|
| Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) | |
|
+27mono Maryline Selphy Séverine Annouch Lorène westie misskazu Peg Cathy thysteam Sylvie Madamedoel AnneLG Val Doophette Mamzelle_Emma titi mag del1232 Lililali titine katja Gaëlle Lara Mathilde giniebaby Caroline 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Madamedoel
| | | | Sylvie
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 14:20 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 23 Jan 2006 - 14:27 | |
| - Mme Doel a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Mme Doel, tu as passé la soirée de samedi en face d'une phobique des oiseaux
Nath, quand elle aperçoit un pigeon, elle change de trottoir. Si l'un d'entre eux tente une approche (sournoise l'approche bien entendu), tu l'entends jusqu'aux fonds des ardennes (elle vit à Tournai)
je vous dis pas le voyage à Londres, à Covent Garden Alors, ça court les rues, les oiseauxphobes? euh si je peux me permettre, les araignées ça court ! mais les oiseaux, la plupart du temps ça vole dans le ciel, ça pique vers les phobiques qui se sentent attaqués soudain, ça sautille quand c'est à terre, mais non, çà ne court pas ! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | françois Invité
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Mar 24 Jan 2006 - 0:13 | |
| - Mme Doel a écrit:
Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai enfin trouvé quelqu'un sur terre qui a la même phobie que moi!!! Et moi, aussi, un bièsse petit moineau me fout les jetons. Comme thérapie, j'ai osé regardé le film d'Hitchcock... et bien, aucun effet, même pas peur. Par contre, je suis allée à Paradisio (note pour les françaises, un parc animalier réputé pour ses oiseaux), l'horeur et surtout pendant le spectacle de fauconnerie. Le bras de ma soeur s'en souvient. Et pourtant, les araignées, je m'en fous (j'en ai même fait un élevage à 10 ans, les serpents, les souris, ça ne me fait rien, mais les oiseaux, quelle horreur!
Par contre, avant, j'avais peur du feu (impossible de regarder Backdraft à la TV), mais j'ai fait une formation de pompiers, et ça va beaucoup mieux... Ouf! je me sens moins seule (je crois que tu es la première personne que je "connais" qui partage cette phobie. Paradisio???? t'es malade ou quoi??? JAMAIS je ne mettrai les pieds là bas |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Mar 24 Jan 2006 - 0:23 | |
| - Doophette a écrit:
- Moi j'ai peur des souris... (et donc des rats)
Et quand j'en vois une, bah je reste pétrifiée sur place ou alors je fais 'chiiiiiiiiiiiiiii chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii' pour la faire partir et on ne rigoule pas siouplé!
Sinon j'ai aussi peur du vide... Mais je sais monter... style en haut d'une Eglise, la tour Eiffel... mais une fois qu'il faut redescendre hein, c'est une autre paire de manches et c'est hyper difficile...
Et depuis peu, peur de la solitude :| tout pareiiiiiiil les rongeurs et les escaliers (ceux qui tournent sans fin genre cathédrale) sauf que si je vois une souris ou si on essaye de me faire monter à Notre-Dame, je devient blanche livide et je pleure, j'ettouffe, et hop crise de tétanie (et si possible je m'enfuie à des kilomètre de là en courant) c'est super impressionnant, et vachement genant vis à vis des gens qui sont avec moi (demander à F.) j'ai aussi ce même genre de réaction pour une troisième phobie, mais celle-ci est tellement "bête" que je n'oserais jamais en parler, très peu de gens le savent et personne ne comprend. | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | thysteam
| | | | Caroline
| | | | Esther1 Invité
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 30 Jan 2006 - 2:26 | |
| ... J'ai trèèèès peur des papillons Ben oui c'est con mais je les deteste, surtout les papillons de nuit. Ils volent n'importe comment et viennent tout le temps toucher mon visage et ça me dégouuuuuuuute! |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 30 Jan 2006 - 10:51 | |
| Moi aussi, je suis arachnophobe. J'aime pas du tout, mais je ne veux pas pour autant qu'on tue la bestiole, parce que c'est pas de sa faute si j'en ai peur. (Un peu compliquée, la nana).
Sinon, c'est pas une "peur", mais je ne supporte pas l'idée d'être en retard à un RdV important, ou au boulot. Je préfère me pointer 2 heures en avance qu'arriver 30 secondes en retard. Sinon, je crois que c'est tout... | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 30 Jan 2006 - 11:14 | |
| | |
| | | Caroline
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 30 Jan 2006 - 11:25 | |
| | |
| | | giniebaby
Nombre de messages : 4590 Age : 41 Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Lun 30 Jan 2006 - 13:45 | |
| rolala bah avec moi vous peteriez un cable tres vite!!! Je suis une retardataire de naissance!!!!! Deja je suis née avec 5 jrs de retard et encore l'a fallu qu'on vienne me chercher!!! | |
| | | Peg
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 11 Fév 2006 - 17:40 | |
| Alors de mon côté et dans l'ordre: 1/ les araignées et c'est une vraie catastrophe parce que je vis à la campagne et que j'en croise au moins une par jour (je pleurs vraiment quand il faut absolument que j'en tue une) QUESTION: on se ferait pas une thérapie de groupe???? 2/ je suis microbephobe (ch'crois pas que c'est dans le dico) et du coup je ne prends que très rarement une douche hors de chez moi, j'évite le plus que je peux d'aller faire pipi dans un endroit public (ça me dégoûte mais ça me dégoûte) et bien sûr je ne vais jamais jamais jamais à la piscine publique (je fais un tout gros effort quand c'est une piscine extérieure dans un hôtel au moins 18 :star: ) 3/ J'ai une fascination pour la mer mais je ne supporte pas d'être dessus à partir du moment où je n'aperçois plus un bout de terre (la dernière virée pour aller voir les baleines au Canada s'est presque finie à l'hosto tellement j'ai cru rester dans ma crise de panique) | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: après le qui fait quoi de virgule .. Mar 21 Fév 2006 - 0:48 | |
| - Caroline a écrit:
- dites-moi au lieu de rire comme des baleines !
avez-vous des phobies, des vraies ?? de celles qui vous font presque devenir hystériques ??? et comment vous raisonnez-vous ??? Des phobies j'en ai des tas : Les rats, les araignées, les limaces, les escargots, les souris, les serpents, les mouches noires qui font du bruit en volant, les guepes, les microbes et je crois que c'est tout Celles qui me font devenir hystériques, ben, toutes Et je ne me raisonne pas, je laisse meme mon gamin de 3 ans dehors seule avec un rat | |
| | | westie
Nombre de messages : 105 Localisation : Pas-De-Calais Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Sam 4 Mar 2006 - 0:47 | |
| Mes phobies: Les insectes Tout ce qui est vers, asticots, etc... L'avion La grande roue( parce que je ne contrôle pas et que çà ne va pas assez vite pour ne avoir le temps de ne pas me rendre compte de la hauteur) Les pieds d'adultes L'ascenceur et tous les lieux étroits et fermés La mort( pas les morts mais le fait qu'il n'y aie plus de suite, la fin) Des étoiles, des planètes( astéroïdes qui peuvent percuter la terre, le soleil qui va s'éteindre, la terre qui va disparaitre, etc...) Des anesthésies générales( peur de ne pas me réveiller) Etc... Bises ! | |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Mar 7 Mar 2006 - 13:31 | |
| bonjour les filles, les phobies se ressemblent plus ou moins... Moi, les araignées j'aime vraiment pas, surtout celles qui ont des grosses pattes velues. Les petites ne me dérangent pas et à la limite j'ai l'impression que les grosses mygales non plus (ça fait un peu plus peluche ). Le vide, ça m'affole, j'ai l'impression que mon cerveau bug et qu'il va me faire sauter dedans, horrible. Même sur une échelle, j'ai le vertige. Je vous dis pas avec monsieur Djinn qui est charpentier menuisier et qui passe sa vie à quelques mètres de hauteur, ça me rend malade. J'ai la trouille de l'appeler en plein boulot (surtout quand il pleut). J'ai trop peur de l'entendre : allô ? et puis aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh tûtûtûtûtûtût J'en ai des frissons dans le dos. Nous sommes en train de rénover notre maison (enfin, rénover, c'est un euphémisme, il y a des murs et un toit. On détruit même les plafonds). Je vérifie toujours s'il n'y a pas d'araignée au plafond prête à bondir sur moi, si c'est le cas (saleté de bestiole) je demande à Monsieur Djinn de la virer. Sur mon échelle, pour cimenter ou casser au burin, je fais bien attention à ne pas regarder en bas. Bref, quelle aventure ! A part ça, je n'ai pas vraiment peur de mourir, j'ai de la sympathie pour les serpents, les rats, les oiseaux et autres animaux honnis (mais désolée, pour les araignées, c'est pas possibles, je n'arrive pas à les apprécier) et je n'ai pas peur des crasses et des microbes, germes et compagnie qui pullulent autour de nous. Petite pensée émue pour toutes ces petites bêbêtes horribles qui ne nous ont rien fait et bonne journée à toutes Djinn |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Mer 15 Mar 2006 - 12:36 | |
| En fait, je me suis rappelée que j'avais une phobie pour autre chose. riez pas hein bon c'est La musique de Pierre et le loup ! rien que de l'entendre, j'en ai des cauchemars toute la nuit.... C'est horrible cette musique ! Tous les morceaux me donnent des frissons. Celle du canard et puis surtout celle du loup, ce sont les pires. Je ne la ferai jamais écouter à Elouan ou alors quand il sera très très grand (bon je plaisante hein). Je suis désolée pour le compositeur mais je suis incapable d'écouter sa musique sans une grimace de dégoût. Je sais, c'est un peu ridicule.... mais on ne me changera pas ! |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Vos peurs irrationnelles ? Jeu 3 Mai 2007 - 16:44 | |
| Il y a les peurs des pitites bêtes, de l'avion, des souterrains, du métro...
Et vous, c'est quoi ? | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Jeu 3 Mai 2007 - 17:00 | |
| - Lorène a écrit:
- Il y a les peurs
des pitites bêtes, de l'avion, des souterrains, du métro...
Et vous, c'est quoi ? De tout ça et plus... | |
| | | Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Jeu 3 Mai 2007 - 17:03 | |
| je pense que vous le savez : j'ai une peur bleue (enfin, c'est pire que ça) des chiens J'arrive à me contrôler simplement quand le chien est assez petit (du genre assez petit pour pouvoir lui donner un coup de pied et l'envoyer loin, genre yorkshire...), mais c'est une cata sinon ! Par exemple, je peux faire un énorme détour à pied si j'entends un chien aboyer dans la rue dans laquelle je dois passer. Euh, sinon, dans un autre domaine, j'ai peur de me retrouver un jour sans le sou à la rue, sans savoir me payer un logement, nourrir mes enfants, etc. Je ne sais pas d'où ça me vient car petite, bien que mes parents roulaient pas sur l'or, je n'ai jamais manqué de rien, et j'ai du boulot depuis que j'ai fini mes études... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Jeu 3 Mai 2007 - 17:07 | |
| Nicolas a peur des jouets, peluches, qui font le bruit de la vache. Dès qu'il entend le "meuh, il se met à trembler et pleurer... Je ne sais pas pourquoi... | |
| | | Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Jeu 3 Mai 2007 - 17:09 | |
| Je n'ai pas du tout ce genre de peurs. Mes réelles peurs (on ne rigole pas hein ) sont la mort (et encore plus depuis que j'ai Louane ) et les esprits... . Oui parce que j'y crois... Mais bon, ça ne reste pas une obsession non plus, faudrait juste pas que j'y sois confrontée | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) Jeu 3 Mai 2007 - 17:18 | |
| - Cathy a écrit:
- Nicolas a peur des jouets, peluches, qui font le bruit de la vache. Dès qu'il entend le "meuh, il se met à trembler et pleurer...
Je ne sais pas pourquoi... Hannn !! Bha voilà, la mère pas du tout obnubilée . Je pensais que tu demandais quelles été les peur de nos enfants Alors moi, j'ai très peur des araignées, mais de toute façon, les bestioles en générale, j'aime pas trop (mais je refuse de leur faire du mal :no: ) J'ai le vertige, enfin pas vraiment... Disons que je ne me sens pas à l'aise en grande hauteur si je n'ai pas de solides rembardes autour pour me rassurer... Sinon, j'ai tjs peur de me perdre et d'être en retard quand je dois aller dans un endroit que je ne connais pas pour un rendez-vous important ou quoi, ça m'angoisse beaucoup à chaque fois... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) | |
| |
| | | | Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) | |
|