|
| Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) | |
|
+27mono Maryline Selphy Séverine Annouch Lorène westie misskazu Peg Cathy thysteam Sylvie Madamedoel AnneLG Val Doophette Mamzelle_Emma titi mag del1232 Lililali titine katja Gaëlle Lara Mathilde giniebaby Caroline 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caroline
| | | | kirimu Invité
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 21 Jan 2006 - 17:41 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Ma vraie phobie, comme ma soeur: les araignées.
J'ai aussi horreur d'autres choses mais la vraie phobie irraisonnée, stupide et handicapante: ces machins qui ont 8 grosses pattes velues
J'en vois une en vrai, je hurle et je cours dans le sens opposé (façon bonne femme hystérique, un genre que je déteste en +), le pire c'est que c'est pareil quand j'en vois une à la télé ou dans un magazine. C'est plus fort que moi, je ne PEUX PAS regarder. Et c'est de pire en pire avec l'âge.
Je boycotte Fort Boyaux rien que pour ça. (ok ça, ça ne m'handicape pas bcp) Tout pareil sauf que généralement, je suis pétrifiée, figée sur place, les poils hérissés et les orteils recroquevillés, c'est une horreur! Un jour alors qu'alex était encore tout petit, y en avait une dans le WC, je ne suis pas allée faire pipi de la journée, attendant que zhom rentre pour la scrabouiller.... |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 21 Jan 2006 - 17:51 | |
| -des milles pattes -de l'eau -les pieds,voir les pieds des gens me traumatise,l'ete mes amis m'envoient des sms avant qu'on se voit"desole j'ai des tongs", et je peux pas supporter que qqun voit les miens. il a fallu 7 ans d'amitié à peu pres avant que mon meilleur ami ait l'autorisatiion de les voir | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 21 Jan 2006 - 17:54 | |
| | |
| | | titi mag
Nombre de messages : 179 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 21 Jan 2006 - 19:49 | |
| - Caroline a écrit:
- titi mag a écrit:
- j'ai des petites phobies que j'essaie d'arranger comme les araignées et les abeilles guêpes (car j'y suis allergique je gonfle si elle me pique :pig: )
bah c'est donc çà alors ! moi je ne sais pas à quoi je suis allergique mais en tous les cas je suis gonflée aussi
- titi mag a écrit:
- mais ma vraie peur c'est la mort et oui c'est la plus terrible je ne peux pas aller au reposoir c'est un truc inimaginable d'ailleur il faut que je trouve un moyen de la dépaisser voilà
tu ne peux pas aller où ??? le reposoir= c'est l'endroit où ils mettent les morts en attendant la cérémonie religieuse ou autre, et la famille peut venir se recueillir ou dire un dernier en revoir à la personne désolée c'est pas très gaie | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 21 Jan 2006 - 19:56 | |
| Moi j'ai peur des souris... (et donc des rats) Et quand j'en vois une, bah je reste pétrifiée sur place ou alors je fais 'chiiiiiiiiiiiiiii chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii' pour la faire partir et on ne rigoule pas siouplé! Sinon j'ai aussi peur du vide... Mais je sais monter... style en haut d'une Eglise, la tour Eiffel... mais une fois qu'il faut redescendre hein, c'est une autre paire de manches et c'est hyper difficile... Et depuis peu, peur de la solitude :| | |
| | | Val
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 21 Jan 2006 - 21:27 | |
| Hum Hum J'arrive sur la pointe des pieds Ma plus grande phobie: l'avion, si je dois le prendre j'en suis malade 10 jours avant et je mets 3 jours avant de me remettre. Autant dire que le séjour à l'étranger doit être long et en valoir la peine pour que j'en profite... J'arrive à monter dans 1 avion, à coup de stress, calmants et pleurs Pourquoi je continue à prendre l'avion? ma belle famille est au Liban et au dela d'aimer ma belle famille, j'aime profondément le pays... et puis je suis trop curieuse du monde et des diversités culturelles que pour m'en priver Une autre phobie mais que j'ai maitrisée et celle du noir total... un comble pour une photographe! je vous dis pas combien j'étais rapide dans les labos couleurs. L'imb.... qui a tenté de me surprendre pour me faire une blague dans le labo se souvient encore à mon avis de la gueulante qui a suivi | |
| | | Val
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 21 Jan 2006 - 21:28 | |
| oups message parti deux fois j'édite pour vous épargner un double racontage | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 21 Jan 2006 - 22:12 | |
| - Virgule a écrit:
- Hum Hum
J'arrive sur la pointe des pieds
Ma plus grande phobie: l'avion, Ah ben moi aussi, je l'avais oublié celle là!! Par contre tu es + courageuse que moi, pcq je n'ai encore jamais osé franchir les pas... Faudrait pourtant, j'ai promis à mon amie canadienne que nous irions la voir "ds son pays loin là bas vavava " | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Dim 22 Jan 2006 - 12:01 | |
| - Virgule a écrit:
- Hum Hum
J'arrive sur la pointe des pieds
Ma plus grande phobie: l'avion, voilà qui nous fait une différence: j'adore prendre l'avion. Je ne l'ai pris que deux fois dans ma vie mais je voudrais faire un voyage presque rien que pour prendre l'avion. J'ai l'impression d'être à Walibi :bounce: Ca doit être épouvantable d'en avoir la phobie et de le prendre quand même | |
| | | katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Dim 22 Jan 2006 - 12:05 | |
| C'est pas les sensations que l'on ressent qui me font peur, qd j'était petite on est tombés ds un trou d'air et j'ai adoré ça!! C'est de me dire que ma vie est entre les mains d'un seul type, qui est peut être déprimé, a peut être picolé la veille, est peut être suicidaire,en est peut être à son 1er vol... ça ça me terrorise... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Dim 22 Jan 2006 - 12:08 | |
| - katja a écrit:
- C'est pas les sensations que l'on ressent qui me font peur, qd j'était petite on est tombés ds un trou d'air et j'ai adoré ça!!
C'est de me dire que ma vie est entre les mains d'un seul type, qui est peut être déprimé, a peut être picolé la veille, est peut être suicidaire,en est peut être à son 1er vol... ça ça me terrorise... ben dis toi qu'en voiture, tu as plus de chance de croiser : - un apprenti conducteur qui a eu son permis dans Bonux, - un mec qui a envie de jouer à Starsky et Hutch sans se soucier des voitures en face, - un mec qui change de stations de radio, et une seconde suffit à ce que sa voiture dévie ! - un mec qui a fumé la moquette ou bu le verre de trop ... - un mec suicidaire, - la plaque de verglas que personne n'a vu sauf ... | |
| | | katja
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Dim 22 Jan 2006 - 12:26 | |
| - Caroline a écrit:
- katja a écrit:
- C'est pas les sensations que l'on ressent qui me font peur, qd j'était petite on est tombés ds un trou d'air et j'ai adoré ça!!
C'est de me dire que ma vie est entre les mains d'un seul type, qui est peut être déprimé, a peut être picolé la veille, est peut être suicidaire,en est peut être à son 1er vol... ça ça me terrorise... ben dis toi qu'en voiture, tu as plus de chance de croiser : - un apprenti conducteur qui a eu son permis dans Bonux, - un mec qui a envie de jouer à Starsky et Hutch sans se soucier des voitures en face, - un mec qui change de stations de radio, et une seconde suffit à ce que sa voiture dévie ! - un mec qui a fumé la moquette ou bu le verre de trop ... - un mec suicidaire, - la plaque de verglas que personne n'a vu sauf ... j'ai pas de voiture!! | |
| | | Caroline
| | | | katja
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Dim 22 Jan 2006 - 16:06 | |
| non j'ai pas de pieds :mdr: | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 3:48 | |
| ... Euuuuuuuuuh faut pas que l'on pense à ça hein Caroline, sinon on ne sort plus gloups | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 12:31 | |
| Coucou les phobiques Alors, moi, ma grooooosse phobie, c'est...tadam.... les oiseaux. Ben oui, tout ce qui dépasse la taille d'un moineau, je ne peux pas approcher à moins d'un mètre. Je vous dis pas, le voyage rhéto à Venise.... j'ai dégusté avec les pigeons (en fait, mes potes devaient marcher devant pour les faire partir ). Si un oiseau entre dans la maison, je me sens mal, je suis absolument incapable de bouger pour le faire sortir, c'est horrible. les poules, n'en parlons pas... ça me glace. L'été dernier, à une fête médiévale, il y avait une démonstration de vol de rapaces, j'en avais mal au ventre! C'est con, mais c'est comme ça, c'est vicéral. Et je précise que je n'ai jamais regardé le film d'Hitchcock, sinon, qu'est-ce que ça serait! |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 13:09 | |
| Bon alors moi, j'ai presque honte de vous le confier, mais ma phobie, c'est de voir un jesus crucifié... En fait, je sais pas, c'est peut-être trop l'expression de la douleur, je sais pas... Bref, ça me fout mal à l'aise de voir ça... Je trouve que ça fout la trouille. En plus, y'en a qui pissent le sang, qui pleurent... En Pologne, notamment, ils les représentent super réalistes... J'ai toujours eu les jetons quand on va à de smariages ou des enterrements là bas... ceci dit, c'ets moins handcapant poru moi que la phobie de Caro, puisque je fous quasi-jamais les pieds dans les églises... | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 13:11 | |
| - AnneLG a écrit:
- Bon alors moi, j'ai presque honte de vous le confier, mais ma phobie, c'est de voir un jesus crucifié...
En fait, je sais pas, c'est peut-être trop l'expression de la douleur, je sais pas... Bref, ça me fout mal à l'aise de voir ça... Je trouve que ça fout la trouille. En plus, y'en a qui pissent le sang, qui pleurent... En Pologne, notamment, ils les représentent super réalistes... J'ai toujours eu les jetons quand on va à de smariages ou des enterrements là bas...
ceci dit, c'ets moins handcapant poru moi que la phobie de Caro, puisque je fous quasi-jamais les pieds dans les églises... alors ça c'est pas commun ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 13:17 | |
| - Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Bon alors moi, j'ai presque honte de vous le confier, mais ma phobie, c'est de voir un jesus crucifié...
En fait, je sais pas, c'est peut-être trop l'expression de la douleur, je sais pas... Bref, ça me fout mal à l'aise de voir ça... Je trouve que ça fout la trouille. En plus, y'en a qui pissent le sang, qui pleurent... En Pologne, notamment, ils les représentent super réalistes... J'ai toujours eu les jetons quand on va à de smariages ou des enterrements là bas...
ceci dit, c'ets moins handcapant poru moi que la phobie de Caro, puisque je fous quasi-jamais les pieds dans les églises... alors ça c'est pas commun ! bah faudrait même certainement que je me fasse psychanalyser... Y'a certainement uen explication, je sais pas... Mais je rigole pas, j'ai vraiment des sueurs froides, parfois... Uen fois, en visitant un monastère, je me suis retrouvée seule devant un grand crucifié en bois. J'ai failli y rester, vraiment! | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 13:19 | |
| - AnneLG a écrit:
bah faudrait même certainement que je me fasse psychanalyser... Y'a certainement uen explication, je sais pas... Mais je rigole pas, j'ai vraiment des sueurs froides, parfois... Uen fois, en visitant un monastère, je me suis retrouvée seule devant un grand crucifié en bois. J'ai failli y rester, vraiment! je t'assure il n'y a que dans les films gore que le personnage de la croix se détache pour te dire "j'ai mal, prends ma place" bon là d'accord ! | |
| | | katja
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 13:21 | |
| - AnneLG a écrit:
- Caroline a écrit:
- AnneLG a écrit:
ceci dit, c'ets moins handcapant poru moi que la phobie de Caro, puisque je fous quasi-jamais les pieds dans les églises... alors ça c'est pas commun ! bah faudrait même certainement que je me fasse psychanalyser... Y'a certainement uen explication, je sais pas... Mais je rigole pas, j'ai vraiment des sueurs froides, parfois... Uen fois, en visitant un monastère, je me suis retrouvée seule devant un grand crucifié en bois. J'ai failli y rester, vraiment! Tu a vu l'exorciste, ça vient peut être de là Hier en aspirant mes murs j'ai fait tomber celui de ma gd mère (jamais décroché peur de la vexer! ) sur ma tête!!
Dernière édition par Lorène le Mer 20 Déc 2006 - 21:59, édité 1 fois | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 13:25 | |
| ouais, c'est ça, rigolez, rigolez... N'empêche que ils ont souvent un regard implorant de souffrance qui fout les jetons... Et même que ça doit faire super mal, comme truc... En voilà uen situation inconfortable, quand même. | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 14:04 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Coucou les phobiques
Alors, moi, ma grooooosse phobie, c'est...tadam.... les oiseaux. Ben oui, tout ce qui dépasse la taille d'un moineau, je ne peux pas approcher à moins d'un mètre. Je vous dis pas, le voyage rhéto à Venise.... j'ai dégusté avec les pigeons (en fait, mes potes devaient marcher devant pour les faire partir ). Si un oiseau entre dans la maison, je me sens mal, je suis absolument incapable de bouger pour le faire sortir, c'est horrible. les poules, n'en parlons pas... ça me glace. L'été dernier, à une fête médiévale, il y avait une démonstration de vol de rapaces, j'en avais mal au ventre! C'est con, mais c'est comme ça, c'est vicéral. Et je précise que je n'ai jamais regardé le film d'Hitchcock, sinon, qu'est-ce que ça serait! Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai enfin trouvé quelqu'un sur terre qui a la même phobie que moi!!! Et moi, aussi, un bièsse petit moineau me fout les jetons. Comme thérapie, j'ai osé regardé le film d'Hitchcock... et bien, aucun effet, même pas peur. Par contre, je suis allée à Paradisio (note pour les françaises, un parc animalier réputé pour ses oiseaux), l'horeur et surtout pendant le spectacle de fauconnerie. Le bras de ma soeur s'en souvient. Et pourtant, les araignées, je m'en fous (j'en ai même fait un élevage à 10 ans, les serpents, les souris, ça ne me fait rien, mais les oiseaux, quelle horreur! Par contre, avant, j'avais peur du feu (impossible de regarder Backdraft à la TV), mais j'ai fait une formation de pompiers, et ça va beaucoup mieux... | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 14:06 | |
| Mme Doel, tu as passé la soirée de samedi en face d'une phobique des oiseaux Nath, quand elle aperçoit un pigeon, elle change de trottoir. Si l'un d'entre eux tente une approche (sournoise l'approche bien entendu), tu l'entends jusqu'aux fonds des ardennes (elle vit à Tournai) je vous dis pas le voyage à Londres, à Covent Garden | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) | |
| |
| | | | Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) | |
|