| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 3 Déc 2006 - 0:05 | |
| J'avais pas vu ta question, Abi, sorry! Bah, ce livre m'a laissée... perplexe. Et l'expliquer va m'être difficile. En bref, on retourne dans le passé d'une femme aujourd'hui âgée. On revit sa vie si tu veux... C'est un roman au fait! Je pensais qu'il serait dans le même style qu'un Signol ou qu'un Bordes mais j'ai été un peu déçue. J'aime bien ce que l'on appelle des récits régionaux, description des paysages, de la vie d'autrefois etc mais là... bah bof. Je pense aussi que ce qui m'a déstabilisée, c'est peut-être bien le fait que l'on passe du présent au passé, à son enfance, à du passé plus proche etc... J'avais parfois du mal à savoir qui parlait... Bon, je te mets un lien histoire de te faire une autre idée que la mienne ptèt | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 3 Déc 2006 - 12:04 | |
| Terminé "deux petites filles en bleu" Mary Higgins Clarck". J'aimais beaucoup les premiers, mais je trouve que la veine s'épuise. Celui-là m'a laissé sur ma faim.
J'ai commencé "passeur de lumière". J'aime ! | |
|
| |
gecyka
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 4 Déc 2006 - 10:06 | |
| Qui a lu "dans l'intime des mères"??? Si oui est-ce qu'il est bien? | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 8 Déc 2006 - 13:23 | |
| Je ne connais pas ce bouquin, Gecyka, désolée.
Fini "un sourire en coin" de Nicci French. La manipulation érigée en art. Sympa ! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 8 Déc 2006 - 13:40 | |
| "Vol de nuit" de Saint-Ex. Pour ma culture générale | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 11 Déc 2006 - 0:40 | |
| Je lis un truc super, très original, un peu loufoque : j'adore ! Il s'agit de l'affaire Jane Eyre, de Jasper FForde, au Poche. Je l'avais repéré cet été à la FNAC d'Avignon, mais il n'y avait pas le tome 1. Vraiment, je le recommande, j'ai hâte d'acheter le tome 2. | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 11 Déc 2006 - 2:50 | |
| J'ai relu le Journal d'Anne Frank, lu Le Pitaud (l'histoire, la vie d'un enfant de l'assistance publique) et La fille du Pitaud ( portrait d'une jeune femme des années 50, prête à assumer tous les risques de la modernité sans jamais renier ses racines terriennes) de Pierre Galoni et là je lis Le silence de la Mule, de Gilbert Bordes | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 23 Déc 2006 - 23:47 | |
| "La charrette bleue" autobiographie de Barjavel (son enfance). C'est sympa (comme toujours Barjavel) mais ça fait une éternité que je suis dessus. Je n'avance pas (bon, je crois que j'ai fait tous les trucs qui se mangent du calendrier de l'avent, ces derniers soirs, aussi ). Je suis retournée à la bibli aujourd'hui (j'avais une semaine de retard ). Je devrais avoir de quoi m'occuper...) | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 23 Déc 2006 - 23:52 | |
| Je lis "Les trois médecins" de Martin Winckler J'ai passé la journée à lire (au lieu de m'occuper du ménage) j'adoooore Martin Winckler. | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 25 Déc 2006 - 16:45 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 26 Déc 2006 - 20:42 | |
| J'ai lu les Barjavel presque tous à la file et j'ai bien aimé.
En ce moment, des thrillers et des polars l'un derrière l'autre, je n'arrive à me concentrer sur rien de sérieux.
Le dernier : "j'ai épousé un inconnu" Patricia MacDonald.
J'ai remonté une bonne provision de chez mes parents (ils sont au Grand Livre du mois et prennent pas mal de bouquins) et j'ai fait le plein à la bibliothèque samedi dernier. Yesss, je peux tenir un siège ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 28 Déc 2006 - 16:01 | |
| Le crime de l'Orient-Express.
Je ne l'avais jamais lu (et à vrai dire, je n'avais pas lu grand chose d'Agatha Christie, mais son autobiographie sympa, "la romancière et l'archéologue" m'a donné envie) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 28 Déc 2006 - 21:11 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Le crime de l'Orient-Express.
Je ne l'avais jamais lu (et à vrai dire, je n'avais pas lu grand chose d'Agatha Christie, mais son autobiographie sympa, "la romancière et l'archéologue" m'a donné envie) J'aime bien Agatha Christie. Une préférence pour les "dix petits nègres" parce que c'est le tout premier d'elle que j'ai lu. Dans le même genre, je lis les Mary London en ce moment. Tout simple et gentil. Et un bouquin sur l'inceste "le viol du silence" (Eva Thomas) et un sur la prostitution masculine "les garçons de passe" (Jean-Luc Hennig). Rien de bien drôle. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 29 Déc 2006 - 1:15 | |
| - brunehaut a écrit:
Et un bouquin sur l'inceste "le viol du silence" (Eva Thomas) et un sur la prostitution masculine "les garçons de passe" (Jean-Luc Hennig). Rien de bien drôle. Tu sais bien comment t'amuser, toi! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 29 Déc 2006 - 19:59 | |
| - Madamedoel a écrit:
- brunehaut a écrit:
Et un bouquin sur l'inceste "le viol du silence" (Eva Thomas) et un sur la prostitution masculine "les garçons de passe" (Jean-Luc Hennig). Rien de bien drôle. Tu sais bien comment t'amuser, toi! C'est pour maintenir un bon moral au moment des fêtes, mirlitons z'et confettis ! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 31 Déc 2006 - 10:28 | |
| - Lorène a écrit:
- Je lis un truc super, très original, un peu loufoque : j'adore !
Il s'agit de l'affaire Jane Eyre, de Jasper FForde, au Poche.
Je l'avais repéré cet été à la FNAC d'Avignon, mais il n'y avait pas le tome 1.
Vraiment, je le recommande, j'ai hâte d'acheter le tome 2. Je viens de terminer de tome 2, Délivrez-moi !, encore plus délirant que le premier. C'est vraiment super ! J'ai hâte d'acheter le dernier, qui vient de sortir, le puit des histoires perdues Cet auteur mélange adroitement enquête policière et fantasy, c'est très réussi. J'ai déjà commencé à le prêter autour de moi, il a bcp de succès. | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 15 Fév 2007 - 1:19 | |
| La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole.Je le recommande +++, je me suis pris de ces crises de rire ds le métro en le lisant, vous n'imaginez pas. C'est un peu difficile au départ (les 50 premières pages), mais après, c'est que du bonheur : on est happé par ce personnage délirant, sans limite et, il faut bien le dire, complètement cinglé. J'ai du mal à trouver autre chose depuis, tellement c'était bien, c'est dire... | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 15 Fév 2007 - 1:21 | |
| On me l'a offert et je l'ai lu et aimé il y a des années, mais je l'ai prêté et oublié (oublié à qui et oublié ma lecture).
A relire, donc! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 17 Fév 2007 - 0:39 | |
| Deception point - Dan Brown. Un bon polar pour le moment (j'en suis au milieu). Abi, je n'oublie pas les biographies, mais je ne retrouve pas les cartons Il y en a en particulier une d'Angela Davis que j'avais beaucoup aimé, mais je ne sais plus l'auteur et je ne retrouve rien sur internet. "Jacques Coeur", aussi, de Claude Poulain. Puis "Moi, Phoolan Devi, reine des bandits" de Phoolan Devi, Marie-Thérèse Cuny. "Madame Royale" de Castelot sur la soeur de Louis XVII. Les autres, sont au fond des cartons, j'essaierai de partir en apnée pour les retrouver. | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 18 Fév 2007 - 11:58 | |
| - brunehaut a écrit:
- Deception point - Dan Brown.
Un bon polar pour le moment (j'en suis au milieu).
Sérieux, tu aimes? J'ai entendu moultes fois qu'il portait bien son titre et ça m'a complètement refroidie. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Dim 18 Fév 2007 - 14:47 | |
| - Madamedoel a écrit:
- brunehaut a écrit:
- Deception point - Dan Brown.
Un bon polar pour le moment (j'en suis au milieu).
Sérieux, tu aimes? J'ai entendu moultes fois qu'il portait bien son titre et ça m'a complètement refroidie. Je viens de le terminer. J'ai aimé, mais je reconnais qu'il s'approche sacrément d'un bouquin de science fiction. Sauf qu'un petit avertissement, en début de volume, prévient que les technologies dont il est question sont existantes. Et du coup, c'est surtout là que j'ai relevé, cherché à comprendre et je me dis que nous sommes bien naïfs dans nos petites chaumières. Après, l'intrigue est rocambolesque, mais ça ne m'a pas posé de problème ! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 28 Fév 2007 - 14:27 | |
| Oh! on dirait que je n'ai rien lu pendant des semaines (et je n'ai rien noté dans mon carnet depuis très longtemps, je vais encore en oublier)
Je suis en train de finir "Drôle de bazar" de Joseph Connolly, et il y a encore quelques passages savoureux. | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 28 Fév 2007 - 15:17 | |
| Je viens de finir 'juste un regard' de Harlan Coben qui m'a beaucoup plu (c'est un de ces meilleurs d'après moi). Je lis actuellement 'biographie de la faim' de Amélie Nothomb (loin d'être son meilleur mais ça se lit quand même) et dès que c'est fini, j'entamerai 'le père de nos père' de Werber. | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 28 Fév 2007 - 15:22 | |
| - brunehaut a écrit:
- J'ai lu les Barjavel presque tous à la file et j'ai bien aimé.
Je les ai tous ADORES | |
|
| |
TITE PHANIE
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 28 Fév 2007 - 16:44 | |
| vendues de zana Muhsen, son histoire et celle de sa soeur vendues par leur père et mariés de force à l'age de 15 ans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|