les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)

+27
mono
Maryline
Selphy
Séverine
Annouch
Lorène
westie
misskazu
Peg
Cathy
thysteam
Sylvie
Madamedoel
AnneLG
Val
Doophette
Mamzelle_Emma
titi mag
del1232
Lililali
titine
katja
Gaëlle
Lara
Mathilde
giniebaby
Caroline
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 14:15

Gaëlle a écrit:
Mme Doel, tu as passé la soirée de samedi en face d'une phobique des oiseaux Razz
Nath, quand elle aperçoit un pigeon, elle change de trottoir. Si l'un d'entre eux tente une approche (sournoise l'approche bien entendu), tu l'entends jusqu'aux fonds des ardennes (elle vit à Tournai)

je vous dis pas le voyage à Londres, à Covent Garden affraid

Alors, ça court les rues, les oiseauxphobes?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 14:20

Mme Doel a écrit:
Gaëlle a écrit:
Mme Doel, tu as passé la soirée de samedi en face d'une phobique des oiseaux Razz
Nath, quand elle aperçoit un pigeon, elle change de trottoir. Si l'un d'entre eux tente une approche (sournoise l'approche bien entendu), tu l'entends jusqu'aux fonds des ardennes (elle vit à Tournai)

je ne sais pas si ça court les rues mais je peux vous dire que ma fille rejoint vos rangs...jamais vu une gamine qui a tellement peur des oiseaux pale
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 14:27

Mme Doel a écrit:
Gaëlle a écrit:

euh
si je peux me permettre,
les araignées ça court !
mais les oiseaux, la plupart du temps ça vole dans le ciel, ça pique vers les phobiques qui se sentent attaqués soudain, ça sautille quand c'est à terre, mais non, çà ne court pas !
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 14:39

Caroline a écrit:
euh
si je peux me permettre,
les araignées ça court !
mais les oiseaux, la plupart du temps ça vole dans le ciel, ça pique vers les phobiques qui se sentent attaqués soudain, ça sautille quand c'est à terre, mais non, çà ne court pas !

lol! pffff. Rolling Eyes
françois
Invité

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:13

Mme Doel a écrit:

Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai enfin trouvé quelqu'un sur terre qui a la même phobie que moi!!! Et moi, aussi, un bièsse petit moineau me fout les jetons. Comme thérapie, j'ai osé regardé le film d'Hitchcock... et bien, aucun effet, même pas peur. Par contre, je suis allée à Paradisio (note pour les françaises, un parc animalier réputé pour ses oiseaux), l'horeur et surtout pendant le spectacle de fauconnerie. Le bras de ma soeur s'en souvient.
Et pourtant, les araignées, je m'en fous (j'en ai même fait un élevage à 10 ans, les serpents, les souris, ça ne me fait rien, mais les oiseaux, quelle horreur!

Par contre, avant, j'avais peur du feu (impossible de regarder Backdraft à la TV), mais j'ai fait une formation de pompiers, et ça va beaucoup mieux...

Ouf! je me sens moins seule (je crois que tu es la première personne que je "connais" qui partage cette phobie.

Paradisio???? t'es malade ou quoi??? JAMAIS je ne mettrai les pieds là bas
thysteam

thysteam

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:23

Doophette a écrit:
Moi j'ai peur des souris... (et donc des rats)

Et quand j'en vois une, bah je reste pétrifiée sur place ou alors je fais 'chiiiiiiiiiiiiiii chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii' pour la faire partir Embarassed et on ne rigoule pas siouplé!

Sinon j'ai aussi peur du vide...
Mais je sais monter... style en haut d'une Eglise, la tour Eiffel... mais une fois qu'il faut redescendre hein, c'est une autre paire de manches et c'est hyper difficile...

Et depuis peu, peur de la solitude :|

tout pareiiiiiiil
les rongeurs et les escaliers (ceux qui tournent sans fin genre cathédrale)
sauf que si je vois une souris ou si on essaye de me faire monter à Notre-Dame, je devient blanche livide et je pleure, j'ettouffe, et hop crise de tétanie (et si possible je m'enfuie à des kilomètre de là en courant) c'est super impressionnant, et vachement genant vis à vis des gens qui sont avec moi (demander à F.)

j'ai aussi ce même genre de réaction pour une troisième phobie, mais celle-ci est tellement "bête" que je n'oserais jamais en parler, très peu de gens le savent et personne ne comprend. Embarassed
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:26

thysteam a écrit:
j'ai aussi ce même genre de réaction pour une troisième phobie, mais celle-ci est tellement "bête" que je n'oserais jamais en parler, très peu de gens le savent et personne ne comprend. Embarassed

ah naaan, t('en as trop dit!!! on veut savoir! Wink
thysteam

thysteam

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:33

AnneLG a écrit:
thysteam a écrit:

non non, surtout que je suis sure qu'aucune de vous n'a cette phobie, et en plus je me ferais engueuler (ou au minimum une leçon de morale) pas trop envie...désolée
Caroline

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 0:34

AnneLG a écrit:
thysteam a écrit:

tout pareil et puis
le ridicule ne tue pas Very Happy
Esther1
Invité

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 2:26

... J'ai trèèèès peur des papillons Embarassed

Ben oui c'est con mais je les deteste, surtout les papillons de nuit.
Ils volent n'importe comment et viennent tout le temps toucher mon visage et ça me dégouuuuuuuute!
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 10:51

Moi aussi, je suis arachnophobe. J'aime pas du tout, mais je ne veux pas pour autant qu'on tue la bestiole, parce que c'est pas de sa faute si j'en ai peur. (Un peu compliquée, la nana).

Sinon, c'est pas une "peur", mais je ne supporte pas l'idée d'être en retard à un RdV important, ou au boulot. Je préfère me pointer 2 heures en avance qu'arriver 30 secondes en retard. Sinon, je crois que c'est tout...
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:14

Cathy a écrit:

Sinon, c'est pas une "peur", mais je ne supporte pas l'idée d'être en retard à un RdV important, ou au boulot. Je préfère me pointer 2 heures en avance qu'arriver 30 secondes en retard...

idem, chuis d'ailleurs grave relou avec ca,c'est limite un pb psychologique chez moi je peux reellement gueuler sur les gens s'ils sont....à l'heure car etre à l'heure pour moi c'est etre en retard Laughing et plus je vieillis plus ca devient nawak*se souvient d'avoir passée un an à arriver à la fac à 7H45 quand je prenais à 8h30**ou arriver à 11h à la garre quand le train est à 15h*
Rolling Eyes Laughing Laughing

mon malheur:apparement mon mec est un fan de "j'arrive en retard" Laughing Laughing

jvais le mater cui-là Cool Very Happy
Caroline

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 11:25

Mamzelle_Emma a écrit:
Cathy a écrit:

Sinon, c'est pas une "peur", mais je ne supporte pas l'idée d'être en retard à un RdV important, ou au boulot. Je préfère me pointer 2 heures en avance qu'arriver 30 secondes en retard...
idem, chuis d'ailleurs grave relou avec ca,c'est limite un pb psychologique chez moi je peux reellement gueuler sur les gens s'ils sont....à l'heure car etre à l'heure pour moi c'est etre en retard Laughing et plus je vieillis plus ca devient nawak*se souvient d'avoir passée un an à arriver à la fac à 7H45 quand je prenais à 8h30**ou arriver à 11h à la garre quand le train est à 15h*
Rolling Eyes Laughing Laughing
mon malheur:apparement mon mec est un fan de "j'arrive en retard" Laughing Laughing
jvais le mater cui-là Cool Very Happy

je suis pareil pour tous les rendez-vous
sauf depuis quelques temps pour le travail mais pas tous les jours ein
mais je sais pourquoi moi ! et personne n'ose rien me dire !
trop drôle !
non mais !
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 13:45

rolala bah avec moi vous peteriez un cable tres vite!!!

Je suis une retardataire de naissance!!!!!

Deja je suis née avec 5 jrs de retard et encore l'a fallu qu'on vienne me chercher!!! lol!
http://yoenai80.skyblog.com/
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 17:40

Alors de mon côté et dans l'ordre:

1/ les araignées et c'est une vraie catastrophe parce que je vis à la campagne et que j'en croise au moins une par jour (je pleurs vraiment quand il faut absolument que j'en tue une)
QUESTION: on se ferait pas une thérapie de groupe????
2/ je suis microbephobe (ch'crois pas que c'est dans le dico) et du coup je ne prends que très rarement une douche hors de chez moi, j'évite le plus que je peux d'aller faire pipi dans un endroit public (ça me dégoûte mais ça me dégoûte) et bien sûr je ne vais jamais jamais jamais à la piscine publique (je fais un tout gros effort quand c'est une piscine extérieure dans un hôtel au moins 18 :star: lol! )
3/ J'ai une fascination pour la mer mais je ne supporte pas d'être dessus à partir du moment où je n'aperçois plus un bout de terre (la dernière virée pour aller voir les baleines au Canada s'est presque finie à l'hosto tellement j'ai cru rester dans ma crise de panique)
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: après le qui fait quoi de virgule ..   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 0:48

Caroline a écrit:
dites-moi au lieu de rire comme des baleines ! Laughing Laughing
affraid
avez-vous des phobies, des vraies ??
de celles qui vous font presque devenir hystériques ???
et comment vous raisonnez-vous ???
Des phobies j'en ai des tas : Les rats, les araignées, les limaces, les escargots, les souris, les serpents, les mouches noires qui font du bruit en volant, les guepes, les microbes et je crois que c'est tout Suspect
Celles qui me font devenir hystériques, ben, toutes affraid affraid affraid
Et je ne me raisonne pas, je laisse meme mon gamin de 3 ans dehors seule avec un rat Embarassed Embarassed Embarassed
westie

westie

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:47

Mes phobies:
Arrow Les insectes
Arrow Tout ce qui est vers, asticots, etc...
Arrow L'avion
Arrow La grande roue( parce que je ne contrôle pas et que çà ne va pas assez vite pour ne avoir le temps de ne pas me rendre compte de la hauteur)
Arrow Les pieds d'adultes
Arrow L'ascenceur et tous les lieux étroits et fermés
Arrow La mort( pas les morts mais le fait qu'il n'y aie plus de suite, la fin)
Arrow Des étoiles, des planètes( astéroïdes qui peuvent percuter la terre, le soleil qui va s'éteindre, la terre qui va disparaitre, etc...)
Arrow Des anesthésies générales( peur de ne pas me réveiller)

Etc...

Bises bisou !
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 13:31

bonjour les filles,

les phobies se ressemblent plus ou moins... Moi, les araignées j'aime vraiment pas, surtout celles qui ont des grosses pattes velues. Les petites ne me dérangent pas et à la limite j'ai l'impression que les grosses mygales non plus (ça fait un peu plus peluche Suspect ).

Le vide, ça m'affole, j'ai l'impression que mon cerveau bug et qu'il va me faire sauter dedans, horrible. Même sur une échelle, j'ai le vertige. Je vous dis pas avec monsieur Djinn qui est charpentier menuisier Rolling Eyes et qui passe sa vie à quelques mètres de hauteur, ça me rend malade. J'ai la trouille de l'appeler en plein boulot (surtout quand il pleut). J'ai trop peur de l'entendre : allô ? et puis aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh tûtûtûtûtûtût affraid J'en ai des frissons dans le dos.

Nous sommes en train de rénover notre maison (enfin, rénover, c'est un euphémisme, il y a des murs et un toit. On détruit même les plafonds).
Je vérifie toujours s'il n'y a pas d'araignée au plafond prête à bondir sur moi, si c'est le cas (saleté de bestiole) je demande à Monsieur Djinn de la virer. Sur mon échelle, pour cimenter ou casser au burin, je fais bien attention à ne pas regarder en bas. Bref, quelle aventure !

A part ça, je n'ai pas vraiment peur de mourir, j'ai de la sympathie pour les serpents, les rats, les oiseaux et autres animaux honnis (mais désolée, pour les araignées, c'est pas possibles, je n'arrive pas à les apprécier) et je n'ai pas peur des crasses et des microbes, germes et compagnie qui pullulent autour de nous.

Petite pensée émue pour toutes ces petites bêbêtes horribles qui ne nous ont rien fait et bonne journée à toutes

Djinn
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 12:36

En fait, je me suis rappelée que j'avais une phobie pour autre chose.
riez pas hein bon c'est

La musique de Pierre et le loup ! rien que de l'entendre, j'en ai des cauchemars toute la nuit.... C'est horrible cette musique ! Tous les morceaux me donnent des frissons. Celle du canard et puis surtout celle du loup, ce sont les pires. Je ne la ferai jamais écouter à Elouan ou alors quand il sera très très grand (bon je plaisante hein). Je suis désolée pour le compositeur mais je suis incapable d'écouter sa musique sans une grimace de dégoût.

Je sais, c'est un peu ridicule.... mais on ne me changera pas ! Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Vos peurs irrationnelles ?   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:44

Il y a les peurs des pitites bêtes, de l'avion, des souterrains, du métro...

Et vous, c'est quoi ?
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:00

Lorène a écrit:
Il y a les peurs des pitites bêtes, de l'avion, des souterrains, du métro...

Et vous, c'est quoi ?

De tout ça et plus... Razz
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:03

je pense que vous le savez : j'ai une peur bleue (enfin, c'est pire que ça) des chiens affraid
J'arrive à me contrôler simplement quand le chien est assez petit (du genre assez petit pour pouvoir lui donner un coup de pied et l'envoyer loin, genre yorkshire...), mais c'est une cata sinon !
Par exemple, je peux faire un énorme détour à pied si j'entends un chien aboyer dans la rue dans laquelle je dois passer.

Euh, sinon, dans un autre domaine, j'ai peur de me retrouver un jour sans le sou à la rue, sans savoir me payer un logement, nourrir mes enfants, etc. Je ne sais pas d'où ça me vient car petite, bien que mes parents roulaient pas sur l'or, je n'ai jamais manqué de rien, et j'ai du boulot depuis que j'ai fini mes études... scratch
Cathy

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:07

Nicolas a peur des jouets, peluches, qui font le bruit de la vache. Dès qu'il entend le "meuh, il se met à trembler et pleurer...
Je ne sais pas pourquoi...
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:09

Je n'ai pas du tout ce genre de peurs. Mes réelles peurs (on ne rigole pas hein Razz) sont la mort (et encore plus depuis que j'ai Louane pale) et les esprits... pale. Oui parce que j'y crois... pale Mais bon, ça ne reste pas une obsession non plus, faudrait juste pas que j'y sois confrontée affraid
Very Happy
Cathy

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:18

Cathy a écrit:
Nicolas a peur des jouets, peluches, qui font le bruit de la vache. Dès qu'il entend le "meuh, il se met à trembler et pleurer...
Je ne sais pas pourquoi...

Hannn !! Bha voilà, la mère pas du tout obnubilée Rolling Eyes . Je pensais que tu demandais quelles été les peur de nos enfants Laughing
Alors moi, j'ai très peur des araignées, mais de toute façon, les bestioles en générale, j'aime pas trop (mais je refuse de leur faire du mal :no: )
J'ai le vertige, enfin pas vraiment... Disons que je ne me sens pas à l'aise en grande hauteur si je n'ai pas de solides rembardes autour pour me rassurer...
Sinon, j'ai tjs peur de me perdre et d'être en retard quand je dois aller dans un endroit que je ne connais pas pour un rendez-vous important ou quoi, ça m'angoisse beaucoup à chaque fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)   Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies) - Page 3 Icon_minitime

Après le qui fait quoi de Virgule... (Nos phobies)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant