les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[cuisine belge] boulettes sauce lapin

+4
Séverine
Abigaelle
Cathy
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

[cuisine belge] boulettes sauce lapin Empty
MessageSujet: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:15

je n'en ai jamais mangé Embarassed et aimerais tenter d'en préparer. Quelle est votre recette testée et approuvée?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:38

Boulettes de quoi ? De boeuf ?
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:57

D'abord... il y a du lapin dedans ou non?

Parce que si oui, je le saurai et je ne rouvrirai pas quand quelqu'un t'aura donné la recette (je n'en mange pas) mais si c'est avec... je ne sais pas moi, des carottes, ben je reviendrai voir.
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:31

Ga, vu tes orignies (ou plutôt celles de ta môman), tu devrais pouvoir nous aider sur ce coup là, non ?

Et on ne dit pas "boulets sauce lapin" plutôt que boulettes ?
Et je crois qu'il n'y a en fait pas de lapin, me trompe-je ?

Ouais, bon, je ne suis d'aucune utilité pour la recette...
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:36

je ne crois pas que ça contienne du lapin vu que je n'en mange pas non plus si il y en a je me passerai de la recette [cuisine belge] boulettes sauce lapin Rofl
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:53

Sylvie a écrit:
je n'en ai jamais mangé Embarassed et aimerais tenter d'en préparer.

[cuisine belge] boulettes sauce lapin Swoon [cuisine belge] boulettes sauce lapin Swoon [cuisine belge] boulettes sauce lapin Swoon

J'ai pas de recette vu que je fais au feeling.
Mais dans les boulets (ou boulettes, c'est régional Wink ), je mets du haché porc/boeuf, un oeuf, des oignons émincés tout fins, de la chapelure, sel, poivre. Je rotis les boulets au four pour ensuite les réchauffer dans la sauce.

Pour la sauce : base d'oignons revenus dans du beurre, sel, poivre, un peu d'eau, du sirop de Liège et des petits raisins. Lier la sauce avec de la fécule de maïs.

Wala, c'est approximatif mais au moins ça vous rassure....pas la moindre trace de lapin!
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 10:34

françoise1973 a écrit:
Sylvie a écrit:
je n'en ai jamais mangé Embarassed et aimerais tenter d'en préparer.

[cuisine belge] boulettes sauce lapin Swoon [cuisine belge] boulettes sauce lapin Swoon [cuisine belge] boulettes sauce lapin Swoon

J'ai pas de recette vu que je fais au feeling.
Mais dans les boulets (ou boulettes, c'est régional Wink ), je mets du haché porc/boeuf, un oeuf, des oignons émincés tout fins, de la chapelure, sel, poivre. Je rotis les boulets au four pour ensuite les réchauffer dans la sauce.

Pour la sauce : base d'oignons revenus dans du beurre, sel, poivre, un peu d'eau, du sirop de Liège et des petits raisins. Lier la sauce avec de la fécule de maïs.

Wala, c'est approximatif mais au moins ça vous rassure....pas la moindre trace de lapin!

Les boulets, je les prépare comme toi mais pas la sauce.

Je fais revenir des oignons dans du beurre, j'ajoute un filet de vinaigre blanc + un peu d'eau. Je fais chauffer, j'ajouter une bonne grosse cuillère à soupe de sirop de Liège, petits raisins, sel, poivre et feuille de laurier.

Je met les boulets dans la sauce et je laisse cuire très très lentement et pendant au moins 1h30. A la fin, je met de la maïzena (fécule de maïs) diluée dans un peu d'eau tiède.

wala.
Cathy

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:52

LAVACHE !! SAHALAIR TROBON !!
Vous servez ça AVAIK DAYPATAT' ? [cuisine belge] boulettes sauce lapin Swoon
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:12

Cathy a écrit:

je suis sûûûûûûre que tu vas adorer Wink
Cathy

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 20:23

KLER !!

Pis je pourrais faire la carbonnade flammande là, avec un peu de sirop de liege aussi... faut que je retrouve la recette...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 23:46

Cathy a écrit:
ac des frites c'est meilleur
mais ac des pâtes ca descend tout seul aussi
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:43

Voilà, ils viennent justement de passer la recette à la rtbf, dans l'émission "C'est du belge".
ça donne super envie.

Voici le lien avec la recette

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=sac&id=0192725_sac&menu=default&pub=RTBF.BE.TELE%2fTELE.FR.la_taille.SP.POUR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [cuisine belge] boulettes sauce lapin   [cuisine belge] boulettes sauce lapin Icon_minitime

[cuisine belge] boulettes sauce lapin
Page 1 sur 1