les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Transmission des "tics de langage"...

+10
Doophette
Selphy
Aurel_babymovie
françoise1973
Gaëlle
Mamzelle_Emma
AnneLG
Annouch
katja
Abigaelle
14 participants
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Transmission des "tics de langage"... Empty
MessageSujet: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:17

Je me suis aperçue la semaine dernière que Nils avait ces "tics de langage" qui sont les miens et qui m'énervent (mais chez lui, je trouve ça drôle).

Il dit "en fait" dans toutes ses phrases et quand il trouve je ne sais pas, admettons qu'une nouvelle star n'a pas autant de talent qu'on ne le dit (situation fictive mais je ne suis pas parvenue à en trouver une comme ça), il se marre en disant "du talent, je n'irais pas jusque là!!!)

Ils vous singent aussi sans le faire exprès, vos zouaves?

Ou ont leurs propres tics de langage?

Et ça vous fait quoi? ça vous amuse? vous exaspère? (je me souviens que j'en ai toujours eu, ça changeait de temps en temps et ma mère sautait au plafond, surtout lorsque je suis rentrée de colo en émettant un "Doooooouuuuuu!" dubitatif dès qu'elle m'adressait la parole... Transmission des "tics de langage"... Rofl )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:52

Elles disent "en fait" aussi (les 2 grandes).
Elisa dit souvent "je te signale..." avant une affirmation.

Et Nora décompose ses mots quand elle s'adresse pour la 2ème fois à quelqu'un qui ne l'a pas écoutée. Comme moi en fait. JE pense pas être claire, je vous explique: PAr exemple quand les filles ont du mal à se calmer etque je leur demande du calme depuis un petit temps déjà je leur dis: "JE-VOUS-AI-DE-MAN-DE-DE-VOUS-CAL-MER!!!", Nora fait pareil, si elle me demande à boire et que je suis occupée elle me dit "MA-MAN-DO-NNE-MOI-A-BOI-RE-S'IL-TE-PLAIT" avec un petit air agacé!
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 23:14

Laughing Laughing
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:59

Moi je prie pour que Evane ne place pas un p*tain dans chaque phrase quand elle commencera à en faire... pale pale pale
Abigaelle

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:09

AnneLG a écrit:
Moi je prie pour que Evane ne place pas un p*tain dans chaque phrase quand elle commencera à en faire... pale pale pale

Je crois me souvenir que c'est le premier (et unique) de Nils qui m'a fait arrêter. Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:14

Abigaelle a écrit:
AnneLG a écrit:

Je crois me souvenir que c'est le premier (et unique) de Nils qui m'a fait arrêter. Wink

Quand un truc tombe par terre, au début, Evane disait un truc du genre "Tobé", pour tombé, quoi...

depuis quelques temps, elle semble dire "péta".

pale pale pale
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:18

AnneLG a écrit:
ma mere disait ce mot là à toutes les phrases et moi je disais petite "puti" ca passait, (bon maintenant je suis plus grossiere que ma mere mais j'aime bcp al grossiereté)
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:16

AnneLG a écrit:

c'est pour ça que mon p*tain, extrêmement courant, s'est transformé en purée
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:26

Moi, j'essaye "punaise", mais c'est duuuur (notez, j'aime assez la grossièreté, comme Emma Embarassed ).

Aliaume dit souvent "peut-être" d'une petite voix montante que j'adore à la fin de ses phrases.

Je me suis rendu compte que lorsqu'il me posait un pourkwaaaa, je répondais souvent "Parce que...peut-être" (je ne m'en rendais pas compte). Il reprend même mon intonation, c'est drôle.
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:23

J'ai un peu la même chose que pour Aliaume mais avec "je pense" ou "je crois".

Loïc commence toutes ses phrases avec Je pense que ou je crois que maintenant: "je pense que j'aime le gâteau au chocolat" (là, je me marre), "je crois que j'ai entendu un bruit",.... ça n'arrête pas Laughing
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie

Féminin Nombre de messages : 488

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:43

Quand j'étais d'jeune, j'avais des tics de langage aussi qui énervaient fort mes parents :

"Moi, personnellement, je ...."
"Ca'me ta joie hein !"
"Je m'excuuuse mais ..."
"C'est colère totale" (ça veut dire "c'est difficile" ou "c'est trop fooort" !)
"C'est claaiir !" (ça je l'ai toujours ! :) )
"Ouïe ouïïïe !!" (j'ai de temps en temps encore des crises de ouïe ouïe)
http://www.babymovie.be
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:21

AnneLG a écrit:
Depuis que Louane est bébé, j’ai dit à Zhom, les gros mots chez nous c’est terminé… Dans l’idéal Rolling Eyes L’autre jour, Louane a réussi à chiper un couteau sur la table, quand j’ai vu ça, j’ai crier un P*tain de surprise et de trouille aussi, surtout que quand je l’ai vu, elle l’avait déjà dans la bouche. affraid Bon plus de peur que de mal, je vais raconter ça à son père, elle me suit et pendant que je racontais l’histoire à Zhom, j’entends dans le couloir « PEYTAIN, PEYTAIN » affraid sur le coup, on a sourit devant les exploits linguistiques de notre loustic, mais en y réfléchissant, punaise !! pale
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:39

Laughing Laughing Laughing pour le p*tain!

Je le remplace J'essaye de le remplacer aussi par purée ou punaizzz mais... pas facile pas facile...
Je le sors très vite et très souvent en plus pale
Et c'est directement ce que les enfants retiennent le plus facilement...
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:52

Juliette dit souvent "da" à la fin de ses phrases comme moi.
Et parfois, elle prononce ses A comme des AU, à la Tournaisienne.
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:13

Selphy a écrit:
AnneLG a écrit:
Depuis que Louane est bébé, j’ai dit à Zhom, les gros mots chez nous c’est terminé… Dans l’idéal Rolling Eyes L’autre jour, Louane a réussi à chiper un couteau sur la table, quand j’ai vu ça, j’ai crier un P*tain de surprise et de trouille aussi, surtout que quand je l’ai vu, elle l’avait déjà dans la bouche. affraid Bon plus de peur que de mal, je vais raconter ça à son père, elle me suit et pendant que je racontais l’histoire à Zhom, j’entends dans le couloir « PEYTAIN, PEYTAIN » affraid sur le coup, on a sourit devant les exploits linguistiques de notre loustic, mais en y réfléchissant, punaise !! pale

Euh perso je préfère Putain que Peytain affraid Razz
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:41

Annouch a écrit:

z'ossi !
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 17:08

brunehaut a écrit:
Annouch a écrit:

z'ossi !
Ben le mieux encore, ce serait rien hein ! Laughing Laughing
myrtille

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 10:45

tout pareil ici, il ne parlait pas grande chose quand il a sorti son premier p*tain et depusi j'essaye d'éviter les gros mots mais pas facile … sinon il dit oh la la tout le le temps, c'est la première expression français que j'ai assilmilé et ça ne me lâche plus!
AnneLG

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:30

myrtille a écrit:
tout pareil ici, il ne parlait pas grande chose quand il a sorti son premier p*tain et depusi j'essaye d'éviter les gros mots mais pas facile … sinon il dit oh la la tout le le temps, c'est la première expression français que j'ai assilmilé et ça ne me lâche plus!

c'est rigolo, pour pallier mes "p*tain" qui sortent tout le temps, il m'arrive de dire "han lala" quand y'a un truc que Evane fait tomber, par exemple.

elle le répète à tout bout de champ, maintenant! Laughing
Abigaelle

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:00

Je crois avoir reçu un truc "de l'autre maison" ce matin... scratch

J'avais demandé à Nils de se tenir prêt pour dès que je serais habillée, et m'étais mise à trainasser... Embarassed

Je l'ai entendu arriver derrière ma porte, froncer les sourcils (si si, j'ai entendu !) et marmonner: hum hum, ça n'a pas l'air de s'habiller beaucoup par ici...

Transmission des "tics de langage"... Rofl Transmission des "tics de langage"... Rofl Transmission des "tics de langage"... Rofl
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:09

Abigaelle a écrit:
Je crois avoir reçu un truc "de l'autre maison" ce matin... scratch

J'avais demandé à Nils de se tenir prêt pour dès que je serais habillée, et m'étais mise à trainasser... Embarassed

Je l'ai entendu arriver derrière ma porte, froncer les sourcils (si si, j'ai entendu !) et marmonner: hum hum, ça n'a pas l'air de s'habiller beaucoup par ici...

Transmission des "tics de langage"... Rofl Transmission des "tics de langage"... Rofl Transmission des "tics de langage"... Rofl
excellent Nils !

j'adore ! Transmission des "tics de langage"... Rofl Transmission des "tics de langage"... Rofl Transmission des "tics de langage"... Rofl Transmission des "tics de langage"... Rofl

mais il me tarde de le revoir nom de nom !
Annouch
Annouch

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 11:19

Transmission des "tics de langage"... Rofl Transmission des "tics de langage"... Rofl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transmission des "tics de langage"...   Transmission des "tics de langage"... Icon_minitime

Transmission des "tics de langage"...
Page 1 sur 1