les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour Myraellen

Aller en bas 
+15
Lorène
Safo
Abigaelle
Selphy
del1232
katja
Mag
Gaëlle
Annouch
Sylvie
Lililali
mono
AnneLG
Cathy
minaartemis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:01

Je trouve ca vraiment terrible surtout à un stade si avancé de la grossesse où on a commencé à preprare l'arrivée de bébé, des fois la vie est vraiment injuste :(
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:04

j'espère seulement une chose,c'est qu'elle n'ait pas trop accumulé de vêtements et fait la chambre pour sa petite fille...moi j'avais si peur que cela m'arrive quand j'étais enceinte d'artémis, que je n'ai acheté les affaires au dernier moment et sa chambre je l'ai terminée après sa naissance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:26

minaartemis a écrit:
j'espère seulement une chose,c'est qu'elle n'ait pas trop accumulé de vêtements et fait la chambre pour sa petite fille...moi j'avais si peur que cela m'arrive quand j'étais enceinte d'artémis, que je n'ai acheté les affaires au dernier moment et sa chambre je l'ai terminée après sa naissance... Rolling Eyes

Hélas, Mina, elle avait déjà tout... sauf les vêtements, parec qu'ils avaient choisi de ne pas connaître le sexe. Mais elle avait fait sa chambre et tout...

ça va être vraiment très dur.

Mais je crois qu'elle a une famille très présente, elle doit être très entourée.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 22:44

Je n'ose même pas imaginer sa douleur en ce moment Crying or Very sad
Et comme le dit Sylvie, le plus dur reste à venir, car l'annonce est atroce, mais vivre avec ça, ça doit etre tres dur.

La Nature est vraiment injuste :(
Revenir en haut Aller en bas
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2005 - 23:03

AnneLG a écrit:
minaartemis a écrit:
j'espère seulement une chose,c'est qu'elle n'ait pas trop accumulé de vêtements et fait la chambre pour sa petite fille...moi j'avais si peur que cela m'arrive quand j'étais enceinte d'artémis, que je n'ai acheté les affaires au dernier moment et sa chambre je l'ai terminée après sa naissance... Rolling Eyes

Hélas, Mina, elle avait déjà tout... sauf les vêtements, parec qu'ils avaient choisi de ne pas connaître le sexe. Mais elle avait fait sa chambre et tout...

ça va être vraiment très dur.

Mais je crois qu'elle a une famille très présente, elle doit être très entourée.

quelle chance d'avoir sa famille à ses côtés, j'espère qu'elle surmontera tout ça un jour...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 0:02

c'est du domaine de l'impensable ce genre de malheur, rien que l'imaginer une seconde me retourne le ventre, alors le vivre... Crying or Very sad
Je voudrais tant faire quelque chose pour elle, même si je ne la connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 1:00

katja a écrit:
c'est du domaine de l'impensable ce genre de malheur, rien que l'imaginer une seconde me retourne le ventre, alors le vivre... Crying or Very sad

Oui, pareil, je n'arrive pas à me remettre de cette nouvelle... C'est si soudain, que ça ne peut que me renvoyer à ma propre grossesse, d'autant plus que Marie-Hélène et moi parlions beaucoup... et c'ets super angoissant de voir que ça arrive comme ça, si soudainement, sans raison apparente...

Bref, non seulement je suis inconsolable pour Myra, ça, c'est indéniable, mais en plus ça me donne des crises d'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 13:36

AnneLG a écrit:


Bref, non seulement je suis inconsolable pour Myra, ça, c'est indéniable, mais en plus ça me donne des crises d'angoisse...

Tout pareil,
j'ai appris la nouvelle içi hier, ça m'a fait un choc, comme si ça nous rappelais à l'ordre, que tout n'est pas gagné d'avance et que tout peut arriver encore....

J'ai mis du temps avant de poster un message...

Comment trouver les mots....
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 13:41

del1232 a écrit:
AnneLG a écrit:


Bref, non seulement je suis inconsolable pour Myra, ça, c'est indéniable, mais en plus ça me donne des crises d'angoisse...

Tout pareil,
j'ai appris la nouvelle içi hier, ça m'a fait un choc, comme si ça nous rappelais à l'ordre, que tout n'est pas gagné d'avance et que tout peut arriver encore....

J'ai mis du temps avant de poster un message...

Comment trouver les mots....

ça doit la réconforter de voir l'avalanche de messages sur l'autre forum... Et je pense que nous sommes nombreux à avoir envoyé des mails?!

Enfin, j'ai très très mal dormi, j'imagine ce qu'elle doit vivre en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:03

del1232 a écrit:
AnneLG a écrit:


Bref, non seulement je suis inconsolable pour Myra, ça, c'est indéniable, mais en plus ça me donne des crises d'angoisse...

Tout pareil,
j'ai appris la nouvelle içi hier, ça m'a fait un choc, comme si ça nous rappelais à l'ordre, que tout n'est pas gagné d'avance et que tout peut arriver encore....

J'ai mis du temps avant de poster un message...

Comment trouver les mots....

Il est vrai que ce qui lui arrive est un malheur inimaginable, mais heureusement ça reste un cas rare et exceptionnel...
Gardez ça en tête les filles et ne vous angoissez pas inutilement, ça ne sert à rien et c'est mauvais pour bébé Wink
Profitez bien de votre grossesse et pensez POSITIF, ce n'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 16:55

J'ai du mal à m'en remettre aussi... Je lui ai donné une adresse d'asso dont une fille avait parlé... J'ai parlé de tout ça à zom histoire d'exorciser un peu... Mais je flippe dès que je ne sens pas ma puce bouger pendant longtemps... :(
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 17:11

J'ai fait des stages en maternité et en salle de naissance. Un drame comme ça c'est produit un jour où je n'étais pas là, ma collègue stagiaire était presente, elle. J'étais enceinte de quelques semaines alors. C'est quelque chose de très difficile à vivre, même en tant que "spéctateur".
Je suis "familiarisée" avec pas mal de pathologies que l'on peut rencontrer au cours d'une grossesse, j'essaie toujours de ne pas y penser, de me dire "A moi, ça n'arrivera pas."
Malgré tout, j'avais, au début de ma grossesse, quelques craintes de faire une fausse couche, puis au cours de ma grossesse à diverses occasions, quelques craintes, lors du test HT21, au moment des échos, il y a toujours un brin d'inquiètude, dans l'absolu.
Maintenant que je suis en fin de grossesse, ce que vie Miraelen me boulverse parce que, forcément, je me transpose. Nous avons quasiment le même terme... Je n'ai pas lié de lien amicaux avec elle, mais elle ne m'était pas inconnue. Et même si elle l'avait été, j'en suis à un stade ou ce qu'elle vit, je le redoute pour moi, même si ce n'est pas une obsession. Alors le voir se matérialiser, comme disait Anne, ça nous envoie dans la gueule que ça peut nous toucher de près.
Enfin, J'ai cauchemardé cette nuit, en rapport avec ça je pense... Mais je vais essayer d'occulter ceci en me disait que c'est très triste, c'est injuste, mais aussi assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 22:40

Marie-Hélène a laissé un petit mot sur l'ancien forum... pour celles qui veulent aller voir...

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 9:53

Mais y'a quelque chose qui me perturbe, depuis que j'ai appris ça... J'arrive pas à m'en remettre.

Elle dit ne rentrer à l'hôpital que lundi. ça fera 5 jours après avoir appris le décès de sa petite?!

Je ne sais pas quoi en penser, mais franchement c'est pas horrible de rester avec son bébé dans snon ventre comme ça? Je trouve ça dingue qu'on la fasse attendre, coment ça se fait?

je sais pas, je n'ai jamais connu personne à qui s'est arrivé, en tout cas pas si proche du terme, alors je ne sais pas ni si c'est normal, ni si il y a une vraie raison...

Vous ne trouvez pas ça dingue?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 9:59

J'ai eu exactement la même réaction que toi, Anne, c'est horrible de savoir que l'on doit vivre encore quelques jours avec son bébé mort dans son ventre.
Il va lui falloir beaucoup de courage. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 10:03

Idem pour moi, ce n'est même plus du domaine de l'imaginable...
Dès que l'on s'en apperçoit on devrait hospitaliser la maman directement...
Elle doit vivre des moments horribles, comment peut on se relever de cela?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 10:07

Selphy a écrit:
J'ai eu exactement la même réaction que toi, Anne, c'est horrible de savoir que l'on doit vivre encore quelques jours avec son bébé mort dans son ventre.
Il va lui falloir beaucoup de courage. Crying or Very sad

Mais c'est pas étonnant??? comment ça se fait? J'arrive même pas à l'imaginer, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 10:12

Peut être qu'elle doit prendre des médicaments qq jours avant de provoquer l'accouchement????
Je ne vois que ça car si c juste une question de "planning" du médecin c'est INHUMAIN Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 10:16

katja a écrit:
Peut être qu'elle doit prendre des médicaments qq jours avant de provoquer l'accouchement????

Ah oui, probablement, tu as raison... Enfin, dis donc, elle doit vivre les pires moments de sa vie : voir son ventre, sentir cette boule, et savoir qu'elle ne vit plus...

ça doit être horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 10:16

je pense qu'il y a aussi une question de temps d'acceptation et que, psychologiquement, il pourrait être encore plus difficile de lui enlever tout de suite son bébé, sans pour elle la possibilité de lui dire adieu en toute intimité. Certaines mamans endeuillées crient au scandale concernant ce temps d'attente puis, avec du recul, l'ont trouvé important. Il y a sans doute cela aussi....
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 10:17

Sylvie a écrit:
je pense qu'il y a aussi une question de temps d'acceptation et que, psychologiquement, il pourrait être encore plus difficile de lui enlever tout de suite son bébé, sans pour elle la possibilité de lui dire adieu en toute intimité. Certaines mamans endeuillées crient au scandale concernant ce temps d'attente puis, avec du recul, l'ont trouvé important. Il y a sans doute cela aussi....

Exact, je ne m'étais pas représneté les choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 13:24

Myra

Je ne sais si un jour tu auras l'envie et/ou le courage de lire ces petits mots déposés ici pour toi. Cependant je voulais en ajouter un...parce que lundi tu vivras l'épreuve la plus difficile de ta vie, sans doute. parce que lundi ta petite puce quittera cette terre, je voulais simplement te dire que ne pouvant rien faire de concret j'allumerai chez moi, pour elle, une bougie, pour que ma petite flamme symbolique l'accompagne sur ce chemin.
Courage Marie-Hélène je pense fort à vous et je serai en pensée avec vous lundi, du plus profond de mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 14:08

Sylvie a écrit:
je pense qu'il y a aussi une question de temps d'acceptation et que, psychologiquement, il pourrait être encore plus difficile de lui enlever tout de suite son bébé, sans pour elle la possibilité de lui dire adieu en toute intimité. Certaines mamans endeuillées crient au scandale concernant ce temps d'attente puis, avec du recul, l'ont trouvé important. Il y a sans doute cela aussi....

Oui tu as probablement raison... de toute façon on pourrait encore en parler des heures je crois que l'on ne pourra jamais imaginer la douleur à laquelle elle doit faire face, ni ce qui est mieux ou moins bien pour l'aider... Crying or Very sad

Lundi chez moi aussi une bougie sera allumée pour ce petit trésor...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
vale
Invité




pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 14:54

je ne connais pas cette maman mais je pense bien à elle et à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 10:04

la peite bougie pour ton ange est allumée, je suis en pensée avec toi Myra.Courage.Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour Myraellen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour Myraellen   pour Myraellen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Myraellen
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !
» pour rire ou pour pleurer...le prix Stella
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Maman ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser