les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]

+30
giniebaby
revepleinlesyeux
Emilie
Séverine
myrtille
Inox
Ilona
Superso
Sarah
brunehaut
Crocodilette
Selphy
Cathy
Mathilde
del1232
Annouch
Abigaelle
Gégé
mono
Madamedoel
Bonnie
AnneLG
Sylvie
Caroline
Gaëlle
Val
françoise1973
Milou
Doophette
Lilibel
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:10

Abigaelle a écrit:
J'ai du mal aussi avec Nina en ce moment, Brune.

Elle ne va plus dans son panier depuis que je l'ai mis devant ma chambre, et l'autre jour, je l'avais laissée à l'extérieur (de sa ma chambre)... Elle a gratté comme une malade toute la nuit...

Elle se sert seule en marbré au chocolat si on le laisse à découvert (et pas proprement) et lèche le beurre s'il est à sa portée.

Et ruine les housses du canapé (heureusement rien de bien précieux) en s'y battant avec le bout de sa queue.

Elle m'épuise ! Et je compatis... Wink

Tu sais quoi ?

Je n'en peux plus. Vraiment. Je vais la passer à la moulinette.

Elle ne s'arrête de pleurer que quand elle est sur moi, installée l'arrière-train sur mon giron et la tête dans mon cou. Elle est devenue folle ma bestiole !! Elle me lèche les bras, le oreilles, les cheveux, tout ce qu'elle peut attraper...

Je l'ai enfermée dans ma chambre depuis 10 minutes pour manger en paix, elle hulule et gratte comme une possédée.

Heu... Georges et les enfants rentrent dans plus d'une semaine. Si c'est vraiment ça (et je pense que oui, parce que quand Georges s'est absenté pour un ou deux jours dans le passé, elle avait un comportement un peu similaire, mais moins "grave") je vais la piler avant.

Ca existe les placement psychiatriques d'office en clinique vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:42

si t'as envie de pense à autre chose, d'expérimenter un autre comportement félin chiant, je te prête le chat des voisins?! geek
brunehaut

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:02

Heu, t'es mignonne, mais je voudrais tester autre chose.

Des piranhas, par exemple ou un gorille.

drunken
myrtille

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:06

brunehaut a écrit:
Moi je préfère l'intervention directe auprès de l'enfant. D'abord parce que je ne sais pas dire poliment à un père ou une mère mollusque un truc du genre "demande à ton petit être maléfique de se comporter correctement ici avant que j'en fasse de la chair à pâté".

brunehaut a écrit:
; OSKOUR, je sais plus comment m'en dépatouiller !!! Je la pose, elle remonte de l'autre côté. Je grogne, elle me regarde avec l'air énamouré de celle qui ne comprend rien.

Un psy pour chat peut-être ?

geek

j'adore ces deux messages lol!

quand à gudule je la prendais volontiers Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Whistle mais il s'agit d'une chaceusse et j'en ai déjà ma claque avec les souris vivantes mais ensanglantée que je reçois en cadeau genre une heure du mat ! Evil or Very Mad
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:03

Si c'est une manifestation d'angoisse, tu peux essayer le produit qui rend les chats zen (feliway?)ça marche avec les grands caractériels d'après ma copine véto.
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox

Féminin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:22

Ou sinan, un bon coup sec derrière la nuque.

C'était le CONSEIL du JOUR, gracieusement prodigué par INOX.
INOX, l'amie des CHATS Very Happy
brunehaut

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:27

Abigaelle a écrit:
Si c'est une manifestation d'angoisse, tu peux essayer le produit qui rend les chats zen (feliway?)ça marche avec les grands caractériels d'après ma copine véto.

Alors ça, j'avais jamais entendu parler. On le trouve chez les vétos, en pharmacie ? demain, sûr et certain, double dose et la boîte avec !
brunehaut

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:29

Inox a écrit:
Ou sinan, un bon coup sec derrière la nuque.

C'était le CONSEIL du JOUR, gracieusement prodigué par INOX.
INOX, l'amie des CHATS Very Happy

Je remarque quand même que tu es une adepte invétérée du coup sec derrière la nuque !!

Je te confierai mes lapins quand il faudra les faire passer de vie à trépas avant la casserole !!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:31

bon et pour le modèle canin, blond, 25kg, qui vient vous chercher toutes les dix secondes pour jouer vous avez quoi comme solution?
brunehaut

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:32

Lui faire avaler Gudule.

1. ça règle mon problème actuel
2. elle s'étouffe avec les poils et tu es tranquille

Pas la SPA, non, pas la SPA Arrow
Sylvie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:34

brunehaut a écrit:
Lui faire avaler Gudule.

1. ça règle mon problème actuel
2. elle s'étouffe avec les poils et tu es tranquille

Pas la SPA, non, pas la SPA Arrow

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Rofl Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Rofl
Inox
Inox

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:37

@Brune: le coup sec derrière la nuque a toujours démontré son efficacité et sa facilité d'usage Very Happy

Bon, mauvaise nouvelle pour moi (oué, je sais, je suis pas dans le bon topic, mais vous allez comprendre): je devais aller visiter une maison à 15h, mais je suis... malade, 2 titis du foyer où je bosse ont une rhino-pharyngite, et on a partagé les microbes cette nuit... Je passe mon temps à rhume et du coup, j'ai passé ma journée au lit :malade: ... Tant pis pour la maison...
brunehaut

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:38

Inox a écrit:
@Brune: le coup sec derrière la nuque a toujours démontré son efficacité et sa facilité d'usage Very Happy

J'ai une préférence pour le rouleau à pâtisserie...
Inox a écrit:

Bon, mauvaise nouvelle pour moi (oué, je sais, je suis pas dans le bon topic, mais vous allez comprendre): je devais aller visiter une maison à 15h, mais je suis... malade, 2 titis du foyer où je bosse ont une rhino-pharyngite, et on a partagé les microbes cette nuit... Je passe mon temps à rhume et du coup, j'ai passé ma journée au lit :malade: ... Tant pis pour la maison...

zut et zut... bon soigne-toi et la prochaine sera la bonne !
Lilibel

Féminin Nombre de messages : 6840

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 23:43

Inox a écrit:

Prend bien soin de toi !

bisou
Sylvie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:19

Suis crevée...Après chambre de Fiston (déménagement, nouveau bureau, changement de bibliothèques, aménagement des lieux en vue de l'arrivée prochaine de la wii) je me suis chargée de celle de Minimiss aujourd'hui

crevée

bonne nuit tout le monde bisou
Lilibel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:21

au dodo aussi !!

Bonne nuit les gens, faites de doux rêves !

bisou
brunehaut

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:24

Fermez pas la porte, je sors aussi !

Bonne nuit les noctambules, à demain :dodo:
Inox
Inox

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 0:27

brunehaut a écrit:

Et là, il n'est pas question du tout pour moi de faire dans l'éducatif. C'est clairement du répressif, mais d'une part il faut parer au plus pressé, d'autre part ce n'est pas à moi d'éduquer (sauf peut-être les parents, mais c'est une autre histoire !).

Han, SuperNanny!!! On t'a reconnu!!! lol!

Juste pour ramener ma poire 3 secondes, c'est vrai que moi aussi je serai intervenue. Bien que je n'ai pas encore d'expérience personnelle sur le plan éducatif, j'ai fait assez de stages en pédopsychiatrie pour savoir contenir et gérer les petit êtres maléfiques de tout poil. Un bon recadrage est parfois nécessaire, et toujours bénéfique.

(Par contre Brunehaut, désolée, je ne m'occupe pas des chats...)
Lilibel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:28

Bonjour le Froum flower

Alors, bulletin météo du jour : il ne va pleuvoir qu'une fois cette semaine. Ca a commencé cette nuit et ça devrait se terminer demain soir Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 831720 11°c en partant de la maison ce matin, ça caille !

Pensées particulières à Katja & Cie, en espérant que tout se passe bien pour eux à la côte (innondations hier soir).

A part ça, rien de bien neuf à signaler depuis hier.

Belle et douce journée à toulemonde.

bisou
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:06

Zut j'aurais du passer vous lire avant d'aller me coucher, j'aurais un peu mieux relativisé les grattements exaspérants de Nina à qui j'ai de nouveau fermé la porte de ma chambre cette nuit...

Bon, il me semble qu'elle a gratté moins longtemps, mais c'que c'est énervant !

Et je me demande toujours si elle s'imagine sérieusement que la porte pourrait s'ouvrir sous l'effet de ses grattements ou si elle a conscience du côté insupportable pour nous et nous pousse à bout (ou essaie, du moins).

Le féliway, oui, on trouve en pharmacie ou chez le véto (il y a des sites qui en vendent aussi). C'est un peu cher et les avis sont partagés (ça n'empêchait pas notre minette de se rendre malade lors des déplacements en voiture ou dans la rue)...

Et je viens de voir qu'ils faisaient pour les chiens Sylvie (sauf que le tien n'est pas forcément stressé Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Blonde)

Bon, sur ce : Bonne journée (elle sera chargée chez nous !!!)
myrtille

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:31

bonjour le forum, je commence la matiné avec un blocage du cou au bas du dos, que ça fait mal !

des petites molécules chiliques sont en train de parcourir tout ça, j'espre que ça va s'améliorer et vite!

sinon: 13° dehors, quel beau mois d'aout! :no:
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:44

C'est là que je savoure l'absence de bestiaux chez moi en ce moment!

journée froide et grise mais bon...à ce stade, spagraf pour moi Wink

j'espère aussi que katja va bien (inondations à la panne et environs seulement, elle est là?), je pense que le soleil est de retour là-bas auj.

bonne journée bisou

Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 10:49, édité 1 fois
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:47

Bonjour!

Bon, nos futures mamans, je vous en conjure, arrêtez de demander du temps frais siouplé! Razz
Je ne veux plus de pluie, ni de froid, ni de ce sale temps digne de la Toussaint! Mad

Suis arrivée TREMPEE au boulot ce matin et je déteste ça!
J'ai toujours froid là d'ailleurs Evil or Very Mad

Lilibel a écrit:

Pensées particulières à Katja & Cie, en espérant que tout se passe bien pour eux à la côte (innondations hier soir).

Oui, t'inquiète, tout va bien!
Pas de pluie pour eux jusqu'à hier soir! Il avait juste plu pendant la nuit.
Bon, hier il faisait un peu frais, mais sinon ça roule Very Happy
Et les inondations étaient plus du côté de La Panne et Coxyde Wink

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Fordpref Ah bin, Gaëlle, on s'est percutées Razz
Et non non Katja n'est pas de ce côté-là Wink
Ils n'étaient d'ailleurs pas au courant pour les inondations Laughing
Lilibel

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:52

Merci pour les nouvelles Doop. bisou
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:54

De rien, de rien Wink bisou aussi

Et sinon, pareil que Brune, ils sont où mes pulls d'hiver?! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]   Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2] - Page 22 Icon_minitime

Qu'est-ce-que vous faites? [Saison 2]
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant