les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous lisez quoi ?

+31
boreale
yanel
Séverine
Gégé
Maryline
Peg
gecyka
françoise1973
myrtille
mllmarie
Doophette
celub
Lara
Luc
Gaëlle
Superso
Madamedoel
Annouch
Bonnie
mono
brunehaut
Caroline
AnneLG
Sarah
TITE PHANIE
Milou
Lorène
Sylvie
Val
Mamzelle_Emma
Abigaelle
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Vous lisez quoi ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:03

Purée, j'arrive plus à lire.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:11

Ce WE j'ai eu le temps n'est ce pas, alors :

"Onze"jours" - Donald Harstad
Polar tiré d'un fait divers sur lequel l'auteur, policier de son état, a réellement enquêté. Celui-là, il m'a donné des sueurs froides.

"La conspiration de Whitechapel" - Anne Perry
Dernier paru dans la série des Pitt. J'aime l'époque de l'Angleterre victorienne, c'est toujours un plaisir, même si je commence un peu à me lasser.

"A cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis" - Alexander McCall Smith, dernier paru aussi dans la série des enquêtes au Botswana. J'aime toujours autant les petites leçons de vie distillées tout au long des pages.
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:49

Deux polars bien aimés parmi les derniers lus :

"la septième femme" Frédérique Molay
Prix du quai des Orfèvres 2007

"Sacré" Dennis Lehane

En ce moment je suis sur "les demoiselles de Provence" de Patrick Carolis, roman historique sur les alliances et trahisons des Comtes de Provence pour assurer la perennité de leur territoire.

J'ai pris "les bienveillantes" de Jonathan Littell à la bibliothèque. Je pense que je vais en avoir pour un bon moment. Qui l'a lu et me donne ses impressions ?
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:17

Je suis chez mes parents, alors petit retour dans les lectures de mon adolescence...Les Rois Maudits de Druon
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:18

Je relis régulièrement la série depuis mon adolescence moi aussi. J'adore.
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:19

Gégé a écrit:
alors moi c'est de Alexander Mc Call Smith dans la collection grand detective. Une serie de bouquin se deroulant au botswana. Histoire de la 1ere agence de detectives feminins.
On ne lit pas cela pour les enquetes tres legeres mais pour les odeurs de l'Afrique, cette vie qui semble couler si paisiblement, ce soleil, les magnifiques descriptions de ce pays que je ne connais pas du tout. Un vrai bonheur pour se detendre et se croire sur place

Tiens, j'y repense à l'instant en lisant ton post : vous lisez encore à deux ?
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 22:28

brunehaut a écrit:
"Sacré" Dennis Lehane

J'ai lu tt ses bouquins, et à part un (dont je vais retrouver le nom, c'est le manque de sommeil qui agit déjà) j'ai bcp aimé.
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:19

Séverine a écrit:

Tiens, j'y repense à l'instant en lisant ton post : vous lisez encore à deux ?

oui toujours!! Et puis on a une grande tradition, relire Harry Potter pendant lz travail avant l'accouchement. pour Klara vu qu'ils ont provoqué et que cela a prit 3 jours, on a reussi a lire deux tomes et demi avant que Klara n'arrive.
Ici on a reprit depuis le debut il y a quelques mois et on est actuellement au 5eme tome. Le timing sera parfait pour lire le dernier tome a la maternité et avoir tout frais en memoire a la sortie du dernier tome durant l'été.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:16

Zut, j'ai cherché un moment où Brune en avait parlé (et pas d'oeufs de Pâques dans mes recherches Wink ) et je n'ai pas trouvé.

J'ai terminé cette nuit (à 2h... Sleep ) "l'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon, dont elle nous avait parlé et qu'elle m'a gentiment offert. Je me le réservais pour après ma compta.

Ben c'était drôlement bien, mais difficile à lâcher!

Citation :
(un détail, ils ont des tests de grossesse exprès à Barcelone? 2 jours après le câlin, le médecin annonce une grossesse...)
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:41

L'ombre du vent reste pour moi le meilleur livre découvert l'année dernière. Contente que tu l'aies aimé.

En ce moment, je diversifie :

- plusieurs polars qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable

- l'enfant de la jungle de Sabine Kuegler, témoignage d'une enfance passée entre le Népal, l'Indonésie et la Papouasie, auprès de tribus très éloignées de la civilisation occidentale, et du décalage violent vécu depuis son retour en Allemagne, sa quasi impossibilité à se ré-adapter à la vie stressante.

- la violence conjugale en guise d'amour, étude et témoignages sur ce fléau, avec notamment des réflexions d'hommes violents qui font frémir

- des BD aussi, Céladon Run, gentillet mais sans grand ressort, graphismes ni bien ni mal.

Je n'arrive pas à décoller dans les bienveillantes... entre le poids du bouquin et celui du récit... il reste sur ma table de nuit depuis 8 jours... mais je vais l'ouvrir, c'est certain. Un jour.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 11:47

Argh, et j'ai oublié le principal de ce que je voulais dire dans mon message! Vous lisez quoi ? - Page 11 Swoon

Double merci à toi, Brune, pour l'idée et pour le livre (en plus j'étais toute recontente en relisant la dédicace)! bisou
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:28

Wink
Abigaelle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:25

Je suis en train de lire "l'Hôtel New Hampshire", d'Irving.

J'aime bien, comme toujours...
brunehaut

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:28

Un bouquin sur l'inceste beurk je ne sais pas ce qui m'a pris...

Et le bouquin de Claire Brisset, "rendre justice aux enfants".
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:28

Abigaelle a écrit:

dans mes bras
Gégé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:06

Abigaelle a écrit:

aaaaahhh John... le meilleur pour moi reste un priere pour Owen.
Et je dois encore lire le dernier mais il est enoooorme et donc intransportable dans mon sac...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:50

Gégé a écrit:
Abigaelle a écrit:

Et je dois encore lire le dernier mais il est enoooorme et donc intransportable dans mon sac...
Dans mes bras Gégé!
Pour moi aussi, inoubliable Une prière pour Owen! le livre et tout le contexte dans lequel je l'ai lu
des souvenirs de mes 15 ans qui m'ont marquées et resteront jusqu'à la fin de mes jours ( flower )

Là j'ai entamé "Un nom de torero" de Luis Sepulveda
j'aime bien cet auteur chilien
Gégé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:59

Val a écrit:
Gégé a écrit:
Abigaelle a écrit:

Dans mes bras Gégé!
Pour moi aussi, inoubliable Une prière pour Owen! le livre et tout le contexte dans lequel je l'ai lu
des souvenirs de mes 15 ans qui m'ont marquées et resteront jusqu'à la fin de mes jours ( flower )

Là j'ai entamé "Un nom de torero" de Luis Sepulveda
j'aime bien cet auteur chilien

Une priere pour Owen est le premier livre que mon homme m'a lu (a haute voix) donc plein de supers souvenirs.
Celle avant moi n'avait pas tenu 10 pages et elle s'est fait virer lol! .

Sinon Sepulveda... sur conseils de ma BM j'ai lu l'histoire de la mouette et du chat... mùais je n'ai pas accroché... je devrais en essayer un autre, tu me conseilles lequel?
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:06

Je suis seulement au 30 ème jour de mon "Tour du Monde en 80 jours"...
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:26

Irving est sans nul doute un de mes auteurs favoris, avec mention spéciale pour "l'oeuvre de dieu la part du diable" que je vais relire dès que j'en ai le temps tiens
Abigaelle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:45

Sylvie a écrit:
Irving est sans nul doute un de mes auteurs favoris, avec mention spéciale pour "l'oeuvre de dieu la part du diable" que je vais relire dès que j'en ai le temps tiens

Je crois que c'est mon préféré aussi.

Plus je le voyais avancer, plus j'étais triste de devoir le terminer.

J'avais commencé par "le monde selon Garp" que j'avais déjà beaucoup aimé.
Abigaelle

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:08

J'étais en train de commencer "le dictateur et le hamac" de Pennac... Mais les premières pages ne m'ont pas emballée. Je l'ai refermé.
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:24

Je n'ai jamais réussi a aller au bout ..........alors j'ai survolé avant de rapporter a la bibli.
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:27

Abigaelle a écrit:
Sylvie a écrit:

Je crois que c'est mon préféré aussi.

Plus je le voyais avancer, plus j'étais triste de devoir le terminer.

J'avais commencé par "le monde selon Garp" que j'avais déjà beaucoup aimé.

J'ai lu ce bouquin durant ma derniere grossesse. pale mais j'ai adoré aussi bien que mon prefere soit "une priere pour Owen" que j'ai lu a la meme periode et qui ma fait changé d'avis sur le prenom de notre future enfant.
Nous avions choisit Owen mais apres cette lecture je ne pouvais plus, il s'appelle Adrien Wink
J'aime beaucoup les livres d'Irving
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:35

J'ai vraiment envie de lire un "bon " bouquin .
Sachant que j'aime beaucoup Irving,Coelho,Pennac(sauf le dictateur du hamac Wink ) , que j'ai adoré harry potter , que je n'aime pas les polars,...vous me conseilleriez quoi????????????? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? - Page 11 Icon_minitime

Vous lisez quoi ?
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant