| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 7 Oct 2006 - 17:29 | |
| - brunehaut a écrit:
Abi, j'attends tes citations... pour savoir si je vais lire le potentiel érotique de ma femme Alors j'ai aimé... à une réunion de "collectionneurs anonymes" (qui tentent de s'en sortir), on énumère les participants... "Et il y avait aussi ces deux Polonais qui avaient pour étrangeté de collectionner les apparitions de deux Polonais dans les romans. Leur cas paraissait désespéré. Le soir même, Hector (le héros) fit quelques pompes et ses muscles furent surpris" "Pour se détendre, il alla acheter une soupe en sachet et la prépara pour sa mère (obsédée par la soupe qu'elle fait). ça lui remonterait le moral, sa soupe quotidienne. Finalement, ce fut loin d'être le cas. Alors que les deux frères motivaient Mireille (la mère donc) pour qu'elle s'alimente un peu, au moins de quoi survivre jusqu'à l'enterrement, elle accepta et se retrouva nez à nez avec une douloureuse révélation: la soupe en sachet était bonne." Bon, je ne sais pas si j'ai bien choisi, mais il y a un tas de petites trouvailles comme ça qui le rendent assez agréable à lire. | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 8 Oct 2006 - 8:55 | |
| Je viens de finir le Pain de suie de Yanny Hureaux. Sinon me souviens plus des titres des autres que j'ai lu ces dernières semaines Pfffffff j'perds de plus en plus la mémoire moi :| Et là, je ne sais pas trop quoi lire... J'ai perdu mon abo à la biblio en plus grrrrrrr | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 15 Oct 2006 - 10:33 | |
| Un cadeau du ciel de Luanne Rice. Critique Le Progrès: le livre lève un voile pudique sur les difficultés d'élever un enfant différent. Très touchant. Je n'en suis qu'au début, mais en effet, ça a l'air déjà bien fort en émotions. A suivre! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 15 Oct 2006 - 10:40 | |
| J'ai fini "haute fidélité" de Nick HORNBY et "ne le dis à personne" d'Harlan COBEN (obligée de le lire très très vite parce que je ne peux pas laisser trainer toutes ces incertitudes!).
Là, je crois que je vais attaquer le bouquin que j'ai acheté le jour où j'ai rencontré Val. Je crois qu'il ne me reste plus que lui, de mes achats de cet été. Et ensuite, je renouvellerai mon abonnement à la bibli. | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 15 Oct 2006 - 10:45 | |
| Hey mais rien que de lire la présenation de "ne le dis à personne", j'ai envie de le lire Tu m'étonnes dis, que tu avais envie de connaître la suite En tout cas, je me garde ces titres sous le coude, merci Abi :) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 15 Oct 2006 - 12:11 | |
| Angélique et le Roy.
Oui, je sais, mais je suis chez mon BP et j'ai oubilé de prendre de quoi lire, dc je reprends mes "classiques". | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 15 Oct 2006 - 19:44 | |
| j'ai tous les Angélique aussi!!! Qu'est-ce qu'elle a vécu comme aventures à elle toute seule! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 15 Oct 2006 - 20:15 | |
| - Lorène a écrit:
- Angélique et le Roy.
Oui, je sais, mais je suis chez mon BP et j'ai oubilé de prendre de quoi lire, dc je reprends mes "classiques". Les bouquins, c'est la première chose qui va dans la valise, avant les caleçons et les culottes !!! + 1 dans mon sac, 1 dans la voiture, 1 dans le panier que je transporte partout. Si risque de manque, crise de manque | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 15 Oct 2006 - 20:26 | |
| Alors le dernier bouquin sus-cité, c'est "La romancière et l'archéologue" et je n'avais pas compris, mais c'est d'Agatha Christie elle même (j'avais compris que ça parlait d'elle seulement). Je viens de le commencer, mais j'ai l'impression qu'il va me plaire. L'écriture est très actuelle. Pour l'instant elle peste après les vendeuses de fringues qui la classent à raison dans la catégorie grandes tailles. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 16 Oct 2006 - 12:39 | |
| La malédiction d'Edgar de Marc Dugain. Un roman sur la vie et la toile tissée par Edgar Hoover à la tête du FBI pendant 50 ans. | |
|
| |
mllmarie
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 16 Oct 2006 - 20:35 | |
| En ce moment, je lis journal d'hirondelle d'Amelie Nothomb. J'adore cette écrivain, jai tous ses romans, et j'attendais que ce dernier sorte en livre de poche, mais samedi j'ai craqué | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 16 Oct 2006 - 21:08 | |
| Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
je l'ai acheté au hasard et ça n'est que le début mais ça me plaît :) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 17 Oct 2006 - 10:12 | |
| "Moi et toi" de Queffelec. Une histoire de couple. Très spécial. J'attends la suite avant de me prononcer | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 20 Oct 2006 - 11:50 | |
| hier j'ai vu à la télé un mec avec un discours assez intéressant, c'était Bernard Maris, je ne le connaissais pas, et j'ai eu envie de lire ses bouquins ... quelqu'un connais ? son dernier c'est Antimanuel d'Économie - les cigales mais il y a deux autres ... ça a l'air pas mal ... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 20 Oct 2006 - 21:55 | |
| - myrtille a écrit:
- hier j'ai vu à la télé un mec avec un discours assez intéressant, c'était Bernard Maris, je ne le connaissais pas, et j'ai eu envie de lire ses bouquins ... quelqu'un connais ?
son dernier c'est Antimanuel d'Économie - les cigales mais il y a deux autres ... ça a l'air pas mal ...
Je ne connais pas, mais je vais chercher , ça m'intéresse. Merci ! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 22 Oct 2006 - 23:39 | |
| J'ai fini à regret "la romancière et l'archéologue", d'Agatha Christie Mallowan, que je conseille vraiment. J'ai lu vite fait "la secte des égoïstes" d'Eric-Emmanuel Scmitt... bof, ça m'a fait penser à l'île des gauchers au début, et la fin je trouve, est vraiment en queue de poisson. Je viens d'attaquer "les jeudis de Charles et Lula" de Marie Cardinal. J'ai déjà l'impression que je vais vite l'oublier (et je viens de comprendre pourquoi ça ne ressemble en rien au livre que j'avais tant aimé: "les petits enfants du siècles", c'est parce que je confonds Marie Cardinale et Christiane Rochefort! ) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 23 Oct 2006 - 13:28 | |
| - myrtille a écrit:
- hier j'ai vu à la télé un mec avec un discours assez intéressant, c'était Bernard Maris, je ne le connaissais pas, et j'ai eu envie de lire ses bouquins ... quelqu'un connais ?
son dernier c'est Antimanuel d'Économie - les cigales mais il y a deux autres ... ça a l'air pas mal ...
je les ai tous lus... et dévorés! J'ai apprécié le ton super ironique, en même temps que les analyses finalement très fines. Et surtout, ça se lit facilement dans les transports, car c'ets construits en petits développements qui se suivent. oui, vraiment, ça a été chouette à lire! je te recommande! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 28 Oct 2006 - 22:54 | |
| J'ai terminé hier le dernier roman d'Alice Thomas Ellis (dont je viens d'apprendre le décès l'an dernier en vérifiant l'orthographe de son nom :no: ): un rideau de flammes.
Je crois que c'est mon préféré, d'elle. Grinçant à souhait.
Et j'ai commencé "Thérapie" de David Lodge. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 28 Oct 2006 - 23:00 | |
| Je relis "la mort est mon métier" de Robert Merle, pour la ... xème fois. Je reste parfois des années sans le toucher parce que c'est quand même rude, mais je finis toujours par le reprendre.
En même temps, pour éviter la déprime, "chroniques du 87ème district" Ed MacBain. | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 28 Oct 2006 - 23:35 | |
| - brunehaut a écrit:
- Je relis "la mort est mon métier" de Robert Merle, pour la ... xème fois. Je reste parfois des années sans le toucher parce que c'est quand même rude, mais je finis toujours par le reprendre.
En même temps, pour éviter la déprime, "chroniques du 87ème district" Ed MacBain. J'ai adoré les 2. Bonne lecture à toi ! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 29 Oct 2006 - 11:24 | |
| Lorène, tu as souvent lu les polars que je cite. J'ai du mal à trouver des auteurs qui m'intéressent autant que MacBain, Crais, Patterson, Robin Cook, une française dont j'ai oublié le nom qui a une héroïne commissaire de police qui a adopté la fille d'un collègue tué, enfin tout un tas de gens comme ça. Sinon, plus traditionnels, Patricia Wentwoorth, PD James, Anne Perry (série Pitt seulement), etc... Tu aurais des pistes pour moi ? je désespère un peu, je tombe souvent sur des trucs qui me laissent sur ma faim. | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 30 Oct 2006 - 0:49 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Et là, j'ai attaqué "Si c'est un homme" de Primo Levi.
C'est l'un de mes livres de chevet, je le relis régulièrement et... je ne m'y habitue pas. Le hangar aux petites cuillères est le symbole de l'humanité du monstre pour moi. Alors, tu en as pensé quoi ? | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 30 Oct 2006 - 1:06 | |
| - brunehaut a écrit:
- Tu aurais des pistes pour moi ? je désespère un peu, je tombe souvent sur des trucs qui me laissent sur ma faim.
Ben pas facile, je lis tt c qui m tombe sous la main. Je suis assez fan de Connelly, mais tt le monde n'aime pas, c'est vrai que cela fait assez scénar hollywodien. Ceci dit, c'est très efficace. N'as-tu pas lu les Fred Vargas ? Les personnages, très poétiques, sont assez fouillés, et j'aime bcp les intrigues. Sinon Thierry Jonquet (les orpailleurs, moloch...), c'est que du bon. Une petite nouvelle : Hannelore CAYRE, "commis d'office". J'ai adoré ! J'édite si je me rappelle d'autres auteurs | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 30 Oct 2006 - 12:19 | |
| - Lorène a écrit:
Ben pas facile, je lis tt c qui m tombe sous la main.
Je suis assez fan de Connelly, mais tt le monde n'aime pas, c'est vrai que cela fait assez scénar hollywodien. Ceci dit, c'est très efficace.
N'as-tu pas lu les Fred Vargas ? Les personnages, très poétiques, sont assez fouillés, et j'aime bcp les intrigues.
Sinon Thierry Jonquet (les orpailleurs, moloch...), c'est que du bon.
Une petite nouvelle : Hannelore CAYRE, "commis d'office". J'ai adoré !
J'édite si je me rappelle d'autres auteurs Moi aussi je lis tt ce qui passe et c'est bien pour ça que je me retrouve avec des machins sans intérêt ( je choisis souvent un livre parce que la couverture me plaît ) Merci pour tes infos, Connelly je crois me souvenir que je n'avais pas aimé, mais je vais creuser, Vargas ça me dit qq chose, mais je ne pense pas avoir lu, Jonquet et Cayre je vais faire une OPA sur les rayons de la bibliothèque demain. Merci, merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|