| recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Dim 10 Déc 2006 - 1:57 | |
| posté initialement dans le cadre du calendrier de l'avent de décembre 2006 ---------------------------------------------------------------------------------- Aujourd'hui, un petit cadeau testé par Sylvie qui, partie s'ioder le temps du week-end avec sa petite famille, nous charge de transmettre! La recette des Massepains ingrédients: 300g de sucre impalpable (ou sucre glace chez les Français!) 500g de poudre d'amandes 2/3 gouttes d'essence d'amandes 8 cl d'eau Mélanger poudre d'amandes et sucre. Y ajouter l'essence d'amandes et l'eau. Bien pétrir, la masse doit être compacte et homogène. Laisser reposer à température ambiante 3 heures minimum. Peut se déguster tel quel ou se travailler avec des colorants alimentaires pour les formes comme les petits cochons ou autres. Ou simplement en petites boules passées dans de la poudre de cacao pour simuler des pommes de terre. Bon appétit PS pour celles qui offrent des cadeaux de Noël home made c'est une idée en plus PS pour celles qui veulent travailler la pâte d'amandes avec des colorants alimentaires je vous conseille de diluer ceux-ci dans l'eau, ce sera plus facile à travailler et à teinter convenablement. | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Dim 10 Déc 2006 - 1:59 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Dim 10 Déc 2006 - 2:33 | |
| | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Dim 10 Déc 2006 - 12:04 | |
| Question alc d'avant mon troisième café : massepain et pâte d'amandes, c'est la même chose, non ? | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Dim 10 Déc 2006 - 13:53 | |
| - brunehaut a écrit:
- Question alc d'avant mon troisième café :
massepain et pâte d'amandes, c'est la même chose, non ? vivi | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Lun 11 Déc 2006 - 2:36 | |
| Des p'tites questions... L'essence d'amandes, c'est ce qu'on trouve en petit flacon (comme ceux des huiles essentielles) au rayon vahiné, colorants alimentaires etc? Ca se conserve combien de temps le massepain fait maison? On en fait beaucoup avec ces quantités? merci | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Lun 11 Déc 2006 - 3:11 | |
| - Doophette a écrit:
- Des p'tites questions...
L'essence d'amandes, c'est ce qu'on trouve en petit flacon (comme ceux des huiles essentielles) au rayon vahiné, colorants alimentaires etc? oui - Doophette a écrit:
- Ca se conserve combien de temps le massepain fait maison?
aucune idée ici ça se mange trop vite pour faire des études sur la question - Doophette a écrit:
- On en fait beaucoup avec ces quantités?
ça te fait un pâton comme ceux qu'on vend dans le commerce tu vois? | |
|
| |
Doophette
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Lun 11 Déc 2006 - 3:19 | |
| pour la deuxième question... Bah j'aimerais tenter le massepain en cadeau à ma maman qui adore ça, cadeau pour Noël, donc je voulais juste me faire une petite idée sur combien de temps avant le réveillon je peux le préparer - Sylvie a écrit:
- ça te fait un pâton comme ceux qu'on vend dans le commerce tu vois?
Oui je vois plus ou moins! De toute façon, je vais ptèt d'abord tester pour moi et ainsi je verrai ce que ça donne Merciiiiiiii | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Lun 11 Déc 2006 - 11:01 | |
| Miameuh du massepain ! On peut le cuire celui-là ? | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Lun 11 Déc 2006 - 12:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) | |
| |
|
| |
| recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) | |
|