| URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... | |
|
+11del1232 Cathy Séverine Gaëlle Sylvie Doophette AnneLG Selphy Lilibel Val Muriel 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
| |
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Mer 6 Juin 2007 - 21:16 | |
| Je précise aussi que je comprends parfaitement Muriel hein. J'ai l'intention aussi de faire un nettoyage avant mon congé de maternité mais parfois, on n'a pas le temps, comme ce fut le cas pour mumu apparemment. Je n'ai rien de secret mais bon, pas tellement envie que toutes mes photos soient à la disposition. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Mer 6 Juin 2007 - 21:21 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Je précise aussi que je comprends parfaitement Muriel hein. J'ai l'intention aussi de faire un nettoyage avant mon congé de maternité mais parfois, on n'a pas le temps, comme ce fut le cas pour mumu apparemment. Je n'ai rien de secret mais bon, pas tellement envie que toutes mes photos soient à la disposition.
comme m'choute hein, je comprend aussi Muriel et pas comme m'choute pour la suite toussa maternité toussa quoi | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Mer 6 Juin 2007 - 21:47 | |
| - Caroline a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Je précise aussi que je comprends parfaitement Muriel hein. J'ai l'intention aussi de faire un nettoyage avant mon congé de maternité mais parfois, on n'a pas le temps, comme ce fut le cas pour mumu apparemment. Je n'ai rien de secret mais bon, pas tellement envie que toutes mes photos soient à la disposition.
comme m'choute hein, je comprend aussi Muriel
et pas comme m'choute pour la suite toussa maternité toussa quoi Là ou je travaille actuellement, il y a un mot de passe réservé aux remplaçants. Pour des raisons qui m'échappent, j'ai moi eu accès par les mots de passe de celle que je remplace. Elle savait depuis deux mois qu'elle partait et avait fait le vide. N'empêche j'ai trouvé des trucs... qui n'ont rien à voir avec le boulot. M'en fous, mais c'est pour elle. Et moi, je fais des fichiers avec mot de passe, que rapatrie soigneusement le soir à la maison. Et je ne mets pas la moindre photo parce qu'il y a un système automatique qui détecte les trucs pas classiques (ne me demandez pas comment, je ne sais pas et mes collègues non plus) et nous balance par mail des mises en demeure d'effacer IMMEDIATEMENT | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Mer 6 Juin 2007 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Mer 6 Juin 2007 - 21:58 | |
| Chez nous, cela fait carrément partie de la charte informatique: interdiction absolue de donner son UserID et mot de passe à quelqu'un d'autre ... Et cette chartea été mise en place (en fait elle existait déjà, mais a été vachement complétée) vers 2001-2002 je crois, car il y a eu une CCT qui traitait de la chose (et une CCt globale, pas uniquement valable dans notre secteur).On avait du à l'époque informer le personnel via conseil d'entreprise et compagnie, c'était sérieusement officiel comme démarche ... J'essaie de retrouver le texte ...
A+ Danielle | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 1304 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Mer 6 Juin 2007 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Jeu 7 Juin 2007 - 10:56 | |
| Grand merci encore pour ttes les infos et précisions apportées. Pour ce qui est de mon disque dur, je ne peux rien faire. Alors, oui j'y ai stocké des photos, j'ai aussi un dossier "courrier privé" avec des lettres envoyées à mon assureur notamment, et encore d'autres brols mais rien de compromettant, enfin je crois. Pour ce qui est de ma boîte Outlook, comme je vous le disais, je peux la gérer depuis chez moi. Je vais donc faire un tri. Quant à la réponse que je vais donner à mon boss, je pense que je vais montrer patte blanche (faudra qd mm que je reprenne le boulot un jour et j'aime autant que ce soit ds de bonnes cdts) en attirant l'attention sur le fait qu'il doit comprendre que je ne souhaite pas qu'on chipote dans mes dossiers. Et en y réfléchissant bien, ma remplaçante n'en a absolument pas besoin pour bosser. D'autant qu'elle ne vient que 2 jours/sem. Vais lire ta circulaire à l'aise, Bonnie. Vous tiens au courant! Muriel | |
|
| |
Madamedoel
| |
| |
Muriel
Nombre de messages : 793 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Sam 16 Juin 2007 - 15:36 | |
| J'ai envoyé un mail jeudi soir à mon rédac'chef en lui suggérant (faut mettre des gants!) de demander au responsable IT de créer un login + password au nom de la remplaçante. Je lui ai aussi préciser qu'ayant accès à ma boîte Outlook depuis chez moi, j'allais préciser dans mon "out of office" l'adresse mail de ma remplaçante. Le tout sans faire allusion au côté perso de mes mails et de mes dossiers.
J'attends sa réponse... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Mer 20 Juin 2007 - 23:47 | |
| Tu as eu un retour à ton mail, Muriel ? | |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Jeu 21 Juin 2007 - 17:58 | |
| Je ne vois ton post que maintenant, sorry! Tu peux tjs passer en privé hein, ça va plus vite hihi! Bon, je ne te serai pas d'une grande aide sur ce coup là car c'est toujours un peu le bazar partout à ce sujet. Au niveau législation claire et bien définie, je n'ai strictement rien trouvé! Par contre, si le PC appartient à la boîte, il est clair qu'à n'importe quel moment, ton patron peut le réquisitionner MAISSSSSSSSS tu as le droit d'avoir des données personnelles (j'ai trouvé pleins de cas de jurisprudences où les juges mettent en avant qu'on ne en peut empêcher un ou une employée de recevoir et lire des mails personnels sur ses temps de pause par exemple) et qu'elles soient protégéées par un mot de passe. Cela dit, comme tu l'écrivais, je suppose que tu as fait le nettoyage dans ta boîte . c'est vachement plus complexe par contre pour les données "de travail" car c'est une résultante de ton boulot perso oui mais tu as été rémunérée pour et par conséquent, ça appartient à ton boss. Il faut voir dans le contrat de travail si il est stipulé quelque chose de précis quand à tes données personnelles aussi car certaines boîtes commencent à notifier des petites choses à gauche à droite sur le sujet. Tu peux, comme le suggère Sylvie, mettre en avant le fait que tu ne veux pas que ta remplaçante mette la pagaille dans tes données ou, à tout le moins, donner ton mot de passe en mettant en avant que si problème il y a par la suite, on ne pourra pas forcément t'en tenir rigueur et que par conséquent il serait plus simple de dupliquer ce qui est nécessaire pour ta remplacante et lui créer son propre compte sur le dit PC tout simplement. Tu peux aussi avoir une perte de mémoire et avoir oublié ton mot de passe mais bon, n'importe quel débutant en informatique aura tôt fait d'entrer dans ton pc et d'avoir accès à toutes tes données. Je t'embrasse tout plein Fabi |
|
| |
Muriel
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... Ven 22 Juin 2007 - 18:09 | |
| Merci Fabienne!
Pas pensé au MP ou plutôt pas osé.
Mardi, ma remplaçante est arrivée. J'essaie de me connecter à ms bte mail au boulot et j'obtiens systématiquement un "access is denied". Coïncidence ??? Pas certaine. Je contacte alors mon boss qui me dit d'appeler le service IT. Mon mot de passe ne fctnait plus. Ils ont dc "chipoté". Tjs est-il que j'ai demandé à pvr avr à nveau accès car, à la demande de mon boss, il fallait que je modifie mon "out of office". Ce dernier m'a demandé d'y préciser mon adresse mail privée pour les mails privés ms pas question. Tt le monde n'a pas besoin de connaître mon adresse privée tt de mm ? Et ceux qui me connaissent savent qu'au bureau, je n'y suis pas :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... | |
| |
|
| |
| URGENT : mon boss me demande l'accès à mon PC au boulot... | |
|