| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+40Inox marie anne_du72 Julie françoise1973 Mathilde Crocodilette Mamzelle_Emma Emilie Lilibel Sarah Doophette iramoor AnneLG katja myrtille Maryline Caroline Milou Sylvie Ilona Peg Miss_Pagaille Muriel Superso brunehaut Selphy Séverine Madamedoel Cathy del1232 mono LOUNA Abigaelle Annouch Lorène Gaëlle Val Gégé Mag giniebaby 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 12:50 | |
| Oui c'est une manière d'être Perso je vais encore plus loin, je prévois tjours une solution de secours, genre si tel truc ne fonctionnement pas, je fais quoi ?? un plan si ca marche et un plan si ca ne marche pas (genre pour le Bac, pour un entretien d'embauche, etc...) pour me retrouver le moins possible dans une situation indésirée. Mais toi tu ne pourrais pas fonctionner comme moi, tu ne serais pas bien et ya qu avec ta façon de faire que ça fonctionne, c'est le principal. J'ai même dit à haute voix, pis si la chambre elle est pas finie c'est pas grave, le bébé il s'en fiche ! (mais moi je serais mal) et finalement vous vous prenez moins la tête que moi ! car le cerveau est tjours en travail "pour penser à tout et faire le au cas ou" Sinon la puce va dodo dans votre chambre ? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 13:01 | |
| - Sarah a écrit:
- Je sais pas comment vous faites les futur mamans de -d'1 mois, perso je serais super mal si il me restait la chambre à faire ou à monter, je paniquerais ...
aucune raison, la pitchoune dormira avec nous durant les premières semaines tout comme son frère qui a intégré sa chambre quand il a commencé ses nuits vers 6-8 semaines et puis, je pense qu'on est plus cool pour un second, je me dis qu'à part mes nénés et plein d'amour (j'ai décidé de dégouliner sur le froum moi aussi ), elle n'a besoin de rien de spécial | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 13:09 | |
| C'est clair un bébé ça n'a besoin que d'un ventre plein et de fesses propres ! Souvent je lis que les premiers mois, voir la premiere année, le bébé dort dans la chambre des parents, c'est une chose que je n'arrive pas à assimiler, enfin pour moi c'est pas question, j'ai mon univers, il a le sien (bon je dis ça mais il est pas là encore alors c'est facile ) Mais pourquoi, si elle a sa chambre, la faire dormir avec vous ? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 13:12 | |
| - Sarah a écrit:
Mais pourquoi, si elle a sa chambre, la faire dormir avec vous ? c'est pour me faciliter la tâche: quand elle se réveillera pour téter, je ne sors pas de mon lit, je la prends près de moi, je sors mon néné et hop et puis je n'aurais pas imaginé cela avant la naissance de Loïc (pour lui la chambre était prête) mais j'avais besoin durant les touts premiers moments, de le sentir très proche de moi, c'était très animal. Puis quand il a commencé à dormir 6-7h d'affilée, j'ai eu besoin d'être + seule pour mieux me reposer (c'est que ça fait du bruit un nourrisson qui dort...) et j'avais besoin de retrouver mon espace. mais ça c'est vraiment un ressenti très personnel, je comprends parfaitement que bébé dorme direct dans sa chambre. | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 13:16 | |
| Ah en fait c'est pour pas sortir du lit !!!! hannnnnnnn pas bête Moi j'enverais l'homme chercher le bébé Mais c'est vrai qu'il doit y avoir moins de stress au 2eme qu au 1er, c'est la découverte. | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 14:22 | |
| Alors chez moi aussi elle dormira dans ma chambre les premiers mois, au moins tant qu'elle tétera la nuit. Pour la rassurer, pour mon propre confort (et peut-être un peu aussi pour me rassurer), et aussi parce qu'après, elle partagera la chambre de Nils qui a encore plus que moi besoin de dormir la nuit. Et parce que ça a été parfait avec Nils et que ça correspond au "modèle" que j'ai reçu. Sinon, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle se fiche de la chambre mais là il doit y avoir une quantité rare d'acariens, je crois que je culpabiliserais tout de même un peu. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 14:50 | |
| Je cherche des polices sur dafont pour le faire-part et je m'y perds, y a trop de jolies choses | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 16:08 | |
| - Abigaelle a écrit:
Pour la rassurer, pour mon propre confort (et peut-être un peu aussi pour me rassurer), et aussi parce qu'après, elle partagera la chambre de Nils qui a encore plus que moi besoin de dormir la nuit.
Tout pareil Je n'ai qu'une chambre d'enfant, le bébé dormira donc avec Mathilde mais je n'ai pas envie qu'elle se réveille comme lui Pour Mathilde j'avais tout préparé dans sa chambre aussi, mais aprés un séjour de 7 jours à la maternité, zhom m'a proposé d'installer un lit d'ami dans la chambre de la puce (+ facile que d'amener son lit dans la notre), comme elle se réveillait toutes les 2 heures c'était plus pratique, pis au début ça rassure (même avec le babyphone j'avais peur de ne pas l'entendre ). Par contre chez moi ça n'avait duré qu'un mois, parce qu'à force de bondir au moindre bruit je n'arrivais pas à fermer l'oeil Abi : et dire que moi je paniquais parce qu'il fallait "juste" ranger et monter le lit ..... Rêve : oui en fait je suis à la fois pressée de le voir, mais pas trop quand même Je profite des moments de calme, en visionant un DVD tranquille par jour, en prenant le temps de me reposer, je sais qu'aprés ce sera + dure | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 20:12 | |
| Je psychotte, mais à un point tel............
vendredi, écho des 20 semaines! normalement, on saura si c'est un ti mec ou une tite puce....
MAIS
je ne veux plus y aller!!!!!!!
j'ai une trouille pas possible, des angoisses, je m'imagine tout de sorte de scénarios catastrophes ( mais très catastrophes, du style un bébé pas viable etc....) j'ai beaucoup de mal à vivre cette grossesse serainement, ce qui me peine beaucoup parce que normalement, ca devrait être la dernière... donc, la question fille ou garcon n'est pas du tout ma priorité!
depuis mon décollement, qui n'est toujours pas résorbé, je psychotte....pas moyen de penser positif, de m,apaiser....
bref, une trouille monumentale pour vendredi!! il reste deux jours.....je vais devenir dingue!! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 20:25 | |
| Bin je suis comme toi avant chaque écho, sénario catastrophe dans la tête, je m'en rends malade MAIS c'est des bêtises !!! Le bonheur que c'est quand on voit le bébé à l'écran et que tout va bien !! parceque ya pas de raison que ça n'aille pas bien ! Zen soyons Zen ... c'est à quelle heure ton écho ? Tu ne sens pas le bébé bouger encore ? (moi non plus si ça peu te rassurer !) Biz | |
|
| |
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 20:28 | |
| Oui Oui sarah, je le sens bouger, ce qui me rassure.....mais je me fais des scénarios pareil et je m'imagine que le décollement s'est empiré...bref, la totale!!
Mon écho est à 16 hrs ici, donc 22 hrs chez vous!! | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 20:53 | |
| En espérant que le temps passe trèèèèèèèèèèèès vite d'ici vendredi pour que tu sois rassurée on pense fort à toi! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 8 Aoû 2007 - 21:16 | |
| Bon ba si il giotte ça va Bon on attend vite des nouvelles !! | |
|
| |
Superso
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Aoû 2007 - 22:51 | |
| 15h55 !!!!!!
dans 24 hrs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jvais jamais tenir!! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Aoû 2007 - 22:55 | |
| t'as pas le choix !!!!! | |
|
| |
Superso
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 9 Aoû 2007 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 10 Aoû 2007 - 13:13 | |
| Gaëlle tu es là ? | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 10 Aoû 2007 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 10 Aoû 2007 - 13:28 | |
| | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 10 Aoû 2007 - 13:38 | |
| | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 10 Aoû 2007 - 15:55 | |
| chui lààààààààààààààààà! je me suis recouchée sur ordre de chéri ce matin (je m'étais levée avec notre lève-tôt) - et même qu'il a pas du insister des masses... j'ai dormi jusque 10h30 puis me suis occupée du lardon KOMAYM après rien à l'horizon, me reste encore 10j comme disait selphy | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 10 Aoû 2007 - 17:28 | |
| J'vous bizoute bien fort les futures! Mais euuuh faites passer le message à vos loulous: faut pas débarquer avant mon retour, car sinon j'vais faillir à ma mission de prévenir les coupines absentes! Donc: on reste bien au chaud jusqu'au 16! | |
|
| |
Sarah Future Maman
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 11 Aoû 2007 - 2:56 | |
| - Superso a écrit:
- 15h55
!!!!!!
dans 24 hrs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jvais jamais tenir!! Des nouvelles so ? Bisous | |
|
| |
Gaëlle