| Transmission des "tics de langage"... | |
|
+10Doophette Selphy Aurel_babymovie françoise1973 Gaëlle Mamzelle_Emma AnneLG Annouch katja Abigaelle 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Transmission des "tics de langage"... Sam 9 Juin 2007 - 19:17 | |
| Je me suis aperçue la semaine dernière que Nils avait ces "tics de langage" qui sont les miens et qui m'énervent (mais chez lui, je trouve ça drôle). Il dit " en fait" dans toutes ses phrases et quand il trouve je ne sais pas, admettons qu'une nouvelle star n'a pas autant de talent qu'on ne le dit (situation fictive mais je ne suis pas parvenue à en trouver une comme ça), il se marre en disant "du talent, je n'irais pas jusque là!!!) Ils vous singent aussi sans le faire exprès, vos zouaves? Ou ont leurs propres tics de langage? Et ça vous fait quoi? ça vous amuse? vous exaspère? (je me souviens que j'en ai toujours eu, ça changeait de temps en temps et ma mère sautait au plafond, surtout lorsque je suis rentrée de colo en émettant un "Doooooouuuuuu!" dubitatif dès qu'elle m'adressait la parole... ) | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Sam 9 Juin 2007 - 22:52 | |
| Elles disent "en fait" aussi (les 2 grandes). Elisa dit souvent "je te signale..." avant une affirmation. Et Nora décompose ses mots quand elle s'adresse pour la 2ème fois à quelqu'un qui ne l'a pas écoutée. Comme moi en fait. JE pense pas être claire, je vous explique: PAr exemple quand les filles ont du mal à se calmer etque je leur demande du calme depuis un petit temps déjà je leur dis: "JE-VOUS-AI-DE-MAN-DE-DE-VOUS-CAL-MER!!!", Nora fait pareil, si elle me demande à boire et que je suis occupée elle me dit "MA-MAN-DO-NNE-MOI-A-BOI-RE-S'IL-TE-PLAIT" avec un petit air agacé! | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Sam 9 Juin 2007 - 23:14 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Dim 10 Juin 2007 - 10:59 | |
| | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Dim 10 Juin 2007 - 11:09 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Dim 10 Juin 2007 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Dim 10 Juin 2007 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Dim 10 Juin 2007 - 15:16 | |
| | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Dim 10 Juin 2007 - 22:26 | |
| Moi, j'essaye "punaise", mais c'est duuuur (notez, j'aime assez la grossièreté, comme Emma ). Aliaume dit souvent "peut-être" d'une petite voix montante que j'adore à la fin de ses phrases. Je me suis rendu compte que lorsqu'il me posait un pourkwaaaa, je répondais souvent "Parce que...peut-être" (je ne m'en rendais pas compte). Il reprend même mon intonation, c'est drôle. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 11 Juin 2007 - 9:23 | |
| J'ai un peu la même chose que pour Aliaume mais avec "je pense" ou "je crois". Loïc commence toutes ses phrases avec Je pense que ou je crois que maintenant: "je pense que j'aime le gâteau au chocolat" (là, je me marre), "je crois que j'ai entendu un bruit",.... ça n'arrête pas | |
|
| |
Aurel_babymovie
Nombre de messages : 488 Age : 41 Localisation : Wavre (BE) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 11 Juin 2007 - 12:43 | |
| Quand j'étais d'jeune, j'avais des tics de langage aussi qui énervaient fort mes parents :
"Moi, personnellement, je ...." "Ca'me ta joie hein !" "Je m'excuuuse mais ..." "C'est colère totale" (ça veut dire "c'est difficile" ou "c'est trop fooort" !) "C'est claaiir !" (ça je l'ai toujours ! :) ) "Ouïe ouïïïe !!" (j'ai de temps en temps encore des crises de ouïe ouïe) | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 11 Juin 2007 - 13:21 | |
| - AnneLG a écrit:
- Moi je prie pour que Evane ne place pas un p*tain dans chaque phrase quand elle commencera à en faire...
Depuis que Louane est bébé, j’ai dit à Zhom, les gros mots chez nous c’est terminé… Dans l’idéal L’autre jour, Louane a réussi à chiper un couteau sur la table, quand j’ai vu ça, j’ai crier un P*tain de surprise et de trouille aussi, surtout que quand je l’ai vu, elle l’avait déjà dans la bouche. Bon plus de peur que de mal, je vais raconter ça à son père, elle me suit et pendant que je racontais l’histoire à Zhom, j’entends dans le couloir « PEYTAIN, PEYTAIN » sur le coup, on a sourit devant les exploits linguistiques de notre loustic, mais en y réfléchissant, punaise !! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 11 Juin 2007 - 13:39 | |
| pour le p*tain! Je le remplace J'essaye de le remplacer aussi par purée ou punaizzz mais... pas facile pas facile... Je le sors très vite et très souvent en plus Et c'est directement ce que les enfants retiennent le plus facilement... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 11 Juin 2007 - 14:52 | |
| Juliette dit souvent "da" à la fin de ses phrases comme moi. Et parfois, elle prononce ses A comme des AU, à la Tournaisienne. | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 11 Juin 2007 - 16:13 | |
| - Selphy a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Moi je prie pour que Evane ne place pas un p*tain dans chaque phrase quand elle commencera à en faire...
Depuis que Louane est bébé, j’ai dit à Zhom, les gros mots chez nous c’est terminé… Dans l’idéal L’autre jour, Louane a réussi à chiper un couteau sur la table, quand j’ai vu ça, j’ai crier un P*tain de surprise et de trouille aussi, surtout que quand je l’ai vu, elle l’avait déjà dans la bouche. Bon plus de peur que de mal, je vais raconter ça à son père, elle me suit et pendant que je racontais l’histoire à Zhom, j’entends dans le couloir « PEYTAIN, PEYTAIN » sur le coup, on a sourit devant les exploits linguistiques de notre loustic, mais en y réfléchissant, punaise !! Euh perso je préfère Putain que Peytain | |
|
| |
brunehaut
| |
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 11 Juin 2007 - 17:08 | |
| | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Mar 12 Juin 2007 - 10:45 | |
| tout pareil ici, il ne parlait pas grande chose quand il a sorti son premier p*tain et depusi j'essaye d'éviter les gros mots mais pas facile … sinon il dit oh la la tout le le temps, c'est la première expression français que j'ai assilmilé et ça ne me lâche plus! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Mar 12 Juin 2007 - 12:30 | |
| - myrtille a écrit:
- tout pareil ici, il ne parlait pas grande chose quand il a sorti son premier p*tain et depusi j'essaye d'éviter les gros mots mais pas facile … sinon il dit oh la la tout le le temps, c'est la première expression français que j'ai assilmilé et ça ne me lâche plus!
c'est rigolo, pour pallier mes "p*tain" qui sortent tout le temps, il m'arrive de dire "han lala" quand y'a un truc que Evane fait tomber, par exemple. elle le répète à tout bout de champ, maintenant! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 25 Juin 2007 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 25 Juin 2007 - 10:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... Lun 25 Juin 2007 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transmission des "tics de langage"... | |
| |
|
| |
| Transmission des "tics de langage"... | |
|