les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rondidju, pfft, marre...

Aller en bas 
+4
AnneLG
Lorène
Sylvie
Mathilde
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:46

Sylvie a écrit:
merci Maître je me sens moins seule soudain Laughing
alors toutes mes excuses...

faudra que je me penche là dessus... parce que dans mon boulot, j'en dépose pas mal pour "au cas où"...

je vous crois, hein, vu que j'y connais rien. mais alors pourquoi ça a été créé???
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:50

AnneLG a écrit:
faudra que je me penche là dessus... parce que dans mon boulot, j'en dépose pas mal pour "au cas où"...

je vous crois, hein, vu que j'y connais rien. mais alors pourquoi ça a été créé???

Cela résulte de la pratique, en fait.
Je ne suis pas sûre que le code de procédure pénale en parle, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 19:55

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:
faudra que je me penche là dessus... parce que dans mon boulot, j'en dépose pas mal pour "au cas où"...

je vous crois, hein, vu que j'y connais rien. mais alors pourquoi ça a été créé???

Cela résulte de la pratique, en fait.
Je ne suis pas sûre que le code de procédure pénale en parle, c'est dire.

ah? c'est chelou, quand-même, qu'une procédure soit mise en place ainsi (et si communément répandue) alors qu'elle n'a pas de valeur d'opposition quelle qu'elle soit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:00

AnneLG a écrit:
Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:
faudra que je me penche là dessus... parce que dans mon boulot, j'en dépose pas mal pour "au cas où"...

je vous crois, hein, vu que j'y connais rien. mais alors pourquoi ça a été créé???

Cela résulte de la pratique, en fait.
Je ne suis pas sûre que le code de procédure pénale en parle, c'est dire.

ah? c'est chelou, quand-même, qu'une procédure soit mise en place ainsi (et si communément répandue) alors qu'elle n'a pas de valeur d'opposition quelle qu'elle soit, non?


Elle peut servir ds des domaines bien limités, par ce qu'elle est entrée ds la pratique, genre femme battue, non présentation d'enfant, etc.
Mais pas pour ce cas-là : cette main courante ne permettra pas d'établir que c'est bien à l'école qu'il a eu son accident, qu'il n'y avait pas de surveillance ou que les parents n'ont pas été prévenus. Il y a quatre mots sur une main courante.

Alors que ds une lettre LRAR, on a tt le loisir d'exposer ce qui s'est passé, de joindre un certificat médical, d'en faire copie aux associations concernées...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:05

Lorène a écrit:


Elle peut servir ds des domaines bien limités, par ce qu'elle est entrée ds la pratique, genre femme battue, non présentation d'enfant, etc.
Mais pas pour ce cas-là : cette main courante ne permettra pas d'établir que c'est bien à l'école qu'il a eu son accident, qu'il n'y avait pas de surveillance ou que les parents n'ont pas été prévenus. Il y a quatre mots sur une main courante.

Alors que ds une lettre LRAR, on a tt le loisir d'exposer ce qui s'est passé, de joindre un certificat médical, d'en faire copie aux associations concernées...

aaaahhhh, ok! Donc ça correspondait bien à ce que je pensais, vu qu'on l'utilise nous pour déclarer aussi des cas "genre femme battue", comme tu dis...


J'ai pensé naïvement que ce pour quoi cela nous servait pouvait ne pas être inopportun dans le cas de kirimu...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:08

AnneLG a écrit:
aaaahhhh, ok! Donc ça correspondait bien à ce que je pensais, vu qu'on l'utilise nous pour déclarer aussi des cas "genre femme battue", comme tu dis...

Wouai, sauf que lorsqu'une amie a débarqué après s'être pris une trempe par son *** de mari, je ne l'ai pas emmené au commissariat pour une main courante, mais pour porter plainte. Utile pour le divorce.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 20:28

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:
aaaahhhh, ok! Donc ça correspondait bien à ce que je pensais, vu qu'on l'utilise nous pour déclarer aussi des cas "genre femme battue", comme tu dis...

Wouai, sauf que lorsqu'une amie a débarqué après s'être pris une trempe par son *** de mari, je ne l'ai pas emmené au commissariat pour une main courante, mais pour porter plainte. Utile pour le divorce.

ok... donc pour arrêter de culpabiliser à chaque mot que j'emploie, je vais être plus précise : on dépose nous des mains courantes pour des mecs sans papiers qui se sont fait frapper par d'autres sans papiers... parec qu'une plainte, c'est super compliqué quand t'as pas de papier, et d'autre part, tu veux pas trop aller en déposer une, vu que tu te dis que le flic va peut-être t'arrêter au lieu de prendre ta déposition...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 21:30

Tu sais Kirimu en ce qui concerne mon petit frère, il y avait aussi une réserve pour l'assurance jusqu'à ce que ses dents définitives sortent... et elles sont sorties... c'est après que ça s'est gaté.
Aujourd'hui ses prothèses il doit les payer de sa poche(enfin de la poche de mes parents) car les gros soucis sont apparus après l'arrivée des dent.
Alors bon, que les frais immédiats soient pris en charge c'est une chose, mais il faut savoir que les frais qui peuvent éventuellement être à venir peuvent être énormes encore... et peut etre de votre poche plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 21:40

moralité: assurez vous-mêmes vos enfants ça ne coûte pas grand chose et ça évite pas mal de soucis
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 11:41

Sylvie a écrit:
oui anne mais pour moi franchement dans le cas d'un accident (car ça reste un accident) suivi d'un défaut de communication de la part de l'école je ne vois pas la place de la police...à la place des profs je pense que vraiment ça m'irait loin....

les profs ne sont pas et ne seront pas au courant pour la police, ce n'est pas une plainte mais une information
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 11:49

kirimu a écrit:
Sylvie a écrit:
oui anne mais pour moi franchement dans le cas d'un accident (car ça reste un accident) suivi d'un défaut de communication de la part de l'école je ne vois pas la place de la police...à la place des profs je pense que vraiment ça m'irait loin....

les profs ne sont pas et ne seront pas au courant pour la police, ce n'est pas une plainte mais une information

donc c'est ce qu'on se tue à te dire, ça n'a aucune valeur juridique...et crois-moi bien que les profs seront au courant dans la semaine qui suit, il n'y a rien de plus volatile que ce genre d'info...
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 11:58

Sylvie a écrit:
kirimu a écrit:
Moi y en avoir dit que tous frais pris en charge,non? scratch

ah autre chose: garde ce genre d'expression pour ailleurs qu'ici stp
merci

ouhla.... vlà que je me fais taper sur les doigts maintenant! désolée, mais hier j'étais vraient super hyper méga fatiguée, lasse de tout ça...; Et ce matin, c'est encore pire!

Visiblement, le dirlo a remonté les bretelles des instits... Et c'st sur moi que ça retombe!

Ben oui: j'ai amené le traitement d'Alexandre à l'école (avec instructions écrites dedans à savoir antibio à midi + après chaque repas ou boisson, passer une compresse avec le désinfectant sur ses gencives)

réflexion n°1 de sa prof: "ouhla, euh... je sais pas si je vais m'en sortir moi avec tout ça" ( scratch tout est écrit... elle sait pas lire? scratch ).

A lors j'ai expliqué
réflexion n°2: "vite parce qu'on va à la piscine" (piscine de l'école donc pas de car à prendre, je précise)

J'explique alors nos péripéties de vendredi et hier...

réflexions n°4,5, ... : mais enfin, il n'avait rien! Quand on a rincé sa bouche, ses dents n'avaient rien! Il ne saignait plus, ne pleurait plus et ses dents ne bougeaient pas! Elles n'avaient pas reculé non plus! Il a du retomber dessus plus tard alors... Et puis on a oublié de le signaler quand votre mari est venu le rechercher... Mais il n'avait rien! Puis ses dents n'ont rien, hein... Y a eu un autre petit garçon qui a perdu une dent suite à un coup de poing et il n'a rien eu, non non...

mécépavrai mécépavrai mécépavrai mécépavrai mécépavrai

Vlà que je passe pour une menteuse! Et les médecins (dentistes) aussi par la même occasion!

Bizarre quand même puisqu'alex saignait toujours à 15H30 et encore à 20H et toujours hier! L'accident s'est passé à midi vendredi (miracle, je sais enfin l'heure!!!!)

Non mais quelle mauvaise foi! Un simple: "désolée, on ne pensait pas que c'était aussi grave, on vous préviendra directement la prochaine fois" m'aurait suffit...

Mon mari a téléphoné à la commune ce matin... parait qu'on ne peut pas le chnager d'école en milieu d'année sauf en cas de déménagement ou de force majeure... Mais personne ne sait si ça relève de la force majeure... et pi on nous a dit de ne pas "dramatiser"...... pale Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:04

kirimu a écrit:
Mon mari a téléphoné à la commune ce matin... parait qu'on ne peut pas le chnager d'école en milieu d'année sauf en cas de déménagement ou de force majeure... Mais personne ne sait si ça relève de la force majeure... et pi on nous a dit de ne pas "dramatiser"...... pale Suspect pale

sur le principe tu as 30 jours à dater de la rentrée scolaire pour changer ton enfant d'école sans autorisation. Sinon oui il faut un cas de force majeure et je pense que dans ton cas ça ne sera pas considéré comme tel vu que les cas de force majeure normalement entendus comme tels sont les cas de déménagement, séparation des parents, mutation des parents, changement d'orientation....
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:12

Sylvie a écrit:
kirimu a écrit:
Mon mari a téléphoné à la commune ce matin... parait qu'on ne peut pas le chnager d'école en milieu d'année sauf en cas de déménagement ou de force majeure... Mais personne ne sait si ça relève de la force majeure... et pi on nous a dit de ne pas "dramatiser"...... pale Suspect pale

sur le principe tu as 30 jours à dater de la rentrée scolaire pour changer ton enfant d'école sans autorisation. Sinon oui il faut un cas de force majeure et je pense que dans ton cas ça ne sera pas considéré comme tel vu que les cas de force majeure normalement entendus comme tels sont les cas de déménagement, séparation des parents, mutation des parents, changement d'orientation....

Etant donné qu'Alexandre est en maternelles, enseignement non obligatoire, je suis libre de le retirer tout bonnement de l'école....

'tain de b... de m....! fé ch...

En plus on est dans un petit village et je parie qu'à cause de l'incompétence de ces c.. de profs, on va être regardés de travers!

Y en a marre! Mais marre!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:16

kirimu a écrit:
Sylvie a écrit:
kirimu a écrit:
Mon mari a téléphoné à la commune ce matin... parait qu'on ne peut pas le chnager d'école en milieu d'année sauf en cas de déménagement ou de force majeure... Mais personne ne sait si ça relève de la force majeure... et pi on nous a dit de ne pas "dramatiser"...... pale Suspect pale

sur le principe tu as 30 jours à dater de la rentrée scolaire pour changer ton enfant d'école sans autorisation. Sinon oui il faut un cas de force majeure et je pense que dans ton cas ça ne sera pas considéré comme tel vu que les cas de force majeure normalement entendus comme tels sont les cas de déménagement, séparation des parents, mutation des parents, changement d'orientation....

Etant donné qu'Alexandre est en maternelles, enseignement non obligatoire, je suis libre de le retirer tout bonnement de l'école....

'tain de b... de m....! fé ch...

En plus on est dans un petit village et je parie qu'à cause de l'incompétence de ces c.. de profs, on va être regardés de travers!

Y en a marre! Mais marre!

d'abord on se calme et on évite les insultes ce serait gentil

alors je vais tenter de t'expliquer de façon plus claire

ce n'est pas parce que ce sont des années d'enseignement non obligatoire que tu peux le changer d'école comme tu veux...tu peux le retirer de l'école, ça oui, sans discussion aucune. Mais le mettre ailleurs n'est pas si simple. Je t'explique: les écoles reçoivent toutes un subside par élève. Pour ce faire elles rentrent la liste des élèves inscrits en date du 30 septembre (d'où le délai des 30 jours dont je parlais) et elles reçoivent alors, pour l'année entière, le montant correspondant au nombre d'élèves. Si un élève quitte l'école, celle-ci garde le subside donné mais l'école receuillant l'enfant en question n'en recevra pas pour cet enfant, d'où le caractère exceptionnel des autorisations de changement d'école

alors ça ne sert à rien d'insulter les gens comme ça on t'a donné pas mal de pistes qui auraient permis de réduire le gâchis, tu n'écoutes rien de ce qu'on te dit et agis comme tu l'entends, c'est évidemment ton choix et ta liberté mais alors ne viens pas te plaindre ensuite....
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:53

Sylvie a écrit:


d'abord on se calme et on évite les insultes ce serait gentil


me suis auto-censurée, merci....

Sylvie a écrit:

alors ça ne sert à rien d'insulter les gens comme ça on t'a donné pas mal de pistes qui auraient permis de réduire le gâchis, tu n'écoutes rien de ce qu'on te dit et agis comme tu l'entends, c'est évidemment ton choix et ta liberté mais alors ne viens pas te plaindre ensuite....

Tu m'as conseillé de gravir les échelons petit à petit...:

Sylvie a écrit:
Ceci dit je pense que la première chose à faire c'est te faire entendre, exprimer ton mécontentement et faire entendre que sans réaction de leur part tu chercheras des réponses ailleurs (donc plus haut quoi Laughing ). Il faut savoir qu'ils ont l'obligation d'avoir à portée de main une infirmerie complète et donc ne pas se contenter de "rincer" en cas de blessure. Faire savoir également qu'un défaut de surveillance et de prévention (en ne te prévenant pas) est une faute professionnelle importante (dans le cas d'Alex déjà c'est inadmissible mais ce genre de nana serait capable de dire "ce n'est pas grave" à quelqu'un qui tombe sur la tête et là les conséquences..... pale )

Ce que j'ai fait!! non???

:?:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:56

kirimu a écrit:

Tu m'as conseillé de gravir les échelons petit à petit...:

Sylvie a écrit:
Ceci dit je pense que la première chose à faire c'est te faire entendre, exprimer ton mécontentement et faire entendre que sans réaction de leur part tu chercheras des réponses ailleurs (donc plus haut quoi Laughing ). Il faut savoir qu'ils ont l'obligation d'avoir à portée de main une infirmerie complète et donc ne pas se contenter de "rincer" en cas de blessure. Faire savoir également qu'un défaut de surveillance et de prévention (en ne te prévenant pas) est une faute professionnelle importante (dans le cas d'Alex déjà c'est inadmissible mais ce genre de nana serait capable de dire "ce n'est pas grave" à quelqu'un qui tombe sur la tête et là les conséquences..... pale )

Ce que j'ai fait!! non???

:?:

n'aurait-il pas été plus judicieux d'éviter la police, de présenter les choses à la direction comme une volonté que ça ne se passe plus, une prévention dans l'école avec rappel de la nécéssité d'une infirmerie plutôt qu'y aller pour avoir des excuses?

premier jour de maternelles mon ainé reste pendu au toboggan par le capuchon...toutes les veines autour des yeux et de la bouche pétées à cause du choc. Ma seule vraie inquiétude a été qu'on sécurise ledit toboggan pas qu'on blâme les instits....
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 13:01

Sylvie a écrit:


ce n'est pas parce que ce sont des années d'enseignement non obligatoire que tu peux le changer d'école comme tu veux...tu peux le retirer de l'école, ça oui, sans discussion aucune. Mais le mettre ailleurs n'est pas si simple. Je t'explique: les écoles reçoivent toutes un subside par élève. Pour ce faire elles rentrent la liste des élèves inscrits en date du 30 septembre (d'où le délai des 30 jours dont je parlais) et elles reçoivent alors, pour l'année entière, le montant correspondant au nombre d'élèves. Si un élève quitte l'école, celle-ci garde le subside donné mais l'école receuillant l'enfant en question n'en recevra pas pour cet enfant, d'où le caractère exceptionnel des autorisations de changement d'école

.


Je viens d'appeler la communauté française , ils m'ont aiguillés sur la direction de l'enseignement fondamental et leur service juridique.

Ils m'ont expliqué en détail les procédures pour le changement d'école ainsi que pour la plainte.
Pour le changement d'école, faut compter au minimum 13 jours ouvrables (3J pour que la direction d'alex rende un avis + ou - et 10 pour l'inspection) en cas de + des 2 cotés, c'est ok, mais s'il y a un seul -, c'est la directrice qui prend la décision finale...

On va en discuter ce soir avec mon mari, puis aussi avec Alexandre car je pense qu'il a son mot à dire aussi...

Et désolée pour les mots "censurés" mais je suis à deux doigts d'éclater en sanglots!
D'un coté je peux laisser les choses ainsi, e pas faire de vague et avoir peur pour mon fils (surtout qu'il y a un séjour à la ferme prévu en juin)
De l'autre je fais quelque chose et nous risquons de nous retrouver dans l'embarras... Petit village, donc.... je vous laisse imaginer les conséquences pour nous et surtout pour Alexandre!

Partout où j'explique mon désarroi, on me comprend... sauf les instits!!! C'est quand même un comble!.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 13:03

Sylvie a écrit:
kirimu a écrit:

Tu m'as conseillé de gravir les échelons petit à petit...:

Sylvie a écrit:
Ceci dit je pense que la première chose à faire c'est te faire entendre, exprimer ton mécontentement et faire entendre que sans réaction de leur part tu chercheras des réponses ailleurs (donc plus haut quoi Laughing ). Il faut savoir qu'ils ont l'obligation d'avoir à portée de main une infirmerie complète et donc ne pas se contenter de "rincer" en cas de blessure. Faire savoir également qu'un défaut de surveillance et de prévention (en ne te prévenant pas) est une faute professionnelle importante (dans le cas d'Alex déjà c'est inadmissible mais ce genre de nana serait capable de dire "ce n'est pas grave" à quelqu'un qui tombe sur la tête et là les conséquences..... pale )

Ce que j'ai fait!! non???

:?:

n'aurait-il pas été plus judicieux d'éviter la police, de présenter les choses à la direction comme une volonté que ça ne se passe plus, une prévention dans l'école avec rappel de la nécéssité d'une infirmerie plutôt qu'y aller pour avoir des excuses?

premier jour de maternelles mon ainé reste pendu au toboggan par le capuchon...toutes les veines autour des yeux et de la bouche pétées à cause du choc. Ma seule vraie inquiétude a été qu'on sécurise ledit toboggan pas qu'on blâme les instits....

La police, c'st une initiative de mon mari et ce pour une seule chose: garder une trace officielle...

Je connais les PO et leur non-volonté d'agir.... comme je l'ai expliqué, les loups ne se mangent pas entre eux... Et par expérience, je sais qu'ils préfèrent s'en laver les mains ou invoquer des pertes de mémoire!
je t'envoie un MP

PS: ils l'ont sécurisé, le toboggan????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 13:10

oui le lendemain matin les ouvriers de la commune étaient à l'oeuvre

pour le reste mets aussi dans la balance le fait que ton fils va perdre ses copains, même à son âge ça a son importance

quant à la ferme ce n'est pas parce qu'il y a eu un incident qu'il y en aura d'autres. En 3 ans passés dans cette école mon fils n'a plus rien eu, et j'aime tellement cette école que ma puce y est maintenant. L'erreur est humaine.

Quant aux loups qui ne se mangent pas entre eux...no comment
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 13:20

Sylvie a écrit:
oui le lendemain matin les ouvriers de la commune étaient à l'oeuvre

pour le reste mets aussi dans la balance le fait que ton fils va perdre ses copains, même à son âge ça a son importance

quant à la ferme ce n'est pas parce qu'il y a eu un incident qu'il y en aura d'autres. En 3 ans passés dans cette école mon fils n'a plus rien eu, et j'aime tellement cette école que ma puce y est maintenant. L'erreur est humaine.

Quant aux loups qui ne se mangent pas entre eux...no comment

je sais que l'erreur est humaine! D'ailleurs, la première fois, je n'avais rien dit....

t'as eu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 13:58

kirimu a écrit:
Sylvie a écrit:
oui le lendemain matin les ouvriers de la commune étaient à l'oeuvre

pour le reste mets aussi dans la balance le fait que ton fils va perdre ses copains, même à son âge ça a son importance

quant à la ferme ce n'est pas parce qu'il y a eu un incident qu'il y en aura d'autres. En 3 ans passés dans cette école mon fils n'a plus rien eu, et j'aime tellement cette école que ma puce y est maintenant. L'erreur est humaine.

Quant aux loups qui ne se mangent pas entre eux...no comment

je sais que l'erreur est humaine! D'ailleurs, la première fois, je n'avais rien dit....

t'as eu mon mp?

oui.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 14:01

je suppose donc que tu comprends mieux...ma colère...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 14:05

kirimu a écrit:
je suppose donc que tu comprends mieux...ma colère...

non je suis désolée mais non dans ce que tu me dis ce qui déconne c'est la justice pas l'enseignement....
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 14:11

Sylvie a écrit:
kirimu a écrit:
je suppose donc que tu comprends mieux...ma colère...

non je suis désolée mais non dans ce que tu me dis ce qui déconne c'est la justice pas l'enseignement....

l'enseignement , enfin le PO de l'école a été averti mais n'a jamais le vé le petit doigt. Même pas convqué toutes les personnes concernées ...

M'enfin bref, pas grave...

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rondidju, pfft, marre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rondidju, pfft, marre...   rondidju, pfft, marre... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rondidju, pfft, marre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre de ma famille....
» Il en a marre du lait en poudre
» Marre des chain mails, des haoxs et du spam !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser