les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!

+10
Lorène
myrtille
katja
Mag
Lara
titine
Mathilde
Sylvie
Cathy
Val
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kirimu
Invité

Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Empty
MessageSujet: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 12:40

Ben oui, là je suis en colère!

Mes loulous ont une peau atopique (très sèche, poussées d'eczéma fréquentes, etc etc)
Donc il me faut des produits adaptés pour les hydrater (si la peau est sèche, ils risquent plus facilement de l'eczéma)
Donc je vois sur leur site qu'ils ont une gamme conçue EXPRES pour ce type de problèmes.
J'achète donc la crème stelatopia ( 15 euros!! affraid) et j'en mets à Nathan hier soir .... Ce matin, là où j'ai mis la crème, ce ne sont que boutons sur peau très rouge!là je vois rouge parce que c'est sensé etre un produit formulé pour ce genre de peau, vendu en pharmacie et hyper cher (j'ai pas une bourse extensible mouah, chuis pas riche du tout du tout!!!)

Et le pire de tout c'est que sur la notice, il n'est mentionné nulle part qu'il y a un risque d'allergie, ou qu'il faut faire un test avant... rien de rien!!!!

Mon pov loulou se gratte donc encore plus qu'avant!

Bande de c....., arnaqueurs! vilains pas beaux méchants!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 12:43

Même peua chez les petiots Virgule
Nous avons banni Mustela depuis longtemps et tournons avec quelques produits
Lipikar
Huile d'amande douce
Creme de la croix rouge (trrrrès efficace)

je change et varie pour éviter l'accoutumance de la peau

Je comprends ta colère ces produits coutent bonbon
je dois avoir un tube de lipikar de cote si tu veux envoie moi un MP et je te l'envoie si je mets la main dessus
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 12:44

Arrrf... Je ne sais aps si en Belgique les produits de soins spécifiques sont pris en charge par votre "sécurité sociale", mais il m'est avis que rien ne vaut des produits pharmaceutiques pour éviter les désagréments.
Sinon, tu peux te retourner contre Mustella, en contactant un service de consomateur, par exemple...
françois
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 12:44

Vous n'avez jamais essayé le savon d'Alep et le simple liniment pour hydrater? Aliaume a la peau très sensible (peut être pas au pont de vos lulous mais bon), et c'est GENIAL (et hyyyyper bon marché)
Val

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 12:46

françoise1973 a écrit:
Vous n'avez jamais essayé le savon d'Alep et le simple liniment pour hydrater? Aliaume a la peau très sensible (peut être pas au pont de vos lulous mais bon), et c'est GENIAL (et hyyyyper bon marché)

ca fait un bail que je suis tentée d'essayer
faut que je me "lance"
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 12:54

kirimu envoie illico un mail à Mustela ils sont super attentifs à ce genre de cas Wink
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:01

Virgule a écrit:
Même peua chez les petiots Virgule
Nous avons banni Mustela depuis longtemps et tournons avec quelques produits
Lipikar
Huile d'amande douce
Creme de la croix rouge (trrrrès efficace)

je change et varie pour éviter l'accoutumance de la peau

Je comprends ta colère ces produits coutent bonbon
je dois avoir un tube de lipikar de cote si tu veux envoie moi un MP et je te l'envoie si je mets la main dessus

Euh, j'en ai un de lipikar!

En fait, pour etre plus exacte, j'avais acheté la crème mustella y a qes mois. Je l'ai d'abord utilisée une fois en massages et nathan a eu une réaction. Je pensais que c'était simplement du au fait que j'en avais mis beaucoup. J'avais d'ailleurs envoyé un mail à Mustella pour leur poser la question.
Du coup, j'étais retourné à la pharmacie et la pharmacienne a parru très étonnée de cette réaction, et m'a alors conseillé le savon surgras et la crème LIPIKAR (le savon sens super bon en plus, ms c'est un détail)

Puis hier, comme la varicelle est finie (pas osé utiliser quoi que ce qoit sur les boutons ou les croutes), j'ai remis de la crème mais betement la mustella (trop perturbée par l'épisoe d'alex, sans doute)

Je viens de renvoyer un mail à mustella, mais ça m'étonnerait qu'ils répondent...

....
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:03

françoise1973 a écrit:

euh... d'abord je suis pas sure de trouver ça par ici et puis tu es sure qu'il n'y a pas de risque pour la peau?
Déjà le savon de marseille, j'ai zappé car trop agressif pour mes petiots
Pour la lessive c'est uniquement LEchat et pas d'adoucissant (juste vinaigre blanc)
Val

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:04

kirimu a écrit:

Pour la lessive c'est uniquement LEchat et pas d'adoucissant (juste vinaigre blanc)
Pareil chez nous :-)
Le chat liquide uniquement (ca passe pas en poudre :-( ) et point d'adoucissant
Mr Virgule et les petiots ne supportent rien d'autre
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:09

Virgule a écrit:
kirimu a écrit:

Pareil chez nous :-)
Le chat liquide uniquement (ca passe pas en poudre :-( ) et point d'adoucissant
Mr Virgule et les petiots ne supportent rien d'autre

Liquide aussi, la lessive et j'en mets très peu (moins que la dose recommandée) car il me semble qu'avec le vinaigre, si j'en mets plus, ca va pas...
Je mets la lessive dans une boule doseuse dans la machine et je mets du vinaigre dans le compartiment lessive + dans le compartiment adoucissant, je ne fais plus non plus de cycles courts et si besoin, je fais un rincage en plus...

J'ai donc remarqué que si je mettais la dose recommandée par lechat, mon linge semblait etre encore plein de savon... Sachant que le vinaigre neutralise le calcaire, je suppose que c'est pour cela
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:12

LA, y a mon petit loup qui se gratte comme un fou!!!!!!!!
je lui ai donné du zaditen (anti-hitaminique) mais bon...

Z'avez pas un truc d'urgence dans ce cas????
Val

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:16

un bain?
françois
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:19

kirimu a écrit:
françoise1973 a écrit:

euh... d'abord je suis pas sure de trouver ça par ici et puis tu es sure qu'il n'y a pas de risque pour la peau?
Déjà le savon de marseille, j'ai zappé car trop agressif pour mes petiots

Pour le savon d'Alep : dans toutes les herboristeries il y en a. Les réactions sont hyyyper rarissimes (mais y toujours qqn qui réagit à tout hein) et il est réputu excellent pour les peaux à excémas (oups, chais plus comment ça s'écrit)

le savon de MArseille : à mon avis, le hic c'est pas tellement l'agressivité du savon, mais le fait qu'il soit assez difficile à rincer correstement => il reste un petit peu sur le linge et c ça qui va pas

le liniment : je le fais moi même - huile d'olive (tu dois pouvoir en trouver par chez toi Wink ) et eau de chaux (dans toutes les pharmacies, mais faut parfois commander)
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:23

tu peux m'expliquer comment on fait pour le liminent?

pour le savon, ca semble aller avec le savon lipikar. J'ai moi même essayé (peau à problèmes aussi mais moins fort que mes loulous) et c'est le 1er savon qui ne me pique pas le vidage...

merciiiii
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 13:58

Pour Louis, qui a le même type de peau que celui décrit au dessus, les produits de la gamme stelatopia ne posent aucun pb, ce sont même ceux que j'utilise.

Par contre pour son cousin qui a la même peau, il fait des réactions à tous les produits mustela, il doit y avoir un composant commun qu'il ne supporte pas.

Peut etre est-ce le même composant qui embête ton petit...

Quand j'étais petite j'avais entendu dire que le talc empêchait de gratter.

Bon courage à ton petit bonhomme... c'est vraiment pas de chance.
http://zekochondingue.canalblog.com/
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 15:31

Lilloise a écrit:
Pour Louis, qui a le même type de peau que celui décrit au dessus, les produits de la gamme stelatopia ne posent aucun pb, ce sont même ceux que j'utilise.

Par contre pour son cousin qui a la même peau, il fait des réactions à tous les produits mustela, il doit y avoir un composant commun qu'il ne supporte pas.

Peut etre est-ce le même composant qui embête ton petit...

Quand j'étais petite j'avais entendu dire que le talc empêchait de gratter.

Bon courage à ton petit bonhomme... c'est vraiment pas de chance.

ca me rassure mais d'un autre coté je uis encore plus en colère car ils ne mentionnent pas u'il y a un risque d'allergie (ca leur couterait pas gd chose pourtant!)
pour un produit aussi cher et vendu en pharmacie, c dégueu!!!
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 15:44

Luca a fait de l'eczema et le pédiatre m'avait recommandé le crème de la croix rouge (la même que pour les fesses), c'est franchement génial

bisou
http://titineluca.skyblog.com/index.html
françois
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 15:49

kirimu a écrit:

pour le savon, ca semble aller avec le savon lipikar. J'ai moi même essayé (peau à problèmes aussi mais moins fort que mes loulous) et c'est le 1er savon qui ne me pique pas le vidage...

merciiiii

Alors y a pas plus simple :
je mélange moitié huile d'olive (je prends bio mais c'est un petit "luxe") et moitié eau de chaux (en vente en pharmacie). Je mélange bien et voilà. Certaines passent un coup de mixer dedans (elles le trouvent plus crémeux), mais je trouve ça inutile (et c'est ch... de laver le mixer après). Je fais le mélange directement dans un flacon pompe et ça nous sert à hydrater, nettoyer les fesses quand on change Aliaume, me démaquiller les yeux, masser Aliaume...plein de choses
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:01

françoise1973 a écrit:
kirimu a écrit:

merciiiii

Alors y a pas plus simple :
je mélange moitié huile d'olive (je prends bio mais c'est un petit "luxe") et moitié eau de chaux (en vente en pharmacie). Je mélange bien et voilà. Certaines passent un coup de mixer dedans (elles le trouvent plus crémeux), mais je trouve ça inutile (et c'est ch... de laver le mixer après). Je fais le mélange directement dans un flacon pompe et ça nous sert à hydrater, nettoyer les fesses quand on change Aliaume, me démaquiller les yeux, masser Aliaume...plein de choses

et tu appliques cela comment? faut attendre avant d'habiller le petiot?
L'huile d'olive, on peut choisir n'importe laquelle ou une 'bonne' alimentaire (je veux dire une de sous-marque qui est bof bof niveau gout ou une de bonne marque bien meileure?)
ca te sert donc comme lait de toilette?

merci merci

mu
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:04

titine a écrit:
Luca a fait de l'eczema et le pédiatre m'avait recommandé le crème de la croix rouge (la même que pour les fesses), c'est franchement génial

bisou

arthur a fait de l'eczéma des plis derrière les genoux (c'était fort, la peau rouge et suitante), j'ai mis de l'inotiol (d'abord en grosse couche + compresse) et ça a bien marché, on ne voit quasi plus rien...... en espérant qu'il ne garde pas de cicatrice :(
mais bon, je n'y peux rien, c'est parce qu'il est dodu et qu'il garde bcp ses jambes pliées.
De même il en fait dans les plis du cou (l'endroit le plus dur à nettoyer chez lui car il a un énooorme double menton) et derrière les oreilles (pourtant je sèche bien après le bain, j'ai aussi mis de la creme hydratante mais voilà...)

Et c'est quoi cette crème croix rouge? jamais vu!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:26

euh ptite question... l'huile d'olive ca ne laisse pas une odeur trop forte?
http://zekochondingue.canalblog.com/
françois
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:28

kirimu a écrit:

L'huile d'olive, on peut choisir n'importe laquelle ou une 'bonne' alimentaire (je veux dire une de sous-marque qui est bof bof niveau gout ou une de bonne marque bien meileure?)

merci merci

mu

Ben ça dépend :
avec un coton (pour me démaquiller)
sur des lingettes lavables en tissu éponge (pour nettoyer le pet)
avec les mains (petites quantités hein) pour hydrater.
C'est clair qu'il faut pas en mettre des litres, bien faire pénétrer ou même enlever le surplus avec un petit linge avant de mettre les vêtements sinon ça tache. Pour l'huile, le goût évidemment on s'en fout. Moi je prends bio pour les pesticides etc, mais c'est clair qu'une "sous marque" fait bien l'affaire aussi
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:32

françoise1973 a écrit:
kirimu a écrit:

merci merci

mu

Ben ça dépend :
avec un coton (pour me démaquiller)
sur des lingettes lavables en tissu éponge (pour nettoyer le pet)
avec les mains (petites quantités hein) pour hydrater.
C'est clair qu'il faut pas en mettre des litres, bien faire pénétrer ou même enlever le surplus avec un petit linge avant de mettre les vêtements sinon ça tache. Pour l'huile, le goût évidemment on s'en fout. Moi je prends bio pour les pesticides etc, mais c'est clair qu'une "sous marque" fait bien l'affaire aussi

merci pour tous ces renseignements!!!

je suppose alors que tu es une adepte des couches lavables aussi....

en parlant produits naturels.... euh, j'ouvre un autre post comme ça ma question passera pas inaperçue.... (détachant)

biz biz
françois
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:50

kirimu a écrit:

merci pour tous ces renseignements!!!

je suppose alors que tu es une adepte des couches lavables aussi....

en parlant produits naturels.... euh, j'ouvre un autre post comme ça ma question passera pas inaperçue.... (détachant)

biz biz

De rien!

Oui oui oui, fervente adepte :bounce: :bounce: :bounce:
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 16:51

françoise1973 a écrit:

Oui oui oui, fervente adepte :bounce: :bounce: :bounce:

m'en doutais!!! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! Icon_minitime

Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant