| Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] | |
|
+30giniebaby revepleinlesyeux Emilie Séverine myrtille Inox Ilona Superso Sarah brunehaut Crocodilette Selphy Cathy Mathilde del1232 Annouch Abigaelle Gégé mono Madamedoel Bonnie AnneLG Sylvie Caroline Gaëlle Val françoise1973 Milou Doophette Lilibel 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 10:05 | |
| Réveil en fanfare par l'Homme plus Nils qui bougonnait : mais quand est-ce que je vais pouvoir sortir de cette chambre... et ce après une nuit à engueuler mes frères, les uns après les autres, pour des raisons variées et originales (du style l'un avait donné une cigarette allumée à Nils, l'autre qui est en vacances dans la maison de famille qui me manque terriblement (la maison) y oubliait les clefs et on m'envoyait faire l'aller retour pour les rechercher...) Bon, Del, en effet, je ne suis pas sûre que je serais restée stoïque, y compris à ta place (quoique plus le comportement est insupportable, plus il est difficile de mettre les pieds dans le plat. J'ai expérimenté l'an dernier avec une copine de Nils ). Du coup, comme on a une visite prévue demain, j'ai déjà commencé à briefer Nils... Anne, en effet, la température me réjouit. (tu n'oublieras pas de bisouter Caro et Jonas pour nous) Et Inox, bonne nuit et j'espère que la maison sera chouette, que tu n'aies pas à t'inquiéter de ça des jours. Bisous à tous ! Et au programme ici : Matinée un peu cool mais ce serait bien que je paperasse un peu, que je lance une machine, que j'aille chercher de quoi nourrir mon fils chéri ce midi... Et cet aprem, une copine passe avec ses filles et s'il ne pleut pas trop, nous irons au square. Puis Nils ira chez son papa... Ciné pour moi? | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 10:16 | |
| Bonjour le Froum @Del : ta soeur n'a rien dit ? Je ne suis pas à ta place mais je suis lui aurait fait son message ! Anne : tu embrasseras bien fort Caro et Jonas pour moi aussi ? Ici, il fait triste et gris mais on respiiiiiiiiiire ! A part ça, RAS à signaler pour l'instant. Bonnes vacances aux vacancier(e)s. Bon courage aux travailleur(se)s. Bon dodo à ceusses qui vont dormir, etc ... Belle et douce journée à toulemonde. | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 10:29 | |
| Bonjour le Froum ! Je ne mets pas de soleil, pake la pluie et la grisaille sont aussi au RV en Alsace ! Del, perso je dois être aussi trèèèèès sévère, pake moi non plus Louane n'aurait pas fait le quart de ce qu'il a fait... (bon, elle est encore petite, mais KOMAYM). Et puis je ne me serais surtout pas gênée de lui faire une remarque, j'ai parfois aussi à le faire avec mes neveux et nièces (bon, sont pas aussi infernaux ) Inox, bonne nuitée Anne, tu as oublié l'acitvité "postage" Mono et Lili Abi, j'espère que le temps sera clément pour une petite balade au parc... je ne veux pas être sceptique, mais ici en tout cas, c'est vraiment mal parti... Nous sommes allés visiter une maison hier, une maison de ville qu'ils appellent . Sans enfant, c'est parfait, mais je me vois mal avec Louane et trois étages avec 2 pièces à chaque étage... Pas de court, rien, direct la route quand on sort de la maison, pas super super. On essaie de trouver mieux. Mais vu les tarifs Et ça ne va pas aller en s'améliorant... Je vous souhaite une bonne journée à tous ! | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 10:56 | |
| Purée del, l'horreur avec ma soeur ou qqun d'aussi proche, je pense que je ne me serais pas gênée, nonmého...! ici aussi froid et grisaille, youhouuuu! encore une journée de préparatifs divers et de travaux mais plus de Queen Mum pour le repassage, va falloir agir moi-même bonne journée mes chèrs froumeurs | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 11:25 | |
| Je viens de regarder le site du Labyrinthus de Baravaux, on y va chaque année mais me demandais si on irait cette fois vu la météo...Je viens de voir que c'est mon dessinateur de BD préféré qui a imaginé le scénario cette année...Bon ben je vais voir quand on pourrait y aller je veux vivre ça (et ramener des affiches ) | |
|
| |
Gaëlle
| |
| |
Sylvie
| |
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 11:45 | |
| MmeDoel y était le week end dernier et Juliette a adoré ! J'aurais bien voulu le faire aussi mais je crains que Gabriel ne soit encore trop petit pour aller là. C'est noté pour plus tard en tout cas. en plus, c'est pas loin de chez moi | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 11:57 | |
| Coucou tout le monde ! Nous sommes bien arrivés lundi soir. Hier, nous sommes allés à la crémation de ma grand mère, mon père, mon frère et moi. C'était très difficile. Puis il pleuvait à torrents... Mais c'est fait... Nicolas va bien, il s'est bien fait aux nouveaux lieux, il s'éclate avec les jouets laissés là par ses cousins. Gros à tous de la part de nous 3 ! PS: le portable que nous avons descendu pour ma maman est possédé par le démon... | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 12:01 | |
| - Cathy a écrit:
- Coucou tout le monde !
Nous sommes bien arrivés lundi soir. Hier, nous sommes allés à la crémation de ma grand mère, mon père, mon frère et moi. C'était très difficile. Puis il pleuvait à torrents... Mais c'est fait... Nicolas va bien, il s'est bien fait aux nouveaux lieux, il s'éclate avec les jouets laissés là par ses cousins. Gros à tous de la part de nous 3 ! PS: le portable que nous avons descendu pour ma maman est possédé par le démon... Bonjour Cathy ! pour hier. Quel démon habite le portable pour ta maman ? Ce ne serait un démon froumesque par hasard ?? | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 12:29 | |
| A propos de mon neveu, je n'ai rien dit parce que j'avais peur de passer pour les mères qui donnent tout plein de conseils au lieu de se méler de leurs f..... D'autant que ma soeur a toujours laisser tout passer en disant "ce n'est pas grave...". M'enfin, comme le petit est souvent gardé par ma mère (elle était là aussi hier), je lui ai fait part de mes remarques et j'ai commencé à dire qu'il n'avait pas intéret à recommencer lorsqu'ils viendront voir Axel. Je n'en ai pas encore parlé à ma soeur, mais c'est clair que je le calmerais d'entrée de jeu au lieu de laisser couler. | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 14:32 | |
| - del1232 a écrit:
- A propos de mon neveu, je n'ai rien dit parce que j'avais peur de passer pour les mères qui donnent tout plein de conseils au lieu de se méler de leurs f.....
D'autant que ma soeur a toujours laisser tout passer en disant "ce n'est pas grave...".
M'enfin, comme le petit est souvent gardé par ma mère (elle était là aussi hier), je lui ai fait part de mes remarques et j'ai commencé à dire qu'il n'avait pas intéret à recommencer lorsqu'ils viendront voir Axel. Je n'en ai pas encore parlé à ma soeur, mais c'est clair que je le calmerais d'entrée de jeu au lieu de laisser couler. Je suis la seule à dire que si des enfants se comportent comme des Attila en herbe chez moi et que les parents ne disent rien, j'ai le droit d'intervenir directement et de mettre le gamin à quatre ? Ca m'est arrivé plusieurs fois et les parents ont bien ou mal pris, tant pis ! quand on n'élève pas ses enfants, faut s'attendre à ce que d'autres s'en chargent ! Bonjour le froum Tu étais chez toi, Del, il s'en est pris à ta fille, a joué au ballon dans la maison au risque de casser quelque chose, je crois que tu avais parfaitement le droit d'intervenir ! Ce matin, chemisier manches longues et veste en laine ! tout est normal ! Pendant ce temps, en Bretagne il fait beau Bonne journée à tous. | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 14:40 | |
| je pense qu'on a tous dit qu'on aurait réagi non? je suis également de ton avis brune, c'est hallucinant! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 14:46 | |
| non seulement hallucinant sur le moment pour ta maison et surtout ta puce mais également à long terme...que va devenir ce petit si ses parents continuent sur cette voie? | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 14:48 | |
| - Sylvie a écrit:
- non seulement hallucinant sur le moment pour ta maison et surtout ta puce mais également à long terme...que va devenir ce petit si ses parents continuent sur cette voie?
je me dis effectivement que les parents doivent déjà en voir de toutes les couleurs (et l'entourage ) mais alors le plus dur c'est de se dire que c'est vraiment tout sauf rendre service à ce petit... | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 15:18 | |
| - Gaëlle a écrit:
- je pense qu'on a tous dit qu'on aurait réagi non? je suis également de ton avis brune, c'est hallucinant!
Je me suis mal exprimée : ce que je voulais dire c'est que vous avez toutes dit que vous seriez intervenues auprès des parents. Moi je préfère l'intervention directe auprès de l'enfant. D'abord parce que je ne sais pas dire poliment à un père ou une mère mollusque un truc du genre "demande à ton petit être maléfique de se comporter correctement ici avant que j'en fasse de la chair à pâté". Ensuite parce que si les parents en sont à ne pas s'asseoir pendant plus d'une heure parce que mini tyrex ne veut pas, je doute que mon intervention ait un effet quelconque. Par contre, dire au petit monstre que chez moi, c'est moi qui décide des consignes et qu'il est interdit de jouer au ballon dans la maison, ou de hurler pour faire sursauter ma fille, ça a toujours fonctionné pour moi. Parce que justement je ne suis pas le parent qui se laisse marcher dessus habituellement et que mon ton dit assez que ce n'est pas négociable. Et là, il n'est pas question du tout pour moi de faire dans l'éducatif. C'est clairement du répressif, mais d'une part il faut parer au plus pressé, d'autre part ce n'est pas à moi d'éduquer (sauf peut-être les parents, mais c'est une autre histoire !). | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 15:19 | |
| j'interviendrais aussi auprès de l'enfant brune | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 15:20 | |
| ah moi aussi! j'ai du mal m'exprimer brune et je partage une fois de plus ton avis! | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 15:33 | |
| les filles. Là ménant toussuite, j'en suis à penser que finalement, c'est plus facile d'élever un enfant qu'un chat : depuis que Georges et les garçons sont partis, Gudule ne me quitte pas d'un millimètre et me "parle" sans arrêt. Là, pendant que je tape sur le clavier, elle est couchée sur mes épaules et... elle miaule, tout doucement, gueule à peine entrouverte, mais sans cesse. Ca me rend dingue. Elle dort contre moi, si possible sur moi, autour de ma tête ou de mon cou. Si je me lève la nuit pour boire ou... elle me suit. Bon, au moins, elle n'est pas sur le balcon et ne rentrera donc pas d'oiseau vivant ou de chauve-souris (peux pas supporter d'entendre ces bestioles voleter et crier quand elle les chasse dans la maison). Elle n'a pas mangé depuis hier matin. Sauf les petits suisses qu'elle est venue laper dans le bol que je m'étais préparé. Je lisais, j'ai rien vu... Même quand je suis dans la baignoire elle est là. Pas dedans, mais couchée sur le tapis de bain. OSKOUR, je sais plus comment m'en dépatouiller !!! Je la pose, elle remonte de l'autre côté. Je grogne, elle me regarde avec l'air énamouré de celle qui ne comprend rien. Un psy pour chat peut-être ? | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 16:45 | |
| pour Gudule! J'imagine trèèèèès bien la situation! Et je te parie même que si tu l'enfermais dans la salle de bains (ne le fais pas hein!), elle arriverait à creuser le carrelage ou la porte Euuuh sinon bonjour le froum! | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 19:23 | |
| J'ai du mal aussi avec Nina en ce moment, Brune. Elle ne va plus dans son panier depuis que je l'ai mis devant ma chambre, et l'autre jour, je l'avais laissée à l'extérieur (de sa ma chambre)... Elle a gratté comme une malade toute la nuit... Elle se sert seule en marbré au chocolat si on le laisse à découvert (et pas proprement) et lèche le beurre s'il est à sa portée. Et ruine les housses du canapé (heureusement rien de bien précieux) en s'y battant avec le bout de sa queue. Elle m'épuise ! Et je compatis... | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] Mer 8 Aoû 2007 - 19:29 | |
| - Sylvie a écrit:
- Je viens de regarder le site du Labyrinthus de Baravaux, on y va chaque année mais me demandais si on irait cette fois vu la météo...Je viens de voir que c'est mon dessinateur de BD préféré qui a imaginé le scénario cette année...Bon ben je vais voir quand on pourrait y aller je veux vivre ça (et ramener des affiches )
Moi aussi j'adore le dessinateur. Natan est allé au labyrinthus avec mon frère (euh, nous, un peu jaloux car on aurait bien aimé y aller aussi, c'était prévu pour nos congés mais vu l'appendicite d'Alex...). Il a aimé, mais a eu un peu peur des animations... Par contre mon frère était déçu : pas moyen de se perdre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] | |
|