les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]

+30
giniebaby
revepleinlesyeux
Emilie
Séverine
myrtille
Inox
Ilona
Superso
Sarah
brunehaut
Crocodilette
Selphy
Cathy
Mathilde
del1232
Annouch
Abigaelle
Gégé
mono
Madamedoel
Bonnie
AnneLG
Sylvie
Caroline
Gaëlle
Val
françoise1973
Milou
Doophette
Lilibel
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:05

Réveil en fanfare par l'Homme Rolling Eyes plus Nils qui bougonnait : mais quand est-ce que je vais pouvoir sortir de cette chambre... et ce après une nuit à engueuler mes frères, les uns après les autres, pour des raisons variées et originales (du style l'un avait donné une cigarette allumée à Nils, l'autre qui est en vacances dans la maison de famille qui me manque terriblement (la maison) y oubliait les clefs et on m'envoyait faire l'aller retour pour les rechercher...)

Bon, Del, en effet, je ne suis pas sûre que je serais restée stoïque, y compris à ta place (quoique plus le comportement est insupportable, plus il est difficile de mettre les pieds dans le plat. J'ai expérimenté l'an dernier avec une copine de Nils Shocked ). Du coup, comme on a une visite prévue demain, j'ai déjà commencé à briefer Nils...

Anne, en effet, la température me réjouit. Laughing (tu n'oublieras pas de bisouter Caro et Jonas pour nous)

Et Inox, bonne nuit et j'espère que la maison sera chouette, que tu n'aies pas à t'inquiéter de ça des jours.

Bisous à tous !

Et au programme ici :

Matinée un peu cool mais ce serait bien que je paperasse un peu, que je lance une machine, que j'aille chercher de quoi nourrir mon fils chéri ce midi... Et cet aprem, une copine passe avec ses filles et s'il ne pleut pas trop, nous irons au square.

Puis Nils ira chez son papa... Ciné pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:16

Bonjour le Froum flower

@Del : ta soeur n'a rien dit ? Je ne suis pas à ta place mais je suis lui aurait fait son message !

Anne : tu embrasseras bien fort Caro et Jonas pour moi aussi ?

Ici, il fait triste et gris mais on respiiiiiiiiiire ! A part ça, RAS à signaler pour l'instant.

Bonnes vacances aux vacancier(e)s. Bon courage aux travailleur(se)s.
Bon dodo à ceusses qui vont dormir, etc ...

Belle et douce journée à toulemonde.

bisou
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:29

Bonjour le Froum ! flower
Je ne mets pas de soleil, pake la pluie et la grisaille sont aussi au RV en Alsace ! Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Meteo-pluie

Del, perso je dois être aussi trèèèèès sévère, pake moi non plus Louane n'aurait pas fait le quart de ce qu'il a fait... Rolling Eyes (bon, elle est encore petite, mais KOMAYM). Et puis je ne me serais surtout pas gênée de lui faire une remarque, j'ai parfois aussi à le faire avec mes neveux et nièces (bon, sont pas aussi infernaux Laughing)

Inox, bonne nuitée bisou

Anne, tu as oublié l'acitvité "postage" Laughing Wink

bisou Mono et Lili

Abi, j'espère que le temps sera clément pour une petite balade au parc... je ne veux pas être sceptique, mais ici en tout cas, c'est vraiment mal parti... fâché

Nous sommes allés visiter une maison hier, une maison de ville qu'ils appellent Rolling Eyes. Sans enfant, c'est parfait, mais je me vois mal avec Louane et trois étages avec 2 pièces à chaque étage... Pas de court, rien, direct la route quand on sort de la maison, pas super super. On essaie de trouver mieux. Mais vu les tarifs affraid Et ça ne va pas aller en s'améliorant... Rolling Eyes

Je vous souhaite une bonne journée à tous ! bisou
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:40

Selphy a écrit:

Anne, tu as oublié l'acitvité "postage" Laughing Wink

ah oué! aussi! Cool
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:56

Purée del, l'horreur Shocked
avec ma soeur ou qqun d'aussi proche, je pense que je ne me serais pas gênée, nonmého...!

ici aussi froid et grisaille, youhouuuu!

encore une journée de préparatifs divers et de travaux mais plus de Queen Mum pour le repassage, va falloir agir moi-même Very Happy

bonne journée mes chèrs froumeurs bisou
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:25

Je viens de regarder le site du Labyrinthus de Baravaux, on y va chaque année mais me demandais si on irait cette fois vu la météo...Je viens de voir que c'est mon dessinateur de BD préféré qui a imaginé le scénario cette année...Bon ben je vais voir quand on pourrait y aller je veux vivre ça (et ramener des affiches Embarassed ) Laughing
Gaëlle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:38

Sylvie a écrit:
Je viens de regarder le site du Labyrinthus de Baravaux, on y va chaque année mais me demandais si on irait cette fois vu la météo...Je viens de voir que c'est mon dessinateur de BD préféré qui a imaginé le scénario cette année...Bon ben je vais voir quand on pourrait y aller je veux vivre ça (et ramener des affiches Embarassed ) Laughing

ils annoncent du meilleur temps pour la fin de la semaine non? ça a l'air super comme endroit, je ne l'ai jamais fait mais d'ici quelques années, on ira!
Sylvie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:42

Gaëlle a écrit:
Sylvie a écrit:

ils annoncent du meilleur temps pour la fin de la semaine non? ça a l'air super comme endroit, je ne l'ai jamais fait mais d'ici quelques années, on ira!

moui ça pourrait être une idée pour ce week-end tiens Wink

c'est très très chouette on l'a fait la première fois qu'Axel n'avait que 3 ans et c'était vraiment sympa j'aime beaucoup l'idée et les contacts qu'on a avec les intervenants
Lilibel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:45

MmeDoel y était le week end dernier et Juliette a adoré ! J'aurais bien voulu le faire aussi mais je crains que Gabriel ne soit encore trop petit pour aller là. C'est noté pour plus tard en tout cas.

secret en plus, c'est pas loin de chez moi Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:47

Lilibel a écrit:

en + cheers

j'y avais pensé en effet avec Loïc (l'âge d'axel quand il l'a découvert) mais je crains qu'ils n'aient pas de chaise roulante tout-terrain pour moi qui ait désormais du mal à marcher longtemps Very Happy
Lilibel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:49

Gaëlle a écrit:
Lilibel a écrit:

en + cheers

j'y avais pensé en effet avec Loïc (l'âge d'axel quand il l'a découvert) mais je crains qu'ils n'aient pas de chaise roulante tout-terrain pour moi qui ait désormais du mal à marcher longtemps Very Happy

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Rofl

Si on te pose des roulettes aux pieds et qu'on te pousse, ça peut le faire ?? Laughing
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:57

Coucou tout le monde !

Nous sommes bien arrivés lundi soir. Hier, nous sommes allés à la crémation de ma grand mère, mon père, mon frère et moi. C'était très difficile. Puis il pleuvait à torrents...
Mais c'est fait...
Nicolas va bien, il s'est bien fait aux nouveaux lieux, il s'éclate avec les jouets laissés là par ses cousins.
Gros bisou à tous de la part de nous 3 !
PS: le portable que nous avons descendu pour ma maman est possédé par le démon...
Lilibel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:01

Cathy a écrit:
Coucou tout le monde !

Nous sommes bien arrivés lundi soir. Hier, nous sommes allés à la crémation de ma grand mère, mon père, mon frère et moi. C'était très difficile. Puis il pleuvait à torrents...
Mais c'est fait...
Nicolas va bien, il s'est bien fait aux nouveaux lieux, il s'éclate avec les jouets laissés là par ses cousins.
Gros bisou à tous de la part de nous 3 !
PS: le portable que nous avons descendu pour ma maman est possédé par le démon...

Bonjour Cathy !

bisou pour hier.

Quel démon habite le portable pour ta maman ? Ce ne serait un démon froumesque par hasard ??
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:29

A propos de mon neveu, je n'ai rien dit parce que j'avais peur de passer pour les mères qui donnent tout plein de conseils au lieu de se méler de leurs f..... Laughing
D'autant que ma soeur a toujours laisser tout passer en disant "ce n'est pas grave...".

M'enfin, comme le petit est souvent gardé par ma mère (elle était là aussi hier), je lui ai fait part de mes remarques et j'ai commencé à dire qu'il n'avait pas intéret à recommencer lorsqu'ils viendront voir Axel.
Je n'en ai pas encore parlé à ma soeur, mais c'est clair que je le calmerais d'entrée de jeu au lieu de laisser couler.
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:32

del1232 a écrit:
A propos de mon neveu, je n'ai rien dit parce que j'avais peur de passer pour les mères qui donnent tout plein de conseils au lieu de se méler de leurs f..... Laughing
D'autant que ma soeur a toujours laisser tout passer en disant "ce n'est pas grave...".

M'enfin, comme le petit est souvent gardé par ma mère (elle était là aussi hier), je lui ai fait part de mes remarques et j'ai commencé à dire qu'il n'avait pas intéret à recommencer lorsqu'ils viendront voir Axel.
Je n'en ai pas encore parlé à ma soeur, mais c'est clair que je le calmerais d'entrée de jeu au lieu de laisser couler.

Je suis la seule à dire que si des enfants se comportent comme des Attila en herbe chez moi et que les parents ne disent rien, j'ai le droit d'intervenir directement et de mettre le gamin à quatre ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois et les parents ont bien ou mal pris, tant pis ! quand on n'élève pas ses enfants, faut s'attendre à ce que d'autres s'en chargent !

Bonjour le froum

Tu étais chez toi, Del, il s'en est pris à ta fille, a joué au ballon dans la maison au risque de casser quelque chose, je crois que tu avais parfaitement le droit d'intervenir !

flower

Ce matin, chemisier manches longues et veste en laine ! tout est normal !

Pendant ce temps, en Bretagne il fait beau fâché

Bonne journée à tous.
Gaëlle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:40

je pense qu'on a tous dit qu'on aurait réagi non? je suis également de ton avis brune, c'est hallucinant!
Sylvie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:46

non seulement hallucinant sur le moment pour ta maison et surtout ta puce mais également à long terme...que va devenir ce petit si ses parents continuent sur cette voie?
Gaëlle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:48

Sylvie a écrit:
non seulement hallucinant sur le moment pour ta maison et surtout ta puce mais également à long terme...que va devenir ce petit si ses parents continuent sur cette voie?

je me dis effectivement que les parents doivent déjà en voir de toutes les couleurs (et l'entourage Shocked ) mais alors le plus dur c'est de se dire que c'est vraiment tout sauf rendre service à ce petit...
brunehaut

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:18

Gaëlle a écrit:
je pense qu'on a tous dit qu'on aurait réagi non? je suis également de ton avis brune, c'est hallucinant!

Je me suis mal exprimée : ce que je voulais dire c'est que vous avez toutes dit que vous seriez intervenues auprès des parents.

Moi je préfère l'intervention directe auprès de l'enfant. D'abord parce que je ne sais pas dire poliment à un père ou une mère mollusque un truc du genre "demande à ton petit être maléfique de se comporter correctement ici avant que j'en fasse de la chair à pâté".

Ensuite parce que si les parents en sont à ne pas s'asseoir pendant plus d'une heure parce que mini tyrex ne veut pas, je doute que mon intervention ait un effet quelconque.

Par contre, dire au petit monstre que chez moi, c'est moi qui décide des consignes et qu'il est interdit de jouer au ballon dans la maison, ou de hurler pour faire sursauter ma fille, ça a toujours fonctionné pour moi. Parce que justement je ne suis pas le parent qui se laisse marcher dessus habituellement et que mon ton dit assez que ce n'est pas négociable.

Et là, il n'est pas question du tout pour moi de faire dans l'éducatif. C'est clairement du répressif, mais d'une part il faut parer au plus pressé, d'autre part ce n'est pas à moi d'éduquer (sauf peut-être les parents, mais c'est une autre histoire !).
Sylvie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:19

j'interviendrais aussi auprès de l'enfant brune Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:20

ah moi aussi! j'ai du mal m'exprimer brune Embarassed
et je partage une fois de plus ton avis!
brunehaut

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:33

Wink les filles.

Là ménant toussuite, j'en suis à penser que finalement, c'est plus facile d'élever un enfant qu'un chat : depuis que Georges et les garçons sont partis, Gudule ne me quitte pas d'un millimètre et me "parle" sans arrêt.

Là, pendant que je tape sur le clavier, elle est couchée sur mes épaules et... elle miaule, tout doucement, gueule à peine entrouverte, mais sans cesse. Ca me rend dingue.

Elle dort contre moi, si possible sur moi, autour de ma tête ou de mon cou. Si je me lève la nuit pour boire ou... elle me suit. Bon, au moins, elle n'est pas sur le balcon et ne rentrera donc pas d'oiseau vivant ou de chauve-souris (peux pas supporter d'entendre ces bestioles voleter et crier quand elle les chasse dans la maison).

Elle n'a pas mangé depuis hier matin. Sauf les petits suisses qu'elle est venue laper dans le bol que je m'étais préparé. Je lisais, j'ai rien vu...

Même quand je suis dans la baignoire elle est là. Pas dedans, mais couchée sur le tapis de bain.

OSKOUR, je sais plus comment m'en dépatouiller !!! Je la pose, elle remonte de l'autre côté. Je grogne, elle me regarde avec l'air énamouré de celle qui ne comprend rien.

Un psy pour chat peut-être ?

geek
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:45

Laughing Laughing Laughing pour Gudule!

J'imagine trèèèèès bien la situation! Laughing
Et je te parie même que si tu l'enfermais dans la salle de bains (ne le fais pas hein!), elle arriverait à creuser le carrelage ou la porte Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Rofl

Euuuh sinon bonjour le froum!
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:23

J'ai du mal aussi avec Nina en ce moment, Brune.

Elle ne va plus dans son panier depuis que je l'ai mis devant ma chambre, et l'autre jour, je l'avais laissée à l'extérieur (de sa ma chambre)... Elle a gratté comme une malade toute la nuit...

Elle se sert seule en marbré au chocolat si on le laisse à découvert (et pas proprement) et lèche le beurre s'il est à sa portée.

Et ruine les housses du canapé (heureusement rien de bien précieux) en s'y battant avec le bout de sa queue.

Elle m'épuise ! Et je compatis... Wink
Séverine

Séverine

Féminin Nombre de messages : 898

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:29

Sylvie a écrit:

Moi aussi j'adore le dessinateur.
Natan est allé au labyrinthus avec mon frère (euh, nous, un peu jaloux car on aurait bien aimé y aller aussi, c'était prévu pour nos congés mais vu l'appendicite d'Alex...).
Il a aimé, mais a eu un peu peur des animations...
Par contre mon frère était déçu : pas moyen de se perdre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 21 Icon_minitime

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant