les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?

+21
Gégé
Annouch
del1232
myrtille
Lilibel
Val
françoise1973
Milou
Madamedoel
Cathy
Mag
katja
Mathilde
Séverine
Sarah
Lorène
Caroline
brunehaut
mono
Gaëlle
Abigaelle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:47

brunehaut a écrit:
Gaëlle a écrit:
elle est très drôle cette secrétaire en fait Laughing

Oui. Si elle fait des petits avec la stagiaire d'Anne, faudra m'en garder un.
Arrow

Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:47

brunehaut a écrit:
Gaëlle a écrit:

Arrow

Spapossible, ça, je crois avoir compris que la stagiaire d'Anne était une fille caustique, mais intelligente, et là, je crains que ce ne soit pas toujours très volontaire, comme drôlerie... Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Whistle
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 13:49

Abigaelle a écrit:
brunehaut a écrit:
Gaëlle a écrit:

Arrow

Spapossible, ça, je crois avoir compris que la stagiaire d'Anne était une fille caustique, mais intelligente, et là, je crains que ce ne soit pas toujours très volontaire, comme drôlerie... Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Whistle

Justement. Le mélange doit être détonnant affraid
Abigaelle

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:58

Bon alors les nouvelles plus récentes:

J'ai finalement pu joindre l'autre sage-femme (entre 7h30 et 8h). elle a une voix toute douce et propose une préparation avec de la sophrologie (ce que je comptais faire au début).

J'ai pris un premier rendez-vous, individuel, pour la fin de ce mois (et après, je crois que nous serons plusieurs).

Quand à qui va garder Bébéchou, le mystère reste entier, mais je me suis bloqué les ass mat que je connais de vue à la sortie de l'école et leur ai exposé le "problème" et, rapido, ce qui est important pour moi. Elles font le tour de leurs copines...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:08

super nouvelles
la sophro c'est couette vraiment
brunehaut

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:42

tu avances, tu avances bisou
myrtille

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:14

ouf! j'ai tu lu! et j'ai bien rigolé ( pas de la difficulté qui rencontre Abi mais de ces folles filles d'à coté!

j'ai appris un mot: bellâtre
et j'ai appris aussi que ça peut être dur dur de faire garder son enfant ...

bon courage pour la suite ! Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Clapping
Abigaelle

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:16

La suite bientôt...

Rendez-vous cet aprem avec la responsable du relais assistantes maternelles... A-t-elle notre perle rare sous la main??? Suspense...
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:20

Abigaelle a écrit:
La suite bientôt...

Rendez-vous cet aprem avec la responsable du relais assistantes maternelles... A-t-elle notre perle rare sous la main??? Suspense...
Ah ouais

la suite la suite
Abigaelle

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:50

Pas de suite tout de suite...

J'ai été oubliée.

Il y a eu un souci de personnel dans l'une des garderies de la ville et la personne avec qui j'avais rendez-vous est allée dépanner. Et les secrétaires m'ont un peu donné l'impression que je tombais du ciel, avec mon rendez-vous...

Rendez vous est pris début mai...

Bon, sinon, la sécu a enfin compris et me laisse ma carte à mon nom de jeune fille et voilà. L'hôpital continuera à m'appeler Madame B. et la sécu Mademoiselle C. mais comme c'est le même numéro (et que je réponds à peu près aux deux), il n'y a pas de problème...
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 1:05

Hum, j'espère que tu vas réussir à faire garder ton bibou....
Pour ma soeur, qui accouche début Juillet, c'est encore un mystère, et pourtant elle a cherché dés le 3ème mois de grossesse. Pour les crêches, on lui a dit que toutes les places de Septembre étaient prises, et qu'il n'y en aurais pas d'autre avant l'autre rentrée, c'est à dire Septembre 2008 affraid
C'est pour ça qu'à la crêche qui est dans sa rue, on lui avait dit qu'ils ne recevaient les bébés qu'à partir d'un an, c'est parce qu'il faut compter un an d'attente Shocked
Abigaelle

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:23

Bouh! comme on me l'a recommandé j'essaie de faire marcher le bouche à oreille.

J'ai eu une longue conversation avec une assistante maternelle tout à l'heure. Elle n'a pas de place, mais comme elle m'a proposé de se renseigner, je lui ai exposé mes attentes et elle avait l'air de penser que c'était un peu "mission impossible".

Bon, je me dis de ne pas me décourager, mais je me fais un peu de souci ce soir (et si je ne trouvais pas de remplaçante? et si ma collaboratrice n'était pas là l'an prochain? Et si on ne trouvait pas notre perle rare? et si mon appart, dont le locataire a donné son congé, n'était pas reloué?...)

J'aime beaucoup la nouvelle postée par Mono sur le côté modulable du congé de maternité, mais même si je décidais d'en profiter, je ne pourrais pas travailler beaucoup en aout... Les mois de vacances sont toujours "creux"...

Bon, j'arrête de m'en faire, il y a toujours au moins autant de solutions que de problèmes...
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:24

Abigaelle a écrit:
Bouh! comme on me l'a recommandé j'essaie de faire marcher le bouche à oreille.

J'ai eu une longue conversation avec une assistante maternelle tout à l'heure. Elle n'a pas de place, mais comme elle m'a proposé de se renseigner, je lui ai exposé mes attentes et elle avait l'air de penser que c'était un peu "mission impossible".

Bon, je me dis de ne pas me décourager, mais je me fais un peu de souci ce soir (et si je ne trouvais pas de remplaçante? et si ma collaboratrice n'était pas là l'an prochain? Et si on ne trouvait pas notre perle rare? et si mon appart, dont le locataire a donné son congé, n'était pas reloué?...)

J'aime beaucoup la nouvelle postée par Mono sur le côté modulable du congé de maternité, mais même si je décidais d'en profiter, je ne pourrais pas travailler beaucoup en aout... Les mois de vacances sont toujours "creux"...

Bon, j'arrête de m'en faire, il y a toujours au moins autant de solutions que de problèmes...

j'espère que tout s'arrangera bisou
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:33

Abigaelle a écrit:
Bon, j'arrête de m'en faire, il y a toujours au
moins autant de solutions que de problèmes...
sage décision,

tout va s'arranger en temps utile bisou
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:58

mono a écrit:
Abigaelle a écrit:
sage décision,

Zen, Abi, tu y arriveras, c'est sûr bisou
françoise1973

françoise1973

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:59

mono a écrit:
Abigaelle a écrit:
sage décision,

Tout pareil et de toute façon, s'en faire n'a jamais arrangé les choses bisou
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 0:35

mais oui, crois-moi, tout fini toujours pas s'arranger!
Abigaelle

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:15

Bon, je continue ici.

Un autre aspect du problème, c'est "qui va me remplacer au boulot pendant mon congé de maternité?

Dans ma région, nous sommes en total manque de professionnels et c'est l'angoisse de devoir trouver une remplaçante.

Sauf que:

1/ en Septembre, ça ne tombe pas trop mal. De nouvelles diplômées arrivent sur le "terrain".

2/ apparemment, je suis la seule à chercher à me faire remplacer à ce moment-là.

J'ai déjà rencontré une jeune femme, mais il semble qu'elle ne soit pas très intéressée, parce que je ne peux lui garantir une collaboration par la suite.

J'en rencontre une seconde dans moins d'une heure, qui avait l'air bien sympa au téléphone et j'ai reçu un mail d'une autre qui avait l'air assez intéressée...

A suivre, encore, mais ce serait chouette, tout de même que je sois remplacée...
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:17

C'est sûr ! J'espère que tu trouveras qqun digne de te remplacer Wink
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:22

Lilibel a écrit:
C'est sûr ! J'espère que tu trouveras qqun digne de te remplacer Wink

pareil! Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Forum90
Abigaelle

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:21

Devant la mairie ce soir, la mine défaite, l'assistante maternelle sur laquelle j'ai craqué l'autre jour au square. Je n'avais pas osé la déranger au milieu de ses "petits" dont elle s'occupait avec une tendre fermeté.

Je me suis permis de l'aborder aujourd'hui.

Elle n'a a priori pas de place, MAIS nous avons discuté, et pour la première fois, je rencontre quelqu'un qui semble approuver ce qui est important pour moi au lieu de me regarder comme une extra-terrestre. Et j'ai senti qu'elle aimerait bien garder ma puce, que ça accrochait bien entre nous. Elle m'a encouragée à l'appeler de temps en temps.

c'est mon réconfort du jour, voilà. (et je vais avoir du mal à changer d'idée, c'est à la limite du coup de foudre, là)
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:22

Abigaelle a écrit:
Devant la mairie ce soir, la mine défaite,
l'assistante maternelle sur laquelle j'ai craqué l'autre jour au
square. Je n'avais pas osé la déranger au milieu de ses "petits" dont
elle s'occupait avec une tendre fermeté.

Elle
n'a a priori pas de place, MAIS nous avons discuté, et pour la première
fois, je rencontre quelqu'un qui semble approuver ce qui est important
pour moi au lieu de me regarder comme une extra-terrestre. Et j'ai
senti qu'elle aimerait bien garder ma puce, que ça accrochait bien
entre nous. Elle m'a encouragée à l'appeler de temps en temps.

c'est mon réconfort du jour, voilà. (et je vais avoir du mal à changer d'idée, c'est à la limite du coup de foudre, là)
Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Forum90Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Forum90Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Forum90Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Forum90
http://lamoni.canalblog.com
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:22

Abigaelle a écrit:
Devant la mairie ce soir, la mine défaite, l'assistante maternelle sur laquelle j'ai craqué l'autre jour au square. Je n'avais pas osé la déranger au milieu de ses "petits" dont elle s'occupait avec une tendre fermeté.

Elle n'a a priori pas de place, MAIS nous avons discuté, et pour la première fois, je rencontre quelqu'un qui semble approuver ce qui est important pour moi au lieu de me regarder comme une extra-terrestre. Et j'ai senti qu'elle aimerait bien garder ma puce, que ça accrochait bien entre nous. Elle m'a encouragée à l'appeler de temps en temps.

cheers bisou
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:23

bisou
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 23:24

applaudit

croise les doigts

bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?   Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou? - Page 3 Icon_minitime

Feuilleton: mais qui va garder Bébéchou?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant