les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2

Aller en bas 
+38
Inox
Muriel
marie anne_du72
Crocodilette
salomian
Mathilde
Lara
del1232
Mamzelle_Emma
poulpy
Doophette
Sarah
mono
Superso
Abigaelle
Cathy
Maryline
Madamedoel
Séverine
AnneLG
katja
brunehaut
Bonnie
Gaëlle
Selphy
françoise1973
Milou
Emilie
Lilibel
Annouch
myrtille
Aurel_babymovie
Sylvie
Val
Caroline
giniebaby
Mag
Gégé
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:28

françoise1973 a écrit:
Opti

Je pourrais te dire que tu es encore toute jeune…
Que ton amoureux va finir par trouver un job…
que la roue tournera….
Qu’un bébé arrivera un jour…

Mais je suis sure qu’intellectuellement tu le sais

Alors là, si tu es triste, si tu as simplement envie de râler ou de pleurer…ben vas y ça fait du bien. C’est dur de parfois se sentir dans une impasse, mais on finit par trouver un chemin et on est souvent tout étonné…

Bisous

Tu as tout à fait raison, je sais que ca changera, mais quand?
c'est ça qui est long, pour le bébé voila ca viendra, j'ai du temps, mais c'est le reste qui est encore plus long..il faut patienter, et espérer..

allez allez je relativise, je ne suis vraiment pas mal logée dans ma vie, il me faut patienter mais bon effectivement le moral n'est pas au beau fixe en ce moment, il sera meilleur plus tard.

Merci encore à toutes bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:38

Je rejoins françoise et les coupines opti Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Hug
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:57

Gaëlle a écrit:
Je rejoins françoise et les coupines opti Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Hug

Moi aussi ...

bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:06

Val, je n'ai rien suivi ces derniers jours, mais si je comprends bien le Liban flambe à nouveau... j'en suis triste pour toi et pour les tiens. Puissiez-vous un jour vivre heureux et en paix...

Opti, il n'y a pas de graduation dans les soucis et ceux qui nous accablent sont les plus importants, même si nous savons tous qu'il y a pire ailleurs. Alors, même si nous ne sommes là que pour t'écouter, il faut en profiter quand même pour te "dégonfler" quand tu en as besoin. C'est mieux qu'une cuite et ça laisse moins de traces le lendemain !

Et bisou à toi, parce que l'impression de s'enliser et de ne pas avancer, c'est dur, très dur.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:13

brunehaut a écrit:
Val, je n'ai rien suivi ces derniers jours, mais si je comprends bien le Liban flambe à nouveau... j'en suis triste pour toi et pour les tiens. Puissiez-vous un jour vivre heureux et en paix...

Opti, il n'y a pas de graduation dans les soucis et ceux qui nous accablent sont les plus importants, même si nous savons tous qu'il y a pire ailleurs. Alors, même si nous ne sommes là que pour t'écouter, il faut en profiter quand même pour te "dégonfler" quand tu en as besoin. C'est mieux qu'une cuite et ça laisse moins de traces le lendemain !

Et bisou à toi, parce que l'impression de s'enliser et de ne pas avancer, c'est dur, très dur.

Tout tout pareil.
bisou Val et Opti.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:17

Opti, tu as le droit d'etre triste et d'avoir envie de pleurer ou d'exploser...

On en a tous eu envie un jour...

et meme si on peut pas faire grand chose, on est la pour te lire, et pour te consoler....

gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 14:44

Merci encore bisou

je reprends du poil de la bête, enfin j'essaie,
pour le bébé je me dis (même si je me le suis déjà dit avant mais bon je suis tétue) que s'il ne vient pas c'est que c'est pas le moment, il faut que je reste dans cette optique, il y a surement une bonne raison pour que ce bébé ne veuille pas se pointer là maintenant.
(je suis agnostique mais je suis sure que c'ets parce que ce n'est pas le moment pour moi, pour notre couple en fait, c'est surement "écrit" dans notre histoire que ce bébé ne doit pas arriver maintenant!)

maintenant tout ce que je veux c'est que Max arrive à trouver du travail, c'est cela qui débloquerai pas mal de choses !! (et surement celle des essais bb qui sait!)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:00

Opti-Miss-StyX a écrit:
maintenant tout ce que je veux c'est que Max arrive à trouver du travail, c'est cela qui débloquerai pas mal de choses !! (et surement celle des essais bb qui sait!)
Il cherche dans quoi, Max, Opti? bisou
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:13

AnneLG a écrit:
Opti-Miss-StyX a écrit:
maintenant tout ce que je veux c'est que Max arrive à trouver du travail, c'est cela qui débloquerai pas mal de choses !! (et surement celle des essais bb qui sait!)
Il cherche dans quoi, Max, Opti? bisou

Dans la graphisme, com visuelle etc, et là comme il trouve rien depuis 1an en CDI etc,

il va carrément reprendre une formation en alternance (contrat de qualif) pour repasser un diplome qui cette fois sera homologué par l'état (et qui sera bac+3) (celui qu'il a est bac+2 et ne l'est pas donc il ne peut passer de concours)

donc c'est sur 15 mois, il a l'école ça c'est bon, il manque l'entreprise.

Il sera au SMIC donc pas cool mais ca sera mieux que rien du tout !!

pis bon il a déjà de l'experience donc merde les entreprises devraient se jeter sur lui lol !

et il pourra alors tenter après un concours (qu'on lui a refusé de passer l'an dernier, il avait la convoc pourtant!! pfff), qui à vue des annales semble abordable, et ensuite être fonctionnaire, comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 15:19

Ah oui, ok! C'est un monde que je ne connais pas du tout, le graphisme.

le fils d'une collègue a carrément monté sa boîte, ne trouvant pas de boulot... et ça vivote un peu, avec quelques contrats... scratch


Courage! bisou Et tous mes voeux de réussite! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:30

Gros gros gros coup de gueule là.

Dans le carnet de communication de Natan, un petit papier joliment mis en page par deux mamans nous proposant de participer " à l'enveloppe" pour offrir des fleurs à l'instit de Natan qui est en repos forcé.

Elle est enceinte.

Bon, je suis bien sûr désolée de ses problèmes de santé.

mais BORDEL, ils pouvaient pas prévenir ? J'sais pas moi, le directeur, la puéricultrice... Bon, évidemment, je ne le savais pas parce que Natan va à la garderie (chassez la culpabilité, elle revient au galop).

Et mon bonhomme qui est "difficile" depuis quelques jours, ne veut plus aller à l'école, etc... et si c'était lié au changement d'instit ? Lui qui a tellement besoin de points de repère (comme son "meilleur" ami).
Ils n'ont que trois ans... je ne sais même pas ce qu'ils leur ont expliqué ...

Je suis en rage, ça me paraissait la moindre des communications aux parents...
fâché
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:51

sev à ta place je ferais savoir ma façon de penser à la direction c'est évidemment consternant de l'apprendre de la sorte mais surtout hyper perturbant pour des petits et il est important que le dialogue entamé à l'école puisse être poursuivi à la maison
je suis énervée rien que de te lire
courage
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:54

je devais commencer à bosser tôt demain, mais je conduirai Natan à l'école "à l'heure" (pas à la garderie), tant pis pour le boulot.
J'en saurai un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:56

fais-toi entendre et surtout arrête de culpabiliser. Les personnes en tort dans ton cas ne sont pas à la maison mais bien à l'école
courage et tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:28

tout pareil que sylvie, nonmého Evil or Very Mad

tu dois être à l'école là, tu nous raconteras hein bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 9:32

Gaëlle a écrit:
tout pareil que sylvie, nonmého Evil or Very Mad

tu dois être à l'école là, tu nous raconteras hein bisou

et pareil aussi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:54

alors?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:49

En un mois : ordinateur a du être ranimé deux fois (la dernière, perte de données, photos principalement), le lave-vaisselle a passé l'arme à gauche (et nous avions vraiment perdu l'habitude de faire la vaisselle à la main) et le lave-linge en carafe aussi depuis ce midi. L'homme est dessus, mais...

Bon, si je résume, il reste la gazinière (qui a trente cinq ans), le sèche-linge (que j'économise pour l'hiver prochain), le congélateur (acheté d'occasion par Georges quand il vivait seul. L'appareil doit avoir une bonne vingtaine d'années) et le frigo qui coule tellement que je laisse tout le temps une pièce devant.

Encore quelques temps et nous pourrons dire que nous vivons comme au début du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:50

brunehaut a écrit:
En un mois : ordinateur a du être ranimé deux fois (la dernière, perte de données, photos principalement), le lave-vaisselle a passé l'arme à gauche (et nous avions vraiment perdu l'habitude de faire la vaisselle à la main) et le lave-linge en carafe aussi depuis ce midi. L'homme est dessus, mais...

Bon, si je résume, il reste la gazinière (qui a trente cinq ans), le sèche-linge (que j'économise pour l'hiver prochain), le congélateur (acheté d'occasion par Georges quand il vivait seul. L'appareil doit avoir une bonne vingtaine d'années) et le frigo qui coule tellement que je laisse tout le temps une pièce devant.

Encore quelques temps et nous pourrons dire que nous vivons comme au début du siècle...

oh la vache de mauvaise série
bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:50

Eh beh!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:56

non, il vous reste encore l'eau courante...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:00

Madamedoel a écrit:
non, il vous reste encore l'eau courante...

T'as raison, et les WC dans la maison et pas sur le palier pour tout l'étage et une baignoire perso et pas les bains douches municipaux cheers cheers cheers

Je me sens mieux du coup, merci Ro fêtard
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:15

Ro, remonteuse de moral!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:06

Bon, nouvelle de cette histoire d'e communication avec l'école : l'instit en question a dû être hospitalisée et puis au repos chez elle (problème de cordon ombilical qui n'a que 2 vaisseaux plutôt que 3). Elle va mieux.
La puéricultrice me dit qu'elle rentrera mardi (après 15 j d'absence) ce qui explique donc le fait qu'ils n'ont pas prévenu les parents vu que ce n'est que de "courte" durée.
Elle me dit aussi "elle sera mieux ici dans sa situation, ça va lui faire du bien".
Bon, sur le coup, je n'ai rien compris, mais en parlant à une autre maman : le mari de l'instit vient de la quitter, elle a une fille de 4 ans, n'est pas nommée, enceinte (dpa août) avec des problèmes de santé et d'argent... pale bref, pas cool.

voili voulu

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Fordpref et donc, le petit mot dans le carnet de Natan et l'idée de lui offrir des fleurs, ce n'était pas tant pour ses problèmes de santé (ce que j'avais interprété en me disant qu'elle serait absente jusque la fin de l'année) mais aussi pour sa situation personnelle (que les mamans qui ont écrit le mot n'ont pas voulu "divulguer" à tous les parents)

(sinon, mal dormi, Natan a une otite avec tympan perforé!... le pauvre bandit pale )

Euh, je vais vous lire pour prendre de vos nouvelles, j'suis égoîste j'ai commencé en parlant de moi
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:28

Aaaaaaaaaaah enfin le week-end !
Emma nous fait de la fièvre depuis 3 jours (en dents de scie: rien le matin et puis ça monte en fin d'après-midi) ...
Verdict du pédiatre: otite et angine (virales).
Cela devrait donc passer tout seul (à surveiller, si plus de 4 jours de fièvre, mais il a bon espoir).

Heureusement, elle n'a pas mal, c'est déjà ça, mais pitié les nuits sont courtes (je vous dit pas ma tête au boulot).
Heureusement, 3 jours de week-end pour se retapper (et heuuuuuuuu, demain soir 16 personnes à la maison, cela ne va pas être de tout repos) ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule, pas glop, tristoune...
» Coup de gueule contre La Poste!
» COUP DE GUEULE - migraine pdt la grossesse
» Futur Papa tristoune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser