les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les couches lavables

Aller en bas 
+20
Muriel
Caroline
Superso
Annouch
Sarah
lilinette
françoise1973
Mag
Abigaelle
dragibus
myrtille
elizzem
Cathy
pim
minaartemis
Lililali
AnneLG
Val
Gaëlle
Sylvie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:34

Tout dépend du bébé en fait. Pour Titouan (4kg190 à la naissance) ou pour Aliaume (un tout petit peu moins) c'est clair que le temps de finir le pack de couches reçu à la mater et hop, les tailles 2 auraient été bonnes. C'est vrai que les tailles 1, on ne s'en sert normalement pas hyper longtemps, mais ça dépend vraiment du gabarit du bb. Pour cette raison, certaines atendent que bb soit là pour faire leur choix. Dans mon cas, j'avais peur de ne pas franchir le pas si j'attendais trop, j'ai donc tout acheté avant, comme ça bien "obligée" d'y passer (et je ne le regrette pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:35

Je ne te l'ai pas dis mais le soir de cette discution j'ai révé de toi et de Val, de couches lavbles toussa ...
J'ai lu qu'on pouvait les mettre au sèche linge sauf pour les boutons pressions qui peuvent fondre, tu as essayé ?
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos, je note que je vais attendre la dernière écho voir si c'est un gros ou pas gros bébé et après hop on investira au fur et à mesure avec les couches lavablent.
Je pense les utiliser et avoir des jetable parallèlement "au cas où"
J'ai regardé le prix des couches faut compter 18 € pour 80 couches jetables. Mais on a besoin de combien de couche par jour ? (je sais c'est vraiment une question bête !!) c'était pour calculer l'écart sur le long terme, et voir le nombre de couche lavable mini qu'il nous faut dans un premier temps.

Merci pour toutes ces infos, vraiment je trouve ça super.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:40

Sarah a écrit:
Je ne te l'ai pas dis mais le soir de cette discution j'ai révé de toi et de Val, de couches lavbles toussa ...
J'ai lu qu'on pouvait les mettre au sèche linge sauf pour les boutons pressions qui peuvent fondre, tu as essayé ?
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos, je note que je vais attendre la dernière écho voir si c'est un gros ou pas gros bébé et après hop on investira au fur et à mesure avec les couches lavablent.
Je pense les utiliser et avoir des jetable parallèlement "au cas où"
J'ai regardé le prix des couches faut compter 18 € pour 80 couches jetables. Mais on a besoin de combien de couche par jour ? (je sais c'est vraiment une question bête !!) c'était pour calculer l'écart sur le long terme, et voir le nombre de couche lavable mini qu'il nous faut dans un premier temps.

Merci pour toutes ces infos, vraiment je trouve ça super.

Je dirais entre 6 et 8 par jour si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:46

j,aurais bien dit 10 minimum moi....un petit bout allaité fait des cacas plus souvent ( et bien liquides aussi....lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:48

a la vache 10 ! je savais pas Les couches lavables - Page 4 Blonde en effet à ce rythme la facture monte vite, vaut mieux investir dans les couches lavables !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:49

Superso a écrit:
j,aurais bien dit 10 minimum moi....un petit bout allaité fait des cacas plus souvent ( et bien liquides aussi....lol)

secret ça dépend, il y a aussi le modèle je brûle tout ce que je consomme qui ne fait que très rarement caca.

Le vieux pédiatre qui nous a rassuré d'avance à ce sujet disait que c'était sans souci un par semaine si les couches étaient bien mouillées et le bébé en forme et que le record observé par lui était de près d'un mois sans selle et sans problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:51

lol

un peu comme les adultes quoi, chacun son rythme! loll

So et ses bébés chieu***
lol
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:04

Bon, je viens de commander ça. Vu l'investissement, j'ai intérêt à m'y mettre, sinon, des claques !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:09

Abigaelle a écrit:
Bon, je viens de commander ça. Vu l'investissement, j'ai intérêt à m'y mettre, sinon, des claques !


moi je dis

chapeaumilou

je vous admire les mamans qui usent des couches lavables silent
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:11

Caroline a écrit:
Abigaelle a écrit:
Bon, je viens de commander ça. Vu l'investissement, j'ai intérêt à m'y mettre, sinon, des claques !


moi je dis

chapeaumilou

je vous admire les mamans qui usent des couches lavables silent

Attends pour l'instant je n'ai que fait griller ma carte bleue... pale
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:36

bienvenue chez les laveuses Abi Wink
Tu as opté pour quel modèle ? tu les as achetée où ? (chuis curieuse)

Sinon, Sarah, j’avais pas vu ta question à propos du sèche linge, l’hiver je sèche mes couches (quasi toutes à pression) dans le SL depuis 3 ans…aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 12:55

Merci :D

On a trouvé sur le net 2 petites vidéos qui expliquent super bien la différence entre les couches (les tout en un, avec ou sans insert, les couches + culotte etc)

Nous avons donc regardé le reportage (fait par un papa) de 15 min et on a opté pour les tout en un avec insert

J'ai trouvé http://www.ptitsdessous.com/index.php?page=323&lg=1 ou celles là http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-wonderoos,tout-1,page,zoom,mod,boutique,bio,387-36.fr.html

je pense prendre des 2 et comparer pour le début. Fran ton opinion ? L'avantage c'est qu'elles sont aussi taille unique.

Sinon voici les petits reportages :

http://www.jolilola.com/newsdesk_info.php?newsPath=10&newsdesk_id=4

faut cliquer sur part 1 et part 2

Désolée pour les liens moches.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:26

hihi, jolilola je connais, julie est une copine du net Wink

Pour ton choix, perso, je n'aime pas trop les TE1 (je n'en ai qu'une pour tester et je ne l'utilise quasi jamais, mais c'est perso comme préférence....)
Sinon, dans la gamme des TE1 ton choix me semble bon (à ta place, je préfèrerais les inserts en bambou plutôt qu'en micofibre, le bambou étant une matière naturelle et renouvelable; perso en tout cas le bambou j'adore, si je devais m'équiper maintenant, je crois que je ne prendrais que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:32

oki, j'avais le bambou en tête c'est super plus absorbant tu avais dis, je crois qu'on peut choisir son insert (je regarderais)

sinon pourquoi tu n'aimes pas les TE1 ? j'avoue que pour nous c'est un peu la facilité ce choix
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:33

Alors j'ai pris...

le lot dont on a déja parlé (avec des couches en deux morceaux taille unique, et tant pis pour les scratchs, on verra bien)

deux wonderoos (TE1 taille unique qui me faisaient de l'oeil)

et quatre petites TE1 colorées pour le plaisir et parce qu'il est écrit qu'elles sont assez fines.

et là encore, on affinera en fonction de l'utilisation (nounou ?)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:38

Sarah a écrit:
oki, j'avais le bambou en tête c'est super plus absorbant tu avais dis, je crois qu'on peut choisir son insert (je regarderais)

sinon pourquoi tu n'aimes pas les TE1 ? j'avoue que pour nous c'est un peu la facilité ce choix

parce qu'elles sont moins absorbantes (et j'ai de grands pisseurs...et je suis un peu pourrie du change Embarassed )
et aussi parce que les matières sont atachées ensemble (la partie aborbante et la partie imperméable), du coup, si tu veux laver la partie absorbante plus chaud (par exemple en cas de gastro), ben tu es coincée car la partie imperméable est limitée à 40 ou 60 °

Sinon, je reconnais que question look et finesse, y a pas photo. Et généralement, ça passe mieux à la crèche ou chez la nounou.

Mais pensez que ça peut ne pas être top pour la nuit, c'est souvent nécessaire d'avoir 2-3 plus absorbantes pour la nuit (quand bb commence à dormir de + longues périodes sans change en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:38

les wonderoos que tu as pris, c'est le lien que j'ai mis ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:40

Sarah a écrit:
les wonderoos que tu as pris, c'est le lien que j'ai mis ou autre chose ?

c'est ça, et sur ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 13:49

tu as vu les commentaires ? :| je viens de regarder ...
tu as pris les inserts en plus ? à ce prix là je pensais que les inserts étaient compris moi Les couches lavables - Page 4 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:36

Keski trempe dans ma baignoire???

la moitié de mes indemnités journalières prénatales de couches, d'inserts etc... bien trop grands pour ma toute petite... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:29

Abigaelle a écrit:
Keski trempe dans ma baignoire???

la moitié de mes indemnités journalières prénatales de couches, d'inserts etc... bien trop grands pour ma toute petite... affraid affraid affraid

T'inquiète, elle les remplira que tu n'y auras vu que du feu Wink

Pourquoi elles trempent?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:14

françoise1973 a écrit:
Abigaelle a écrit:
Keski trempe dans ma baignoire???

la moitié de mes indemnités journalières prénatales de couches, d'inserts etc... bien trop grands pour ma toute petite... affraid affraid affraid

T'inquiète, elle les remplira que tu n'y auras vu que du feu Wink

Pourquoi elles trempent?

C'est écrit sur le mode d'emploi qu'elles doivent tremper, puis être lavées trois fois avant la première utilisation.

La première machine tourne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:52

Trop grand c pas grave, trop petit ça aurait été plus ennuyeux quand même.
Dis donc tu les as reçu super vite !
C'est des inserts bambou que tu as pris ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:54

Sarah a écrit:
Trop grand c pas grave, trop petit ça aurait été plus ennuyeux quand même.
Dis donc tu les as reçu super vite !
C'est des inserts bambou que tu as pris ?

non, non, j'ai pris les moins chers, je crois. (et dans le lot il y en avait pas mal aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:24

Alors on s'y est mises samedi et... pour l'instant tout va bien... ça lui fait de grosses fesses mais du coup elle fait moins crevette, et ça ne fuit pas.


Par contre j'ai racheté de la lessive ordinaire après avoir lu ici ou là que les noix de lavages manquaient d'efficacité et que les trucs au savons de marseille à la glycérine (ce que j'avais) les encrassaient. Tu les laves avec quoi, Fran?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couches lavables - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les couches lavables   Les couches lavables - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couches lavables
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Belgique]une ville encourage les couches lavables...
» quelle marque de couches....
» Les fausses couches
» retours de couches!
» retour de couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser