|
| Chanson qui nous trotte dans la tête | |
|
+28mono Georges Sarah Mag françoise1973 Maryline Annouch Emilie giniebaby Milou Cathy Lara brunehaut Gégé lalymanon AnneLG Sylvie Doophette Séverine Caroline Abigaelle Lorène Madamedoel katja Lilibel Gaëlle Yayef Val 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Mar 17 Juil 2007 - 14:16 | |
| Ouais c'est un poème de Du Bellay!!! C'est génial pour étudier la poésie avec les élèves!!! Ils ont halluciné quand je leur ai dit que le texte datait du XVIème, | |
| | | Val
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Mar 17 Juil 2007 - 14:23 | |
| - Caroline a écrit:
- et moi c'est celle-ci dont la mélodie me rend comme nostalgique et j'aime beaucoup toussa
La chanson de Ridan
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la doulceur angevine.
Mais quand reverrai-je, de mon petit village, Fumer la cheminée, et en quelle saison, Mais quand reverrai-je ?
Mais quand reverrai-je, de mon petit village, Fumer la cheminée, et en quelle saison, Mais quand reverrai-je ?
J'ai traversé les mers à la force de mes bras, Seul contre les Dieux, perdu dans les marais Retranché dans une cale, et mes vieux tympans percés, Pour ne plus jamais entendre les sirènes et leurs voix.
Nos vies sont une guerre où il ne tiens qu'à nous De nous soucier de nos sorts, de trouver le bon choix, De nous méfier de nos pas, et de toute cette eau qui dort, qui pollue nos chemins, soit disant pavés d'or
Mais quand reverrai-je ? Mais quand reverrai-je ? Mais quand reverrai-je ? On a acheté l'album! j'aime beaucoup beaucoup | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Mar 17 Juil 2007 - 14:32 | |
| - Val a écrit:
- Caroline a écrit:
- et moi c'est celle-ci dont la mélodie me rend comme nostalgique et j'aime beaucoup toussa
La chanson de Ridan
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la doulceur angevine.
J'ai traversé les mers à la force de mes bras, Seul contre les Dieux, perdu dans les marais Retranché dans une cale, et mes vieux tympans percés, Pour ne plus jamais entendre les sirènes et leurs voix.
Nos vies sont une guerre où il ne tiens qu'à nous De nous soucier de nos sorts, de trouver le bon choix, De nous méfier de nos pas, et de toute cette eau qui dort, qui pollue nos chemins, soit disant pavés d'or
Mais quand reverrai-je ? Mais quand reverrai-je ? Mais quand reverrai-je ? On a acheté l'album! j'aime beaucoup beaucoup vrai de vrai ???? tout l'album ???? parce que j'ai hésité toussa donc tu conseilles ??? | |
| | | Val
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Mar 17 Juil 2007 - 14:34 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Mar 17 Juil 2007 - 15:37 | |
| | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Mar 17 Juil 2007 - 18:06 | |
| euh kika fait du poème de DuBellay? Je croyais que c'était Brassens moi qi chantait ça? quoi faut que je sorte un peu? | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Mer 18 Juil 2007 - 0:19 | |
| - Abigaelle a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- euh kika fait du poème de DuBellay? Je croyais que c'était Brassens moi qi chantait ça?
quoi faut que je sorte un peu? Brassens aussi a chanté ça, pas tout à fait pareil et en ajoutant des trucs (par un petit matin d'été... le pays des vertes années)
Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages Et puis a retrouvé Après maintes traversées Le pays des vertes années Par un petit matin d'été Quand le soleil vous chante au coeur Qu'elle est belle la liberté La liberté Quand on est mieux ici qu'ailleurs Quand un ami fait le bonheur Qu'elle est belle la liberté La liberté Avec le soleil et le vent Avec la pluie et le beau temps On vivait bien content Mon cheval ma Provence et moi Mon cheval ma Provence et moi Heureux qui comme Ulysse A fait un beau voyage Heureux qui comme Ulysse A vu cent paysages Et puis a retrouve Après maintes traversées Le pays des vertes années Par un joli matin d'été Quand le soleil vous chante au coeur Qu'elle est belle la liberté La liberté Quand s'en est fini des malheurs Quand un ami sèche vos pleurs Qu'elle est belle la liberté La liberté Battu le soleil et le vent Perdu au milieu des étangs On vivra bien content Mon cheval ma Camargue et moi Mon cheval ma Camargue et moi | |
| | | françoise1973
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Mer 18 Juil 2007 - 1:10 | |
| merki Ridan???j'connais pô du tout | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Jeu 13 Sep 2007 - 17:35 | |
| P'tain, depuis hier, j'ai cette chanson en tête : Garçons, de Koxie. Surtout que Juliette chante le refrain en boucle "Gare aux c***" | |
| | | Tibou21
Nombre de messages : 405 Age : 42 Localisation : 21 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Jeu 13 Sep 2007 - 18:34 | |
| Idem Madamedoel, Lubin devient tout fou quand il l'entend à la radio ou qu'il voit le clip... et il chante "lalalala" comme la petite à la fin ! | |
| | | Jeaves Amour d'encyclopédie permanente d'info
Nombre de messages : 93 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Jeu 13 Sep 2007 - 18:59 | |
| - Madamedoel a écrit:
- P'tain, depuis hier, j'ai cette chanson en tête : Garçons, de Koxie.
Je viens de découvrir qu'il y a eu un buzz autour d'un clip non-officiel de cette chanson mis sur le Net avant que le clip officiel ne soit publié (cfr par exemple http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3774). Apparemment, les vidéastes amateurs Ludovik et Ludoc qui ont fait le non-officiel, avaient gagné le concours de la meilleure parodie de "Mauvaise Foi nocturne" lancé par Fatal Bazooka-Youn en personne ; ensuite, ils réalisent ce nouveau clip mais ils se font snober, et l'officiel est réalisé par Dak Tirak, une société qui a publié le DVD Pluskapoil de... Michaël Youn. That's business ! | |
| | | Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Jeu 13 Sep 2007 - 19:02 | |
| Je ne clique pas sur vos liens, ça a l'air tenace!
Et moi j'aime beaucoup celle qui est dans ma tête: "Le diable" de Brel. | |
| | | Jeaves Amour d'encyclopédie permanente d'info
Nombre de messages : 93 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Jeu 13 Sep 2007 - 19:06 | |
| En plus, il y a du procès dans l'air pour Koxie ; une autre chanson du single a été composée par ou avec Sinclair il y a qq années mais celui-ci n'aurait pas donné son accord pour la publier. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête Jeu 13 Sep 2007 - 22:09 | |
| Didjap, ça s'était estompé... et c'est revenu en force! P.S. Une copine pensait que c'était Juliette qui chantait à la fin... aucune ressemblance! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanson qui nous trotte dans la tête | |
| |
| | | | Chanson qui nous trotte dans la tête | |
|