| le portage | |
|
+6waouh Mag little-viou Annouch Mathilde Superso 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: le portage Jeu 19 Jan 2006 - 18:51 | |
| Tous vos témoignages, ça donne encore plus envie!!! Waouh, comme on se voit dimanche, tu pourras nous en parler, c'est cool!!! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Jeu 2 Mar 2006 - 23:07 | |
| bonjour!
je vois que vous parlez de portage, ça me fait rever, j'ai gangé une longue écharpe et j'ai regardé pas mal de sites sur le net, j'étais très motivée mais je n'ai pas réussi a porter mon bb, trop mal au dos, je l'ai fait avant qu'il fasse un moi et je crois que j'étais trop fatiguée pour cela, du coup je l'ai mise de coté... puis avec tous les habit d'hiver ce n'est pas commode, j'aimerais re-essayer quand la meteo sera plus douce mais j'ai peur du poids de bb qui a déjà six mois... il y a ici des mamans qui portent des gros bbs?
Merci de vos renseignements...c'est frustrant de regarder ma belle écharpe abandonée dans un coin... | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: le portage Ven 3 Mar 2006 - 0:49 | |
| Louis aura 6 mois le 14... il fait plus de 7kg car il faisait déja 7080 il y a un mois... donc un beau morceau! Je le porte sans problème en écharpe de portage sans que ca me fasse mal au dos(ou ailleurs). Je le porte en général 2h tous les samedis, voire plus si on se met en tête de faire les magasins pour Bb.
Le porter en écharpe réduit considérablement le poids qu'il fait. Il y a 15 jours j'avais lavé mon écharpe le samedi matin, j'ai donc du mettre Louis en porte bébé classique(tu vois quoi?) je n'ai pas réussi à le garder 2h il a fallu que je le passe au papa qui au bout de 30 minutes m'a demandé si l'écharpe pouvait passer au sèche linge parce que plus jamais on ne le reportera la dedans!!!
EUh oui sinon je le porte en double croisé depuis le début. Facile à faire le double croisé et surtout ca permet de le porter en berceau quand il est petit(et allaitéé!), en coeur à coeur(Bb face à moi) et depuis qq jours Louis découvre le "face au monde" et il adore. | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: le portage Ven 3 Mar 2006 - 2:01 | |
| Coucou Voilà 17 mois que je porte Aliaume très régulièrement. Il fait maintenant un bon 10 kg et je peux le porter dans l'écharpe (ou dans un autre porte bébé respectueux de nos corps) pendant 2 heures sans avoir mal au dos. Je pense honnètement que si tu as eu mal au dos avec un si petit bébé, il devait y avoir un souci au niveau de la position. Quel noeud as-tu employé? Avec quel type d'écharpe? Pour ce qui est des vêtements, il faut s'adapter au portage. Il n'est pas nécessaire d'habiller bébé dans l'écharpe comme on l'habillerait dans sa poussette sinon, ça devient vite insupportable....idem pour le porteur : vêtements légers et près du corps de rigueur + grand manteau ou cape ample par dessus le tout |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Ven 3 Mar 2006 - 21:46 | |
| vous me donnez envie de ressayé, j'ai pris trop la mauvaise habitude de la poussete qui d'ailleurs est très encombrante dans le coffre de la voiture... et je crois que je devrais la laver à nouveau pour l'assouplir encore... voici quelques photos prises il y a longtemps ( presque 6 mois!) ne faites pas attention à ma tête, tout le monde dit que j'ai l'air épuisé mais j'étais en fait crevée! tiens, vous allez me connaitre si tôt... pas grave, je ne suis pas trop timide c'est le premier noeud, croisé double ou qlq chose comme ça, que j'ai utilisé le plus, les autres étaient des essais ... | |
|
| |
Djinn Invité
| Sujet: Re: le portage Ven 3 Mar 2006 - 22:26 | |
| Super photos Myrtille ! Pour Elouan et moi, le double croisé "coeur à coeur" (je viens de découvrir ce nom et je le trouve magnifique), c'est la position la plus confortable. Vu que c'est l'hiver et que j'ai un manteau de portage qui ne s'ouvre que devant, je ne le porte pas dans le dos. En plus, dans les transports en commun, j'ai un peu peur pour lui, alors que devant, je peux le protéger avec mes bras et voir ce qui lui arrive. Le berceau, quand il était petit, c'était super, mais avec ses 5 kg à un mois, c'est vite devenu fatiguant. J'ai de loin préféré le coeur à coeur et en plus, j'étais plus à l'aise pour bouger. C'est sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom Djinn |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Ven 3 Mar 2006 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: le portage Sam 4 Mar 2006 - 1:17 | |
| Sympa tes photos Myrtille! Nous(le papa et moi) utilisons exclusivement maintenant le double croisé(comme ta 1ère photo). Avec ce noeud là on peut mettre Bb dans toutes les positions c'est génial. La position que j'ai préféré c'est le bébé face à moi... mais depuis la semaine dernière Louis a gouté au "face au monde" et il adore. | |
|
| |
Djinn Invité
| Sujet: Re: le portage Sam 4 Mar 2006 - 13:33 | |
| Le double croisée coeur à coeur
C'est plus ou moins comme ta première photo (sauf que moi je n'attache les bouts de l'écharpe devant moi mais derrière (elle fait 4m70 si mes souvenirs sont bons). Et comme il est grand, je ne rabats pas les deux pans de l'écharpe sur lui. J'espère que c'est plus ou moins clair pour toi !
Djinn |
|
| |
| Sujet: Re: le portage Sam 4 Mar 2006 - 13:49 | |
| - Djinn a écrit:
- Le double croisée coeur à coeur
C'est plus ou moins comme ta première photo (sauf que moi je n'attache les bouts de l'écharpe devant moi mais derrière (elle fait 4m70 si mes souvenirs sont bons). Et comme il est grand, je ne rabats pas les deux pans de l'écharpe sur lui. J'espère que c'est plus ou moins clair pour toi !
Djinn Alors si j'ai bien compris ça te donne ça: Louis ayant grandit je l'ai porté comme ça, même nouage que Myrtille mais je lui dégageais la tête(l'écharpe l'enveloppait aux épaules). | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Sam 4 Mar 2006 - 18:32 | |
| | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: le portage Sam 4 Mar 2006 - 23:11 | |
| - myrtille a écrit:
- Waouw Lilloise, tu le portes vachement haut ! c'est confortable?
au passage: quel beau bb!!! En règle générale, plus on porte le bb haut, plus c'est confortable. Pour t'en convaincre, prends un grs sac de pomme de terre et essaye de le porter au niveau de ton ventre ou au contraire, bien serré et haut contre ta poitrine...tu verras la différence. Le petit truc : on doit pouvoir donner un bisou sur le front du bébé et c'est nickel. En passant : merci pour ces chouettes photos Autre petit com' : attention avec le portage face au monde, cette position est nettement moins physiologique pour le bébé (même si ça l'éclate à fond). Pour voir le monde, je place Aliaume bien haut dans mon dos, c'est chouette aussi) |
|
| |
Lovlove Invité
| Sujet: Re: le portage Dim 5 Mar 2006 - 8:19 | |
| Myrtille,
Visiblement, d'après tes photos, tu n'as pas étalé le tissu dans ton dos de manière à ce qu'il soit plat et toi confortablement installée du coup, comme un porte-bébé classique, tout le poids pesait sur peu de tissu en plein milieu de ton dos.
La façon des noeuds est impec mais pour bien faire, tu dois étaler le tissu sur tes épaules de manière à le tendre dans le dos que cela ne fasse pas un énorme paquet de tissu au milieu du dos mais plutôt un grand pan de tissu bien étalé.
Réessaie le double croisé peut-être en demandant peut-être à ton mari de bien mettre le tissu dans ton dos et toi tu gères au niveau de bb devant ainsi que de tes épaules pour être bien à l'aise.
Euhhhh... pas factoche à l'écrit, j'espère que tu auras comprendu mon charabia!
Gros bisous |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Dim 5 Mar 2006 - 10:27 | |
| :gne: je rigooole, j'ai bien compris et c'est bien vrai que j'ai un mal fou a mettre le tissu sur mes épaules de façon confortable, alors le dos ... je vais re-essayer cela dès que le temps permettra de laver mon écharpe... j'en ai marre de ce long hiver... quand à l'aide du mari il faut d'abord qu'il soit à la maison et puis je vais le surprendre car quand je parle de l'écharpe il ne trouve rien d'autre à me dire que "je m'en doutais que tu allais vite laisser tomber cela ... " il est comme ça, quand je lui parlais d'accouchement à la maison, écharpe et couches lavables je n'étais pas prise au sérieux | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Mer 15 Mar 2006 - 22:25 | |
| quelqu'un utilisé ce noeud? il appellent cela la croix enveloppée exterieur...aujourd'hui j'ai essyé la croix enveloppé intérieur ... ça va... en fait bb plie toujour la jambe gauche cela ne m'aide pas et en ait je me suis rendue compte que je ne déplie pas assez le tissu entre ses jambes, il faut qu'elle soient bien écartées? j'ai pris de photos, je vais les mettre pour que vous regardiez et éventuellement corrigiez ceci ou cela ... | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 1:03 | |
| En effet, le bébé doit avoir les jambes vraiment bien écartées (les toutes premières semaines, peut être pas, mais ça vient vite). En fait, sur la photo que tu mets ci dessus, ce n'est même pas encore vraiment "parfait". Le petit repère : quand bébé est porté devant, si on regarde le porteur de derrière, on doit voir la plante des pieds du bébé (il doit s'accrocher vraiment comme un petit singe). Cette position nécessite : - un peu d'expérience du bébé, petit à petit, il va apprendre à s'accrocher avec ses cuisses - de bien l'assoir dans l'écharpe : cuisses écartées, genoux plus haut que les hanches - de l'inviter délicatement à remonter ses cuisses si il ne le fait pas naturellement - le tissu de l'écharpe doit être bien déployé du creux d'un genou à l'autre |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 1:06 | |
| c'est dingue ! tu en connais un rayon dans le maternage toi ! c'est terriblement dingue !!! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 1:08 | |
| - Caroline a écrit:
- c'est dingue ! tu en connais un rayon dans le maternage toi !
c'est terriblement dingue !!! euh, je suis actuellement une formation pour être animatrie en portage et jecoanime régulièrement des ateliers avec une "pro" (les derniers en date : deux séances lundi dernier)...ça aide |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 1:20 | |
| | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 11:13 | |
| Merci Françoise: c'est noté! je vais reessayer encore, en faite je le porte tous les jours un petit peu car il fait beau, un petit tour au jardin et comme ça on va y arriver...il a l'air d'aimer, au moins il ne râle pas de tout | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 18:58 | |
| donc voilà je le portais jusqu'a maintenant comme ça... mais pas longtemps...le hic c'est que j'ai pris la photo de coté et on ne voit pas très bien... mais ça donne une idée...j'ai le ventre en avant, c'est pas l'idéal je pense... et si j'ai bien compris il faut qu'il ait les jambes comme ça c'est bien cela? | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 19:11 | |
| Il est beau ton petiot!!!!!!! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 19:16 | |
| C'est exactement ça. dans la deuxième photo, on voit vraiment bien que Titouan s'accroche à toi et t'entoure. En fait, il devrait être "sous l'écharpe" comme il est sur cette photo. Pour l'aider, tu peux passer tes mains à plat sous ses cuisses et l'inviter à les remonter quand il est dans l'écharpe. Du coup, tu te tiendras beaucoup plus droite. Tu peux aussi essayer le portage avec la position "kangourou", un peu plus "technique" à maîtriser, mais hyper bonne pour le dos et le périnée
ah oui, et j'oubliais, kilestbôôôôôôôôô |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 22:29 | |
| merci merci, il est beau, très très beau mon fiston..
le kangouru je trouve compliqué parce qu'il faut faire le noeud avec le petit dans les bras... mais je vais essayer u jour...je laisse tomber le croisé enveloppé car je ne suispas à l'aise avec cette façon, c'est difficile de le mettre dedans, pour tant mon mari a trouvé qu'il était bien le peti, mais cela me prends trop de temps pour l'installer et je m'impatiente... je vais ressayer le double croisé en lui écartant les jambes comme dans la deuxième photo. | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: le portage Jeu 16 Mar 2006 - 22:45 | |
| - annouch1 a écrit:
- Il est beau ton petiot!!!!!!!
je dirais même plus il est beau et la maman aussi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le portage | |
| |