglisse: yaaaaaaaak tout pareil !!! cela peut être à ce que tu veux, le goût initial anisé, il reste non il reste pas il s'accentue il vient te taquiner les narines et là soudain tu te sens bizarre ... non le fenouil est un truc banni de mon frigo ! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:42 | |
| - Caroline a écrit:
- annouch1 a écrit:
Ouais, j'te dis pas le chipito/fenouil... non non, sincèrement, les deux goûts ne peuvent se marier ! culinairement parlant ce serait limite un gros mot ensemble ! d'ailleurs c'est simple, quand Jonas il dit "tête de fenouil" il se fait gronder et quand il dit "tête de fenouil au chipito" alors là, il se fait assomer !
non non je suis très vigilante au niveau du langage employé par mon fils ! :mdr: | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:44 | |
| - Gaëlle a écrit:
- tout ce qui est anisé, je vomis. Pastis, ricard, fenouil, bâton de réglisse: yaaaaaaaak
pareil....une seule exception; les bonbons noirs avec une tache blanche au milieu ça j'adore (et maintenant j'en ai envie en plus ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:46 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- tout ce qui est anisé, je vomis. Pastis, ricard, fenouil, bâton de réglisse: yaaaaaaaak
pareil....une seule exception; les bonbons noirs avec une tache blanche au milieu ça j'adore (et maintenant j'en ai envie en plus ) ce sont des bonbons malades ??? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:53 | |
| noir? du blanc au milieu? envie? OREOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:53 | |
| :mdr: :mdr: - Gaëlle a écrit:
- noir? du blanc au milieu? envie?
OREOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:58 | |
| Bon, l'heure est grave les filles: j'entame le dernier Oreo du dernier petit paquet de la boite. C'est affreux, je sais. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mar 7 Fév 2006 - 23:59 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 8 Fév 2006 - 0:00 | |
| - Sylvie a écrit:
- Gaëlle a écrit:
-
Bon, l'heure est grave les filles: j'entame le dernier Oreo du dernier petit paquet de la boite. C'est affreux, je sais. et je sens qu'elle va dire que c'est de ma faute, je le sens..... j'allais le dire ! je le sens bien aussi :mdr: | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 8 Fév 2006 - 0:00 | |
| - Sylvie a écrit:
- et je sens qu'elle va dire que c'est de ma faute, je le sens.....
qu'est-ce tu fais là toi? t'es pas déjà partie réciter tes trois ave et deux pater pour m'avoir donné envie d'oreo??? | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 8 Fév 2006 - 2:27 | |
| - Gaëlle a écrit:
- civet de biche (qui sentait le chipito, pour moi c'est louche ) pour les autres
:mdr: :mdr: :mdr: | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 8 Fév 2006 - 15:52 | |
| ce midi pour déjdîner : à la mode belge pas de cuisine mais salade de museau ...
ce soir pour dînper : choucroute tentative de découverte culinaire pour Jonas et ...
tout cela sans fenouil aucun | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 8 Fév 2006 - 15:55 | |
| Il ne reste pas un micro-gramme de mes somptueux fenouils confits au champagne (il m'en restait sous la main, hé hé hé).
Ce soir, hachis parmentier, faut finir le pot-au-feu. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Mer 8 Fév 2006 - 15:57 | |
| - Lorène a écrit:
- Il ne reste pas un micro-gramme de mes somptueux fenouils confits au champagne (il m'en restait sous la main, hé hé hé).
Ce soir, hachis parmentier, faut finir le pot-au-feu. si c'est pa malheureux pour le champagne de finir en fenouil !!! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Dim 12 Fév 2006 - 3:35 | |
| tiens au fait c'est quoi une salade de museau? :| Bah sinon j'ai rien mangé de spécial aujourd'hui... De la soupe ce soir Et une énorme glace, une énorme gauffre et un chocolat chaud trop trop trop chaud avec Mister Freeze Et demain, bah j'en sais rien encore tiens... je pensais faire les carbonnades de Sylvie mais j'ai pas la bière Sinon ça sera soit le poulet aux poires et poivre de Françoise, soit les boulettes aux tomates de Sylvie... Soit juste de la soupe si je suis fainéante | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Dim 12 Fév 2006 - 12:10 | |
| Hier Bruno a fait une tatin de légumes du soleil (poivrons,courgettes...) et chèvre. Bof-bof.
A midi on déjeune chez mes remps, on va chercher loulou.
Et ce soir, clafouti lardon poireaux (Edit) !
Dernière édition par le Dim 12 Fév 2006 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Dim 12 Fév 2006 - 16:09 | |
| - Lorène a écrit:
- Hier Bruno a fait une tatin de légumes du soleil (poivrons,courgettes...) et chèvre.
Bof-bof.
A midi on déjeune chez mes remps, on va chercher loulou.
Et ce soir, clafouti ! CARO!!!!!!!!!!!!! REVIENS VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LORENE ELLE FAIT QUE PARLER LE PANAMIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Dim 12 Fév 2006 - 22:41 | |
| ben je reviens ! et j'ai assuré grave en cuisine grace au groupe ! je leur ai fait puisque j'étais la cuisinière en chef si on voulait éviter les boîtes toutes prêtes ... - merci misskazu : les pâtes au saumon fûmé à la crême - merci la colonie belge : le poulet poivre-poire - merci moi pour l'omelette aux champignons de paris et la raie ! bref .. slurps !
et ce soir c'était pizza tranquille pour souffler ! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Dim 12 Fév 2006 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Dim 12 Fév 2006 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Lun 13 Fév 2006 - 10:53 | |
| - Caroline a écrit:
- ça ne s'explique pas cela se mange !
c'est pas du museau de chien, c'est du cochon mais pas le museau c'est une appellation contrôlée non panaméenne à tournai on dit du "mutieau" mais ça reste beurk ga qui a du mal avec les cochonailles | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Lun 13 Fév 2006 - 15:36 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
- ça ne s'explique pas cela se mange !
c'est pas du museau de chien, c'est du cochon mais pas le museau c'est une appellation contrôlée non panaméenne à tournai on dit du "mutieau" mais ça reste beurk
ga qui a du mal avec les cochonailles disons qu'il ne faut pas en abuser mutieau en prononçant le T ou en le prononçant "s" ? à midi : poêlée légume du soleil (pour parler façon Lorène) courgette, poivron, champignon ...et poisson ce soir ben je ne sais pas ... et Misskazu elle donne plus rien comme idée ! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Lun 13 Fév 2006 - 16:21 | |
| - Caroline a écrit:
disons qu'il ne faut pas en abuser mutieau en prononçant le T ou en le prononçant "s" ?
j'ai du mal: en fait, je n'aime pas du tout. Et mutieau se prononce avec le T voilà pour ton info | |
|
| |
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Lun 13 Fév 2006 - 19:11 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé Doop:
(pour 6 à 10 personnes)
1 morceau de museau de bœuf, viande de tête de bœuf, 4 oignons, poivre noir (entier), livèche
Ébouillanter le museau de bœuf et en retirer les poils (en principe, le boucher s'en charge), mettre au frais pendant 4 jours dans de l'eau salée à 10 %. Ensuite, le cuire 2 à 3 heures (selon l'âge de l'animal) avec les oignons coupés en quatre et les épices (placées si possible dans un sachet ou un œuf à thé). Au bout d'une demi-heure de cuisson, ajouter la viande. Le museau est cuit quand on peut aisément y enfoncer le manche d'une cuillère en bois. Retirer les oignons et les épices, jeter l'eau de cuisson, découper la viande et le museau de bœuf en gros dés et remettre dans la marmite en mélangeant bien. Recouvrir d'une planche en bois ou d'une grande assiette en posant dessus un objet lourd. Réserver au frais. Le lendemain, renverser avec précaution sur un grand plat. Découper d'abord en grosses tranches, puis en fines lanières de 1-2 mm de large.
Pour préparer la salade, mélanger ces fines lanières à une sauce faite de vinaigre, d'huile, d'oignons (ou d'un peu d'ail), de poivre et de sel, en ajoutant si on le désire des tranches de cornichons, de la ciboulette, etc. Vous pouvez aussi affiner la sauce en y ajoutant 2 c. à soupe de vin blanc. Laisser macérer pendant la nuit ou au moins quelques heures avant de servir.
Cette salade de museau de bœuf que vous aurez décorée de persil peut se déguster comme collation avec du pain de campagne ou être servie en entrée.
ASTUCE :
Sans huile, cette salade peut se conserver plus longtemps. Il suffit de la mettre au frais dans un plat en terre, puis de rajouter l'huile au moment de servir. | |
|
| |
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? Lun 13 Fév 2006 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
| |
|
| |
| ben...qu'est-ce qu'on mange? | |
|