| trous + bobo = faire quoi ? | |
|
+12tydo revepleinlesyeux Lilibel Cathy Madamedoel Annouch myrtille Inox Gégé Selphy Séverine Liebling 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 16:57 | |
| Au risque de paraître un peu dégoutante là, mais j'ai une question pour nos infirmières du coin voir à tous ce qui s'y connaissent J'ai deux trous, 1 sur le bide à 8cm au dessus du nombril et un autre sur le haut des côtes gauche (ma gauche). Ces trous sont là après les drains. Au début il étaient suturé par deux points chacun, mais encore à l'hosto ils se sont barré sous la première douche. On m'a dit là bas, pas de soucis, c'est pas trés gros, ça cicatrisera bien, et moi, ben j'ai ecouté sans trop se poser de question. On m'a dit, de désinfecter à la Bétadine et laisser à l'air libre, sauf que : Les deux sont devenus des cratéres post météorite, remplit de pu avec une croute qui se forme sur le dessus chaque jour, puis glisse toute seule quand c'est remplit de pu aux rabords. J'ai beau désinfecter, rien ne se passe, j'ai essayée des pansements de toutes sortes, j'ai tenté le mercureochrome, j'ai essayée "rien faire et laisser à l'air", bref, ça cicatrise pas et maintenant ça fait deux gros trous, au abords rouges bombés, hyper brulants et ça ma démange à mort. Petit détail aussi, après avoir mis un pansement cicatrisant dit il durant 12 heures dessus, lorsque j'ai enlevé pour le changé je vous jure j'ai faillit tourner de l'oeil. Le le liquide degeu, il y en avait plein, meme le pansement était .... voilà quoi, mais toutes les peaux des contours du crateres ont "pourrit" et se sont efiloché en petits lambeaus noirs et blancs.... bref je me décompose les filles! Attentiion à l'invasion de zombie je risque d'être le patient zero ! Calfeutrez vos fenetres ! "28 jours après" commencent ! Tadadada tada !!!!!! temblez.... hinhinhinhin J'fais quoi avec ça moi ? c'est normal que ça prenne tant de temps? ça cicatrise en combien de temps les trous des drains? Désolé hein c'est une peu dégoutant comme truc, mais je sais pas trop quoi faire et le toubib je le revois que le 30 alors chuis un peu emmerdée. Merci | |
|
| |
Séverine
Nombre de messages : 898 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 17:01 | |
| C'est sans doute bien infecté. Je ne sais pas te donner de conseils malheureusement. Tu ne peux pas aller voir ton médecin traitant d'ici là ? | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 395 Age : 45 Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat ! Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 17:03 | |
| Ben non, elle est en vacances jusqu'au 28, et comme je vois le chir le 30, j'ai même pas pris de rendez vous le 29 je me suis dis ça sert à rien :/ | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 17:45 | |
| Oué ben moi, je laisserai pas traîner, sérieux. Il n'y pas moyen de voir un autre médecin ? J'ai bien l'impression que ça s'est infecté... Ne laisse pas traîner | |
|
| |
Gégé
Nombre de messages : 3063 Age : 45 Localisation : Suède Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 17:46 | |
| pareil que les filles, je dirai tu files chez le premier medecin que tu vois!! tiens nous au courant | |
|
| |
Inox Àlabourriste de l'extrème
Nombre de messages : 845 Age : 42 Localisation : Roazhon (35) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 18:32 | |
| Hum huuuuum (réflechit)
On dirait plutôt une inflammation qu'une infection, tes trous. Te conseiller de coller des streristrips pour resserrer les berges ne sert à rien, vu que c'est purulent. Es-tu allergique à l'iode? Parce que sinon tu peux essayer de nettoyer juste à la bétadine, tu rinces à l'eau, tu repasses un coup de bétadine, tu sèches, et tu poses un pansement dessus. Il faut savoir que sur des plaies de ce type, plus on met de produits agressifs/détersifs, et plus ça risque de tourner en peau de saucisse, comme ça le fait avec toi, Liebe, même si c'est un réflexe naturel de vouloir tout désinfecter ^^
Enfin, quoi qu'il en soit et parce que je ne suis ni médecin ni à tes côtés pour jauger la situation, il serait quand même préférable que tu montres ces plaies soit à un pharmacien, soit à un médecin!
Courage! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 18:44 | |
| tu peux pas appeller une infirmière ( ou aller en voir une) pour quelle vienne soigner cela ou te dire s'il faut filer vite fait chez un toubib?
hou la la, je tremble de jambes que d'imaginer cela... je suis une vrai gnognote en ce qui concerne les bobos ... | |
|
| |
Liebling
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 18:59 | |
| c'est un peu ce qu'on est entrain de se dire avec Chewwi après vos réponses qu'on pourrait pitet appeler une infirmière à domicile. merci les cheries :) | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Sam 6 Oct 2007 - 20:35 | |
| J'arrive après la bataille mais courage Lieb'! | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Dim 7 Oct 2007 - 10:42 | |
| Alors, tu as appelé une infirmière? | |
|
| |
Liebling
| |
| |
Cathy
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Dim 7 Oct 2007 - 19:10 | |
| M'est avis que tu devrais contacter au plus vite l'hopital où tu as été opérée, pour qu'il te préscrivent des soins infirmiers à domicile pour nettoyer et soigner tes plaies. | |
|
| |
Lilibel
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Dim 7 Oct 2007 - 19:19 | |
| - Cathy a écrit:
- M'est avis que tu devrais contacter au plus vite l'hopital où tu as été opérée, pour qu'il te préscrivent des soins infirmiers à domicile pour nettoyer et soigner tes plaies.
tout comme Cathy, Liebe. Il ne faut pas chipoter ni traîner dans ces cas-là surtout après l'opération que tu as subie. :no: | |
|
| |
revepleinlesyeux Fée Celtique Eleveuse de Dragons
Nombre de messages : 1262 Age : 40 Localisation : ris-orangis Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Dim 7 Oct 2007 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Liebling
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Dim 7 Oct 2007 - 19:57 | |
| :dodo: Je vais me mettre le reveil-zombie pour demain matin et j'appelerais soit un toubib soit une infirmiére, celui qui pourra venir le premier Déjà je vais voir si la temperature revient, je me rappele qu'à l'hosto on m'avait dit de surveiller la temperature car c'est le premier signe de .... je ne sais plus trop quoi. Donc on va voir si d'ici demain matin ça revient. En fait je me suis dis ce matin que je cicatrise toujours trés mal et souvent je me tape des inféctions dans les petites plaies et que ce qui m'avait emerdé c'est le fait que le trou est après le drain, donc ça ma mit en tête que c'est plus important que d'habitude, mais en soit c'est une plaie comme une autre, je veux dire, l'inféction elle peut plus aller a l'intérieur vu que le tube ou était le drain doit être refermé depuis perpete non?.. Je vous tiens au courant en tous cas, si pas de nouvelles demain c'est que l'invasion des zombie a commençer et qu'il faut vous tirer vite fait sur une ile deserteeeeeeeuuuu mouhahahahahahahahha Gros ziboux | |
|
| |
Liebling
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 1:16 | |
| Ok, je crois qu'après tout vous avez raison sur le toubib... Je me suis sentie hyper creuvée depuis hier et j'ai refais un autre malaise à 20h00 comme hier et la temperature est revenue aussi, elle est toujours pas plus haute que 38,5 comme hier, mais je suis pôo bien du tout là et pourtant j'ai pas plus mal que d'habitude Enfin bref, je vais essayer de redormir et je vais voir demain matin pour voir un toubib demain. Ma mozeur voulait appeler les pompiers mais ça me semble un peu exagéré pour une syncope et de la fievre, avec une tite plaie. Enfin bon, je vous dirais ce qu'il en est demain, et je vais me reprendre un paracetamol et je vais me repioncer. Quand je vous dis que je suis entrain de muer en zombie et vous ! vous me croyez pas!!!! Gros bisous | |
|
| |
Madamedoel
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 10:05 | |
| Alors, dis-nous que tu as appelé! | |
|
| |
tydo
Nombre de messages : 358 Age : 59 Localisation : mont-de-marsan Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 11:00 | |
| désolée je prends le post en cours. je suis infirmière et je te dis qu'il faut que tes pansements soient faits de façon "stérile". donc va voir un médecin ou au consultation externe de ton hôpital ou dans le service ou tu as été opérée ils te renseigneront. sérieux si tu as de la fièvre ne laisses pas traîner, il te faudra peut être des antibios. tiens nous au courant | |
|
| |
Liebling
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 16:42 | |
| Bon finalement un docteur est venu me voir aujourd'hui. Ils ont appelé SOS médecin au final car j'etais pas en belle forme là, je trouve que c'était exagèré mais m'engeuler avec la Maman ET le cheri franchement non, donc je les ai laissé faire et finalement c'est pas plus mal car comme ça c'est reglé! Alors, j'ai une prescription d'antibiotique pour 10 jours, j'ai de la kiné respiratoire pour 15 ou 20 séances 3 fois par semaine, j'ai une prescription de soins infirmiers 1 fois par jours WE et férié compris jusqu'à totale cicatrisation des plaies. Il a montré à Moi & Chris une "roulade"! serieux même n'étant pas en forme j'etais explosé de rire (façon de parler hein, je tape sur les chose pour rire maintenant ) car il parait que je force trop sur la cage thoracique pour me lever et je dois me rouler sur le côté avant de me lever Puis ordre un peu plus général "Madame, il faut vous preserver....mais enfin!" J'ai cru avoir 90 ans sur le coup Enfin voilà, l'invasion de zombie devra attendre :( :beer: Bisous à vous et merci et puisj e retourne "me preserver" ha-ha-ha ! Pffff | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 17:20 | |
| - Liebling a écrit:
- je trouve que c'était exagèré
Apparemment pas. Oui, tu devrais prendre soin de toi, surtout après ce par quoi tu es passée... | |
|
| |
françoise1973
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 17:45 | |
| Prends soin de toi Liebe, ça vaut le coup | |
|
| |
brunehaut
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Selphy
Nombre de messages : 3084 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 18:41 | |
| Oui, d'accord avec les coupines. Préserve-toi, prends soin de toi. Ca ne durera pas longtemps, après tu pourras faire tout ce qui te plaira... | |
|
| |
luna
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 20:10 | |
| tu as eu raison liebe. prend bien soin de toi (j'ai pas compris la roulade :confused: ) | |
|
| |
Liebling
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? Lun 8 Oct 2007 - 22:54 | |
| et ben pour la roulade, il m'a montré comment se rouler sur le côté pour ensuite se lever du lit pour ne pas forcer sur les abdos et la cage thoracique pour se lever directement :) Je te rassure je n'avais pas compris au début non plus En verité, j'ai tellement de mal a voir que "je cicatrise" si ce n'est ces petits bouts de drains. Toute la cicatrice est fermé et est simplement bombée et rouge enfin le normal à 2/3 semaines de l'opération, du coup j'ai la sensation que ça y est, c'est presque términé. Un peu comme bcp reagissent dont moi au 8 jour de traitement antibio sur 10, ils se sentent bien et laisse tomber les 2 derniers jours. c'est un peu la meme chose, mais apres la baffe que je viens de me recevoir, euh.. la deuxiemme donc, je crois que ça y est la leçon est apprise, donc j'ai compris mes limites qui se situent à "rien faire du tout". Merci à vous les filles,vous avez en partit décidé le zhom pour appeler. Je pense sincérement que le fait de s'en atre tiré avec seulement la chirurgie, puis le fait d'être revenue par deux fois en moins de 24 h, m'a donné comme un sentiment de superman à qui plus rien peu arriver , je sais c'est trés bête, mais je promets de ne plus déconner maintenant, j'ai assez mal et ça, ça calme net. Gros bisous de la vilaine Liebe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trous + bobo = faire quoi ? | |
| |
|
| |
| trous + bobo = faire quoi ? | |
|