les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'allaitement : pour ou contre (du calme !)

Aller en bas 
+16
mono
little-viou
Mathilde
Annouch
katja
Cathy
elizzem
Sylvie
Gaëlle
Lorène
Caroline
Madamedoel
misskazu
Abigaelle
myrtille
AnneLG
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 20:54

françoise1973 a écrit:
Caro, biensûr qu'il n'y a pas "besoin" d'allaiter pour devenir maman, heureusement (sinon, bien des mamans biologiques seraient exclues selon ce raisonnement).

Et les mamans qui choisissent de ne pas allaiter par choix rationnel, posé et éclairé! Wink

françoise1973 a écrit:

En te lisant, il me vient une question( tu zappe si tu trouves ça indiscret et si tu n'as pas envie de répondre) : si tu avais un enfant biologique (j'aime pas ce mot, j'ai l'impression que c'est "sans pesticides Wink "), pourrais-tu imaginer de l'allaiter?

Ben ouais, c'est uen vraie question, aussi, pour mieux suivre ce débat-là, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 0:14

AnneLG a écrit:


Et les mamans qui choisissent de ne pas allaiter par choix rationnel, posé et éclairé! Wink


c'est à dire? parce que je n'ai jamais bien compris pourquoi on choisi ne ne pas allaiter en toute connaissance de cause ... je comprends qu'on y essaye et quon laisse tomber car ce n'est pas si évident mais choisir de ne pas allaiter avec un motif que soit "rationel posé et éclairé" quand on est pas empeché de le faire, j'avoue que j'ai du mal à le voir... c'est surement parce que je suis trop impliqué par l'allaitement ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 0:20

myrtille a écrit:
AnneLG a écrit:


Et les mamans qui choisissent de ne pas allaiter par choix rationnel, posé et éclairé! Wink


c'est à dire? parce que je n'ai jamais bien compris pourquoi on choisi ne ne pas allaiter en toute connaissance de cause ... je comprends qu'on y essaye et quon laisse tomber car ce n'est pas si évident mais choisir de ne pas allaiter avec un motif que soit "rationel posé et éclairé" quand on est pas empeché de le faire, j'avoue que j'ai du mal à le voir... c'est surement parce que je suis trop impliqué par l'allaitement ... Rolling Eyes

C'était très important pour moi d'allaiter mon fils. Après un démarrage très laborieux, j'ai adoré le faire. Mais je peux tout à fait entendre qu'on n'en ait simplement pas envie. Ce qui était le cas d'Anne qui y avait réfléchi ici-même, d'ailleurs.

J'ai édité une faute d'orthographe plus grosse que moi


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 0:33

myrtille a écrit:
AnneLG a écrit:


Et les mamans qui choisissent de ne pas allaiter par choix rationnel, posé et éclairé! Wink


c'est à dire? parce que je n'ai jamais bien compris pourquoi on choisi ne ne pas allaiter en toute connaissance de cause ... je comprends qu'on y essaye et quon laisse tomber car ce n'est pas si évident mais choisir de ne pas allaiter avec un motif que soit "rationel posé et éclairé" quand on est pas empeché de le faire, j'avoue que j'ai du mal à le voir... c'est surement parce que je suis trop impliqué par l'allaitement ... Rolling Eyes
Et si tout simplement on laissait chaque personne faire ce qu'elle a envie de faire, pourquoi tout le temps tarabuster les mamans qui n'allaitent pas, pourquoi tout le monde à tout le temps envie que tout le monde fasse ce qu'il fait :|
Qu'on allaite parce qu'on y a reflechi posément, rationnellement et en ayant été éclairé sur le sujet parce qu'on en éprouve tout simplement l'envie, c'est normal.
Mais si on allaite pas parce qu'on y a tout autant refléchi posément, rationnellement et en étant éclairé parce qu'on n'a pas envie de prendre toutes les contraintes que cela implique qui sont tout de meme relativement nombreuses (pudeur, peur de l'echec, mal à l'aise ou tout simplement pas envie), ou est le probleme??? C'est normal aussi non???
Pourquoi les mamans qui allaitent (et Dieu sait si j'ai adoré allaiter mes enfants) veulent toujours à tous prix convaincre sans arret et convertir les mamans qui n'allaitent pas, à la fin c'est un peu pénible.
Oui l'allaitement est bon pour l'enfant et la maman, mais si on ne se sent pas à son aise et que l'on en éprouve pas l'envie, ou est le probleme????
Mais donner un biberon bien assuré parce qu'on ne se sent tout simplement pas l'envie ou que cela ne correspond pas avec le mode de vie est certe aussi bon aussi, l'essentiel étant de nourrir son enfant et de le materner comme il le faut non????
Faudrait arreter un peu de casser les préjugés des unes et des autres et tout simplement laisser le libre choix à la maman de faire ce qu'elle souhaite au fond d'elle meme, le coeur d'une maman est le meme, allaitante, non allaitante ou adoptante.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 9:28

myrtille a écrit:
AnneLG a écrit:


Et les mamans qui choisissent de ne pas allaiter par choix rationnel, posé et éclairé! Wink


c'est à dire? parce que je n'ai jamais bien compris pourquoi on choisi ne ne pas allaiter en toute connaissance de cause ... je comprends qu'on y essaye et quon laisse tomber car ce n'est pas si évident mais choisir de ne pas allaiter avec un motif que soit "rationel posé et éclairé" quand on est pas empeché de le faire, j'avoue que j'ai du mal à le voir... c'est surement parce que je suis trop impliqué par l'allaitement ... Rolling Eyes

Bon, je vais faire court, parc que plusieurs ont répondu avant moi : pour vous qui avez eu envie d'allaiter, cela vous paraît naturel et évident. Donc quelqu'un qui ne le souhaite pas, ben soit il a un problème psy avec ça, soit, pire, c'est une mauvaise mère.

Pourtant, le fait de ne pas allaiter a été une évidence tout aussi naturelle pour moi. Je n'en avais pas envie, non que ça me dégoûte, que ça me mette mal à l'aise ou quoi que ce soit. non, c'est juste complètement évident que je le ferai pas...

Et la phrase "mieux vaut donner le biberon avec plaisir qu'allaiter sans envie" sous couvert d'être tolérante, me gonfle aussi... Comme si "bon, l'idéal, c'est d'allaiter, mais vaut mieux ne pas se forcer et ne pas culpabiliser si on le fait pas". ben non. La vraie tolérance, ce serait peut-être de reconnaître uen fois pour toute que aujourd'hui, et grace aux condition d'hygienne que nous avons dans ce pays, on a deux moyens de nourir nos enfants : le sein et le bib. point.

Mais oui, pour vous qui allaitez, derrière tout ça, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous dire que quand-même, c'est moins naturel, et c'est moins sain... Après, certaines vont reconnaitre que ce n'est pas grave, mais quand même, elles font uen différence...


Voili-voilou. Après, pour l'adoption, moi j'ai pas d'avis, je suis bien ignare de toutes ces choses là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 11:55

misskazu a écrit:
myrtille a écrit:
AnneLG a écrit:


Et les mamans qui choisissent de ne pas allaiter par choix rationnel, posé et éclairé! Wink


c'est à dire? parce que je n'ai jamais bien compris pourquoi on choisi ne ne pas allaiter en toute connaissance de cause ... je comprends qu'on y essaye et quon laisse tomber car ce n'est pas si évident mais choisir de ne pas allaiter avec un motif que soit "rationel posé et éclairé" quand on est pas empeché de le faire, j'avoue que j'ai du mal à le voir... c'est surement parce que je suis trop impliqué par l'allaitement ... Rolling Eyes
Et si tout simplement on laissait chaque personne faire ce qu'elle a envie de faire, pourquoi tout le temps tarabuster les mamans qui n'allaitent pas, pourquoi tout le monde à tout le temps envie que tout le monde fasse ce qu'il fait :|
Qu'on allaite parce qu'on y a reflechi posément, rationnellement et en ayant été éclairé sur le sujet parce qu'on en éprouve tout simplement l'envie, c'est normal.
Mais si on allaite pas parce qu'on y a tout autant refléchi posément, rationnellement et en étant éclairé parce qu'on n'a pas envie de prendre toutes les contraintes que cela implique qui sont tout de meme relativement nombreuses (pudeur, peur de l'echec, mal à l'aise ou tout simplement pas envie), ou est le probleme??? C'est normal aussi non???
Pourquoi les mamans qui allaitent (et Dieu sait si j'ai adoré allaiter mes enfants) veulent toujours à tous prix convaincre sans arret et convertir les mamans qui n'allaitent pas, à la fin c'est un peu pénible.
Oui l'allaitement est bon pour l'enfant et la maman, mais si on ne se sent pas à son aise et que l'on en éprouve pas l'envie, ou est le probleme????
Mais donner un biberon bien assuré parce qu'on ne se sent tout simplement pas l'envie ou que cela ne correspond pas avec le mode de vie est certe aussi bon aussi, l'essentiel étant de nourrir son enfant et de le materner comme il le faut non????
Faudrait arreter un peu de casser les préjugés des unes et des autres et tout simplement laisser le libre choix à la maman de faire ce qu'elle souhaite au fond d'elle meme, le coeur d'une maman est le meme, allaitante, non allaitante ou adoptante.

Bon, je tappe une réponse avant d’avoir tout lu (je reviendrai pour le suite), mais, on ne tarabuste pas, on débat, on échange, on expose ses idées, on essaye de se comprendre (et aussi un peu, on essaye de soutenir les mamans qui veulent allaiter et qui galèrent).
Pour moi, ne pas vouloir allaiter, j’avoue j’ai aussi du mal à comprendre. Je respecte le choix, je ne méprise pas ou quoi que ce soit la maman. Mais y a rien à faire, je pige pas. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il y a derrière un nœud non résolu entre la maman et son corps.
Pour moi, c’est un peu comme d’imaginer une maman qui dirait « je veux une grossesse, mais je ne veux pas faire l’amour, alors tout compte fait, la FIV existe, elle fait des aussi beaux bébés que les câlins, alors voilà… ». Bien sûr cette maman a ce droit, bien sûr elle sera aussi bonne maman, bien sûr son bébé sera en bonne santé, mais y arien à faire, je pige pas.
Ben pour moi, allaiter, c’est pareil, ça fait partie de la même chaîne naturelle et évidente que faire l’amour, porter son bébé 9 mois dedans, le mettre au monde, le garder contre soi….
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 11:59

françoise1973 a écrit:


Bon, je tappe une réponse avant d’avoir tout lu (je reviendrai pour le suite), mais, on ne tarabuste pas, on débat, on échange, on expose ses idées, on essaye de se comprendre (et aussi un peu, on essaye de soutenir les mamans qui veulent allaiter et qui galèrent).
Pour moi, ne pas vouloir allaiter, j’avoue j’ai aussi du mal à comprendre. Je respecte le choix, je ne méprise pas ou quoi que ce soit la maman. Mais y a rien à faire, je pige pas. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il y a derrière un nœud non résolu entre la maman et son corps.
Pour moi, c’est un peu comme d’imaginer une maman qui dirait « je veux une grossesse, mais je ne veux pas faire l’amour, alors tout compte fait, la FIV existe, elle fait des aussi beaux bébés que les câlins, alors voilà… ». Bien sûr cette maman a ce droit, bien sûr elle sera aussi bonne maman, bien sûr son bébé sera en bonne santé, mais y arien à faire, je pige pas.
Ben pour moi, allaiter, c’est pareil, ça fait partie de la même chaîne naturelle et évidente que faire l’amour, porter son bébé 9 mois dedans, le mettre au monde, le garder contre soi….

Et moi, je ne pige pas que tu ne piges pas... Mais là n'est pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:12

le post a été scindé pendnat que je postais ça :


françoise1973 a écrit:
a écrit:
Pour moi, ne pas vouloir allaiter, j’avoue j’ai aussi du mal à comprendre. Je respecte le choix, je ne méprise pas ou quoi que ce soit la maman. Mais y a rien à faire, je pige pas. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il y a derrière un nœud non résolu entre la maman et son corps.
Pour moi, c’est un peu comme d’imaginer une maman qui dirait « je veux une grossesse, mais je ne veux pas faire l’amour, alors tout compte fait, la FIV existe, elle fait des aussi beaux bébés que les câlins, alors voilà… ». Bien sûr cette maman a ce droit, bien sûr elle sera aussi bonne maman, bien sûr son bébé sera en bonne santé, mais y arien à faire, je pige pas.
Ben pour moi, allaiter, c’est pareil, ça fait partie de la même chaîne naturelle et évidente que faire l’amour, porter son bébé 9 mois dedans, le mettre au monde, le garder contre soi….


Tiens, exactement ce que je voulais dire... Vous ne comprenez pas. même si évidemment, vous respectez (ne sommes nous pas entre gens de bonne éducation?! ) ...

par contre, je me sens un peu, comment dirais-je, "méprisée" que tu extrapoles en disant que ce serait comme préferer une FIV à la conception via le sexe... Non, je ne me sens carrement pas dingue, je vis mo choix complètement sereinement, et non, quoi que vous en pensiez, je ne l'ai pas fait en refoulant un mauvais sentiment de mon corps...

Enfin, je sais que à la limite, ça sera incomprhensible pour vous... Quoi qu'on en débatte! Parec que vous raisonnez "ce n'est pas naturel, c'est uen évidence d'allaiter"... Et c'est là qu'à mon avis vous commettez l'erreur de jugement!

ceci dit, y'a pire, hein, je me suis déjà fait traiter de mauvaise mère inconsciente, donc je suis déjà bien contente de lire que tu respectes!
_________________


si je peux me permettre, je trouve que la question va au delà du "allaitement, pour ou contre"...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:14

françoise1973 a écrit:
.
Pour moi, c’est un peu comme d’imaginer une maman qui dirait « je veux une grossesse, mais je ne veux pas faire l’amour, alors tout compte fait, la FIV existe, elle fait des aussi beaux bébés que les câlins, alors voilà… ». Bien sûr cette maman a ce droit, bien sûr elle sera aussi bonne maman, bien sûr son bébé sera en bonne santé, mais y arien à faire, je pige pas.

C'est probablement la chose la plus absurde hallucinante que je n'ai jamais entendu.
Ce que je conteste (et je parle en tant que mere allaitante), c'est que vous tarabustiez sans cesse avec ca, dites vous bien que certaines ne comprennent pas que vous allaitiez sans vous poser de questions, alors faites en autant, comprenez tout simplement celles qui ne veulent pas nourrir.
Maintenant, personne ici n'a la vocation d'etre medecin ou pédiatre, de dicter ce qui est bon ou pas, et de frustrer par la meme occasion les personnes qui ne souhaitent pas nourrir en leur sortant un baratin "c'est illogique d'allaiter, blablabla, tout le monde doit allaiter, blablabla, on est des mamiferes alors on doit allaiter c'est la suite des choses blablabla et j'en passe"
Personne et je dis bien personne ne doit se montrer incompréhensif vis à vis des choix de chacun, sinon on se perd dans une intolérence.
Le choix de l'allaitement est guidé par son coeur et non par son corps.
Mais va-t-on me dire "Dans le temps on allaitait", ben bien sur oui , parce qu'il n'y avait aucune autres solutions (comme pour la péri qui n'existait pas ou comme les pauvres femmes qui crevaient en couches parce qu'il n'y avait pas de cesarienne).
Maintenant, on a le choix allaiter ou pas, libre à chacun de faire ce qu'il a envie, tout comme libre d'etre respectée et tolérée pour ses choix propres


Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:20

euh…je ne crois avoir écrit nulle part qu’il fallait allaiter ou quoi que ce soit, je dis juste que POUR moi, ça fait partie d’une chaîne logique évidente et naturelle, tout autant que faire l’amour, puis avoir une grossesse et accoucher. Point barre. Il faudra alors qu’on me précise ce qu’il y a d’absurde dans ce raisonnement, j’ai juste poussé la limite un peu plus loin c’est tout. Tout en étant certaines que dans 20 ans, ce que vous qualifié d’absurde se produira. Il y a déjà des féministes qui sortent le baratin de l’utérus artificiel alors….on y arrivera.
Et puis, les allaitantes « doivent accepter qu’on ne comprenne pas qu’elles allaitent », mais (j’ai la flemme du quote »), il ne faut pas se montrer « incompréhensif » et il faut « comprendre qu’on ne veuille pas allaiter ». Je pige pas là.
Mais bon, débat clos pour moi. Ca devient franchement stérile. Chacune fait comme elle veut et c’est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:25

Bon, allé, je vais me faire inséminer, parce que je souhaite un quatrieme enfant et sincerement, je ne me sens pas le courage de nourrir avec les 3 ainés derriere.
Je vous donnerai des nouvelles du calin avec l'eprouvette, peut etre que c'est bon, en tous les cas, ca m'evitera peut etre de me reprocher de ne pas avoir suivi le cycle normal de mes 9 mois de grossesse Suspect
Parce que ma décision de ne pas allaiter (a mon grand regret) mon bb4 est deja prise.
Ben oui, je ne suis pas WOnder Woman, je peux pas m'occuper de 3 ainés (devoirs, repas, ménage, et tout ce que 3 ainés impliquent) et allaiter en supplément.
Et mon mari a des horaires à la c*n, alors je peux pas lui imposer des journées de 48 heures non plus.
Voila mes choix de ne pas allaiter l'enfant qui viendra bientot, si quelqu'un trouve une autre solution pour que je puisse allaiter, ben qu'on me la donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:27

françoise1973 a écrit:

Et puis, les allaitantes « doivent accepter qu’on ne comprenne pas qu’elles allaitent », mais (j’ai la flemme du quote »), il ne faut pas se montrer « incompréhensif » et il faut « comprendre qu’on ne veuille pas allaiter ». Je pige pas là..
Je suis allaitante et je comprend entierement celles qui ne le souhaitent pas
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:30

françoise1973 a écrit:
Et puis, les allaitantes « doivent accepter qu’on ne comprenne pas qu’elles allaitent », mais (j’ai la flemme du quote »), il ne faut pas se montrer « incompréhensif » et il faut « comprendre qu’on ne veuille pas allaiter ». Je pige pas là.

Bon moi, pour ma part, je n'ai pas dit que tu avais écrit était absurde! Wink J'ai remarqué simplement que tu ne me comprenais pas... Relis, tu verras! Wink

D'autre part, jamais non plus, pour ma part, je n'ai écrit que les allaittantes doivent accepter qu'on ne comprend pas qu'elle allaitent. Tout au contraire, je le comprends trèèèèèès très bien pourquoi vous allaitez! Laughing Je conçois complètement qu'on le vive comme naturel evident et qu'on y prenne plaisir avec son petit bout.

Ce que je dis c'est inversé : je remarque que vous ne comrpenez pas que nous choisissions de ne pas le faire, tout en remarquant aussi que pour la plupart, vous repsectez ce choix, mais sans le comprendre...

Et ensuite je conclus en donnant mon avis : la vraie tolérance du truc, ce serait qu'enfin nous soons réellement comprises, et non pas juste respectées dans un choix qui vous dépasse! Wink


Voilà : donc aucune animosité de ma part, ni sincèrement aucune insulte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:31

misskazu a écrit:
Bon, allé, je vais me faire inséminer, parce que je souhaite un quatrieme enfant et sincerement, je ne me sens pas le courage de nourrir avec les 3 ainés derriere.
Je vous donnerai des nouvelles du calin avec l'eprouvette, peut etre que c'est bon, en tous les cas, ca m'evitera peut etre de me reprocher de ne pas avoir suivi le cycle normal de mes 9 mois de grossesse Suspect
Parce que ma décision de ne pas allaiter (a mon grand regret) mon bb4 est deja prise.
Ben oui, je ne suis pas WOnder Woman, je peux pas m'occuper de 3 ainés (devoirs, repas, ménage, et tout ce que 3 ainés impliquent) et allaiter en supplément.
Et mon mari a des horaires à la c*n, alors je peux pas lui imposer des journées de 48 heures non plus.
Voila mes choix de ne pas allaiter l'enfant qui viendra bientot, si quelqu'un trouve une autre solution pour que je puisse allaiter, ben qu'on me la donne Wink

et je rajoute que pour ma part, ce ne sont vraiment pas des considérations pratiques qui ont guidé mon choix... Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:35

ce qui est dommage c'est que le débat n'est pas vraiment lieu parce que ça embraye rapide sur l'ironie déplacée.
en fait y'a pas de débat quand on ne s'écoute pas.
c'est dommage non ?

en plus cela ne donne pas envie de se lâcher et de participer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:35

Qu'est-ce qu'elle a dit la Dame dans le sujet de son post, hein ?

DU CALME BOURDAYL !!!

Mais c'est pas vrai, ça, de ne pas pouvoir parler tranquillement et sereinement d'un sujet !

Que vous soyez pour ou contre, ce post est fait pour que vous vous exprimiez.

Mais la première qui se permet à nouveau un jugement de valeur sur l'autre, je lui pète les dents de devant, c'est compris ?

Je vous signale que nous avons déjà reçu des mp nous informant que certaines ne débattront plus du sujet compte tenu de la virulence des posts.

Alors on y va mollo, dans le respect de l'autre.

C'est dingue, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:36

Caroline a écrit:
ce qui est dommage c'est que le débat n'est pas vraiment lieu parce que ça embraye rapide sur l'ironie déplacée.
en fait y'a pas de débat quand on ne s'écoute pas.
c'est dommage non ?
c'est précisément ce que je pense, je trouve ça vraiment dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:45

Et bien puisque c'est moi qui ait ironisé en disant que je me ferais inséminé, je me dois de m'expliquer.
Je pense que c'est franchement déplacé de dire qu'il faudrait se faire inséminer pour ne pas continuer le cours de la grossesse via l'allaitement non?
Et comme je ne souhaiterais pas allaiter mon bb4 pour les raisons évoquées ci dessus, je ne vois que ce recours possible selon les dires précis non???
Etre maman implique un tout et non pas seulement le fait d'allaiter (meme si c'est bon pour l'enfant)
En tant qu'allaitante, je souhaite juste que l'on comprenne les choix de ne pas allaiter ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes ( juste pour exemple, j'ai ma soeur qui ne pige rien aux meres qui ne veulent pas allaiter et qui tente de plomber la tete des personnes qui ne le souhaitent pas en leur bourrant le crane de ses propos extremistes de la LLL)
Alors pour répondre a la question
Allaitement Pour ou Contre
-->Ben, pour quand on souhaite le faire pleinement et bien et que psychologiquement on est pret à 100%
-->Contre, si c'est pour le faire à contre coeur ou encore le bacler parce que le manque de temps se fait ressentir (ce qui serait mon cas)
Voila
Excusez mon emportement ou mon ironie Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 12:52

et moi j'ai pas ironisé, et je suis restée calme, alors Lorène, tu me parles pas comme ça, compris?!

(moi aussi, j'ai déjà reçu un MP qui dit le pourquoi du stop! Wink )

Et euh, j'espère que vous m'avez bien lue, hein : mes propos ne sont pas les mêmes que misskazu, nous n'avons pas les mêmes arguments! Wink

Nan, parec que si on débat d'un sujet qui manifestement vous éveille à toutes des tendances "fight", faut pas assimiler les propos sans nuance!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:04

bon on se calme là svp

françoise c'est vrai que je trouve ta comparaison très très hard...faudrait quand même pas oublier que la conception in vitro c'est pas une partie de plaisir mais un chemin douloureux et difficile. En parler de la sorte me semble un peu délicat

ensuite en ce qui concerne l'allaitement...Si il est vrai que les données scientifiques continuent à dire que l'allaitement est, médicalement parlant, encore supérieur aux laits en poudre, ce n'est pour moi qu'une donnée parmi d'autres. TOUT le reste appartient à la maman et je trouve très dommage de mettre un poids pareil sur le dos des mamans. On a la chance de vivre dans un côté clean et riche de la planète. Cette chance permet aux mamans de choisir bien des choses concernant la venue au monde de leurs bébés. Parmi celles-ci il y a la péridurale et l'allaitement. Je trouve primordial, dans un cas comme dans l'autre, de laisser le choix aux mamans sans jugement et sans culpabilisation. Et si, personnellement, je déteste penser que certaines mamans n'allaitent pas faute d'information je trouve hyper important qu'on puisse ne pas allaiter parce qu'on ne le DESIRE pas. Point.

vala mon point de vue et j'aimerais qu'on puisse partager sans heurts. C'est ce qu'on apprécie toutes ici, tâchons de faire en sorte que ça se maintienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
elizzem
Spécialiste de la faute d'orthographe
elizzem


Féminin Nombre de messages : 2537
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:10

moi c'est pour ca que je reponds pas sur les debats sur l'allaitement
zeeeeeenn



bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:15

mamanbb a écrit:
moi c'est pour ca que je reponds pas sur les debats sur l'allaitement
zeeeeeenn



bisou


Et bien c'est dommage, du moment que c'est fait ds le respect de l'autre, c'est toujours enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:29

et bien moi j'ai bien envie de le relancer le débat ..

En plus personnellement je ne serais je pense plus jamais confronter à ce dilemne et quelque part par choix, j'ai évité de m'y confronter Laughing (humour perso sur moi même).

Je suis pas une farouche opposée à l'allaitement mais il y a tout un tas de truc intra-muros en moi qui aurait fait que certainement je n'aurais pas allaiter.

Et ce débat, si le débat se prolonge, et même si je n'y participe pas vraiment par "manque d'expérience" en la matière, me permettait permettrait d'évoluer un peu dans mes positions.

Parce que comme pour tout, on a souvent des positions arrêtées : un enfant c'est forcemment, un acte d'amour, une grossesse, et le plaisir de le nourrir .. de le voir grandir ....

Ben c'est intéressant d'écouter les personnes défendant l'allaitement en expliquant le bien qu'elles en ressentent (rapports privilégiés à l'enfant, plaisir d'échange partagé ..) Et c'est bien aussi de comprendre pourquoi certaines ne se tournent pas vers l'allaitement (problème perso, pas suffisamment de lait (je suppose), pas l'envie tout simplement parce que c'est un contact qui ne les comblent pas (c'est entendable et ce n'est pas manquer d'amour pour son enfant).

Mais c'est à croire que c'est un sujet tabou, impliquant vachement d'intimité (c'est moi qui dit ça Embarassed ).

ça fait pas avancer le schmilblick mais je trouve dommage et dommageable pour toutes que ce sujet ne puissent être abordé simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:37

je pense, caro, que c'est justement parce que l'allaitement est un choix que ça déclenche des débats pareils. Tout est entendable, en tout cas pour moi, sur le sujet.
Je pense qu'il y a aussi une part d'évolution personnelle, peut-être, en tout cas en ce qui ME concerne. Mon aîné n'a pas été allaité pour des raisons médicales. mais je pense que si j'avais eu le choix je ne l'aurais pas allaité. je ne me sentais pas ce besoin et, à partir de là, je ne voyais pas pourquoi il me serait indispensable de tenter quand même, quitte à avoir mal, quitte à avoir du mal avec mon bébé, quitte à regretter. Non je ne le voulais pas, je ne l'aurais pas fait (mon état de santé m'a évité de devoir justifier mon choix et quelque part c'était confortable tant, il est vrai, certaines infirmières m'auraient mis la pression)

pour ma seconde j'avais évolué; déjà maman je me sentais plus à l'aise, moins stressée, et j'en avais envie.

dans les deux cas j'aime mes enfants à la folie
dans les deux cas j'ai eu une super relation avec eux dès le départ
dans les deux cas je me suis sentie à l'aise en les nourrissant

donc au final pourquoi tant de débat? est-ce qu'on se taperait autant dessus si on discutait de deux marques de lait différentes? certainement que non....ben pour moi c'est pareil...d'un côté le lait "maman" de l'autre le nestlé..au final, de l'amour, une maman, un bébé. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:38

Je crois que de toute façon, quoi qu'on en dise, il y a autant de (bonnes) raisons d'allaiter/ne pas allaiter qu'il y a de mamans.
Là où l'on peut essayer de creuser, c'est quand l'allaitement a été avorté pour des raisons indépendantes du désir de la maman. Dans ces cas là, il faut parler, chercher les raisons qui ont fait échouer l'allaitement. Elles peuvent être conscientes ou inconscientes. Mais il y a aussi des cas où l'allaitement au sein ne fait pas partie du cheminement de maternité d'une maman. Alors que l'on soit soi même allaitante et qu'on soit convaincue des bienfaits, certes, que l'on trouve soi même dans sa relation personnelle avec son bébé que ce soit un privilège merveilleux, soit, on peut ne pas "comprendre" un choix qui peut être vécu comme la "négation" d'une chose qui nous paraît naturelle et évidente. Mais c'est un choix et comme dit Sylvie, on vit dans la partie "veinarde" du monde où il nous est donné de choisir le mode d'alimentation qui nous convient le mieux.
Quel qu'il soit, c'est de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement : pour ou contre (du calme !)   L'allaitement : pour ou contre (du calme !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement : pour ou contre (du calme !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les petites oreilles, contre le froid
» concours mini-miss pour ou contre ???
» Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?
» Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser