| Vous lisez quoi ? | |
|
+31boreale yanel Séverine Gégé Maryline Peg gecyka françoise1973 myrtille mllmarie Doophette celub Lara Luc Gaëlle Superso Madamedoel Annouch Bonnie mono brunehaut Caroline AnneLG Sarah TITE PHANIE Milou Lorène Sylvie Val Mamzelle_Emma Abigaelle 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle
| |
| |
Caroline
| |
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 2 Aoû 2006 - 15:36 | |
| - Gaëlle a écrit:
- et moi je lis donc "changement de décor" conseillé par Lorène.
Ché pas pourquoi, chui stressée à l'idée que ça ne me fasse pas rire du tout. J'ai l'impression d'avoir l'ombre de Lorène près de moi qui attend que je me marre BOUH !Bon, alors c'est drôle ? | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| - Abigaelle a écrit:
- Lorène a écrit:
- Ben moi j'ai commencé le Théorème du Perroquet, et franchement... mega bof !
Je hais les maths, du coup le bouquin perd bcp de son intérêt, qd même.
Enfin, je n'en suis qu'à la cinquantième page, peut-être cela change-t-il par la suite, avec la présence d'une intrigue, notamment. Ah ben oui, je pense que c'est plus jouissif quand on aime les maths, mais j'avais trouvé fascinant l'aspect petites histoires au sein de la grande histoire des maths. Retrouver les besoins qui avaient motivés les mathématiciens à "chercher des trucs", et, parce que c'est vraiment mon truc, les liens entre langage et maths (les philosophes matheux, tout ça...) Arrêtes : c'est comme ça TOUT le livre ???? | |
|
| |
Caroline
| - Lorène a écrit:
- Gaëlle a écrit:
Ché pas pourquoi, chui stressée à l'idée que ça ne me fasse pas rire du tout. J'ai l'impression d'avoir l'ombre de Lorène près de moi qui attend que je me marre
BOUH !
Bon, alors c'est drôle ? le bouh oui | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 2 Aoû 2006 - 15:39 | |
| - Lorène a écrit:
- Gaëlle a écrit:
Ché pas pourquoi, chui stressée à l'idée que ça ne me fasse pas rire du tout. J'ai l'impression d'avoir l'ombre de Lorène près de moi qui attend que je me marre
BOUH !
Bon, alors c'est drôle ? j'ai eu peur moi!!!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mer 2 Aoû 2006 - 15:40 | |
| - Lorène a écrit:
BOUH !
Bon, alors c'est drôle ? pour l'instant un peu, j'attends de pouffer et d'attirer le regard de mes "amis" du transport en commun | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 3 Aoû 2006 - 17:40 | |
| Ayé j'ai reçu "vacances anglaises"! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 3 Aoû 2006 - 17:41 | |
| Je suis bien avancée dans "changement de décor" et je commence à me poiler | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 10 Aoû 2006 - 17:15 | |
| - Lorène a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Ben moi j'ai commencé le Théorème du Perroquet, et franchement... mega bof !
Je hais les maths, du coup le bouquin perd bcp de son intérêt, qd même.
Enfin, je n'en suis qu'à la cinquantième page, peut-être cela change-t-il par la suite, avec la présence d'une intrigue, notamment. Ah ben oui, je pense que c'est plus jouissif quand on aime les maths, mais j'avais trouvé fascinant l'aspect petites histoires au sein de la grande histoire des maths. Retrouver les besoins qui avaient motivés les mathématiciens à "chercher des trucs", et, parce que c'est vraiment mon truc, les liens entre langage et maths (les philosophes matheux, tout ça...) Bon, j'ai laissé tomber, ce bouquin agit comme un répulsif sur moi : je ne le supporte pas. Il va rejoindre les rares bouquins que je n'ai jamais réussi à finir. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 10 Aoû 2006 - 17:30 | |
| Lorène, il faudra que tu racontes comment tu as fait ça. Tu nous as échangées, toi et moi! | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Jeu 10 Aoû 2006 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 12 Aoû 2006 - 1:25 | |
| Alors, comme ma bibliothèque est fermée et que je pars en vacances demain, je suis allée dépenser presque tout mon budget livre ce soir (je rigole... quoique je me suis un peu lâchée, et comme d'habitude il y a la bibliothèque...) Alors j'ai pris... - les cinq premiers tomes de la saga "les enfants de la Terre" (y compris le premier que j'ai déjà lu ) - "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben (un polar) - "La petite chartreuse" de Pierre Péju - "Haute fidélité" de Nick Hornby - "Le potentiel érotique de ma femme" de David Foenkinos (les deux derniers étant annoncés comme drôles... à voir) - "Tu n'es pas la fille de ta mère" d'Elisabeth Queen (Tiens tiens, une histoire d'adoption) - "Si c'est un homme" de Primo Levi (je revois le visage de la petite caissière s'éclairer et je l'entends me conseiller de commencer par celui-là, puis sa moue hésitante quand j'ai émis ce doute..."pour commencer les vacances, vous êtes sûre?) Bon et évidemment le nom de David Lodge ne m'est pas revenu malgré mes efforts et mon épluchage systématique des rayons. Maintenant, il n'y a plus qu'à décider ce que j'emporte (pour une semaine, tout prendre serait irréaliste) | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 12 Aoû 2006 - 8:33 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Maintenant, il n'y a plus qu'à décider ce que j'emporte (pour une semaine, tout prendre serait irréaliste)
Si je puis me permettre, pour ceux que je connais : - Abigaelle a écrit:
- - les cinq premiers tomes de la saga "les enfants de la Terre" (y compris le premier que j'ai déjà lu )
C'est du tout bon pour les vacances, ça. - Abigaelle a écrit:
- "Ne le dis à personne" d'Harlan Coben (un polar) Je déteste cet auteur, mais vu son succès, je dois être la seule. J'en ai lu un ds un train, une fois. Vite lu, vite oublié. - Abigaelle a écrit:
- - "Haute fidélité" de Nick Hornby
Auteur british plutôt drôle, j'avais lu un truc de lui sur un mec supporter d'une équipe de foot et l'influence sur sa vie de couple ("carton jaune" ?), et c'était sympa. - Abigaelle a écrit:
- - "Tu n'es pas la fille de ta mère" d'Elisabeth Queen (Tiens tiens, une histoire d'adoption)
Livre qui a fait bondir les milieux adoptants. Tu me diras quoi, moi j'ai refusé de l'acheter, pas envie de donner 1 sou à cette femme. - Abigaelle a écrit:
- - "Si c'est un homme" de Primo Levi (je revois le visage de la petite caissière s'éclairer et je l'entends me conseiller de commencer par celui-là, puis sa moue hésitante quand j'ai émis ce doute..."pour commencer les vacances, vous êtes sûre?)
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! L'un de mes livres préférés ! Ce n'est effectivement pas le bouquin le plus drôle que je connaisse, il ne te fait pas passer un "bon moment". En revanche, il génère toujours chez moi une grosse période de réflexion sur la nature humaine. Tout dépend de ce que tu veux faire de tes vacances. Les autres, je ne les connais pas, désolée... Et je suis à jamais traumatisée par l'histoire des petites cuillères. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 12 Aoû 2006 - 10:56 | |
| - Lorène a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- - "Tu n'es pas la fille de ta mère" d'Elisabeth Queen (Tiens tiens, une histoire d'adoption)
Livre qui a fait bondir les milieux adoptants. Tu me diras quoi, moi j'ai refusé de l'acheter, pas envie de donner 1 sou à cette femme.
Je l'ai lu hier soir. Maintenant que tu le dis, je comprends en quoi ça peut faire bondir. Elle choisit sciemment un pays (le Cambodge) où normalement tout est bloqué depuis un an et demi, se débrouille un peu à coup de relations, un peu à l'usure des différentes administrations, un peu à coup d'argent...(évidemment le "prix" qu'elle y met, notamment en temps passé sur place, me semble impossible pour l'aspirant adoptant alpha) Refuse plus ou moins la petite fille (apathique) qu'on lui propose et en choisit une autre. Explique avec des "arguments" pourquoi elle préfère un enfant asiatique plutôt qu'un enfant africain...(question de standing, en gros). Et pourquoi elle préfère adopter que se reproduire après deux IVG (question d'Oedipe sur-dimensionné en gros)... Bon, à part tout ça, je n'ai pas bondi en lisant parce que je l'ai lu pour le témoignage individuel qu'il était et que dans ces cas là, j'ai tendance à me mettre à la place du personnage pour ne m'en détacher qu'à la fin (c'est pour ça que je suis triste, souvent, dans les livres et les films, quand les voleurs se font arrêter à la fin). | |
|
| |
Lorène
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Sam 12 Aoû 2006 - 12:49 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Lorène a écrit:
- Abigaelle a écrit:
Livre qui a fait bondir les milieux adoptants. Tu me diras quoi, moi j'ai refusé de l'acheter, pas envie de donner 1 sou à cette femme.
Je l'ai lu hier soir.
Maintenant que tu le dis, je comprends en quoi ça peut faire bondir.
Elle choisit sciemment un pays (le Cambodge) où normalement tout est bloqué depuis un an et demi, se débrouille un peu à coup de relations, un peu à l'usure des différentes administrations, un peu à coup d'argent...(évidemment le "prix" qu'elle y met, notamment en temps passé sur place, me semble impossible pour l'aspirant adoptant alpha)
Refuse plus ou moins la petite fille (apathique) qu'on lui propose et en choisit une autre.
Explique avec des "arguments" pourquoi elle préfère un enfant asiatique plutôt qu'un enfant africain...(question de standing, en gros). Et pourquoi elle préfère adopter que se reproduire après deux IVG (question d'Oedipe sur-dimensionné en gros)... Ben voilà, tu as tt compris. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 5 Sep 2006 - 10:14 | |
| je viens de terminer "le secret" de Grimbert j'ai aimé. histoire troublante sous fond de 2nde guerre mondiale et de déportation. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 5 Sep 2006 - 11:00 | |
| j'ai lu "changement de décor" conseillé par Lorène (courez l'acheter, je me suis poilée)
là j'attaque "le siège de bruxelles", ça fait peur..... | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 5 Sep 2006 - 11:02 | |
| O rage, O désespoir, je en parviens pas a lire UNE ligne pour le moment Pas le temsp de prendre le temps et ca me désespère | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Mar 5 Sep 2006 - 11:18 | |
| Comme je serai à l'hosto durant quelques jours, j'ai pris des magazines et le livre de Marc Lévy : "Si c'était vrai". Mon fils l'a lu et a beaucoup aimé. | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 8 Sep 2006 - 20:00 | |
| Je suis à fond dans les enfants de la terre. J'ai été obligée de filer ventre à terre à la FNAC hier matin pour compléter la série (j'avais acheté le tome un du quatrième "épisode" et le tome deux du cinquième... Il m'en manquait deux.
Bon, à part les scènes d'amour mortellement répétitives et le fait que ce soit extrêmement manichéen, j'aime bien.
Au passage, j'ai pris "changement de décor"... Je me retrouve avec une de ces piles à lire! (comme j'aime bien) | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 8 Sep 2006 - 21:12 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Je suis à fond dans les enfants de la terre. J'ai été obligée de filer ventre à terre à la FNAC hier matin pour compléter la série (j'avais acheté le tome un du quatrième "épisode" et le tome deux du cinquième... Il m'en manquait deux.
Bon, à part les scènes d'amour mortellement répétitives et le fait que ce soit extrêmement manichéen, j'aime bien.
Au passage, j'ai pris "changement de décor"... Je me retrouve avec une de ces piles à lire! (comme j'aime bien) aaaaaaaaaah les enfants de la terre arrivée au 4ème tome, j'ai fait une overdose, pourtant j'aime bien aussi! (grâce à Milou d'ailleurs) depuis je n'ai jamais terminé encore....je vais ptete aller rechercher ça | |
|
| |
Luc guindailleur anderlechtois un verre de blanche à la main
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 8 Sep 2006 - 23:20 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Abigaelle a écrit:
- Je suis à fond dans les enfants de la terre. J'ai été obligée de filer ventre à terre à la FNAC hier matin pour compléter la série (j'avais acheté le tome un du quatrième "épisode" et le tome deux du cinquième... Il m'en manquait deux.
Au passage, j'ai pris "changement de décor"... Je me retrouve avec une de ces piles à lire! (comme j'aime bien) aaaaaaaaaah les enfants de la terre
arrivée au 4ème tome, j'ai fait une overdose, pourtant j'aime bien aussi! (grâce à Milou d'ailleurs)
depuis je n'ai jamais terminé encore....je vais ptete aller rechercher ça Nan, nan...laisse ça là...déjà que ton matos de scrap envahit la maison... Laisse moi un moyen d'entrer dans la maison...Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 516 Age : 53 Localisation : Bruxelles Sud Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 8 Sep 2006 - 23:24 | |
| Moi je lis "Paix Royale" de Pierre Mertens....Bizarre Et quand j'aurai fini je lirai "tambours de Binche"... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? Ven 8 Sep 2006 - 23:26 | |
| Et si on chageait le titre du post ? On ne pourrait pas retirer les mots "cet été" ? Car l'automne approche là... Et c'est un post chouette et utile et tout et tout.... Pour une fois qu'on ne parle pas de PO Et Meeeerde :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous lisez quoi ? | |
| |
|
| |
| Vous lisez quoi ? | |
|