| Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
|
+25Elise del1232 lalymanon Bonnie myrtille Séverine Mag Doophette Madamedoel Lilibel AnneLG brunehaut Lara Georges katja Sylvie Cathy Gaëlle Abigaelle françoise1973 Caroline Lorène Val Milou Mamzelle_Emma 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mer 6 Déc 2006 - 23:48 | |
| bonne fête Nils et aussi bonne fête à mon filleul Colin | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Mer 6 Déc 2006 - 23:52 | |
| Merci, mais je n'étais pas fâchée pour de vrai, bien sûr.
Alors bonne fête à Colin et Bienvenue à la petite Cassy. (j'ai rencontré il y a longtemps une petite fille que ses parents voulaient appeler comme ça, Cassie, je crois, et l'état civil ayant refusé, elle s'appelait Cathy!) | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:01 | |
| Ah bon?! Refuser? ... pourtant Cassy, Cassie, Cassandra... Ils se basent sur quoi tiens au fait pour accepter ou refuser un prénom? C'est selon la personne présente ou ya des règles? (dju mes parents ont eu du bol pr mon prénom n'empêche ) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:01 | |
| bon, ben moi, ni Belge, ni appelée Nic', Nils ou Colin, j'ai quand même passé uen saint nicolas de rêve avec Evane, c'ets gentil de demander ( ) : parade dans les rues, lumières, cadeaux aux enfants... j'ai pas fait la queue pour avoir uen photo de Evane avec le Grand Saint, car des enfants plus âgés attendaient longtemps! c'était uen super journée! qui me rappelait toute mon enfance! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:03 | |
| - Doophette a écrit:
- Ah bon?! Refuser?
... pourtant Cassy, Cassie, Cassandra... Ils se basent sur quoi tiens au fait pour accepter ou refuser un prénom? C'est selon la personne présente ou ya des règles? (dju mes parents ont eu du bol pr mon prénom n'empêche ) en France, quand on adéclaré Evane, Eric a demandé : les officiers sont assermentés, et il leur appartient de déclarer à leur hierarchie s'ils estiment que le prénom choisi peut porter préjudice (de quelque façon que ce soit - moquerie, connotation historique forte...) au bébé. Apèrs déclaration, c'est un tribunal ui statue! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:05 | |
| - AnneLG a écrit:
- Doophette a écrit:
- Ah bon?! Refuser?
... pourtant Cassy, Cassie, Cassandra... Ils se basent sur quoi tiens au fait pour accepter ou refuser un prénom? C'est selon la personne présente ou ya des règles? (dju mes parents ont eu du bol pr mon prénom n'empêche )
en France, quand on adéclaré Evane, Eric a demandé : les officiers sont assermentés, et il leur appartient de déclarer à leur hierarchie s'ils estiment que le prénom choisi peut porter préjudice (de quelque façon que ce soit - moquerie, connotation historique forte...) au bébé.
Apèrs déclaration, c'est un tribunal ui statue! il fût un temps où cette déclaration pourtant très officielle se basait sur des critères religieux: calendrier des saints, croyances...ainsi une amie née à Marseille devait s'appeler samantha. les officiers de l'état civil ont estimé qu'ils ne pouvaient pas le faire (car pour eux samantha était le nom de la femme du diable) et l'ont donc inscrite sous le prénom samEntha spécial hein | |
|
| |
lalymanon Utilisateur banni
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:08 | |
| voila Manon est couché un peu tard mais ce soir c'est exceptionnel Calimero (mon mari) a ramené un grand et beau sapin, du coup avec manon c'etais decoration du sapin de noel ce qui sous entend boules de noel qui tombe, chouinette parce que c'est pas la bonne guirlande qu'on n'a mis a tel endroit, le chaton qui joue avec les boules accroché et les branches de sapin. mais c'étais magique de voir les yeux illuminé de Manon devant le sapin clignotant de lumiere, de la voire jouer avec les guirlandes (en echarpes) , on a meme fait des photos avec calimero, manon et moi avec des bonnet de pere noel ! j'ai adorer ! ! ! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:17 | |
| - Sylvie a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Doophette a écrit:
- Ah bon?! Refuser?
... pourtant Cassy, Cassie, Cassandra... Ils se basent sur quoi tiens au fait pour accepter ou refuser un prénom? C'est selon la personne présente ou ya des règles? (dju mes parents ont eu du bol pr mon prénom n'empêche )
en France, quand on adéclaré Evane, Eric a demandé : les officiers sont assermentés, et il leur appartient de déclarer à leur hierarchie s'ils estiment que le prénom choisi peut porter préjudice (de quelque façon que ce soit - moquerie, connotation historique forte...) au bébé.
Apèrs déclaration, c'est un tribunal ui statue! il fût un temps où cette déclaration pourtant très officielle se basait sur des critères religieux: calendrier des saints, croyances...ainsi une amie née à Marseille devait s'appeler samantha. les officiers de l'état civil ont estimé qu'ils ne pouvaient pas le faire (car pour eux samantha était le nom de la femme du diable) et l'ont donc inscrite sous le prénom samEntha
spécial hein ah ouais, carrément! avant, en France, hein, chez vous, je sais pas! l'officier d'état civil pouvait refuser uen inscription. la nana de la mairie a dit à Eric qu'il était arrivé des trucs de dingue, des abus pas possibles, dus juste à ce que le prénom faisait penser à l'officier. "Ralph, je peux pas c'ets le nom de mon chien" C'ets pour ça, maintenant, le seul "pouvoir" de l'officier, c'est de signaler un cas suspect, et y'a jugement ensuite! Tous les ans aux faits divers, on entend des histoires comme ça! Les parents vont jusqu'au bout, peu se voient interdire finalement leur choix. Enfiiin, c'est la nana de la mairie qui a expliqué tout ça! | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:25 | |
| J'avais entendu parler d'un père ayant voulu appeler sa gamine (pardon pour la vulgarité) : salope. Evidemment, refusé par l'Etat civil.
J'ose espérer que la DDASS a été saisie derrière. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:29 | |
| - Lorène a écrit:
- J'avais entendu parler d'un père ayant voulu appeler sa gamine (pardon pour la vulgarité) : salope. Evidemment, refusé par l'Etat civil.
J'ose espérer que la DDASS a été saisie derrière. c'est clair ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:29 | |
| - Abigaelle a écrit:
Pour la confier à une chouette famille qui pourrait lui apprendre des chansons qui parlent de barbies
ou de princesses qui attendent leur prince charmant qui va les sauver tranquillou en dormant? hé hé hé! Sinon, blagues à part, je crois qu'il y apas mal de "légendes urbaines" qui trainent autour de ça, quand même. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:30 | |
| De retour apres une chouette journée St Nic' , coiffeur, visite de mon papa, plaisirs d'hiver au centre de BXL, là j'attends le livreur de fats food (soir Mr , ) J'essaie de vous lire en attendant mais purée qu'est ceque vous pouvez causer en une journée ;-) | |
|
| |
Milou Toquée d'Argent
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:41 | |
| - Lorène a écrit:
- J'avais entendu parler d'un père ayant voulu appeler sa gamine (pardon pour la vulgarité) : salope. Evidemment, refusé par l'Etat civil.
J'ose espérer que la DDASS a été saisie derrière. moi j'ai entendu pas mal de petite filles qu'on appelait Clitorine ces dernières années j'en reviens toujours pas | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:47 | |
| moi non plus... Ils réfléchissent pas les parents quand ils choisissent ou quoi? Allez quoi, pauvre gamine hein :no: | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:50 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:52 | |
| Juliette a Candy en 4ème prénom. Si elle avait été un garçon, c'était Albator en 5ème prénom, et l'oec n'avait pas intéret à refuser! Sinon, aujourd'hui, Saint-Nicolas à l'école. Je n'en reviens toujours pas, deux enfants de 1ère maternelle avaient peur de Saint-Nicolas, et les parents, au lieu de les prendre dans leurs bras pour les rassurer, les poussaient en les tirant vers Saint-Nicolas alors qu'ils essayaient de partir de l'autre côté! Puis, marché, puis resto, puis Juliette à la danse et pendant ce temps, on a fait les magasins pour trouver les cadeaux des neveux de M. Doel (dont c'est également la fête aujourd'hui, à M. Doel, pas aux neveux!). Et puis, on a fait de la peinture sur vitraux. Belle petite journée bien remplie! | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:54 | |
| dites... sais pas hein, mais là d'un coup j'ai une impression de déjà vu... On avait pas déjà parlé des prénoms avant? NOn mais Candy ça me dit quelque chose moi Bonne fête à MonsieurDoel alors | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 0:57 | |
| | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 1:17 | |
| Allez, je vais lancer une machine, balayer pour la laveuse demain et puis hop, au lit! | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 1:20 | |
| Spagrave Anne , j'avais juste dit: c'est clair (comme Caro donc, au sujet de la petite salope) et ajouté ma bêtise de barbie en tout petit petit | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 1:26 | |
| Mesdames, je vous souhaite la bonne nuit | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 1:28 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 1:28 | |
| - brunehaut a écrit:
- Mesdames, je vous souhaite la bonne nuit
bonne nuit rebelle bruneyeti !! à demain EDIT et eloigne Georges du feu du four !!!!!!!! | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? Jeu 7 Déc 2006 - 1:30 | |
| Bonne nuit Brunehaut! Le feu du four? j'ai loupé un truc moua... tiens, je viens aussi de me rendre compte (sorry si ça date de plus lgtps ) qu'on ne voyait plus qui modérait les topics C'est aussi St Nic ou c'est moi qui fait pas attention? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce que vous faites n°12 ??? | |
|