les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

L'égalité des enfants scolarisés

+5
Mamzelle_Emma
Lorène
Caroline
Cathy
misskazu
9 participants

Pour ou contre le retour de l'uniforme
Oui pour mettre mettre un terme à la différence
L'égalité des enfants scolarisés Vote_lcap33%L'égalité des enfants scolarisés Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Non, chacun porte ce qu'il veut
L'égalité des enfants scolarisés Vote_lcap50%L'égalité des enfants scolarisés Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Sans opinion
L'égalité des enfants scolarisés Vote_lcap17%L'égalité des enfants scolarisés Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Mais Miskazu on est en 2006 évolue un peu
L'égalité des enfants scolarisés Vote_lcap0%L'égalité des enfants scolarisés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni

L'égalité des enfants scolarisés Empty
MessageSujet: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 21:57

Etes vous pour ou contre le port de l'uniforme, tout est dans le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 21:58

Moi, je suis pour afin de ne plus créer de différences entre les enfants et que tout le monde soit au meme niveau. (euh, et oui je sais je suis rétrograde Laughing)
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:26

Je ne suis pas contre le port de l'uniforme. Je ne comprends pas bien pourquoi il y a des opposants si farouches. L'école n'est pas un lieu où l'on affiche sa "fashion victim hatitude", donc je dirais, pourquoi pas ?
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:28

Cathy a écrit:
. L'école n'est pas un lieu où l'on affiche sa "fashion victim hatitude", donc je dirais, pourquoi pas ?
C'est justement parce que l'école est devenue un lieu de fashion victim attitude que je suis pour le retour du port de l'uniforme
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:33

j'ai mis sans opinion

parce que je ne suis pas sûre que cela gommera toutes les différences et que les seules différences n'existent que par les vêtements.

l'habit ne fait pas le moine
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:37

oh sage Caroline !

Je suis tout à fait d'accord.

J'ai porté l'uniforme jusqu'en 6ème, et franchement, tout le monde sais très bien quels sont les élèves favorisés, et ceux qui le sont moins.

Et puis il y a les trousses, tout ça...

Non, pour moi cela ne sert à rien.

L'école nous prépare à vivre en société, à vivre dans NOTRE société actuelle.

Alors pas d'uniforme, pas d'école que pour les garçons, etc...
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:37

completement contre
pour X raisons
d'abord parceque à 3 ans c'est moi qui dictais choisissais mes fringues et y'avait pas interet à ce que ma mere me dise"il fait 15° mets un pantalon au lieu de ton short"
mes parents ont toujours adoré mon esprit creatifs quant à mes fringues Very Happy et ma mere je la maitrisais à 2 ans elle gobais tout
ensuite pour une raison tres clair: qd tu fais 115 kilos pour 1M50 en 5ieme ben devoir porter la meme chose que les autres ca aurait ete la honte supreme jme souviens d'une fois en techno où on devait porter une blouse et tout le monde enfile sa blose normal, la prof s'approche et me dis"ca existe pas ds ta taille au college"(je faisais 52) et dc je t'ai pris un truc chez les femmes de services"
ca a ete un grand moment de honte
car les unifomes c'est tres joli qd c'est tout pareil
pas quand t'as 70 kilos de plus que ta meilleure amie à 13 ans

enfin pour le pb des differnces sociales c'est surtout une histoire de marque, jai jamais ru de marque à l'ecole (y'en avait pas ds ma petite ville de privince Razz ) et j'ai jamais ressenti ca, j'etais habillée comme une dingotte car je voulais mettre des apres ski en été etc....
bref pour moi c'est avant tout un pb de parents , de pas acheter des blousons à 2000 balles etc....
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:46

Il est clair que les différences ne se gomment pas par l'uniforme, mais c'est quand meme dur vu sous un autre angle de se retrouver démodé.
Genre, nous (mes freres et soeur et moi) on avait jamais de marques, on etait honteux et moqués par les autres, c'etait la "honte", on se faisait traiter parce qu'on avait que des trucs de misere mais nos parents pouvaient pas trop et surtout ne voulaient pas du tout.
Alors, je pense que j'en ai gardé un souvenir terrible et de ce fait là, tu penses que l'uniforme peut gommer les différénces sociales, dans le fond, peut etre pas...
Emma, je comprends mieux Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:51

j'ai déjà donné mon avis et mon expérience là:

https://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=830

ceci dit...

quand je vois minimiss je me demande si ça lui conviendra....
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:52

Sylvie a écrit:

ceci dit...

quand je vois minimiss je me demande si ça lui conviendra....
Pourquoi????
Sylvie

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:55

parce que mademoiselle a une idée trèèèès précise, déjà maintenant, de ce qu'elle veut porter (la démonstration dans la boutique poudre de perlimpinpin hier valait le déplacement Laughing ) qu'elle ne supporte que les jupes et les robes, adore les bijoux et les couleurs vives...mal barré hein Laughing
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:58

Ouais, mal barré comme tu dis Laughing Donc elle portera l'uniforme comme ton fils?
Caroline

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 22:58

Sylvie a écrit:
parce que mademoiselle a une idée trèèèès précise, déjà maintenant, de ce qu'elle veut porter (la démonstration dans la boutique poudre de perlimpinpin hier valait le déplacement Laughing ) qu'elle ne supporte que les jupes et les robes, adore les bijoux et les couleurs vives...mal barré hein Laughing

et je suis d'accord avec elle
cela m'aurait tué net de devoir mettre une jupe plissée style angleterre pour aller à l'école !
wala la ! galère terrible et mal être assurée pas top le coup de l'obligation vestimentaire ! j'aurais sûr rien fichu à l'école sûr de sûr.
faut être bien dans ses baskets pour donner le meilleur de soi.
et bien dans ses baskets, ça commençait pour moi par un J comme Jean, un B comme Basket et un T comme t-shirt !!!
et je n'ai pas changé yé soui touyour la même !!
Sylvie

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 23:05

euh pas de jupe plissée chez nous hein seules contraintes: les couleurs et pas de mini jupe, de ventre à l'air etc
Caroline

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 23:06

Sylvie a écrit:
euh pas de jupe plissée chez nous hein seules contraintes: les couleurs et pas de mini jupe, de ventre à l'air etc

ouf !! Laughing Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 23:16

J'allais écrire une longue réfléxion pis Emma é résumé le fond de ma pensée, on ne peut pas imposer une même coupe, des mêmes fringues à des enfants qui sont tous différents. Habillée comme un sac pour aller à l'école non merci... c'est sans doute pire qu'y aller avec des fribgues qui vont mais qui ne sont pas estampillées de telle ou telle marque...
Pis pour avoir travaillé dessus pour un mémoire de maitrise je peux dire que croire que porter un uniforme gomme les différences c'est se tromper de beaucoup malheureusement. L'idée est bonne mais dans la pratique ça ne résoud pas le problème.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 23:21

Pareil, je suis absolument contre. Si tous les enfants portent l'uniforme, certains feront quand-même, voire encore plus attention aux chaussures, sacs, accessoires, etc...
Et puis, tant que ça reste dans les limites du raisonnable, les vêtements reflètent un peu la personnalité, c'est un moyen comme un autre de s'affirmer.
Et puis, en imposant un style, certains enfants ne se sentiront pas à l'aise.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 10:27

Tout comme Mathilde, je me retrouve dans les propos d'Emma... Je pense qu'il est important d'affirmer sa personnalité et souvent cela passe par les vêtements; je n'avais pas de marques mais en 6ème j'avais voulu un chapeau feutre... J'abusais des bracelets en tous genres (mon prof de sport se marrait parce que je faisais du bruit, :) ) et j'adorais ma veste en jean complètement usée aux manches... Et effectivement l'uniforme n'est pas forcément seyant quand on n'a pas la taille "standard"...

Vous l'aurez compris, je suis contre!!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'égalité des enfants scolarisés   L'égalité des enfants scolarisés Icon_minitime

L'égalité des enfants scolarisés
Page 1 sur 1