les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les enfants et le langage SMS

2 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali

Féminin Nombre de messages : 2557

Les enfants et le langage SMS Empty
MessageSujet: Les enfants et le langage SMS   Les enfants et le langage SMS Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 22:33

Coucou

me revoici avec mes reflexions Wink
Je parle de temps en temps avec mon filleul et mes cousins sur MSN et une chose me gêne scratch leur langage SMS, mon filleul à 13 ans un de mes cousins 11 ans et je ne trouve pas ca tres sain qu'iles ecrivent avec ce maudit langage car je trouve qu'ils en perdent leur vrai français...quand j'essai de leur dire de me parler correctement ils se moquent de moi Suspect menfin...

je me demandais si ce langage vous inquiètait également, ou si au contraire vous pensez que je m'inquiète pour rien

qu'est ce qu'on pourrait faire contre ce maudit langage???
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Les enfants et le langage SMS   Les enfants et le langage SMS Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 0:00

à mon avis il n'y a rien à faire, ça fait partie de leur culture...
Mais tu as raison, leur orthographe en prends un coup... j'ai moi même des amis sur msn qui communiquent comme cela, et c'est affolant, même dans leur pseudo ils font des fautes un mot sur deux!!! Shocked
Mais j'avoue avoir aussi tendance à écrire comme cela par sms Embarassed
Arrow moins long Arrow moins de sms Arrow moins grosse facture!!
http://katja1971.skyblog.com
FannyMan
Invité

MessageSujet: Re: Les enfants et le langage SMS   Les enfants et le langage SMS Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 15:17

J'ai essayer de le faire comprendre à mes petits cousins...
Je leur ai proposé d'écrire un texte de 30 lignes, sans langage SMS, que s'ils me prouvaient qu'ils arrivaient à écrire normalement je les embeterai plus avec ca...
Ils ont refusé de faire le test.. (je pense qu'ils sont conscients de ne pas trop faire la différence parfois).
Donc je continue de les embeter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enfants et le langage SMS   Les enfants et le langage SMS Icon_minitime

Les enfants et le langage SMS
Page 1 sur 1