les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une sauce au poivre pour les viandes rouges?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:08

Un ami de mon frêre, boucher, vient de s'isntaller pas très loin de chez nous.


Du coup, j'y suis passée ce matin pour lui proposer de l'aider, toussa, avec son magasin, son nouvel appart, et en plus il a la garde de sa petite fille, la maman est partie loin...



Bref : il m'a donné des trucs à faire, mais aussi un gros morceau de viande de boeuf à rotir, le genre "dans le filet" qui coute très très cher! Wink


Je voudrais faire ça ce soir, et faire moi-même une sauce au poivre pour aller avec ... Il me reste un sachet où il ne reste qu'à rajouter de l'eau ( Laughing ) mais ça me tente d'essayer.

J'ai trouvé des recettes sur Internet, mais vous, vous en auriez une testée et approuvée? Une sauce au poivre pour les viandes rouges? 558353 Une sauce au poivre pour les viandes rouges? 558353 Une sauce au poivre pour les viandes rouges? 558353
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:26

sauce au poivre ou au poivre vert? j'ai celle au poivre vert héritée de ma maman si ça te dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:28

Sylvie a écrit:
sauce au poivre ou au poivre vert? j'ai celle au poivre vert héritée de ma maman si ça te dit Wink

Oué, ça me dit, en plus j'ai des grains de poivre vert! cheers bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:36

ils sont secs ou en saumure tes grains?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:39

Sylvie a écrit:
ils sont secs ou en saumure tes grains?

je sais absolument pas ce que c'est que des grains en saumure; mais ce sont des graisn secs, de Ducroc. Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:45

ok Wink (les grains en saumure sont des grains de poivre, en bocal ou en boite, conservés dans un mélange d'eau et de sel)

alors

dans une petite casserole à feu doux tu fais revenir quelques instants (juste pour qu'ils s'ouvrent) 5 grammes de grains de poivre. Tu les écrases alors grossièrement puis tu ajoutes 100 ml de cognac ou de whisky (personnellement je préfère le cognac) et, toujours à feu doux, tu portes à ébullition et laisse bouillir 2 minutes. Tu ajoutes 300ml de fond brun et, toujours à feu doux, tu laisses réduire (5 minutes environ). Tu finis en ajoutant 80 ml de crème épaisse et tu laisses réduire (toujours à feu doux, en surveillant et mélangeant) jusqu'à ce que la consistance te plaise.
(on peut lier à la fécule pour réduire le temps mais pour moi le goût en sera réduit aussi)
bon appétit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 12:59

Merciiiii! bisou

hum hum, allez, j'ose! Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Blonde

c'est quoi du "fond brun"???


A part ça, j'ai tout. Wink Enfin, ça j'en ai peut-être, je sais pas ce que c'est! Embarassed


Tu penses que je peux me risquer à remplacer le cognac par du chouchen? J'ai du cognac, mais j'ai envie d'essyaer le chouchen, pour voir KESSAFAY. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:00

AnneLG a écrit:
Merciiiii! bisou

hum hum, allez, j'ose! Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Blonde

c'est quoi du "fond brun"???


A part ça, j'ai tout. Wink Enfin, ça j'en ai peut-être, je sais pas ce que c'est! Embarassed


Tu penses que je peux me risquer à remplacer le cognac par du chouchen? J'ai du cognac, mais j'ai envie d'essyaer le chouchen, pour voir KESSAFAY. scratch

je m'en doutais pour le fond brun Laughing

et pas du chouchen quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:02

genre fond de veau, ça se vend tout fait au rayon "épices"
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:04

Gaëlle a écrit:
genre fond de veau, ça se vend tout fait au rayon "épices"
aaaaaaahhhh, bah ouala : j'en ai, c'est coooool! cheers



quoi, du chouchen, c'ets un alcool fort, pareil, ça doit pas changer grand chose au binze...

Vous pensez que ça va faire trop bizarre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:04

Gaëlle a écrit:
genre fond de veau, ça se vend tout fait au rayon "épices"

wala mais faut pas être gentille,
elle ne l'a pas été avec l'aligot d'hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:05

j'ai du mal à imaginer ça avec du chouchen, j'avoue scratch

mais si ça s'met, ça sera délicieux! essaie et dis nous quoi Laughing
et si c'est infâme, tu recommences avec du cognac ou kèkchoz du genre.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:05

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
genre fond de veau, ça se vend tout fait au rayon "épices"

wala mais faut pas être gentille,
elle ne l'a pas été avec l'aligot d'hier Wink

PASKE LALIGOSSAYLAHONT DEPAKONAYT nanana nanana nanana
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:06

AnneLG a écrit:
Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
genre fond de veau, ça se vend tout fait au rayon "épices"

wala mais faut pas être gentille,
elle ne l'a pas été avec l'aligot d'hier Wink

PASKE LALIGOSSAYLAHONT DEPAKONAYT nanana nanana nanana

euh entre l'aligot et le fond de veau, c'est qui qui s'tape la honte? mmmmmmmm????? Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Smiley_f
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:07

Gaëlle a écrit:

euh entre l'aligot et le fond de veau, c'est qui qui s'tape la honte? mmmmmmmm????? Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Smiley_f
Et quand j'aurai mangé une méga sauce au chouchen DELAMAURKITU que t'auras même eu l'idée de la faire, KIKIAURA la honte?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:09

euh j'ai un doute avec le chouchen moi pale
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:11

AnneLG a écrit:
Gaëlle a écrit:

euh entre l'aligot et le fond de veau, c'est qui qui s'tape la honte? mmmmmmmm????? Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Smiley_f
Et quand j'aurai mangé une méga sauce au chouchen DELAMAURKITU que t'auras même eu l'idée de la faire, KIKIAURA la honte?! Laughing

TWAPARCEQUETUVADEWOUARELAJETERALAPOUBELLE
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 13:14

Laughing Caro!



Bon, merci, en tout cas, les filles! bisou

je vais faire deux sauces : une au chouchen une au cognac, on verra bien! Wink Je vous dis tout ça ce soir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:57

Bon alors : recette de sauce de Sylvie : parfaite! Wink facile à faire, bon, nickel... MrLG m'a déclaré qu'il ne regrettait pas de m'avoir épousée (il doit me connaître suffisamment pour savoir qu'avoir affirmé le contraire aurait équivalu à signer son arret de mort! geek )



Donc bingo, merciiii! bisou


Et alors mon essai avec le chouchen est également transformé! cheers En fait, ça fait un goût très sucré, et uen texture un peu "caramélisée". Et on adore le sucré-salé, MrLG et moi! Alors c'était aussi très très bon, quoi que peut-être un peu écoeurant. scratch Je pense que je ferai revenir des échalottes pour les mettre dedans, uen prochaine fois! Wink mais sérieux, ça aurait été dommage de pas tenter! Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Blonde
Comme c'ets un goût un peu spécial, la prochaine fois, j'accompagne de pommes de terre.. parec que là, les haricots verts... on ne sentait plus leur gout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:10

ah ben voilà! t'as bien fait de tester les deux Laughing

je garde les recettes sous l'coude alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Empty
MessageSujet: Re: Une sauce au poivre pour les viandes rouges?   Une sauce au poivre pour les viandes rouges? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sauce au poivre pour les viandes rouges?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sauce] Sauce pour gibier (recette famille)
» {recherche recette] sauce au beurre pour poissons
» [plat] Poulet au poivre et aux poires
» recettes pains viandes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser