| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 19 Mar 2007 - 12:03 | |
| Purée, j'arrive plus à lire. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 20 Mar 2007 - 0:11 | |
| Ce WE j'ai eu le temps n'est ce pas, alors :
"Onze"jours" - Donald Harstad Polar tiré d'un fait divers sur lequel l'auteur, policier de son état, a réellement enquêté. Celui-là, il m'a donné des sueurs froides.
"La conspiration de Whitechapel" - Anne Perry Dernier paru dans la série des Pitt. J'aime l'époque de l'Angleterre victorienne, c'est toujours un plaisir, même si je commence un peu à me lasser.
"A cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis" - Alexander McCall Smith, dernier paru aussi dans la série des enquêtes au Botswana. J'aime toujours autant les petites leçons de vie distillées tout au long des pages. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 3 Avr 2007 - 21:49 | |
| Deux polars bien aimés parmi les derniers lus :
"la septième femme" Frédérique Molay Prix du quai des Orfèvres 2007
"Sacré" Dennis Lehane
En ce moment je suis sur "les demoiselles de Provence" de Patrick Carolis, roman historique sur les alliances et trahisons des Comtes de Provence pour assurer la perennité de leur territoire.
J'ai pris "les bienveillantes" de Jonathan Littell à la bibliothèque. Je pense que je vais en avoir pour un bon moment. Qui l'a lu et me donne ses impressions ? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 3 Avr 2007 - 22:17 | |
| Je suis chez mes parents, alors petit retour dans les lectures de mon adolescence...Les Rois Maudits de Druon | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 3 Avr 2007 - 22:18 | |
| Je relis régulièrement la série depuis mon adolescence moi aussi. J'adore. | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 3 Avr 2007 - 22:19 | |
| - Gégé a écrit:
- alors moi c'est de Alexander Mc Call Smith dans la collection grand detective. Une serie de bouquin se deroulant au botswana. Histoire de la 1ere agence de detectives feminins.
On ne lit pas cela pour les enquetes tres legeres mais pour les odeurs de l'Afrique, cette vie qui semble couler si paisiblement, ce soleil, les magnifiques descriptions de ce pays que je ne connais pas du tout. Un vrai bonheur pour se detendre et se croire sur place Tiens, j'y repense à l'instant en lisant ton post : vous lisez encore à deux ? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 3 Avr 2007 - 22:28 | |
| - brunehaut a écrit:
- "Sacré" Dennis Lehane
J'ai lu tt ses bouquins, et à part un (dont je vais retrouver le nom, c'est le manque de sommeil qui agit déjà) j'ai bcp aimé. | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 4 Avr 2007 - 14:19 | |
| - Séverine a écrit:
Tiens, j'y repense à l'instant en lisant ton post : vous lisez encore à deux ? oui toujours!! Et puis on a une grande tradition, relire Harry Potter pendant lz travail avant l'accouchement. pour Klara vu qu'ils ont provoqué et que cela a prit 3 jours, on a reussi a lire deux tomes et demi avant que Klara n'arrive. Ici on a reprit depuis le debut il y a quelques mois et on est actuellement au 5eme tome. Le timing sera parfait pour lire le dernier tome a la maternité et avoir tout frais en memoire a la sortie du dernier tome durant l'été. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 12 Avr 2007 - 11:16 | |
| Zut, j'ai cherché un moment où Brune en avait parlé (et pas d'oeufs de Pâques dans mes recherches ) et je n'ai pas trouvé. J'ai terminé cette nuit (à 2h... ) "l'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon, dont elle nous avait parlé et qu'elle m'a gentiment offert. Je me le réservais pour après ma compta. Ben c'était drôlement bien, mais difficile à lâcher! - Citation :
- (un détail, ils ont des tests de grossesse exprès à Barcelone? 2 jours après le câlin, le médecin annonce une grossesse...)
| |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 12 Avr 2007 - 11:41 | |
| L'ombre du vent reste pour moi le meilleur livre découvert l'année dernière. Contente que tu l'aies aimé.
En ce moment, je diversifie :
- plusieurs polars qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable
- l'enfant de la jungle de Sabine Kuegler, témoignage d'une enfance passée entre le Népal, l'Indonésie et la Papouasie, auprès de tribus très éloignées de la civilisation occidentale, et du décalage violent vécu depuis son retour en Allemagne, sa quasi impossibilité à se ré-adapter à la vie stressante.
- la violence conjugale en guise d'amour, étude et témoignages sur ce fléau, avec notamment des réflexions d'hommes violents qui font frémir
- des BD aussi, Céladon Run, gentillet mais sans grand ressort, graphismes ni bien ni mal.
Je n'arrive pas à décoller dans les bienveillantes... entre le poids du bouquin et celui du récit... il reste sur ma table de nuit depuis 8 jours... mais je vais l'ouvrir, c'est certain. Un jour. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 12 Avr 2007 - 11:47 | |
| Argh, et j'ai oublié le principal de ce que je voulais dire dans mon message! Double merci à toi, Brune, pour l'idée et pour le livre (en plus j'étais toute recontente en relisant la dédicace)! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 12 Avr 2007 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 24 Avr 2007 - 23:25 | |
| Je suis en train de lire "l'Hôtel New Hampshire", d'Irving.
J'aime bien, comme toujours... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 24 Avr 2007 - 23:28 | |
| Un bouquin sur l'inceste je ne sais pas ce qui m'a pris... Et le bouquin de Claire Brisset, "rendre justice aux enfants". | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 24 Avr 2007 - 23:28 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Je suis en train de lire "l'Hôtel New Hampshire", d'Irving.
J'aime bien, comme toujours... dans mes bras | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 10:06 | |
| - Abigaelle a écrit:
J'aime bien, comme toujours... aaaaahhh John... le meilleur pour moi reste un priere pour Owen. Et je dois encore lire le dernier mais il est enoooorme et donc intransportable dans mon sac... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 10:50 | |
| - Gégé a écrit:
- Abigaelle a écrit:
J'aime bien, comme toujours... aaaaahhh John... le meilleur pour moi reste un priere pour Owen. Et je dois encore lire le dernier mais il est enoooorme et donc intransportable dans mon sac... Dans mes bras Gégé! Pour moi aussi, inoubliable Une prière pour Owen! le livre et tout le contexte dans lequel je l'ai lu des souvenirs de mes 15 ans qui m'ont marquées et resteront jusqu'à la fin de mes jours ( ) Là j'ai entamé "Un nom de torero" de Luis Sepulveda j'aime bien cet auteur chilien | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 10:59 | |
| - Val a écrit:
- Gégé a écrit:
- Abigaelle a écrit:
J'aime bien, comme toujours... aaaaahhh John... le meilleur pour moi reste un priere pour Owen. Et je dois encore lire le dernier mais il est enoooorme et donc intransportable dans mon sac... Dans mes bras Gégé! Pour moi aussi, inoubliable Une prière pour Owen! le livre et tout le contexte dans lequel je l'ai lu des souvenirs de mes 15 ans qui m'ont marquées et resteront jusqu'à la fin de mes jours ( )
Là j'ai entamé "Un nom de torero" de Luis Sepulveda j'aime bien cet auteur chilien Une priere pour Owen est le premier livre que mon homme m'a lu (a haute voix) donc plein de supers souvenirs. Celle avant moi n'avait pas tenu 10 pages et elle s'est fait virer . Sinon Sepulveda... sur conseils de ma BM j'ai lu l'histoire de la mouette et du chat... mùais je n'ai pas accroché... je devrais en essayer un autre, tu me conseilles lequel? | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 19:06 | |
| Je suis seulement au 30 ème jour de mon "Tour du Monde en 80 jours"... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 19:26 | |
| Irving est sans nul doute un de mes auteurs favoris, avec mention spéciale pour "l'oeuvre de dieu la part du diable" que je vais relire dès que j'en ai le temps tiens | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 19:45 | |
| - Sylvie a écrit:
- Irving est sans nul doute un de mes auteurs favoris, avec mention spéciale pour "l'oeuvre de dieu la part du diable" que je vais relire dès que j'en ai le temps tiens
Je crois que c'est mon préféré aussi. Plus je le voyais avancer, plus j'étais triste de devoir le terminer. J'avais commencé par "le monde selon Garp" que j'avais déjà beaucoup aimé. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 23:08 | |
| J'étais en train de commencer "le dictateur et le hamac" de Pennac... Mais les premières pages ne m'ont pas emballée. Je l'ai refermé. | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 23:24 | |
| Je n'ai jamais réussi a aller au bout ..........alors j'ai survolé avant de rapporter a la bibli. | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 23:27 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Irving est sans nul doute un de mes auteurs favoris, avec mention spéciale pour "l'oeuvre de dieu la part du diable" que je vais relire dès que j'en ai le temps tiens
Je crois que c'est mon préféré aussi.
Plus je le voyais avancer, plus j'étais triste de devoir le terminer.
J'avais commencé par "le monde selon Garp" que j'avais déjà beaucoup aimé. J'ai lu ce bouquin durant ma derniere grossesse. mais j'ai adoré aussi bien que mon prefere soit "une priere pour Owen" que j'ai lu a la meme periode et qui ma fait changé d'avis sur le prenom de notre future enfant. Nous avions choisit Owen mais apres cette lecture je ne pouvais plus, il s'appelle Adrien J'aime beaucoup les livres d'Irving | |
|
| |
yanel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 25 Avr 2007 - 23:35 | |
| J'ai vraiment envie de lire un "bon " bouquin . Sachant que j'aime beaucoup Irving,Coelho,Pennac(sauf le dictateur du hamac ) , que j'ai adoré harry potter , que je n'aime pas les polars,...vous me conseilleriez quoi????????????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|