| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 31 Oct 2006 - 22:04 | |
| - Lorène a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Et là, j'ai attaqué "Si c'est un homme" de Primo Levi.
C'est l'un de mes livres de chevet, je le relis régulièrement et... je ne m'y habitue pas. Le hangar aux petites cuillères est le symbole de l'humanité du monstre pour moi.
Alors, tu en as pensé quoi ? Euh... J'l'ai pas fini. En fait je l'avais oublié. Quand je l'ai commencé, j'ai vite vu qu'il m'en fallait un autre, plus "léger" en parallèle. Puis j'ai fini le plus léger, en ai attaqué un autre, puis un autre, et j'ai laissé celui ci posé dans son coin, mais je vais m'y remettre. | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 1 Nov 2006 - 1:53 | |
| Darloon m'a offert "les nouvelles aventures du petit nicolas"j'etais tres embetée car je le voulais depuis sa sortie mais je n'avais plus d'argent dc je le lis " en retard" puis julien me l'a embarqué dans son sac, donc il me l'a redonné que hier! et hier quand je le lisais tres souvent je pensais à Abibifoc il m'a aussi offert" sexus politicus" je l'ai lu ce soir pratiquement en entier, c'est pas mal j'aime assez(c'st un livre sur les politiciens et leur maitresses tout ca ) Carl un ami m'a offert LE livre sur Freud que je voulais depuis 4 mois et que j'allais renifler à a FNAC à chaque fois"" sigmund freud lieux ,visages , objets"j'adoooooooooore ce genre de livre,un gros livre ac les pages touuuutes douces j'en prends mega soin il m'a aussi offert une BD speciale "fraise et chocolat" je l'ai lu c'est "bien" on va dire enfin FRancois m'a offert(c'etait mon anniv ) "libé, l'oeuvre impossible de Sartre" je l'ai pas encore commencé(je l'ai eu samedi en meme temps) | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 2 Nov 2006 - 11:21 | |
| J'ai commencé L'évangile de Jimmy de Didier van Cauwelaert | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 2 Nov 2006 - 11:34 | |
| Une collègue m'a donné "léon l'africain" d'Amin Maalouf.
J'ai beaucoup aimé "Samarcande" et "Le rocher de Tanios", on verra pour celui-ci. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 2 Nov 2006 - 11:40 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Une collègue m'a donné "léon l'africain" d'Amin Maalouf.
J'ai beaucoup aimé "Samarcande" et "Le rocher de Tanios", on verra pour celui-ci. J'ai beaucoup aimé "Origines" de Amin Maalouf | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 6 Nov 2006 - 1:10 | |
| "Thérapie", fini.
Je commence: "je voudrais que quelqu'un m'attende quelquepart" de Gavalda. Pour une fois qu'il y en a un dispo à la bibliothèque... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 6 Nov 2006 - 1:22 | |
| - Val a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Une collègue m'a donné "léon l'africain" d'Amin Maalouf.
J'ai beaucoup aimé "Samarcande" et "Le rocher de Tanios", on verra pour celui-ci. J'ai beaucoup aimé "Origines" de Amin Maalouf J'ai aimé tous les amin maalouf que j'ai lu (mais Origines, je ne connais pas). Là je sue sur "L'adolescent" de Dostoïevsky. Je ne sais pas pourquoi j'ai embarqué ce livre en partant à la maternité. J'avance pas (d'habitude je lis dans mon lit le soir, mais là je suis trop nase!) | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 6 Nov 2006 - 1:24 | |
| Là je me replonge avec délices dans "l'Oeuvre de dieu la part du diable" d'Irving | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 6 Nov 2006 - 4:55 | |
| - Sylvie a écrit:
- Là je me replonge avec délices dans "l'Oeuvre de dieu la part du diable" d'Irving
J'ai adoré ce livre... Tu me donnes envie de le relire d'ailleurs... Il doit être qq part dans ma bibliothèque, vais aller voir | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 6 Nov 2006 - 12:13 | |
| j'ai pas du tout accroché, à Amin Maalouf. Par contre, quelques d'amis ont eu l'occasion de le voir en conférence et en sont sortis transformés, un peu comme après avoir vu Amélie Poulain... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 6 Nov 2006 - 12:27 | |
| - Doophette a écrit:
- Sylvie a écrit:
- Là je me replonge avec délices dans "l'Oeuvre de dieu la part du diable" d'Irving
J'ai adoré ce livre... Tu me donnes envie de le relire d'ailleurs... Il doit être qq part dans ma bibliothèque, vais aller voir Mon préféré de J. Irving | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 8 Nov 2006 - 23:20 | |
| - Val a écrit:
- Doophette a écrit:
- Sylvie a écrit:
J'ai adoré ce livre... Tu me donnes envie de le relire d'ailleurs... Il doit être qq part dans ma bibliothèque, vais aller voir Mon préféré de J. Irving Ah oui, je l'ai beaucoup aimé aussi. Je suis en train de lire "La porte du fond" de Christiane Rochefort... Brrrrr. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 8 Nov 2006 - 23:26 | |
| On vient de me prêter "les piliers de la terre" de Ken Follett.
Je ne sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas. Vous connaissez ? Vous aimez ? Je le lis ? Je le jette ? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 8 Nov 2006 - 23:30 | |
| - brunehaut a écrit:
- On vient de me prêter "les piliers de la terre" de Ken Follett.
Je ne sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas. Vous connaissez ? Vous aimez ? Je le lis ? Je le jette ? un livre ne se jette pas enfin donc tu essaies, et si tu ne peux y rentrer dedans, tu le mets de côté pour un jour plus ... enfin tu vois où tu l'offres à quelqu'un que tu apprécies énormément. où tu le rends | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 8 Nov 2006 - 23:30 | |
| - brunehaut a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas. Vous connaissez ? Vous aimez ? Je le lis ? Je le jette ? J'avais plutôt aimé. Dans le genre saga qui se lit bien. Peut-être un peu manichéen, mais je ne me souviens plus très bien... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 8 Nov 2006 - 23:35 | |
| - Caroline a écrit:
- brunehaut a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas. Vous connaissez ? Vous aimez ? Je le lis ? Je le jette ? un livre ne se jette pas enfin Je disais ça comme ça, mais je te jure, je le fais jamais ! je serais plutôt du genre à ne même pas pouvoir jeter les programmes TV périmés (enfin, quand j'achetais les programmes TV...) - Caroline a écrit:
- donc tu essaies, et si tu ne peux y rentrer dedans, tu le mets de côté pour un jour plus ... enfin tu vois
où tu l'offres à quelqu'un que tu apprécies énormément. où tu le rends Ben, le rendre, c'est prévu ! mais bon, ce serait mieux si je l'avais lu, hein ? Allez, Abi m'a donné son absolution, je vais le mettre dans ma pile "tu peux respirer, ya encore 12 livres pas lus dans la maison". | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 8 Nov 2006 - 23:37 | |
| ah les piliers de la terre! j'ai bcp aimé mais j'adore les romans historiques et puis c'était facile à lire pour le tram (les mp3, les portables, les discussions diverses, ça déconcentre...) | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 0:26 | |
| - brunehaut a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, il ne m'inspire pas. Vous connaissez ? Vous aimez ? Je le lis ? Je le jette ? J'ai pas aimé, manque de rythme. Mais ça se lit (ds le métro, très bien, même). | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 17:00 | |
| j'ai commandé un livre parce qu'ici, c'est pas la fnac hein ... bzzz
vous connaissez ? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 17:02 | |
| - Caroline a écrit:
- j'ai commandé un livre parce qu'ici, c'est pas la fnac hein ...
bzzz
vous connaissez ? un livre? si je connais? euuuuuuuh.... ça va caro? tu veux nous parler? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 17:03 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Caroline a écrit:
- j'ai commandé un livre parce qu'ici, c'est pas la fnac hein ...
bzzz
vous connaissez ? un livre? si je connais? euuuuuuuh....
ça va caro? tu veux nous parler? mon dieu, adieu mon café là tout parti dans la poubelle le livre le titre c'est "Bzzz" de Cochin Guillaume je crois | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 13 Nov 2006 - 16:46 | |
| J'ai repris "Si c'est un homme" de Primo Levi. C'est terrible, vraiment. D'autant plus que les mots, les phrases sont extrèmement simples. Alors ça oblige à un effort d'attention pour se représenter vraiment ce qu'il dit. Hier, à un moment, j'ai lu quelques phrases et mon cerveau pas habitué a traduit par "inconfort". J'ai relu, c'était bien évidemment très au-delà. Et puis il n'est pas exempt de poésie. J'ai adoré le moment où il explique comment lui et les autres déportés ont essayé de retenir le soleil, pour que l'hiver ne vienne pas. Pas encore. C'est très beau comme livre, mais brrrr... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 13 Nov 2006 - 16:52 | |
| sur les conseils de ro: "la ligne noire" de JC Grangé. Retour au polar, je suis déjà bien dedans!
abi, ça doit être une lecture bouleversante....! | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 14 Nov 2006 - 0:01 | |
| Je mets "paix royale " de Mertens en "pause" et m'offre un "la règle de quatre". Excellent, il ne me faut rien de plus pour me faire plaisir....ça se passe sur un campus (Princeton), avec un peu de Folklore éstudiantin...très peu, un zeste de "Da vinci code" mais plus réaliste, du suspense, de l'alcool, des fraternités, un cadavre (pour le moment) etc etc....J'aime... | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 14 Nov 2006 - 0:47 | |
| - Abigaelle a écrit:
- J'ai repris "Si c'est un homme" de Primo Levi.
C'est terrible, vraiment. D'autant plus que les mots, les phrases sont extrèmement simples.
Alors ça oblige à un effort d'attention pour se représenter vraiment ce qu'il dit.
Hier, à un moment, j'ai lu quelques phrases et mon cerveau pas habitué a traduit par "inconfort". J'ai relu, c'était bien évidemment très au-delà.
Et puis il n'est pas exempt de poésie. J'ai adoré le moment où il explique comment lui et les autres déportés ont essayé de retenir le soleil, pour que l'hiver ne vienne pas. Pas encore.
C'est très beau comme livre, mais brrrr... Oui, brrrrr Un livre très fort que j'ai relu il y a qq mois, pour le travail de fin d'année de ma cousine. Et... et quoi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|