| L'intimité pendant la grossesse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: L'intimité pendant la grossesse... Mar 10 Jan 2006 - 19:54 | |
| Dites moi, comment vos zhoms gèrent ils votre grossesse "au lit"? Sont ils "intimidés" par votre bidon? Ont ils peur de faire mal à bébé?
Mon zhom à moi lors de mes 3 grossesses avait très peur de faire mal au bébé à partir du moment ou il les a sentie bouger... Je trouvais ça très mignon et très paternel :) | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mar 10 Jan 2006 - 23:12 | |
| Ben nous, on a eu de la chance, si je peux dire , parec que la grossesse a fait du bien à notre libido!!! vraiment, aucun complexe du style faire mal ua bébé, ou quoi que ce soit. Même que sur la fin, les calins étant interdits à cause de l'ouverture du col, ça a été dur! Bah, en même temps on aretrouvé uen autre intimité : plus de mots doux, de caresses tendres... C'est uen autre façon aussi de voir la sexualité?! | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mar 10 Jan 2006 - 23:36 | |
| - AnneLG a écrit:
-
Même que sur la fin, les calins étant interdits à cause de l'ouverture du col, ça a été dur! Bah, en même temps on aretrouvé uen autre intimité : plus de mots doux, de caresses tendres... C'est uen autre façon aussi de voir la sexualité?! C'est sûr et de (re)découvrir son corps et d'autres plaisirs | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mar 10 Jan 2006 - 23:38 | |
| Moi j'espère pouvoir répondre très vite à cette question... | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mar 10 Jan 2006 - 23:39 | |
| - Lililali a écrit:
- Moi j'espère pouvoir répondre très vite à cette question...
hé hé... en même temps, en période d'essais, tu dois pouvoir nous en dire des tonnes, sur la question libido... | |
|
| |
katja
| |
| |
Cathy
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mer 11 Jan 2006 - 1:11 | |
| Je crois que j'en ai parlé... Faut que je cherche... Voilà, c'était ici... | |
|
| |
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mer 11 Jan 2006 - 1:23 | |
| - AnneLG a écrit:
Même que sur la fin, les calins étant interdits à cause de l'ouverture du col, ça a été dur! Pour que je me couche moins bête que je ne me suis levée : c'est la pénétration qui entraîne un risque d'ouverture du col ? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mer 11 Jan 2006 - 2:55 | |
| - Lorène a écrit:
- AnneLG a écrit:
Même que sur la fin, les calins étant interdits à cause de l'ouverture du col, ça a été dur! Pour que je me couche moins bête que je ne me suis levée : c'est la pénétration qui entraîne un risque d'ouverture du col ? Et bien, en partie, oui. Mais aussi, il y a dans le sperm une certaine hormone (prostaglandine) qui est synthétisée et utilisée dans les déclenchements d'accouchement pour faire "maturer" le col (c'est à dire quand celui ci n'est pas favorable à l'accouhement : s'il est fermé, pas assez "mou", trop long...), ça se présente sous forme de gel que l'on applique sur le col ou dans le vagin suivant le degrés de maturité du col. Donc, dans le cas de notre Anne, son col était ouvert et favorable, mais il était trop tôt pour que sa puce ne fasse son entrée, donc on lui a déconseiller les rapports parce que ceux ci auraient pu déclencher son accouchement (le sperm agissant comme le gel). Voilà, voilà Edit : Donc, le fameux "déclenchement à l'italienne" n'est pas une légende, ça a marché pour pas mal de femmes dont le terme était très proche et dont le col était déjà bien favorable. | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mer 11 Jan 2006 - 2:57 | |
| - Cathy a écrit:
- Lorène a écrit:
- AnneLG a écrit:
Même que sur la fin, les calins étant interdits à cause de l'ouverture du col, ça a été dur! Pour que je me couche moins bête que je ne me suis levée : c'est la pénétration qui entraîne un risque d'ouverture du col ? Et bien, en partie, oui. Mais aussi, il y a dans le sperm une certaine hormone (prostaglandine) qui est synthétisée et utilisée dans les déclenchements d'accouchement pour faire "maturer" le col (c'est à dire quand celui ci n'est pas favorable à l'accouhement : s'il est fermé, pas assez "mou", trop long...), ça se présente sous forme de gel que l'on applique sur le col ou dans le vagin suivant le degrés de maturité du col. Donc, dans le cas de notre Anne, son col était ouvert et favorable, mais il était trop tôt pour que sa puce ne fasse son entrée, donc on lui a déconseiller les rapports parce que ceux ci auraient pu déclencher son accouchement (le sperm agissant comme le gel). Voilà, voilà Edit : Donc, le fameux "déclenchement à l'italienne" n'est pas une légende, ça a marché pour pas mal de femmes dont le terme était très proche et dont le col était déjà bien favorable. Exact, j'aurais pas mieux résumé!!! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... Mer 11 Jan 2006 - 11:43 | |
| - Lorène a écrit:
- AnneLG a écrit:
Même que sur la fin, les calins étant interdits à cause de l'ouverture du col, ça a été dur! Pour que je me couche moins bête que je ne me suis levée : c'est la pénétration qui entraîne un risque d'ouverture du col ? Il faut savoir aussi qu'un orgasme peut déclencher des contractions => pas très bon si le col est déjà un peu ouvert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'intimité pendant la grossesse... | |
| |
|
| |
| L'intimité pendant la grossesse... | |
|