| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 14 Nov 2006 - 9:38 | |
| - Luc a écrit:
- Je mets "paix royale " de Mertens en "pause" et m'offre un "la règle de quatre".
Excellent, il ne me faut rien de plus pour me faire plaisir....ça se passe sur un campus (Princeton), avec un peu de Folklore éstudiantin...très peu, un zeste de "Da vinci code" mais plus réaliste, du suspense, de l'alcool, des fraternités, un cadavre (pour le moment) etc etc....J'aime... Beaucoup aimé la règle de quatre. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 14 Nov 2006 - 12:14 | |
| c'est de qui encore? je ne reviens pas sur le nom de l'auteur et j'aimerais l'acheter | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 14 Nov 2006 - 13:08 | |
| - Madamedoel a écrit:
- c'est de qui encore?
je ne reviens pas sur le nom de l'auteur et j'aimerais l'acheter J'arrive à la fin (en principe fini avant wouaikènd) , je le passerai à gawèlle pour qu'elle te le prête | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 14 Nov 2006 - 15:49 | |
| comme c'est gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 15 Nov 2006 - 22:12 | |
| Il arrive ! Je repasse à paix royale | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 20 Nov 2006 - 20:55 | |
| Bon, dans la foulée du Primo Levi, je me suis sentie obligée de relire le Journal d'Anne Franck (pas relu depuis peut-être quinze ans ), le bouquin de Miep Gies à son sujet, qui est en cours, et après j'en ai un dernier, de témoignages à son sujet, qui m'avait épouvantée il y a une quinzaine d'années aussi, si j'en ai le courage... Et après, je vais essayer de trouver quelque chose de plus distrayant, hein... Et là comme ça, en envoyant ma réponse, je me suis dit que je commençais peut-être à comprendre pourquoi j'avais un tout petit moral aujourd'hui... Je me disais qu'il n'y avait pas vraiment de raison, mais finalement... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 20 Nov 2006 - 21:04 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Bon, dans la foulée du Primo Levi, je me suis sentie obligée de relire le Journal d'Anne Franck (pas relu depuis peut-être quinze ans ), le bouquin de Miep Gies à son sujet, qui est en cours, et après j'en ai un dernier, de témoignages à son sujet, qui m'avait épouvantée il y a une quinzaine d'années aussi, si j'en ai le courage... Et après, je vais essayer de trouver quelque chose de plus distrayant, hein...
Je n'ai jamais accepté de lire le journal d'Anne Franck. J'ai lu des trucs horribles, mais celui-là, rien à faire, je n'arrive pas à m'y mettre. Je viens de terminer les piliers de la terre dont on parlait plus haut. Bien aimé, mais effectivement, on est bon ou mauvais, ya pas de gris. Bon, le monde de la construction des cathédrales m'a ouvert ses portes ! J'ai commencé un polar prometteur : le goût mortel de la pluie, de Michale Prescott. Je vous dirai. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 20 Nov 2006 - 21:12 | |
| Ce qui est terrible, c'est qu'il n'y a rien d'horrible (enfin, la peur, la réclusion, la promiscuité, mais c'est bien moins "dur" que ce qui lui est arrivé ensuite ou que ce que d'autres ont pu écrire) sauf la fraicheur de cette jeune fille, sa confiance et son talent... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 20 Nov 2006 - 21:15 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Ce qui est terrible, c'est qu'il n'y a rien d'horrible (enfin, la peur, la réclusion, la promiscuité, mais c'est bien moins "dur" que ce qui lui est arrivé ensuite ou que ce que d'autres ont pu écrire) sauf la fraicheur de cette jeune fille, sa confiance et son talent...
Oui, c'est ça, je ne comprends pas ce qui bloque, je sais que ça n'est pas dur comme récit. C'est peut-être l'injustice de voir cette jeune fille que l'on apprend à connaître durant tout le récit, être emportée aussi dans la tourmente ? Je ne sais vraiment pas, mais non. Définitivement, je pense. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 23 Nov 2006 - 0:18 | |
| En rangeant des cartons de bouquins qui n'avaient pas encore été déballés depuis le déménagement, je viens de retomber sur deux livres d'un auteur sri lankais que j'avais bien aimés.
Drôle de garçon - Shyam Selvadurai Jardins de Cannelle - Shyam Selvadurai | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 23 Nov 2006 - 0:21 | |
| - brunehaut a écrit:
- En rangeant des cartons de bouquins qui n'avaient pas encore été déballés depuis le déménagement, je viens de retomber sur deux livres d'un auteur sri lankais que j'avais bien aimés.
Drôle de garçon - Shyam Selvadurai Jardins de Cannelle - Shyam Selvadurai y'a longtemps le déménagement déjà ???? avant ou après que nous ayons eu le plaisir de te connaître ??? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 23 Nov 2006 - 0:22 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 23 Nov 2006 - 0:27 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 23 Nov 2006 - 0:37 | |
| Allez, j'ai pitié ! je suis bonne copine, je ne voudrais pas que tu passes la nuit sur le froum pour essayer de retrouver la trace de mon déménagement ! C'était bien avant que ce froum existe, puisque ça fait deux ans bien sonnés maintenant. J'avoue : j'avais mis la date dans le premier message, puis je l'ai effacée... pour voir si quelqu'un viendrait à la pêche aux infos ! | |
|
| |
Caroline
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 23 Nov 2006 - 0:59 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Bon, dans la foulée du Primo Levi, je me suis sentie obligée de relire le Journal d'Anne Franck (pas relu depuis peut-être quinze ans )
Un de mes livres culte au moment de l'adolescence. J'avais même enregistré 'les dossiers de l'écran" qui lui étaient consacré. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 26 Nov 2006 - 22:03 | |
| Je viens de terminer un collectif "Rêves de femmes" dirigé par René Frydman et Muriel Flis-Trèves, sur la maternité aujourd'hui. J'y ai retrouvé pas mal d'idées qui me trottaient, bien mieux exposées évidemment. J'ai découvert des choses aussi. Il est très bon et pas compliqué à lire du tout. Résumé rapide trouvé sur le site de la maison d'édition, qui donne mieux que ce que je pourrais faire l'argumentation du livre. Une fièvre de grossesses enflamme actuellement les femmes. Comment abordent-elles la maternité, l’allaitement, la ménopause, l’homoparentalité, la place du père et celle de l’homme, la revendication à se passer de leur corps pour procréer ? Les nouvelles données de la maternité débattues par des médecins, des psychanalystes, des écrivains, des cinéastes, des juristes, des historiennes, des sociologues. Quels sont les rêves des femmes aujourd’hui ? Quel choc en retour implique l’actuelle valorisation de l’image de la maternité ? Défaite ou victoire du féminisme ? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 26 Nov 2006 - 22:51 | |
| - brunehaut a écrit:
- Bon, le monde de la construction des cathédrales m'a ouvert ses portes !
ça m'a beaucoup intéressée aussi ici, je terminerai demain probablement la ligne noire de grangé. Hé bé! Palpitant mais gore parfois | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 27 Nov 2006 - 11:42 | |
| [quote="Gaëlle"] - brunehaut a écrit:
- Bon, le monde de la construction des cathédrales m'a ouvert ses portes !
Dans le genre construction de cathédrales, je peux aussi conseiller "Le Passeur de Lumière" de Bernard Tirtiaux, l'histoire d'un maître verrier. Très beau. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 27 Nov 2006 - 20:29 | |
| - Madamedoel a écrit:
Dans le genre construction de cathédrales, je peux aussi conseiller "Le Passeur de Lumière" de Bernard Tirtiaux, l'histoire d'un maître verrier. Très beau. Je vais le demander à la bibliothèque samedi. Merci ! Je viens de finir "Rottweiler" de Ruth Rendell. Bof... ne me laissera pas un souvenir impérissable. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 27 Nov 2006 - 21:02 | |
| "le passeur de lumière" je n'en entends que du bien brune | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 28 Nov 2006 - 0:41 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 28 Nov 2006 - 1:32 | |
| - brunehaut a écrit:
- Tu l'as lu toi aussi ?
non, il est dans mes prochains à lire mais toute ma famille l'a lu et l'a adoré | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 28 Nov 2006 - 18:25 | |
| J'ai lu et terminé 'L'accoucheuse de lumière' de Coline Florent. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 1 Déc 2006 - 0:28 | |
| - Doophette a écrit:
- J'ai lu et terminé 'L'accoucheuse de lumière' de Coline Florent.
ça parle de quoi, Doop? Je m'y suis prise comme un manche lors de mon dernier passage à la bibliothèque et là, je relis Ah oui, et je suis en train de survoler un bouquin qui m'ennuie profondément "le jour où je n'étais pas là" d'Hélène Cixous... Je n'accroche pas du tout, c'est décousu, avec des associations de mots répétitives (nié/ niais...) pfff! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|