| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 19:39 | |
| Ah oui, il me semble que je les tous lus... Même que je ne suis pas sûre que mon frangin me les ai rendus. Je parierais qu'il les a largués dans le sous sol humide de nos parents alors que je suis maniaque sur les livres... Grrrr !
Dans le même genre, elle avait refait un truc sur la guerre de Troie, aussi (chuis bête, j'ai failli écrire la guerre de Troyes... C'est Anne, ça attaque!) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 19:48 | |
| Lue la série il y a une vingtaine d'années. J'avais beaucoup aimé. Je la relirais avec plaisir, tiens ! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 20:38 | |
| baaah je ne connais pas tiens, interessant... | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 9 Oct 2007 - 10:27 | |
| je suis au dernier tomme des rois maudit, mais celui-là n'est guère passionant, je traîne ... j'ai noté celui de Lara ... ma liste raloooooonge, je vais voir ce que je trouve à la bibli , mon angio m'a donné le non d'un bouquin sur la France Antartique ( eh oui les franchouillous sont venus jusqu'au Brésil) mais c'est du vieux Français, je ne sais pas si je lirais cela aisément ... à voir j'avais noté quelqu'un part une biographie de Gandhi qu'on disait ête trè bien écrite et documenté mais j'ai perdu ce foutu post it ... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 24 Oct 2007 - 14:21 | |
| J'ai enfin fini les rois maudits.
Comme Myrtille je n'ai pas aimé la dernière partie et je m'endormais dessus à chaque fois.
J'ai commencé "l'aliéniste" de Caleb Carr. Les prémices de l'"art" de la recherche des tueurs en série. Palpitant. | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 24 Oct 2007 - 15:16 | |
| - Abigaelle a écrit:
- J'ai enfin fini les rois maudits.
Comme Myrtille je n'ai pas aimé la dernière partie et je m'endormais dessus à chaque fois.
J'ai commencé "l'aliéniste" de Caleb Carr. Les prémices de l'"art" de la recherche des tueurs en série. Palpitant. Je n'ai jamais lu le dernier tome en entier. Cette fois, je veux y arriver, mais c'est dur (je déteste laisser un bouquin non terminé). J'ai hâte car j'ai "le concept du continuum" qui m'attend et je suis curieuse :bounce: | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 25 Oct 2007 - 11:11 | |
| Je suis à la moitié du "Parfum" de Patrick Suskin, et j'aime vraiment bien. Sauf que demain, j'aurai le nouvel HP. Et pas possible d'attendre la fin du Parfum pour le commencer. Je vais donc laisser en suspens "Le Parfum". | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 25 Oct 2007 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 25 Oct 2007 - 11:40 | |
| Sacrilège, sacrilège, mais c'est de Harry Potter qu'on parle!L'avoir, là, et ne pas le lire! Ou savoir qu'il est disponible en magasin et attendre avant de l'acheter! C'est ça, le sacrilège! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 25 Oct 2007 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 25 Oct 2007 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 25 Oct 2007 - 12:25 | |
| C'est pas bien de l'abandonner, plutôt ! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 25 Oct 2007 - 13:31 | |
| oui, mais c'est pour Harry! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 25 Oct 2007 - 13:32 | |
| | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 1 Nov 2007 - 18:07 | |
| Je viens de terminer Ce qui est perdu de Vincent Delecroix... je me suis vraiment régalée. Je crois bien que je vais en faire mon sujet de mémoire en narratologie. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 1 Nov 2007 - 18:22 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 1 Nov 2007 - 18:31 | |
| Après en avoir entendu parler ici par Ro, j'ai lu "le grand cahier" et les deux tomes suivants. Très particulier, mais j'ai aimé. Par contre, je trouve que pour faire lire ça à des ados, il y a besoin d'une sacrée explication de texte ! le prof a du s'accrocher ! (heu... moi aussi à certains moments). Lu aussi ces derniers mois "il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver. ouffffffffffff... Tu seras un monstre mon fils. J'en suis sortie les tripes à l'envers, c'est dérangeant, hors norme, de l'humour noir par moment, mais finalement fascinant. Sans parler de la chute, que je n'avais absolument pas vue arriver et j'ai prise en pleine figure. A lire, vraiment. Lu aussi "charmes discrets de la vie conjugale" dont on parlait plus haut. Sympa. Une trilogie de A. Japp "la dame sans terre" gentillet. Je commence Tribulations d'un précaire de Iain Levison. Bandeau d'accroche : "Travailler plus... pour gagner moins". | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 1 Nov 2007 - 18:36 | |
| - brunehaut a écrit:
- Après en avoir entendu parler ici par Ro, j'ai lu "le grand cahier" et les deux tomes suivants. Très particulier, mais j'ai aimé. Par contre, je trouve que pour faire lire ça à des ados, il y a besoin d'une sacrée explication de texte ! le prof a du s'accrocher ! (heu... moi aussi à certains moments).
ah ouais ! moi aussi !!! j'ai beaucoup aimé cette trilogie, et elle demande relecture après (quand la découverte de la suite change totalement ce quie précède... c'est un truc très vertigineux... et très passionnant) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 1 Nov 2007 - 18:51 | |
| - mono a écrit:
- brunehaut a écrit:
- Après en avoir entendu parler ici par Ro, j'ai lu "le grand cahier" et les deux tomes suivants. Très particulier, mais j'ai aimé. Par contre, je trouve que pour faire lire ça à des ados, il y a besoin d'une sacrée explication de texte ! le prof a du s'accrocher ! (heu... moi aussi à certains moments).
ah ouais ! moi aussi !!! j'ai beaucoup aimé cette trilogie, et elle demande relecture après (quand la découverte de la suite change totalement ce quie précède... c'est un truc très vertigineux... et très passionnant) Je t'avoue que j'ai du mal avec ça particulièrement. Mon côté psycho-rigide et hyper rationnel s'accomode assez mal de ce genre de figure de style . Mais une fois que le pli est pris, ma foi... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 1 Nov 2007 - 19:23 | |
| justement, pas d'explications en classe, pas de contextualisation, rien, les élèves lisaient ça, chez eux, et c'est ça que je trouve le plus choquant. Enfin, soit, je vais donc reprendre la lecture du "Parfum" | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 1 Nov 2007 - 20:54 | |
| - Madamedoel a écrit:
- justement, pas d'explications en classe, pas de contextualisation, rien, les élèves lisaient ça, chez eux, et c'est ça que je trouve le plus choquant.
Dans ce contexte, j'ai des difficultés à imaginer ce que peuvent en retirer des ados. Limite ça doit les gonfler. Dommage d'aborder ces textes comme ça. Remarque, un des rares livres que je ne sois jamais arrivée à terminer, c'est un de ceux qu'on m'a fait étudier en classe (les chouans). Comme quoi les explications ne suffisent pas forcément pour apprécier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|