|
| La place des oncles et tantes de vos enfants ? | |
|
+7myrtille del1232 Mathilde AnneLG misskazu Lorène Cathy 11 participants | Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Jeu 13 Avr 2006 - 15:13 | |
| Vos frères/soeurs se sentent ils impliqués auprès de vos enfants ? Se voient il fréquemment ?
Peut-être est-ce diférent suivant que l'on est plus ou moins proche, suivant que ces frères ou soeurs sont eux-mêmes des parents ? | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Jeu 13 Avr 2006 - 15:37 | |
| ouuuuuhhh, sujet délicat chez nous. En fait, Aliaume n’a qu’une seule tante (la sœur de mon mari) qui, à 30 balais, vit toujours chez maman, pas de petit copain connu au bataillon (je veux dire JAMAIS, ni maintenant, ni par le passé), attend dans son canapé qu’on lui propose du boulot (elle est instit mat) en regardant les courses de Formule 1, et part en vacances seule avec maman en voyage organisé en autocar. Bref, pas vraiment d’atomes crochus avec elle, vous l’aurez senti, et elle est vraiment pas bien dans ses baskets (comme dit Vincent, elle n’est pas malheureuse, ni heureuse, elle EST, c’est tout). En plus, on n’a pas voulu la choisir comme marraine car on voulait justement élargir un peu le cercle familial autour d’Aliaume et lui donner la possibilité d’avoir des « cousins » (les enfants de son parrain ou de sa marraine). Ma BS l’a trèèès mal pris sur le coup (depuis, on n’en a plus reparlé). Quand on la voit (enfin les voit car BS et BM sont indissociables), j’ai l’impression qu’elle compense à crever le vide affectif de sa vie avec mon fils. Parfois ça me fait un peu peur, mais bon… Ceci dit, ni elle ni ma BM ne s’implique de très près avec Aliaume, elles ne le voient que en notre présence (et ça me va bien comme ça j’avoue). Ceci dit, j’accroche pas avec elle, on n’a rien à ce dire, mais bon, elle a bien le droit d’avoir de chouettes relations avec son neveu si elle et lui le désirent. Pour le moment en tout cas, c’est très bizarre. Autre soucis : on n’a pas du tout du tout la même façon de voir les choses question éducation ni les mêmes goûts. Résultat : Aliaume reçoit souvent des trucs (excessifs) que je trouve assez ringards. |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Jeu 13 Avr 2006 - 21:31 | |
| Cela dépend de plusieurs choses :
- les relations entretenues Est-ce qu'on est proche ou pas ? Est-ce qu'on a confiance en eux ? Sont-ils responsables ?
- où se trouvent-ils (ma soeur est à 500km, dc bon...)
- effectivement, si ils sont parents ou pas, ça permet de comprendre les enjeux de l'éducation des enfants. Par exemple, ma BS a continué d'appeler à 23h alors qu'elle sait qu'on a un appareil ds la chambre, c'est à dire de l'autre côté du mur du lit de Pierre... Autre exemple, ma soeur se permet de passer des soufflantes à Pierre qd il fait des c**ries. Je suis persuadée, ds ces deux cas, que si elles étaient mères, elles ne feraient pas ça. | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| | | | Cathy
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Jeu 13 Avr 2006 - 21:37 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Jeu 13 Avr 2006 - 22:43 | |
| - Lorène a écrit:
- Autre exemple, ma soeur se permet de passer des soufflantes à Pierre qd il fait des c**ries.
Alors là, clairement, ça dépassera mes limites, ça, à moi! Si je suis là, c'ets pas quelqu'un d'autre qui l'engueule! A vrai dire, connaissant mon frêre, qui est THE branleur coolos, je suis pas inquiète. par contre, la soeur de Mr LG, euh... | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Jeu 13 Avr 2006 - 22:55 | |
| Mes deux frères voyaient jusqu'à ce début de semaine Louis au moins une fois par semaine. Ils sont d'accord sur une chose: Louis apprendra avec eux à faire des bétise, des petites bétises... ça me fait peur :) mais bon, c'est leur 1er neveu, ils lui parlent souvent, jouent avec lui, le promène, ils essaient tous les deux de trouver leur place. Et là depuis lundi ils voient Louis tous les jours(puisque Louis est gardé par ma mère). Ils ont l'air vraiment content de le voir encore plus. Je pense que je peux leur laisser Louis à garder sans problème, ils assureraient.
Du coté de zhom c'est différent. Ils plus nombreux(famille de 6enfants, mariés avec des enfants eux même, sauf un). Donc bon Louis, ils en prennent des nouvelles, le porte un peu dans les bras mais ça ne va pas jusqu'au véritable échange comme il y a avec mes frères. A vrai dire je le les vois pas en train de jouer à "coucou-beuh" derrière le canapé ou courir à 4 pattes pour faire marrer mon fils. C'est pas le même esprit. Je peux également leur laisser Louis à garder, j'ai confiance. Mais car il y a un mais... je les trouve trop sérieux... j'ai vraiment besoin de savoir que mon fils peut s'éclater avec ceux avec qui il est et là ça ne sera pas le cas... | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Ven 14 Avr 2006 - 0:43 | |
| Ouh la ! Je repasserais répondre longuement à cette question, parce que moi avec mes 5 frêres et soeurs et mes 5 neveux ben j'en aurais à dire Pis vu que ma puce est la petite dernière ben c'est le centre de la famille (enfin... de mon côté ) | |
| | | myrtille
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Ven 14 Avr 2006 - 13:43 | |
| mon frère et ma soeur sont au Brésil avec leurs trois enfants, donc, on prends souvent des nouvelles des enfants et quand on se voit c'est la fête, mais cela n'arrive que tous les deux ans...coté belle famille, le frère de mon mari et mon mari ne sont pas copain-copain, en fait la belle famille n'est pas très unie, le dernier noël, le premier avec mon fiston, il y a eu encore des engueulades et là ma belle soeur a fait un discours plein de beaux mots en disant que maintenant titouan était là et qu'il fallait s'unir pour lui, ça m'a donner la chair de poule, je n'ai rein dit mais j'ai mis les points sur les "i" avec mon mari : je n'ai pas fait d'enfant pour résoudre des problèmes relationnels et existentiels des uns et des autres, qu'on le laisse en dehors de leurs conn*eries ... donc voilà, il a bientôt 8 mois et il a vu tonton et tata deux fois et papi et mamie trois fois ! je les envoies très souvent des photos par mail, un résumé de son développement , tout le monde se dit ravi et ça me va comme ça ... | |
| | | timimi03
Nombre de messages : 132 Localisation : courbevoie Date d'inscription : 21/03/2006
| | | | yanel
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Mar 18 Avr 2006 - 13:02 | |
| Chez nous c'est un peu special car j'ai 8 soeurs et 3 freres! Donc impossibles d'avoir de vrais relations privilégiées avec chacun des neveux et nieces. Ceci dit vu le nombre d'anniversaire et de fetes a notre generation plus a la generation des enfants, tous les cousins-cousines se voient tres regulierement(minimum une fois par mois) et nous nouons tous (les tantes et oncles) des relations affectives avec tous nos neveux et nieces a ces memes occasions . Et nous jouons avec eux , invitons l'un ou l'autre,...
Du coté de mon mari , il n'y a qu'une soeur plus agée que lui de 10 ans et qui aime beaucoup s'accaparer les enfants qui sont de son sang!(les liens du sang pour elle sont sacrés et uniques) Nous prenons un peu nos distances et regardons d'un oeil bienveillant qu'elle reste dans les limites que nous pouvons supporter ,vu qu'elle aurait tendance a vouloir faire de nos enfants "un peu ses enfants aussi " , bien qu'elle ait elle-meme 2 enfants et trois petits-enfants,....c'est un peu special comme relation. Et vu qu'elle est hyper friquée , il faut que l'on veille a ce qu'elle "n'achete" pas trop nos enfants.
Voili,voilou Yanel | |
| | | titi mag
Nombre de messages : 179 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Mar 18 Avr 2006 - 13:52 | |
| moi je vous répondrais en tant que tata donc je voyais mon petit neveu 2 fois par semaine le mercredi et jeudi aprem car il fallait emmener ma BS travailler car elle n'a pas encore le permis et du coup on avait andrea pour nous toute l'après midi, moi je ne travaillais pas les après midi. mais voilà 1 semaine que je l'ai pas vu car j'ai trouvé un travail et je peux vous dire que ça me manque énormément. je suis une tata assez stricte sur un point (ne pas donné de coups) mais sinon après qu'est ce qu'on rigole tous les 2., je lui apprend plein de petite chose. je rigole le + quand je lui apprend quelques mots en niçois et qui les répete trop délire | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Ven 28 Avr 2006 - 16:21 | |
| - AnneLG a écrit:
- Lorène a écrit:
- Autre exemple, ma soeur se permet de passer des soufflantes à Pierre qd il fait des c**ries.
Alors là, clairement, ça dépassera mes limites, ça, à moi! Si je suis là, c'ets pas quelqu'un d'autre qui l'engueule!
Ben en fait, moi ça ne me génerait pas trop, sachant que mes soeurs sont trés juste avec les enfants, et que si il arrivait qu'elles disputent ma fille c'est qu'elles avaient une bonne raison. En même temps, je préfererais laisser ma fille à ma soeur ainée plutôt qu'à ma mère, qui elle, serait du genre à tout laisser "filer", je n'aurai pas trop confiance.... En ce qui concerne les relations avec les tantes et les oncles, mes soeurs sont de vrais "tata gateaux" , elles appelent trés souvent, et viennent la plupart du temps avec un petit cadeau (ce qui me gène un peu, car pour moi ce n'est pas ça le + important ). Une de mes soeurs est venue samedi, elle était scotchée à la petite Pour mes frêres c'est différents, ben en même temps ce sont des mecs Pour ma belle-soeur, c'est aussi trés différent, vu qu'elle ne nous appele jamais Je supose que dans l'avenir ses relations avec notre puce sera donc différente de celles avec mes soeurs.... En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré garder mes neveux, même que je trouvais que ce n'était pas assez souvent Je disais à ma soeur "tu ne voudrais pas faire un diner en amoureux avec ton mari ? ", genre "c'est pour votre bien" mais en fait comme ça je pouvais faire la fiesta avec les petits : PIzza, film disney, jeu de société.... | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? Sam 29 Avr 2006 - 22:14 | |
| Eh bien je parle en tant que tata...
Je vis a 20 Kms de chez ma soeur et je vois souvent ses enfants... et je les adore je suis tres complice avec eux..faut dire j'avais 12 ans a la naissance de son fils et 15 a la naissance de sa fille donc j'ai un peu évolué en meme temps qu'eux.
Pour les enfants de mon frere, on habite dans la meme vite mais les relations sont moins bonnes et moins fréquentes déja car elles sont moins bonnes et moins fréquentes avec mon frere qu'avec ma soeur...en plus comme il détestait mon ex ca n'arrangeait rien! enfin c'est une autre histoire...
Je pense que les relations des neveux et nieces avec leur tonton/tata est souvent lié aux relations qu'entretiennent les parents avec leur frere et soeur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La place des oncles et tantes de vos enfants ? | |
| |
| | | | La place des oncles et tantes de vos enfants ? | |
|