| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 26 Avr 2007 - 10:30 | |
| - Abigaelle a écrit:
- J'étais en train de commencer "le dictateur et le hamac" de Pennac... Mais les premières pages ne m'ont pas emballée. Je l'ai refermé.
Pareil pareil pareil! et je conseille un nom de torrero de Sepulveda, je suis prise dans l'histoire | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 27 Avr 2007 - 10:33 | |
| - Val a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- J'étais en train de commencer "le dictateur et le hamac" de Pennac... Mais les premières pages ne m'ont pas emballée. Je l'ai refermé.
Pareil pareil pareil!
et je conseille un nom de torrero de Sepulveda, je suis prise dans l'histoire Livre achevé Bien chouette! | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 27 Avr 2007 - 10:58 | |
| Moi j'ai un petit faible pour les livres de Roald Dahl. Ici on adore ses livres pour enfants. Ses livres pour adultes sont super aussi car ils te permettent de comprendre mieux ses livres dédiés a la jeunesse. En plus il raconte la scandinavie comme personne! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 8 Mai 2007 - 19:47 | |
| PD James - le phare. Bof...
Huxley - temps futurs. Re bof...
Je cherche des bouquins sur les suffragettes, vous pouvez m'aider ? | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 8 Mai 2007 - 21:38 | |
| J'ai commencé "Du sang sur le green", d'Harlan Coben, rien à voir avec les sufragettes. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est divertissant. Genre - Citation :
- Comme pour tous les événements sportifs hyper-médiatisés, l'aire de jeu ressemblait plus à un panneau publicitaire(...) Un tas de sociétés cotées en Bourse avaient loué à prix d'or un stand (...). Dans le lot, un nombre considérable de sociétés d'assurance. Mais aussi Canon. Et Heublein... Heublein? Qu'est-ce que c'est, un Heublein? Le logo était plutôt réussi. Myron se serait probablement acheté un Heublein, s'il avait su que c'était"
Exactement le genre de phrase que j'aurais pu écrire... | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 15 Mai 2007 - 18:06 | |
| Le petit nicolas , segoléne et les autresune parodie tres drole du petit nicolas (le vrai! et le sympa!) il y a meme un chaitre qui s'appelle"raffarin a des ennuis " et ds le vrai petit nicolas il y a un chapitre qui est "joachim a des ennuis" bref c'est vachement bien fait et je l'ai eu gratos car l'un ds auteurs et un pote de mon patron | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 15 Mai 2007 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 15 Mai 2007 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 15 Mai 2007 - 18:17 | |
| - Mamzelle_Emma a écrit:
- un "chapitre"
je veux le lire et donc ce que je veux je peux je le lirai et tous les chaîtres je les lirai même ! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 15 Mai 2007 - 18:55 | |
| - Abigaelle a écrit:
tiens, c'est drôle, c'est aussi le seul livre de Pennac qui m'est tombé des mains je n'ai pas réussi à rentrer dedans et ça fait plusieurs années qu'il attend dans ma bibliothèque que je le reprenne je lis Le liseur de Bernard Schlink, pour l'instant ça m'accroche bien. c'est un livre qu'on m'a conseillé (et prêté), et je pensais peut-être le présenter pour l'oral que je dois passer pour l'entrer en formation (ça commence par une présentation de 10 minutes du livres de mon choix)... mais je ne sais pas trop encore (cet oral me terrorise d'avance ) | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 15 Mai 2007 - 21:02 | |
| Je commence à attaquer 'Les Bienveillantes' et pfiou c'est du lourd. Je suis une passionnée de la seconde guerre et j'aime les réflexions philosophiques du livre mais ça me donne de terribles cauchemars | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 23 Mai 2007 - 21:54 | |
| - Peg a écrit:
- Je commence à attaquer 'Les Bienveillantes' et pfiou c'est du lourd. Je suis une passionnée de la seconde guerre et j'aime les réflexions philosophiques du livre mais ça me donne de terribles cauchemars
Je ne suis pas arrivée à le lire. Je l'ai commencé trois fois et laissé tomber chaque fois. Peut-être plus tard. J'ai lu un superbe livre de Christian Jungersen, "l'exception". Classé parmi les thrillers, il est pour moi plutôt une réflexion sur les rapports de domination au travail, le harcèlement, la soumission. Je l'ai beaucoup aimé. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 29 Mai 2007 - 10:13 | |
| On dirait que ça fait une éternité que je n'ai rien lu...
J'ai passé un certain temps sur Anna Karénine, puis me suis détendue avec la dernière aventure d'Hercule Poirot (même qu'il est mort) et vient de terminer un truc sur Simenon un peu trop répétitif à mon goût...
Au suivant! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 29 Mai 2007 - 10:57 | |
| Hercule Poirot est mort? Bon moi je suis toujours sur "L'amour scientifié " de Odent ... a raison de deux pages par soir ca va pas trop vite | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : poitiers Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 30 Mai 2007 - 12:20 | |
| une copine m'a prêté Geisha. je viens juste de le commencer... c'est assez fascinant.... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 30 Mai 2007 - 12:43 | |
| - boreale a écrit:
- une copine m'a prêté Geisha.
je viens juste de le commencer... c'est assez fascinant.... J'ai adoré, j'ai adoré, j'ai adoré !! Ca fait un bail que je n'ai pas lu. Depuis la naissance de Nicolas je crois bien Je ne sais même pas quoi lire | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 30 Mai 2007 - 12:44 | |
| Ben y'a plein d'idées dans le topic Cathy | |
|
| |
Cathy
| |
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 9 Juin 2007 - 20:21 | |
| - Val a écrit:
- Hercule Poirot est mort?
Oui, mais là, je vais en lire un de quand il n'était pas mort. Je viens de finir "les feux du Bengale" d'Amitav Gosh... Et d'aller voir s'il était sur la liste de Brunehaut, précieusement archivée... Mais non! (ce qui est une bonne nouvelle, il m'en reste plein du coup, sur la liste!) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 11 Juin 2007 - 10:14 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Val a écrit:
- Hercule Poirot est mort?
Oui, mais là, je vais en lire un de quand il n'était pas mort.
Je viens de finir "les feux du Bengale" d'Amitav Gosh... Et d'aller voir s'il était sur la liste de Brunehaut, précieusement archivée... Mais non! (ce qui est une bonne nouvelle, il m'en reste plein du coup, sur la liste!) Et c'est tant mieux, celui-là je ne l'ai pas lu ! Il est comment Abi ? Je viens de finir Geisha, glané ici sur le froum. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 11 Juin 2007 - 13:19 | |
| Eh bien j'ai bien aimé. ça ne m'a pas fait penser aux autres trucs indiens ou du coin que j'ai pu lire (en même temps, j'en ai lu beaucoup moins que toi), mais vaguement à "un enfant de la balle", d'Irving. Avec un p'tit côté mille et une nuits. Je le trouve dépaysant surtout parce que difficile à situer dans le temps, entre les différentes parties du livres, on a parfois l'impression de reculer dans le temps, enfin, on a des indices de temps, de lieu, mais on s'y perd (comme on se perdrait dans une rêverie)... Mais c'est peut-être parce que je suis vraiment une bille en géographie et en histoire, aussi... Enfin, je pense que tu peux essayer, en résumé (les critiques au dos sont très enthousiastes en tout cas) | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 11 Juin 2007 - 13:22 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Eh bien j'ai bien aimé.
ça ne m'a pas fait penser aux autres trucs indiens ou du coin que j'ai pu lire (en même temps, j'en ai lu beaucoup moins que toi), mais vaguement à "un enfant de la balle", d'Irving. Avec un p'tit côté mille et une nuits.
Je le trouve dépaysant surtout parce que difficile à situer dans le temps, entre les différentes parties du livres, on a parfois l'impression de reculer dans le temps, enfin, on a des indices de temps, de lieu, mais on s'y perd (comme on se perdrait dans une rêverie)... Mais c'est peut-être parce que je suis vraiment une bille en géographie et en histoire, aussi...
Enfin, je pense que tu peux essayer, en résumé (les critiques au dos sont très enthousiastes en tout cas) Je l'ai pris cette semaine à la bibliothèque ! je voulais un cité par Sylvie (perdu le titre en route ), mais il n'y est pas. Et le tien, je vais voir demain. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 11 Juin 2007 - 13:27 | |
| - brunehaut a écrit:
Je l'ai pris cette semaine à la bibliothèque ! je voulais un cité par Sylvie (perdu le titre en route ), mais il n'y est pas.
Et le tien, je vais voir demain. "L'oeuvre de Dieu la part du diable"? Sinon, il y a aussi "le monde selon Garp". C'est le premier de lui que j'ai lu et je me suis répété un nombre incroyable de fois: "ça, c'est fort"
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 11 Juin 2007 - 13:29 | |
| - Abigaelle a écrit:
-
"L'oeuvre de Dieu la part du diable"?
Sinon, il y a aussi "le monde selon Garp". C'est le premier de lui que j'ai lu et je me suis répété un nombre incroyable de fois: "ça, c'est fort" Oui, celui-là. Le monde selon Garp, je n'ai pas aimé du tout. Du coup je n'avais plus rien lu d'Irving jusqu'à ce que vous me donniez envie de m'y remettre. Ce WE mon papa m'a passé "un mouton dans la baingnoire" d'Azzouz Begag je m'y mets ce soir, dès que j'ai fini mon polar. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Lun 11 Juin 2007 - 13:32 | |
| - brunehaut a écrit:
Ce WE mon papa m'a passé "un mouton dans la baingnoire" d'Azzouz Begag je m'y mets ce soir, dès que j'ai fini mon polar. Tu me diras quoi. J'ai adoré "le gône du chaaba" petite (au collège), mais dans ce que j'ai lu d'autre de lui, il y en avait un qui m'avait pas mal fâchée avec lui (genre autobiographique, je suis trop beau et j'étale mes conquêtes parce que pas une ne me résiste... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|