les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment on dit "madame doel"?

Aller en bas 
+12
Bonnie
Abigaelle
AnneLG
Milou
Madamedoel
Sylvie
Caroline
Lorène
Cathy
Mamzelle_Emma
Val
Gaëlle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 13:34

Lorène a écrit:
Nan elle l'a pas expliqué !! fâché

ah tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:26

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Rofl Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Rofl Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Rofl
ce topic me fait vraiment marrer, moi j'ai toujours prononcé "Doul", c'est d'une évidence..... Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Whistle

par contre je ne me souviens pas non plus de l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:29

mademe doel se pronoce dc comme "madame boule" Very Happy je vais penser à "boule" chaque fois que je vois ses posts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:43

Mamzelle_Emma a écrit:
mademe doel se pronoce dc comme "madame boule" Very Happy je vais penser à "boule" chaque fois que je vois ses posts Very Happy

donc en résumé
mme Doel c'est Bill
je vois je vois geek
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:44

Caroline a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
mademe doel se pronoce dc comme "madame boule" Very Happy je vais penser à "boule" chaque fois que je vois ses posts Very Happy

donc en résumé
mme Doel c'est Bill
je vois je vois geek

scratch scratch scratch sont folles ces françaises....
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:08

Bon, je vous explique d'où vient mon pseudo.
Quand M. Doel était tout petit, il s'appelait Nicolas (encore aujourd'hui, d'ailleurs, mais bon). Un jour, il devait avoir 5 ans, son père l'a traité de "niquedoule", qui veut dire "petite andouille" en picard. Ce surnom, alors prononcé de manière orale, l'a poursuivi jusqu'à l'uniF.
Arrivé à l'uniF, où plein de gens ont un surnom, il s'est fait appeler "nickdoel" (d'ailleurs, plein de gens croient que Doel est son vrai nom de famille, genre "bonjour, je m'appelle Jean Dupont. Comment vas-tu Jean Dupont? Tu viens avec nous Jean Dupont?").
Il a alors fallu l'écrire. L'orthographe a changé, parce qu'en plus, il jouait au foot et marquait plein de buts. Or, en néerlandais, "but" se dit "doel".
Et puis, "nickdoel", c'est plus smart que "niquedoule" quand-même.
Bref. Puis on est sortis ensemble. Comme à Louvain, plein de gens nous connaissaient (cela dit en passant, on a remporté l'oscar du couple le plus connu de Louvain-la-Neuve cheers ), les gens nous voyaient arriver et disaient "ah, voilà les Doel".
Et autant je déteste quand on m'appelle madame VM (du nom de famille de mon mari), les Doel, je trouve ça plutôt marrant.
Puis, j'ai eu mon Blog. Comme au départ, mon blog était lu par le cercle d'amis de M. Doel, mon nom de blog est tout naturellement trouvé : Madamedoel. Et puis, j'ai fait partie de plusieurs forums où je ne voulais pas utiliser mon nom et prénom car je dois être la seule de Belgique, voire du monde (recherches déjà effectuées sur le net), le 1er pseudo qui m'est passé par la tête, c'est "madamedoel".
Voilà donc le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:17

et beh c'ets uen chouette histoire, ça! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:19

Ah c'est comme dans pique-nique-douille, c'est toi l'andouille!

(Je ne dis évidemment pas ça pour toi Madame Doule)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:26

AnneLG a écrit:
et beh c'ets uen chouette histoire, ça! Wink bisou

c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 16:09

Abigaelle a écrit:
Ah c'est comme dans pique-nique-douille, c'est toi l'andouille!

(Je ne dis évidemment pas ça pour toi Madame Doule)

ouais, dans toute l'histoire, c'est moi l'andouille!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:40

Ben, pour moi, c'était clair: prononcé "doul" comme la centrale du même nom ;-)
Déformation professionelle, je sais ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 23:50

Ché eun' bin belle hichtoire, Mam' Doul' Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 8:13

Milou a écrit:
Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Rofl Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Rofl Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Rofl
ce topic me fait vraiment marrer, moi j'ai toujours prononcé "Doul", c'est d'une évidence..... Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Whistle

par contre je ne me souviens pas non plus de l'explication!

+1!
Tout pareil Very Happy

Et maintenant que j'ai relu l'histoire par contre, elle me dit quelque chose... scratch mais je ne saurais pas dire si je l'avais déjà lue ici ou sur ton blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:31

Mais, euh... comment dire Embarassed ... ça ne t'embête pas si on continue à t'appeler Madame Do elle?

(parce que nous on ne vous dit plus rien quand vous souhaitez bon annif... Comment on dit "madame doel"? - Page 2 0074 )(pis moi dans ma tête je le dis comme ça assez souvent, je n'arriverai jamais à changer Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Blonde )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 9:32

Abigaelle a écrit:
Mais, euh... comment dire Embarassed ... ça ne t'embête pas si on continue à t'appeler Madame Do elle?

(parce que nous on ne vous dit plus rien quand vous souhaitez bon annif... Comment on dit "madame doel"? - Page 2 0074 )(pis moi dans ma tête je le dis comme ça assez souvent, je n'arriverai jamais à changer Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Blonde )

parole de professionnelle moi je vous le dis
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 17:33

Non, pas question... Madame Do-elle, ça me fait trop penser aux usines Boël (prononcé Bo-elle).
Et pis, Madame Do-elle, c'est pas moi.
Faudra vous faire à Madame Doule.
Et si moi, je me mettais à prononcer mal vos noms (j'ai beau chercher, je ne vois pas comment mal prononcer vos noms)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 17:38

Madamedoel a écrit:
Non, pas question... Madame Do-elle, ça me fait trop penser aux usines Boël (prononcé Bo-elle).
Et pis, Madame Do-elle, c'est pas moi.
Faudra vous faire à Madame Doule.
Et si moi, je me mettais à prononcer mal vos noms (j'ai beau chercher, je ne vois pas comment mal prononcer vos noms)

et toc
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:06

Madamedoel a écrit:
Et si moi, je me mettais à prononcer mal vos noms (j'ai beau chercher, je ne vois pas comment mal prononcer vos noms)

Normal, les notres se prononcent comme ils se lisent, c'est un truc bête mais ça facilite grandement la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:07

Lorène a écrit:
Madamedoel a écrit:
Et si moi, je me mettais à prononcer mal vos noms (j'ai beau chercher, je ne vois pas comment mal prononcer vos noms)

Normal, les notres se prononcent comme ils se lisent, c'est un truc bête mais ça facilite grandement la vie.

et re-toc !
bien dame Lorène ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:14

j'en peux rien si mon mari est fort au foot!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:17

j'fais des efforts mais j'peux pas
et moi je lias plutôt cela à Noël qu'a Doël
Mais bon je m'concentre je m'concentre et prolmis la prochaine fois que je te vois que je te dis Bonjour Madamadoule
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:28

Eh beh, on tombe de haut devant cette prononciation, mais je respecterai celle de La gente dame directement concernée et j'essaierai de faire l'effort de "Doule".

C'est pas comme si Beredaen c'était évident à pronnoncer non plus Laughing je vous le donne en mille que les 3/4 d'entre vous pronnoncent mal également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:48

beredaen a écrit:


C'est pas comme si Beredaen c'était évident à pronnoncer non plus Laughing je vous le donne en mille que les 3/4 d'entre vous pronnoncent mal également Very Happy

moi je dis béréadène (je sais, je sais, c'est ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:51

oi je trouve ça marrant de dire bérèdane en fait Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 18:51

Sylvie a écrit:
oi je trouve ça marrant de dire bérèdane en fait Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Rofl

je ne dis pas bérédane, je dis béréADène Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment on dit "madame doel"?   Comment on dit "madame doel"? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment on dit "madame doel"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» madame DOULLLLLLLLLLLLLLLE
» [Demande] Recette des cannellonis de M'dame Doel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser