les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!

+10
Lorène
myrtille
katja
Mag
Lara
titine
Mathilde
Sylvie
Cathy
Val
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kirimu
Invité

Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 17:14

Lilloise a écrit:
Pour Louis, qui a le même type de peau que celui décrit au dessus, les produits de la gamme stelatopia ne posent aucun pb, ce sont même ceux que j'utilise.

Par contre pour son cousin qui a la même peau, il fait des réactions à tous les produits mustela, il doit y avoir un composant commun qu'il ne supporte pas.

Peut etre est-ce le même composant qui embête ton petit...

Quand j'étais petite j'avais entendu dire que le talc empêchait de gratter.

Bon courage à ton petit bonhomme... c'est vraiment pas de chance.

T'ai envoyé un MP à ce sujet... si tu veux mon tube, je peux te l'envoyer!
Il est entamé, mais manipulé tjs avec des mains propres donc si ça te dit....
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 17:16

Lilloise a écrit:
euh ptite question... l'huile d'olive ca ne laisse pas une odeur trop forte?

Ben pas plus forte que tous les produits machinchouette du commerce, mais différente Wink
Il sent bon le sud mon bibou lol!
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 19:32

Pour l'eczéma rien de tel que le savon, le bain mousse et la lotion au lait d'anesse. Ma fille de 10 ans fait de l'eczéma depuis l'âge de trois mois (pourtant encore nourrie exclusivement au sein) et c'est ce qui marche le mieux.

Voir là

http://www.asineriedupaysdescollines.be/general.htm

Ca peut paraître fou mais en 10 ans j'en ai eu des crèmes etc....et j'ai enfin le produit miracle.
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 20:17

Lara a écrit:
Pour l'eczéma rien de tel que le savon, le bain mousse et la lotion au lait d'anesse. Ma fille de 10 ans fait de l'eczéma depuis l'âge de trois mois (pourtant encore nourrie exclusivement au sein) et c'est ce qui marche le mieux.

Voir là

Ca peut paraître fou mais en 10 ans j'en ai eu des crèmes etc....et j'ai enfin le produit miracle.

merci pour l'info Wink

je vais peut etre essayer cela zaussi

bizz
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 20:58

kirimu a écrit:
Et c'est quoi cette crème croix rouge? jamais vu!

Tu vas à la pharmacie et tu demandes de la crème de la croix rouge, c'est une préparation maison pour les fesses rouges
C'est franchement génial, pour les fesses irritées d'abord, mais aussi pour la peau sèche

bisou
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2006 - 23:36

Lara a écrit:

Voir là

Grace au 5e renne, j'ai un savon au lait d'anesse, et mon chéri veut absolument qu'on le garde pour le bébé lol!
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 0:15

kirimu a écrit:
Lilloise a écrit:
Pour Louis, qui a le même type de peau que celui décrit au dessus, les produits de la gamme stelatopia ne posent aucun pb, ce sont même ceux que j'utilise.

Par contre pour son cousin qui a la même peau, il fait des réactions à tous les produits mustela, il doit y avoir un composant commun qu'il ne supporte pas.

Peut etre est-ce le même composant qui embête ton petit...

Quand j'étais petite j'avais entendu dire que le talc empêchait de gratter.

Bon courage à ton petit bonhomme... c'est vraiment pas de chance.

ca me rassure mais d'un autre coté je uis encore plus en colère car ils ne mentionnent pas u'il y a un risque d'allergie (ca leur couterait pas gd chose pourtant!)
pour un produit aussi cher et vendu en pharmacie, c dégueu!!!

C'est pas que je soit fan de mustela mais perso je ne vois pas de raison de leur en vouloir à ce point, leur produits sont plutôt bons et pas mal contrôlés.
Les allergies c'est tellement complexe, difficile pour eux de TOUT éliminer comme ingrédients ds leur crème.
Mes filles aussi ont une peau atopique, je n'utilise que lipikar, mais je suis certaine que d'autres y sont allergiques...
Tu vois ce que je veux dire, en utilisant n'importe quel produit on peut y être allergique, c'est râlant, c'est triste, c'est c****t mais le fabriquant n'en est pas à mes yeux responsable.
Courage à ton petit bout Wink
http://katja1971.skyblog.com
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 0:33

katja a écrit:
kirimu a écrit:

ca me rassure mais d'un autre coté je uis encore plus en colère car ils ne mentionnent pas u'il y a un risque d'allergie (ca leur couterait pas gd chose pourtant!)
pour un produit aussi cher et vendu en pharmacie, c dégueu!!!

C'est pas que je soit fan de mustela mais perso je ne vois pas de raison de leur en vouloir à ce point, leur produits sont plutôt bons et pas mal contrôlés.
Les allergies c'est tellement complexe, difficile pour eux de TOUT éliminer comme ingrédients ds leur crème.
Mes filles aussi ont une peau atopique, je n'utilise que lipikar, mais je suis certaine que d'autres y sont allergiques...
Tu vois ce que je veux dire, en utilisant n'importe quel produit on peut y être allergique, c'est râlant, c'est triste, c'est c****t mais le fabriquant n'en est pas à mes yeux responsable.
Courage à ton petit bout Wink

ce que je dis (je répète donc) c'est qu'ils pourraient le mentionner, ou conseiller de faire un test à un petit endroit (comme c'est noté parexemple pour les colorations capillaires) avant d'utiliser le produit!

Mon petit bout est dans un état lamentable .... s'ils avaient mentionné ce risque, je n'aurais mis cete crème que sur une petite partie de son corps pour voir si en effet il était allergique.

Pour un produit destiné à des peaux atopiques, justement, je trouve que c'est franchement pas correct!

tu me suis? scratch
katja

katja

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 0:46

Je te suis très bien, merci Wink Inutile donc de te répéter j'avais tout bien compris, je sais j'suis blonde mais bon... Wink
Donc à moi de me répéter:
Je suis désolée pour ton petit bout et le plains de tout coeur, je sais ce qu'il endure car mes enfants sont allergiques à pas mal de chose.
Pour exemple j'ai passé une soirée une fois aux urgences avec Elisa pour une crise d'eczèma qui s'est terminée par une injection de cortisone, simplement parce que je l'avais lavée avec du sunligth.
Elisa (encore elle!) a fait une réaction spectaculaire aux fesses alors qu'elle était encore bébé "à cause" des langes pampers...
Nora (ma denière) est allergique au soupline hypoallergénique Rolling Eyes
Aucun de ces produit ne mentionne nulle part qu'il y a un risque d'allergie, pour la simple raison que ce n'est pas le produit qui est mauvais ou agressif mais la peau de mes enfants qui est fragile...
Si on veut allez par là il faudrait marquer sur TOUT qu'il y a risque d'allergie... puisque c'est le cas!
kirimu
Invité

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2006 - 1:04

et bien je trouve que sur le soupline hypoallergénique, ils devraient aussi le mentionner!
ca ne leur couterait rien de prévenir, surtout qu'ils précisent bien que ces produits sont faits expressément POUR les peaux atopiques, ça resterait donc dans leur logique et ça éviterait que des mamans comme moi ne soient en colère contre ces produits là (et surtt que des enfants comme nathan se retrouvent dans cet état!)
Je répète qu'ils ne perdraient rien puisque tube entammé ne put se faire rembourser...
enfin, j'me comprends,
persiste et signe

mu
myrtille

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:32

voilà voilà, depuis 6 mois je lave mon petit avec du mustela , il a toujours la peau sèche et des poussés d'eczèma mm s'il est encore allaité au sein, j'ai pris du crème lavant Vandôme priamâge ( un truc comme ça..) car la version adulte me va très bien ( peau très sèche aussi) mais je lui lave les cheveux avec ce qu'il reste du mustella, je vais jetter cette cochonerie...
Françoise, j'utilise le liniment pour le change, voilà la seule partie du corps de bb qui est toujours impéc, mais je n'ai jamais osé hidrater sa peau avec ( qu'est-ce qu'on peut être bête!) j'utilise actuellement de la vaseline au calendula , ça marche + ou - ...du coup je me prend la tête avec la diversification alimentaire car j'ai peur d'empirer l'état de sa peau.

Pour le liniment j'achète tou prêt à la pharmacie, c'est remboursé à 100% par la sécu !!! :) demain on va se badigeonnez d'huile d'olive geek
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:18

Bruno a joué ses yéyelles, et il a acheté de la crème lavante Mustela au lieu de prendre de l'hydratant (les peaux noires sont super sèches, crémage obligatoire tous les jours ad vitam aeternam).

Je passe sur le fait que le premier soir il ait pesté contre "cette crème qui pénètre très difficilement" (tu m'étonnes !).

Dc j'utilise la mustela comme gel douche pour Pierre, soit-disant qu'elle serait super hydratante... Ben franchement, je ne vois pas la différence avec un gel douche ordinaire, si ce n'est qu'elle n'a pas d'odeur (et moi j'aime qd ça sent une bonne odeur chimique, genre framboise ou pêche), et qu'elle ne s'applique pas facilement.

En revanche, aucune allergie. Juste un produit pas génial, quoi.
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:25

Lorène a écrit:
Bruno a joué ses yéyelles, et il a acheté de la crème lavante Mustela au lieu de prendre de l'hydratant (les peaux noires sont super sèches, crémage obligatoire tous les jours ad vitam aeternam).

Je passe sur le fait que le premier soir il ait pesté contre "cette crème qui pénètre très difficilement" (tu m'étonnes !).

Dc j'utilise la mustela comme gel douche pour Pierre, soit-disant qu'elle serait super hydratante... Ben franchement, je ne vois pas la différence avec un gel douche ordinaire, si ce n'est qu'elle n'a pas d'odeur (et moi j'aime qd ça sent une bonne odeur chimique, genre framboise ou pêche), et qu'elle ne s'applique pas facilement.

En revanche, aucune allergie. Juste un produit pas génial, quoi.

ben moi Evane a fait uen réaction à la creme hydratante Mustella. Elle a le front hyper sec, je dois lui mettre quelque chose. J'ai dû acheter Klorane, en pharmacie...
Lorène

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:50

Une fois nous n'avions plus de cette crème hyper chère que nous avait recommandée la dermato qd Pierre faisait de l'excema, tout bébé, une crème de chez la roche posay, je crois (bleu et blanc).

Du coup j'ai pris ce que j'avais sous la main, par ce que c'est juste pas possible de ne pas le crémer, 3 heures après il a des plaques blanches et il se gratte en me disant "ça me gratte fort, maman, ça fait mal" Crying or Very sad

Dc je lui ai mis de la mixa bb orange, super hydratante, que je me mets moi qd je susi chez mes beaux-parents. Et bien ça a été parfait ! Nickel chrome, une bonne odeur chimique comme j'aime, très hydratante, pas trop grasse, facile à étaler.

Depuis, c'est celle que nous utilisons quotidiennement, et ça roule.
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:01

Lorène a écrit:
Une fois nous n'avions plus de cette crème hyper chère que nous avait recommandée la dermato qd Pierre faisait de l'excema, tout bébé, une crème de chez la roche posay, je crois (bleu et blanc).

Du coup j'ai pris ce que j'avais sous la main, par ce que c'est juste pas possible de ne pas le crémer, 3 heures après il a des plaques blanches et il se gratte en me disant "ça me gratte fort, maman, ça fait mal" Crying or Very sad

Dc je lui ai mis de la mixa bb orange, super hydratante, que je me mets moi qd je susi chez mes beaux-parents. Et bien ça a été parfait ! Nickel chrome, une bonne odeur chimique comme j'aime, très hydratante, pas trop grasse, facile à étaler.

oui je fais aussi Mixa orange ou Dexeryl
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:03

Lorène a écrit:

Lipikar de La Roche Posay?
On est abonné, seule crème efficace chez les enfants Virgule...
On nettoie dans le bain a l'huile lavante de A-derma et on creme les loustics avec la lipikar quand ils se laissent faire

Un autre truc bien efficace c'est la crème de la croix rouge (en France aussi??)
Lorène

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:04

Virgule a écrit:
Lorène a écrit:

Oui, c'est celle-là.
katja

katja

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:17

Virgule a écrit:
Lorène a écrit:

On est abonné, seule crème efficace chez les enfants Virgule...
On nettoie dans le bain a l'huile lavante de A-derma et on creme les loustics avec la lipikar quand ils se laissent faire

Un autre truc bien efficace c'est la crème de la croix rouge (en France aussi??)

Nous aussi pour hydrater c'es lipikar...
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:19

chez nous pour hydrater c'est remederm de Louis Widmer, hyper chère mais efficace aussi. Par contre je reste inconditionnelle de Mustela pour le lait de toilette et surtout le shampoing. Pis pas d'accord avec Lorène cette fois...Mustela n'est pas sans odeur...Mustela sent le Mustela, celui de mon enfance grimace
katja

katja

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:24

Sylvie a écrit:
chez nous pour hydrater c'est remederm de Louis Widmer, hyper chère mais efficace aussi. Par contre je reste inconditionnelle de Mustela pour le lait de toilette et surtout le shampoing. Pis pas d'accord avec Lorène cette fois...Mustela n'est pas sans odeur...Mustela sent le Mustela, celui de mon enfance grimace

Je pense qu'elle parle de la gamme hypoallergénique "stelatopia" un truc comme ça (me souviens pas du nom exact Embarassed )
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:24

katja a écrit:
Sylvie a écrit:

Je pense qu'elle parle de la gamme hypoallergénique "stelatopia" un truc comme ça (me souviens pas du nom exact Embarassed )

vivi je sais Wink mais je parle en général, cette gamme là, tout comme la gamme solaire, je n'ai jamais testé
katja

katja

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:25

Sylvie a écrit:
katja a écrit:
Sylvie a écrit:

vivi je sais Wink mais je parle en général, cette gamme là, tout comme la gamme solaire, je n'ai jamais testé

ok Wink
Lorène

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 12:31

katja a écrit:
Sylvie a écrit:

Exact.

Pas d'odeur Mustela, avec ce produit.
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:06

AnneLG a écrit:

ben moi Evane a fait uen réaction à la creme hydratante Mustella. Elle a le front hyper sec, je dois lui mettre quelque chose. J'ai dû acheter Klorane, en pharmacie...

Et comment ça va depuis ?

Moi mathilde a attrapé plein de bouton parce que je lui ai mis du lait hydratant mustela aussi scratch
Par contre elle suporte bien le lait nettoyant et les autres produits....
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 1:12

Caroline a écrit:
Lorène a écrit:

oui je fais aussi Mixa orange ou Dexeryl

Ah bah voilà, je cherchais le nom, Dexeryl.
C'est le médecin qui l'avait prescrit (je me demande même si ce n'est pas remboursé par la sécu). Un gros tube de crème sans odeur, pas glamour mais efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!   Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!! - Page 2 Icon_minitime

Produits MUSTELA, chuis dégoutée!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant