| Les cauchemards pendant la grossesse? | |
|
+5Abigaelle Gaëlle Sylvie Val revepleinlesyeux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 12:47 | |
| Mon pas glop c'est les rêves cheloux que je fais en ce moment. Ptetre c'est normal, stress de fin de grossesse et tout mais je rêve que je me vide de mon sang, que j'ai de nouveau mes règles, que mon placenta tombe sur le bébé ... des trucs bien degueu qui me foutent les petoches ! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 12:48 | |
| - revepleinlesyeux a écrit:
- Mon pas glop c'est les rêves cheloux que je fais en ce moment.
Ptetre c'est normal, stress de fin de grossesse et tout mais je rêve que je me vide de mon sang, que j'ai de nouveau mes règles, que mon placenta tombe sur le bébé ... des trucs bien degueu qui me foutent les petoches ! Pas très gai, c'est sûr mais absolument normal | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 12:55 | |
| Je m'etais preparée un peu (tout le monde me disait que j'allais faire des cauchemards vers la fin) mais là c'est vrai que quand même c'est bizarre. Je ne me sens pas prete à accoucher, j'ai bien envie d'etre enceinte pendant quelques mois encore | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 12:58 | |
- Je m'etais preparée un peu (tout le monde me disait que j'allais faire des cauchemards vers la fin) mais là c'est vrai que quand même c'est bizarre.
Je ne me sens pas prete à accoucher, j'ai bien envie d'etre enceinte pendant quelques mois encore Rêve il est normal que tu ne te sentes pas prête a accoucher Tu ne dois pas aller contre ce sentiment... tu n'es pas au terme de ta grossesse, mais a 50 jours de la DPA alors profite :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 13:07 | |
| Oui oui je profite. enfin surtout je freine des 4 fers comme on dit. parait que dans un mois j'aurai changé d'avis | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 13:16 | |
| Rassure-toi c'est normal j'ai rêvé à la fin de ma grossesse que ma mère cuisinait mon Loïc, nouveau-né, dans une grande marmite avec des épinards. Un psychanalyste prendrait son pied avec ça | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 13:20 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 13:30 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 13:33 | |
| - Abigaelle a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Rassure-toi c'est normal
j'ai rêvé à la fin de ma grossesse que ma mère cuisinait mon Loïc, nouveau-né, dans une grande marmite avec des épinards.
Un psychanalyste prendrait son pied avec ça le détail qui tue! et il aime les épinards notre petit Loïc? Moi à la fin de ma grossesse pour Nora j'ai rêvé que je mettais au monde un petit garçon africain! Quand je me suis éveillée c'était tellement "réel" que je sentais encore la texture de ses cheveux sur mes lèvres de l'avoir embrassé!! Et la semaine passée j'ai rêvé que j'accouchais seule dans ma salle de bain et que j'attendais ensuite l'ambulance dans mon fauteuil avec mon petit garçon (encore!) dans les bras et mes 3 poulettes autour de nous... Suis pas enceinte pourtant | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 13:33 | |
| et donc ce sont surtout les épinards qui m'ont traumatisée dans ce cauchemard | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Gaëlle
| |
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 15:07 | |
| Moi j'en ai fait juste un pour le moment. Et devinez qui était dedant ..... MA BELLE MERE !!!!!! grrrr Bref, c'était un rêve débile, je me réveillais un beau jour, en ayant accouché la veille d'un bébé de 10 mois !!!! grand malheur pour moi qui ne me souvenais pas avoir accoucher, et encore moins d'un bébé aussi grand !!!! je voulais mon petit nourisson moi !! et la belle mère qui arrêtait de la ramener à me dire : - mais si t'as accouché hier !! - tu t'en souviens pas ?! bravo .... - je le trouve trés beau moi ce bébé - non non l'est pas gros du tout ( habillé dans du 10 mois âgé d'un jour : pas gros le bébé ....) Bref c'était pas franchement un cauchemar mais c'était pas cool. Résultat je me suis réveillée, bien agacée contre la belle-mère .... No coment | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 15:19 | |
| Je ne reve pas de mon accouchement en soi mais de ce qui se passe avant et après.
en fait je focalise sur des details.
combien j'aurai de contractions ? est ce que j'aurai vraiment mal ? qu'est ce que je dirai a zhom au tel ? est ce que je serai toute seule ? est ce que bébé sortira vite ? est ce qu'elle sera en bonne santé ? est ce que je pourrai la garder contre moi ? aurais je assez de vetements pour l'habiller moi meme ?
bref, des details.
le reste genre comment ça fait physiquement de pousser et la sortie en elle meme ça ne m'omnibule pas du tout.
ce qui me tracasse c'est l'avant (gestion contractions, durée du travail, aller a la mater) et l'apres (premier bib, premier bain ...)
je suis bizarre ? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 15:30 | |
- Je ne reve pas de mon accouchement en soi mais de ce qui se passe avant et après.
en fait je focalise sur des details.
combien j'aurai de contractions ? est ce que j'aurai vraiment mal ? qu'est ce que je dirai a zhom au tel ? est ce que je serai toute seule ? est ce que bébé sortira vite ? est ce qu'elle sera en bonne santé ? est ce que je pourrai la garder contre moi ? aurais je assez de vetements pour l'habiller moi meme ?
bref, des details.
le reste genre comment ça fait physiquement de pousser et la sortie en elle meme ça ne m'omnibule pas du tout.
ce qui me tracasse c'est l'avant (gestion contractions, durée du travail, aller a la mater) et l'apres (premier bib, premier bain ...)
je suis bizarre ? Ce ne sont pas vraiment des détails reve et tes interrogations sont légitimes Néanmoins, personne ne peut répondre aux questions du type "combien de contractions"... Un accouchement n'est pas l'autre et varie considérablement d'une fois à l'autre Je te dirais de te faire confiance et d'essayer d'etre le plus sereine possible. Tu ne seras pas seule en salle de travail, et tu peux toi même répondre a certaines de tes interrogations en discutant certaines points de la naissance avec ton gyneco Tu peux demander que si aucune objection médicale s'y oppose de garder ton bébé pres de toi des la naissnace les vetements en effet a cote de tout cela ce sont des détailes tu ne seras pas seule non plus pour le premier bib' ni le premier bain, tu seras au moins entourée de professionnels de la naissance. N'hésite pas a poser les questions qui te turlupinent nous essayerons toutes ensemble de te rassurer | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 15:36 | |
| C'est gentil merci le truc un peu nul c'est que j'ai peur que si je me prepare vraiment materiellement à son arrivée, elle va se pointer ... du coup j'ai pas fait ma valise et la chambre n'est pas prete ... pour la premiere fois depuis le debut de ma grossesse j'ai envie d'arretter le temps et de ne rien faire ! encore une peur stupide | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 15:38 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Lun 8 Jan 2007 - 21:27 | |
| Ces "détails" dans les grandes lignes, concernent toutes les futures mamans. Je dirais, dis toi qu'à l'instant T, tu sauras. Et tu t'en sortiras très bien Moi aussi des cuachemards de grossesse, j'en ai fait. Même que très souvent j'étais une tueuse en série option sanguinaire... Moi qui ne supporte pas les films gores... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Mer 10 Jan 2007 - 7:13 | |
| Hrmgrph ! 5h du mat' et je suis debout. je sais pas si c'est un rêve chelou, mon estomac ou une contraction mais je suis reveillée pour le coup !!!
je me souvien^s vaguement de mon rêve, j'allais à l'hopital pour accoucher mais y avait plus rien, ventre vide et une cicatrice sur le coté de mon centre. au lieu de chercher ma fille, tout le monde pensait que je l'avais tuée et ptetre enterrée chépaou !
du coup j'essaie de comprendre ce qui m'a poussé à rever de ça et je crois que j'ai vraiment peur de pas "sentir" mon accouchement. si on me demande de quoi j'ai peur vraiment, je dirai que c'est de pas avoir mal, de me pointer à l'hosto après 2h de contractions regulieres et qu'on m'annonce que je suis dilatée à 9 ...
si je dis que j'ai envie d'avoir mal et de sentir la naissance de mon bébé à fond je passe pour une folle ??? | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Mer 10 Jan 2007 - 8:39 | |
| MDR non pour moi t'es pas folle Je crois que ça ferait bizarre à n'importe quelle femme qui accouche pour la première de ne rien sentir. On nous raconte tellement de chose, et nous met si souvent en garde, qu'on s'attend vraiment à une expérience bouleversante, alors évidemment si au moment M il se passe rien, c'est limite de la frustration. Ben moi aussi, me suis levée à 5h, pas moyen de me rendormir alors que j'emboche qu'à 9h .... du coup ben il est 6h40 et je suis douchée, habillée, me reste qu'à déjeuner .... et peut-être me rendormir peut-être aprés Mais pas de cauchemars pour moi cette nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Jeu 18 Jan 2007 - 5:47 | |
| Allez, et de deux nuits de suite avec un sommeil tout pourri entre cauchemards et angoisse J'en peux plus je suis fatiguée, epuisée, extenuée !!!! je veux dormir !!!!!! et j'en ai marre de ces cauchemards à la con !!! là je me vidais de mon sang (rectum et bouche uniquement) devant des filles que je detestais ... J'en ai marre de me reveiller en sursaut. Je suis fatiguée !!!!! Je dois penser à demander à mon gyneco un truc pour le sommeil ! | |
|
| |
Miss_Pagaille
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Jeu 18 Jan 2007 - 12:21 | |
| Il y a un truc génial à base de plantes que je prenais en début de grossesse : Euphytose, c'est sans ordonnance, et ok quand on est enceinte. C'est pas un truc pour dormir, c'est pour décontracter, et moi ça marchait super bien. Voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? Jeu 18 Jan 2007 - 12:42 | |
| je note | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cauchemards pendant la grossesse? | |
| |
|
| |
| Les cauchemards pendant la grossesse? | |
|