les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [demande de recettes] Des confitures

Aller en bas 
+8
Val
Sylvie
Mamzelle_Emma
Gaëlle
françoise1973
Cathy
carine
Abigaelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:01

de rien, les filles, c'est tjs un plaisir de vous divertir [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:27

Gaëlle a écrit:
de rien, les filles, c'est tjs un plaisir de vous divertir [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Blonde

Ta seule présence y suffit... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:04

Lorène a écrit:
Gaëlle a écrit:
de rien, les filles, c'est tjs un plaisir de vous divertir [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Blonde

Ta seule présence y suffit... bisou

houuuuuuuuuuu comme c'est beau et gentil ça !!!
[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Give_ros
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:29

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:
Gaëlle a écrit:
de rien, les filles, c'est tjs un plaisir de vous divertir [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Blonde

Ta seule présence y suffit... bisou

houuuuuuuuuuu comme c'est beau et gentil ça !!!
[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Give_ros


[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Give_ros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 20:31

alors les filles, revenons à nos moutons.

Je viens, à l'instant, de réaliser l'expérience.

Pas d'explosion de cocotte, pas d'explosion de lait dans la tronche à l'ouverture 10 min après....juste....juste.....juste.....








un goût de paradis!


Abi, Gaëlle, tu es désormais mon idole absolue et éternelle pour m'avoir fait découvrir cette recette, merci. [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Heart
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 22:33

je confirme c'est très bon! on le fait assez souvent chez nous...

je ne sais pas si vous connaissez la confiture de lait en morceaux... c'est encore mieux.. mais c'est plus compliqué à faire, ça s'appelle ambrosia et c'est un dessert portugais... elle es où la portugaise du forum? :bounce:

en gros il faut ajouter des oeufs bien mélangé au lait qui bout, des clous de girofles et quelques goutes de citron pour couper le lait ... désolé, je suis incapable de donner la recette ... quand j'en trouvera une je reviendrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 15:50

Alors premier essai hier de confiture dans la machine à pain:

confiture de pamplemousse au miel et aux épices.

Je crois que c'est trop sucré et pas assez pris, l'Homme a dit que ça avait un goût de médicament Rolling Eyes , mais dans un yaourt grec, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:26

En lisant la recette, je trouve que ça manque de pectine. Pas certaine que les pommes indiquées suffisent pour la quantité de matière. Et beaucoup de sucre, c'est vrai. Mais en modifiant tout cela, ça devrait être bon !

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 558353
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:18

brunehaut a écrit:
En lisant la recette, je trouve que ça manque de pectine. Pas certaine que les pommes indiquées suffisent pour la quantité de matière. Et beaucoup de sucre, c'est vrai. Mais en modifiant tout cela, ça devrait être bon !

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 558353

Surtout que je n'en ai pas mis... Embarassed

Comme je mettais du Gelisuc à la place du sucre, je me disais (à tort donc) que ça irait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:26

Abigaelle a écrit:


Comme je mettais du Gelisuc à la place du sucre, je me disais (à tort donc) que ça irait comme ça...

Je n'ai jamais utilisé, je ne sais pas comment ça réagit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande de recettes] Des confitures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande de recettes] Des confitures   [demande de recettes] Des confitures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande de recettes] Des confitures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Demande de recettes] Wok
» [Demande] Recettes Halloween
» [Demande de recettes] blanquette de veau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser