les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous lisez quoi ?

+31
boreale
yanel
Séverine
Gégé
Maryline
Peg
gecyka
françoise1973
myrtille
mllmarie
Doophette
celub
Lara
Luc
Gaëlle
Superso
Madamedoel
Annouch
Bonnie
mono
brunehaut
Caroline
AnneLG
Sarah
TITE PHANIE
Milou
Lorène
Sylvie
Val
Mamzelle_Emma
Abigaelle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Vous lisez quoi ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 9:38

Luc a écrit:
Je mets "paix royale " de Mertens en "pause" et m'offre un "la règle de quatre".
Excellent, il ne me faut rien de plus pour me faire plaisir....ça se passe sur un campus (Princeton), avec un peu de Folklore éstudiantin...très peu, un zeste de "Da vinci code" mais plus réaliste, du suspense, de l'alcool, des fraternités, un cadavre (pour le moment) etc etc....J'aime...

Beaucoup aimé la règle de quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 12:14

c'est de qui encore?
je ne reviens pas sur le nom de l'auteur et j'aimerais l'acheter
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 13:08

Madamedoel a écrit:
c'est de qui encore?
je ne reviens pas sur le nom de l'auteur et j'aimerais l'acheter

J'arrive à la fin (en principe fini avant wouaikènd) , je le passerai à gawèlle pour qu'elle te le prête sunny
Madamedoel

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:49

comme c'est gentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil
Luc
guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Luc

Masculin Nombre de messages : 516

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 22:12

Il arrive ! Je repasse à paix royale
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:55

Bon, dans la foulée du Primo Levi, je me suis sentie obligée de relire le Journal d'Anne Franck (pas relu depuis peut-être quinze ans scratch ), le bouquin de Miep Gies à son sujet, qui est en cours, et après j'en ai un dernier, de témoignages à son sujet, qui m'avait épouvantée il y a une quinzaine d'années aussi, si j'en ai le courage... Et après, je vais essayer de trouver quelque chose de plus distrayant, hein...

Vous lisez quoi ? - Page 8 Fordpref Et là comme ça, en envoyant ma réponse, je me suis dit que je commençais peut-être à comprendre pourquoi j'avais un tout petit moral aujourd'hui... Je me disais qu'il n'y avait pas vraiment de raison, mais finalement...
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:04

Abigaelle a écrit:
Bon, dans la foulée du Primo Levi, je me suis sentie obligée de relire le Journal d'Anne Franck (pas relu depuis peut-être quinze ans scratch ), le bouquin de Miep Gies à son sujet, qui est en cours, et après j'en ai un dernier, de témoignages à son sujet, qui m'avait épouvantée il y a une quinzaine d'années aussi, si j'en ai le courage... Et après, je vais essayer de trouver quelque chose de plus distrayant, hein...

Je n'ai jamais accepté de lire le journal d'Anne Franck. J'ai lu des trucs horribles, mais celui-là, rien à faire, je n'arrive pas à m'y mettre.

Je viens de terminer les piliers de la terre dont on parlait plus haut. Bien aimé, mais effectivement, on est bon ou mauvais, ya pas de gris. Bon, le monde de la construction des cathédrales m'a ouvert ses portes !

J'ai commencé un polar prometteur : le goût mortel de la pluie, de Michale Prescott. Je vous dirai.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:12

Ce qui est terrible, c'est qu'il n'y a rien d'horrible (enfin, la peur, la réclusion, la promiscuité, mais c'est bien moins "dur" que ce qui lui est arrivé ensuite ou que ce que d'autres ont pu écrire) sauf la fraicheur de cette jeune fille, sa confiance et son talent...
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:15

Abigaelle a écrit:
Ce qui est terrible, c'est qu'il n'y a rien d'horrible (enfin, la peur, la réclusion, la promiscuité, mais c'est bien moins "dur" que ce qui lui est arrivé ensuite ou que ce que d'autres ont pu écrire) sauf la fraicheur de cette jeune fille, sa confiance et son talent...

Oui, c'est ça, je ne comprends pas ce qui bloque, je sais que ça n'est pas dur comme récit. C'est peut-être l'injustice de voir cette jeune fille que l'on apprend à connaître durant tout le récit, être emportée aussi dans la tourmente ? Je ne sais vraiment pas, mais non. Définitivement, je pense.
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:18

En rangeant des cartons de bouquins qui n'avaient pas encore été déballés depuis le déménagement, je viens de retomber sur deux livres d'un auteur sri lankais que j'avais bien aimés.

Drôle de garçon - Shyam Selvadurai
Jardins de Cannelle - Shyam Selvadurai
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:21

brunehaut a écrit:
En rangeant des cartons de bouquins qui n'avaient pas encore été déballés depuis le déménagement, je viens de retomber sur deux livres d'un auteur sri lankais que j'avais bien aimés.

Drôle de garçon - Shyam Selvadurai
Jardins de Cannelle - Shyam Selvadurai

y'a longtemps le déménagement déjà ????
avant ou après que nous ayons eu le plaisir de te connaître ??? Vous lisez quoi ? - Page 8 0074
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:22

diabolique
Caroline

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:27

brunehaut a écrit:
diabolique

ben pourquoi ??? Vous lisez quoi ? - Page 8 0074 Vous lisez quoi ? - Page 8 0074
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:37

Allez, j'ai pitié ! je suis bonne copine, je ne voudrais pas que tu passes la nuit sur le froum pour essayer de retrouver la trace de mon déménagement ! C'était bien avant que ce froum existe, puisque ça fait deux ans bien sonnés maintenant.

J'avoue : j'avais mis la date dans le premier message, puis je l'ai effacée... pour voir si quelqu'un viendrait à la pêche aux infos ! Twisted Evil
Caroline

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:43

brunehaut a écrit:
Allez, j'ai pitié ! je suis bonne copine, je ne voudrais pas que tu passes la nuit sur le froum pour essayer de retrouver la trace de mon déménagement ! C'était bien avant que ce froum existe, puisque ça fait deux ans bien sonnés maintenant.

J'avoue : j'avais mis la date dans le premier message, puis je l'ai effacée... pour voir si quelqu'un viendrait à la pêche aux infos ! Twisted Evil
Embarassed Vous lisez quoi ? - Page 8 Whistle
ahhh je peux aller me coucher ouf
merci Corine !
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 0:59

Abigaelle a écrit:
Bon, dans la foulée du Primo Levi, je me suis sentie obligée de relire le Journal d'Anne Franck (pas relu depuis peut-être quinze ans scratch )

Un de mes livres culte au moment de l'adolescence. J'avais même enregistré 'les dossiers de l'écran" qui lui étaient consacré.
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:03

Je viens de terminer un collectif "Rêves de femmes" dirigé par René Frydman et Muriel Flis-Trèves, sur la maternité aujourd'hui.

J'y ai retrouvé pas mal d'idées qui me trottaient, bien mieux exposées évidemment. J'ai découvert des choses aussi. Il est très bon et pas compliqué à lire du tout.

Vous lisez quoi ? - Page 8 Fordpref

Résumé rapide trouvé sur le site de la maison d'édition, qui donne mieux que ce que je pourrais faire l'argumentation du livre.

Une fièvre de grossesses enflamme actuellement les femmes. Comment abordent-elles la maternité, l’allaitement, la ménopause, l’homoparentalité, la place du père et celle de l’homme, la revendication à se passer de leur corps pour procréer ? Les nouvelles données de la maternité débattues par des médecins, des psychanalystes, des écrivains, des cinéastes, des juristes, des historiennes, des sociologues. Quels sont les rêves des femmes aujourd’hui ? Quel choc en retour implique l’actuelle valorisation de l’image de la maternité ? Défaite ou victoire du féminisme ?
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:51

brunehaut a écrit:
Bon, le monde de la construction des cathédrales m'a ouvert ses portes !

ça m'a beaucoup intéressée aussi Wink

ici, je terminerai demain probablement la ligne noire de grangé. Hé bé! Palpitant mais gore parfois Shocked
Madamedoel

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 11:42

[quote="Gaëlle"]
brunehaut a écrit:
Bon, le monde de la construction des cathédrales m'a ouvert ses portes !

Dans le genre construction de cathédrales, je peux aussi conseiller "Le Passeur de Lumière" de Bernard Tirtiaux, l'histoire d'un maître verrier.
Très beau.
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:29

Madamedoel a écrit:

Dans le genre construction de cathédrales, je peux aussi conseiller "Le Passeur de Lumière" de Bernard Tirtiaux, l'histoire d'un maître verrier.
Très beau.

Je vais le demander à la bibliothèque samedi. Merci ! Wink

Je viens de finir "Rottweiler" de Ruth Rendell. Bof... ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 21:02

"le passeur de lumière" je n'en entends que du bien brune Wink
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 0:41

Tu l'as lu toi aussi ?
Gaëlle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 1:32

brunehaut a écrit:
Tu l'as lu toi aussi ?

non, il est dans mes prochains à lire mais toute ma famille l'a lu et l'a adoré
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:25

J'ai lu et terminé 'L'accoucheuse de lumière' de Coline Florent.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 0:28

Doophette a écrit:
J'ai lu et terminé 'L'accoucheuse de lumière' de Coline Florent.

ça parle de quoi, Doop?

Je m'y suis prise comme un manche lors de mon dernier passage à la bibliothèque et là, je relis Rolling Eyes

Ah oui, et je suis en train de survoler un bouquin qui m'ennuie profondément "le jour où je n'étais pas là" d'Hélène Cixous... Je n'accroche pas du tout, c'est décousu, avec des associations de mots répétitives (nié/ niais...) pfff!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 8 Icon_minitime

Vous lisez quoi ?
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant