| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
myrtille
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 18 Aoû 2007 - 10:20 | |
| je suis au milieu du tome 4! c'est passionant, zom a peur que je deviene monarchiste il veut plus que je lui parle des capétiens ! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 19 Aoû 2007 - 17:06 | |
| Toujours sur ma série, mais j'intercale pour ne pas lire que ça. Abi, quand tu rentres (et si tu as encore le temps de lire ) : lu "un mouton dans la baignoire" Azzouz Begag. Pas un morceau choisi de littérature, mais à mon avis un bon témoignage de nos hommes de pouvoir et leur mépris. A lire pour information. | |
|
| |
giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 26 Aoû 2007 - 21:10 | |
| En ce moment , je lis "ce crétin de prince charmant" d'Agathe Hochberg... c'est vraiment excellent on passe un bon moment je vous le conseille... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 26 Aoû 2007 - 21:22 | |
| - brunehaut a écrit:
- Toujours sur ma série, mais j'intercale pour ne pas lire que ça.
Abi, quand tu rentres (et si tu as encore le temps de lire ) : lu "un mouton dans la baignoire" Azzouz Begag.
Pas un morceau choisi de littérature, mais à mon avis un bon témoignage de nos hommes de pouvoir et leur mépris. A lire pour information. je note. Mais là, je dois finir les rois maudits (j'ai emprunté la deuxième moitié et oups... oublié de rapporter la première) | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 27 Aoû 2007 - 10:10 | |
| - giniebaby a écrit:
- En ce moment , je lis "ce crétin de prince charmant" d'Agathe Hochberg...
c'est vraiment excellent on passe un bon moment je vous le conseille... Je suis en train de lire "Mes amies, mes amours, mais encore", du même auteur (jumelles, qu'on disait). OK, c'est de la chick lit, je ne m'attendais donc pas à grand chose. Mais je trouve que c'est supermal écrit. Et ça ne me donne pas envie de lire un autre livre d'elle. | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 31 Aoû 2007 - 16:21 | |
| Maintenant que la tornade de la naissance est passée, maintenant que mon amoureux et moi avons retrouvé nos soirées en amoureux, retour a la lecture a haute voix de mon mari (un pure bonheur). Nous avons choisi un livre pour la jeunesse une fois de plus: Les mondes de Chrestomanci avec le premier tome: Ma soeur est une sorciere: Titre absolument nul et qui ne donne pas du tout envie (titre anglais: charmed life): Il y a 5 tomes dans cette serie et nous avons deja les deux premiers. Ce livre est tres doux, intriguant, plein de magie (nous on aime la magie!!) A conseiller donc! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 31 Aoû 2007 - 17:36 | |
| et moi je suis occupée a lire un polar qui se déroule a Cuba (automne a cuba il me semble) chouette ambiance, facile a lire parfait pour lire 10 pages avant de dormir | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 1 Sep 2007 - 9:39 | |
| Virée à la bibliothèque ce matin. J'ai honte : je ramène des bouquins que je n'ai pas eu pris le temps de lire :o C'est ben la première f ois que ça m'arrive !
Et hier soir, ma maman m'a passé Echo Park de Michael Connelly.
Pour le moment, la lecture est un peu entre parenthèses pour moi (je suis sur le même bouquin depuis presque une semaine), mais je vais reprendre le rythme. | |
|
| |
tydo
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : mont-de-marsan Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 1 Sep 2007 - 22:29 | |
| chez moi lecture des winx!!! et oui ma fille a 6 ans !!!! | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 2 Sep 2007 - 16:55 | |
| Alors en ce qui me concerne, j'avais pour objectif lire pdt mes vacances en Ardèche 3 bouquins. Pari réussi :
1. Les charmes discret de la vie conjugale, D. Kennedy : SUPER ! J'ai adoré et vais essayer d'en lire d'autres du mm auteur une fois la tornade de la rentrée passée lol
2. Mes amis, mes amours, M. Lévy : sans plus
3. 3 jours chez ma mère, F. Weyergans : bof bof | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 2 Sep 2007 - 22:25 | |
| - brunehaut a écrit:
- Virée à la bibliothèque ce matin. J'ai honte : je ramène des bouquins que je n'ai pas
eu pris le temps de lire :o C'est ben la première f ois que ça m'arrive !
Et hier soir, ma maman m'a passé Echo Park de Michael Connelly. Pour le moment, la lecture est un peu entre parenthèses pour moi (je suis sur le même bouquin depuis presque une semaine), mais je vais reprendre le rythme. Tiens ca doit etre un des seuls de Connely que je n'ai pas lus... Faut que je le trouve! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 2 Sep 2007 - 23:03 | |
| - Muriel a écrit:
1. Les charmes discret de la vie conjugale, D. Kennedy : SUPER ! J'ai adoré et vais essayer d'en lire d'autres du mm auteur une fois la tornade de la rentrée passée lol
Ce bouquin me tendait les bras la dernière fois que je suis allée à la FNAC. Pas osé, le titre faisait un peu trop racoleur. Mais puisque tu dis qu'il vaut le coup, je le note :bounce: | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 2 Sep 2007 - 23:50 | |
| La bibliothèque n'est pas encore réinstallée depuis les travaux (elle doit aller à l'étage qui n'est pas encore aménagé). je suis descendue à la cave, ouvert une caisse de livres au hasard et péché un bouquin tout aussi au hasard : De l'amour et autres démons de G Garcia Marquez | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 3 Sep 2007 - 10:21 | |
| - brunehaut a écrit:
- Muriel a écrit:
Ce bouquin me tendait les bras la dernière fois que je suis allée à la FNAC. Pas osé, le titre faisait un peu trop racoleur. Mais puisque tu dis qu'il vaut le coup, je le note :bounce: Le titre n'est pas top je trouve. C'est la traduction de State Union, plus parlant d'après moi. Je l'ai acheté car une amie me l'a conseillé. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 12 Sep 2007 - 12:43 | |
| je copie colle dans le sujet adéquat ma lecture du moment - Val a écrit:
- "L'art de la simplicité" Simplifier sa vie c'est l'enrichir par Dominique Loreau
- Citation :
- Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du «moins pour plus», appliqué à tous les domaines.
Essayez : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.
L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur E parralèle je lis une BD qui s'appelle "Les enragés" | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 12 Sep 2007 - 18:44 | |
| - Val a écrit:
- je copie colle dans le sujet adéquat ma lecture du moment
- Val a écrit:
- "L'art de la simplicité" Simplifier sa vie c'est l'enrichir par Dominique Loreau
- Citation :
- Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du «moins pour plus», appliqué à tous les domaines.
Essayez : épurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, apprenez à manger plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit... L'élégance, le bien-être et le mieux-vivre à l'usage des femmes occidentales, telles sont les promesses de cet ouvrage inspiré des philosophies orientales.
L'Art de la simplicité appréhende toutes les approches pour se sentir en harmonie avec soi-même et, par conséquent, avec les autres : vivre zen, voici la clé de l'équilibre et du bonheur E parralèle je lis une BD qui s'appelle "Les enragés" exactement ce que je suis en train de faire ! Tout en limitant les achats superflus et la surconsommation. | |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 14 Sep 2007 - 9:35 | |
| On vient de me conseiller "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.
Ce serait dans le genre Gavalda (Ensemble, c'est tout).
Muriel | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 14 Sep 2007 - 9:57 | |
| - françoise1973 a écrit:
-
De l'amour et autres démons de G Garcia Marquez j'adore cet auteur... et je ne connais pas celui-là... c'est son dernier? en fait il était gravement malade... :| de ma part toujours pas fini les rois maudits et j'ai commencé persepolis que zom n'a pas su resisté à la fnac...` je suis bien tenté par celui de val : l'art de simplifié la vie et celui de Muriel : les charmes discrets de la vie conjugale mm si n'est guère mon genre de lecture c'est noté | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 28 Sep 2007 - 13:24 | |
| Je viens de terminer "Le Grand Cahier", d'Agotha Kristof. J'en ai entendu parler par une maman choquée par lecture de ce livre, imposée par un prof à des élèves de 15-16 ans. Ce livre décrit notamment (mais pas que ça, hein), une relation sexuelle entre une gamine et un chien. Beaucoup de passages dans ce livre sont dérangeants. Mais c'est un livre qui ne laisse pas indifférent.
Dans un ton plus léger, aujourd'hui, j'ai commencé "Vous plaisantez, monsieur Tanner" de Jean-paul Dubois, un gars qui retape une maison. Là, je me dis que j'ai de la chance de n'avoir quasi pas de travaux à faire. Anne, Yanel et les autres, lisez pas ça!
Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 28 Sep 2007 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 28 Sep 2007 - 14:30 | |
| merci du conseil mam doel!! | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 19:23 | |
| je re-re-re-lis 'les dames du lac" de marion zimmer bradley, c'est l'histoire du roi Arthur vécu par les femmes, c'est super ! Il y a une suite : " les brumes d'avalon", tout aussi bien et que je relirai une fois le premier fini. | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 19:27 | |
| Lara, il y a plein de suites !! C'est le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, si tu aimes, tu peux te fournir les autres !!
1. Les Dames du Lac 2. Les Brumes d'Avalon 3. La colline du dernier adieu 4. La Prêtresse d'Avalon 5. Le secret d'Avalon | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 19:29 | |
| - Cathy a écrit:
- Lara, il y a plein de suites !! C'est le cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, si tu aimes, tu peux te fournir les autres !!
1. Les Dames du Lac 2. Les Brumes d'Avalon 3. La colline du dernier adieu 4. La Prêtresse d'Avalon 5. Le secret d'Avalon oui j'ai lu aussi la colline du dernier adieu mais je ne connaissais pas les autres, merci beaucoup !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|