| Objectif zéro kilos pendant la grossesse... | |
|
+21Annouch pepina Mag mono brunehaut Mathilde Lilibel del1232 Gaëlle Chou Georges Emilie Madamedoel katja Sarah myrtille Val Sylvie Caroline Mamzelle_Emma Abigaelle 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 0:30 | |
| C'est mot à mot le marché qui m'a été mis entre les mains par la gynéco qui va me suivre... Avec l'assurance que le bébé ne manquerait de rien (OK, mais moi? j'ai déjà une facheuse tendance à l'anémie...), qu'il n'y avait pas de danger... Je veux bien la croire et sais que c'est possible mais ça me laisse songeuse, tout de même. Bon, je n'ai rien dit parce que je ne vais pas commencer à négocier, mais je ne compte pas entrer dans une logique de restrictions (même si je ne profite pas de ma grossesse pour "bâfrer"). Et on verra bien. Ma mère a drôlement râlé quand je lui en ai parlé en tout cas... | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 0:51 | |
| mais j vais poser peut etre une question bete je comprends pas pourquoi et comment c'est possible zero kio? il faut bien au moins le poids du bébé et du reste(je sais pas ce que c'est le reste et je veux pas forcement savoir ) donc pourquoi et comment tu peux faire ca?? ma mere a pris 5 kilos pour moi ca s'est vu que vers le 7 ieme mois et franchement je pense que 5 kilos c'est le minimum vraiment ! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 0:56 | |
| Promis, je ne te parlerai pas du reste, alors. Eh bien l'idée c'est que le bébé (et le reste :tongue: ) "pompe" sur les réserves... Elle assure que ce n'est pas dangereux. Je vais essayer de me fier à mon bon sens... | |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 0:58 | |
| rholàlà c'est casse bonbon ce truc ! jsais pas comment je le prendrais si on me disait ca, ca me gaverait bien bon courage en tout cas ! (et merci pour le reste ) | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 1:02 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 1:02 | |
| Là ma gyné si elle te lisait crierait au scandale bon en principe un bébé né à terme avec un poids de 3 kg représente au total un poids de 10 à 13 kg (je compte là bébé et "le reste" ainsi que le gonflement naturel des seins, de l'utérus...) te dire objectif zéro kilo revient à te dire de perdre 13 kilos alors que tu es enceinte. C'est délirant et dangereux!!!!!!! conseil 1: à ta place je changerais de gynéco conseil 2: fais comme tu le sens | |
|
| |
Abigaelle
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 1:07 | |
| Je vais suivre ton conseil 2, faire comme je le sens. (surtout que selon elle, même si j'en pers un peu, c'est parfait ) Mais le 1 non parce qu'en dehors de ça,(elle m'avait déjà cassé les pieds avant la grossesse genre chantage à la FIV ) elle est sympa et compétente, que l'autre que je connais à la maternité est encore pire, et elle connait "le dossier" (le mien) sur le bout des doigts. | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 1:08 | |
| suis déjà le conseil deux et si ta gynéco t'em..... alors suis le conseil 1 | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 1:17 | |
| Je ne veux pas te contredire mais le plan zéro kilo voire en perdre me semble vraiment relever du manque de compétence. Ce sont des croyances anciennes que de dire que bébé puise dans les réserves de maman et c'est vraiment dangereux | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 1:54 | |
| de toute façon c'est à mon avis tout à fait impossible ... je ne vois vraiment pas ne pas grossir quand on est enceinte, les unes plus que d'autres, masi 0 kg ça me semble irréalisable mm avec le plus stricte des régimes... elle t'a donné des conseils? | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 3:13 | |
| Oui mais la gygy elle dit a abi objectif zéro, parce que c'est stratégique ! Si elle dit a abi objectif 5 kilos, abi elle va en prendre 10 alors que si elle dit 0 abi elle va en prendre 5. J'ai une collègue qui tout au long de sa grossesse n'a pas pris 1 kilo, elle se portait bien et le bébé aussi, elle a pris 3 ou 4 kilos vers le fin, mais il parrait que chez les personnes mouelleuses (j'adore ce terme) c'est monnaie courrante que de ne prendre que très peu. Et finalement si ça peu motiver abi à faire attention et à ne pas se laisser dépacer par les événements ce n'est plutot que mieux parceque après l'accouchement faut assumer. Moi je dis que c'est possible, qu'il faut faire attention mais que abi elle va y arriver !! Gros bisoux et rive gauche powa abi, je crois en toi !! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 10:27 | |
| - Caroline a écrit:
- Mamzelle_Emma a écrit:
- rholàlà c'est casse bonbon ce truc ! jsais pas comment je le prendrais si on me disait ca, ca me gaverait bien
bon courage en tout cas !
(et merci pour le reste ) pareil bon courage mais euh, faut que les deux est suffisament, surtout si tu es anémiée . C'est pas possible!! Déjà qu'on nous gave avec la minceur, les régimes et tout le toutim, on s'attaque aux femmes enceintes maintenant!!! Je pense que Abi est suffisament intelligente et grande fille pour savoir ce qu'elle a à faire pour ne pas trop prendre, sans cette histoire ridicule! J'ai eu un gygy très coulant là dessus moi, il me pesait mais ne faisait aucun commentaire, pour Elisa, alors que j'ai débuté ma grossesse "mince" j'ai pris 30kg, pour Marie 10, perdus le jour de l'accouchement et pour Nora j'en ai perdu 2-3, mais ça c'est fait naturellement, sans pression de sa part. Puisque hormis ce point là elle te convient, Abi, bien sûr que tu dois rester avec elle, mais fais lui quand même comprendre que ce qu'elle te propose ne te convient absolument pas... | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 12:30 | |
| Non mais! Pareil que Sylvie! | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 13:04 | |
| j'ai une collègue aussi, un peu ronde, qui en mangeant à sa faim avec qq petits écarts n'a pas vraiment pris de poids pendant sa grossesse et tout allait bien pour elle et le bébé
de toute façon tout dépend du métabolisme je pense, si le corps doit prendre des kilos il les prendra !!!
mais bon la règle n°1 c'est de manger à sa faim, ne pas se priver sans exagérer !
enfin c'est ce que je pense | |
|
| |
Georges
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 13:15 | |
| Elle a un raisonnement très très limite ta gynéco... Tâcher de ne pas trop prendre de poids peut-être... Mais dans la limite où ça ne pose pas de problème d'anémie, et de la mère et de l'enfant. "L'enfant se sert et ne manque pas", c'est vrai ( et encore, les échanges mère-enfant ne se passeront pas bien avec une anémie) jusqu'à épuisement de la mère, et pas épuisement des soi-disant réserves. Il ne faudrait pas qu'elle oublie que sa spécialité c'est la gynécologie, pas la diététique. Par contre, anticiper sur l'après pour stabiliser et ne pas reprendre trop des kilos que tu auras expulser évacuer perdu _ _ _ _ (<- merci de remplir soi-même), c'est peut-être à creuser... Et suis tout à fait d'accord avec ta règle n°1, Opti ! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 13:22 | |
| - Georges a écrit:
- sa spécialité c'est la gynécologie, pas la diététique.
Perso j'ai toujours eu le chic pour que ma gygy soit aussi dietetissienne ! dans ce cas je change car les rdv gynecologique tournent vite en rdv dietetique (et en plus je paye pas le même prix !) | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 122 Age : 57 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 13:38 | |
| je me dis que c'est peut etre dans sa façon de présenter les choses qu'il y a un hic car au vu de nombreux témoignages, il est très fréquent pour les personnes en surpoids de ne pas prendre de kilo, voire d'en perdre pendant une grossesse sans privation aucune . et ça c'est quand même top, bous ne croyez pas? abi chou, hibou, caillou, genou | |
|
| |
Chou
Nombre de messages : 122 Age : 57 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Chou
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 13:50 | |
| | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 14:11 | |
| Hallucinée et hallucinante la gynéco là Prendre du poids n'est pas non plus une nécessité, une règle générale, j'en connais qui ont perdu un peu sans faire le moindre régime (encore heureux!) mais décider D'OFFICE et a priori de ne pas prendre le moindre gramme est pour moi très dangereux et ça limiterait sauvagement l'idée que je me fais de sa compétence | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 15:50 | |
| Tiens c'est la première fois que j'entends ça Souvent, quand on est ronde, on nous demande de ne pas prendre beaucoup de poids, mais en règle général on en prends quand même un peu... Ce que j'entends souvent, c'est "objectif zéro kilo aprés l'accouchement", genre on prend du poids mais pas trop, juste ce qu'il faut (je crois que c'est 12 kilos ), ainsi aprés l'accouchement on reperd tout sans difficulté. | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... Dim 18 Mar 2007 - 15:55 | |
| - Chou a écrit:
- il est très fréquent pour les personnes en surpoids de ne pas prendre de kilo, voire d'en perdre pendant une grossesse sans privation aucune .
Ce fut mon cas, mais je n'ai pas perdu de poids durant ma grossesse, j'ai tout perdu à l'accouchement. Par exemple : lors de ma grossesse j'ai pris 8 kg, quand j'ai acouché j'en ai perdu 10, donc on peut dire que j'ai perdu 2 kg. Mais je ne me vois pas accoucher avec 2 kg en moins que maintenant Je ne m'inquiète pas trop pour Abi, moi ce qui m'inquiète ce sont les femmes qui n'ont pas de lieux pour demander conseil, et qui seraient prête à suivre les recommandations du gygy et se mettre au régime sec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif zéro kilos pendant la grossesse... | |
| |
|
| |
| Objectif zéro kilos pendant la grossesse... | |
|