les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous lisez quoi ?

Aller en bas 
+31
boreale
yanel
Séverine
Gégé
Maryline
Peg
gecyka
françoise1973
myrtille
mllmarie
Doophette
celub
Lara
Luc
Gaëlle
Superso
Madamedoel
Annouch
Bonnie
mono
brunehaut
Caroline
AnneLG
Sarah
TITE PHANIE
Milou
Lorène
Sylvie
Val
Mamzelle_Emma
Abigaelle
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 17:57

Je vous propose qu'ici, on échange sur nos lectures en cours, juste achevées ou attendues avec impatience... Qu'on puisse venir y piocher des idées si on est à cours.

Je commence?

Je viens de commencer le premier tome dela saga "Les enfants de la terre", de Jean Auel. Je connaissais de nom, et l'idée d'une saga alors que les vacances approchent me plait bien.

Juste avant, j'ai lu "La répétition", de Patricia Janody. Je n'ai pas trop aimé, j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris. Rolling Eyes Un type étrange et malsain parle à une chef d'orchestre qui est accueillie chez lui... On ne cesse de se demander ce qui va lui arriver et... non, il y a vraiment beaucoup de choses que je n'ai pas comprises!

Et encore avant "l'odeur" de Radhika JHA. Une jeune fille d'origine indienne mais née au Kenya arrive en urgence à Paris et on suit son entrée dans la vie adulte, guidée par son nez hors du commun (il y a quelque chose du "parfum" dans ce livre...).Celui ci m'a plu, mais j'ai un doute aussi sur ma compréhension de la fin (décidément! Vous lisez quoi ? Blonde ). Il n'y a pas à dire j'aime bien la littérature indienne. Sharon Maas par exemple, il va falloir que je cherche si elle a écrit d'autres choses que la danse des paons et mariage à l'indienne

A vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 18:00

là cet aprem j'ai acheté "'la tragedie du president" par franz olivier giesbert, et je vaislire (jlai acheté y'a qq jours pas encore commencé) " Orgueil et préjugés " de
Jane Austen


mais je choisis pas des lectures d'ete , c'est pas "tiens je vaislire un gros pavé" etc mais comme en decembre, ou mars je prends ce dont j'ai envie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 18:05

Je lis pour le moment "Un nid de mensonges" de Elizabeth George, c'est un polar

J'ai en attente "Le premier sexe" de Eric Zemmour
Citation :

L'avis de la FNAC
Après des décennies de féminisme triomphant, l'heure du retour des hommes a-t-elle sonné?
Avec sa verve et son talent habituels, Eric Zemmour dresse le combat accablant de la féminisation des hommes et s'interroge sur leur avenir.
Un livre choc, un éloge de la masculinité à rebrousse-poil de tous les clichés sur les rapports entre les sexes.

Et un Kundera: "L'ignorance"
Citation :
L'avis de la Fnac
"Si quelqu'un pouvait détenir dans sa mémoire tout ce qu'il a vécu, s'il pouvait à n'importe quel moment évoquer n'importe quel fragment de son passé, il n'aurait rien à voir avec les humains : ni ses amours, ni ses amitiés, ni ses colères, ni sa faculté de pardonner ou de se venger ne ressembleraient aux nôtres."
L'épopée du retour appartient-elle encore à notre époque ? L'Odyssée serait-elle concevable de nos jours ? A quoi se rapporte la notion de patrie ? La brièveté de la vie nous permet-elle de nous attacher à un autre pays ? Comment accorder les mémoires de ceux qui se retrouvent après de longues années d'absence ? Les souvenirs ont-ils un volume temporel mesurable ? Comment cohabiter avec les morts ?

Autant de questions que se posent Josef et Irena, de retour à Prague pour une courte visite. Il a quitté son pays pour le Danemark parce qu'il ne pouvait supporter de le voir asservi et humilié, elle est partie à Paris parce que la police secrète ne laissait pas son mari en paix. Veufs l'un et l'autre, ils se confrontent au passé, s'interrogent sur l'avenir vers lequel le présent les mène, se rencontrent. Ils orchestrent, à leur manière, la lente cérémonie des adieux définitifs à ce pays d'origine qu'ils aiment entre tous et qu'ils sont prêts à perdre une nouvelle fois, sans regret.

A travers ce récit où les destins se brassent et s'enchevètrent, où l'Histoire de la Tchécoslovaquie épouse la fiction romanesque, Milan Kundera interroge le concept du Grand Retour au pays d'origine. Tendue par une écriture dénuée d'artifice, L'Ignorance est l'une de ses œuvres les plus abouties.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 18:06

je n'en sais fichtre rien, bonne idée ce post tiens ça va peut-être me donner des idées (quoi que moi l'été avec les loulous j'ai moins de temps pour lire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 18:12

Virgule a écrit:


Et un Kundera: "L'ignorance"
applaudit applaudit applaudit c'est TROP BIEN je l'ai lu y'a genre 2 ans j'avais adoré!! (et c'etait aussi un roman d'ete je l'avais lu pdt un apres midi tres productif de bronzette)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 18:18

Mamzelle_Emma a écrit:
Virgule a écrit:


Et un Kundera: "L'ignorance"
applaudit applaudit applaudit c'est TROP BIEN je l'ai lu y'a genre 2 ans j'avais adoré!! (et c'etait aussi un roman d'ete je l'avais lu pdt un apres midi tres productif de bronzette)

hop adjugé en voilà déjà un que j'embarque dans mes valises tiens

merci les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 18:22

J'ai adoré la saga Auel qd j'étais ado.

Qd à Jane Austeen... rhââââââ, j'adore.

Mais pour l'instant, pas de lecture d'été en vue, je fais ds le livre sérieux en ce moment + Libé, c'est tt.

Je zieute dc de près vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 21:12

Lorène a écrit:
J'ai adoré la saga Auel qd j'étais ado.

+1! sauf que je n'étais pas ado Laughing
pour le moment moi je lis les Schtroumpfs geek
ça fait longtemps que je n'ai plus lu un bon roman mais j'en ai encore 2 3 en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2006

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 21:40

pour moi c'est aussi la saga "les enfants de la terre" j'en suis au tome 3 et j'adore il m'est même arrivé de lire jusqu'a l'aube sans m'en rendre compte Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 22:17

Ca parle de quoi les enfants de la terre ? mon style c'est plutot policier, genre grangé, da vinci code etc, là je ne sais pas quoi prendre, je ne suis plus inspiré et je n'ai pas envie d'être déçue
Revenir en haut Aller en bas
TITE PHANIE

TITE PHANIE


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2006

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:00

Sarah a écrit:
Ca parle de quoi les enfants de la terre ? mon style c'est plutot policier, genre grangé, da vinci code etc, là je ne sais pas quoi prendre, je ne suis plus inspiré et je n'ai pas envie d'être déçue

un petit résumé du tome 1 "le clan de l'ours des cavernes" :

Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère…

Petite fille de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par une tribu qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une "autre" espèce, plus évoluée.

Ayla appartient en effet déjà aux hommes de Cro-Magnon alors que son clan d'adoption en est encore au stade du Neandertal.

Iza la guérisseuse, Brun le chef, Mog-ur le sorcier lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, moins velue, plus élancée, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de son environnement.

Avec les années, elle dépasse les autres membres en taille, en savoir, en détermination. Elle s'oppose souvent à leurs coutumes, enfreint leurs règles. Le clan songe alors à la supprimer. Violée par le fils de Brun, appelé à succéder un jour à son père, Ayla mettra au monde un garçon dont l'apparence physique annonce d'ores et déjà l'inéluctable évolution de l'espèce…
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:16

C'est vrai que ça donne envie... merci beaucoup TITE PHANIE :)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:19

Moi j'ai lu 3 tomes il y a quelques années... Mon souvenir, dans le 3, c'est que quand même, ça virait plus au roman érotque à bonne femme. Trop de scènes x, trop détaillées en tout cas... Et ça prenait trop le pas sur les descriptions et actions historiques...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:51

Sarah a écrit:
Ca parle de quoi les enfants de la terre ? mon style c'est plutot policier, genre grangé, da vinci code etc, là je ne sais pas quoi prendre, je ne suis plus inspiré et je n'ai pas envie d'être déçue

Harlan Coben, peut-être?

Ou alors la mort des bois de Brigitte Aubert (Sage, Virgule!). Ou les quatre fils du Docteur March, de la même, je crois... Glacial! Le deuxième, j'ai été obligée de le lire d'une traite tellement j'avais peur. pale
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:56

Vous lisez quoi ? Ranting ABI!!!!!!!!!
je vous sens moqueuses à mon égard les filles ce soir



Pour les polars j'ai des noms mais faudra être sympa avec la Virgule dans les jours qui viennent! diabolique
Nomeo
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 23:59

Virgule a écrit:
Vous lisez quoi ? Ranting ABI!!!!!!!!!
je vous sens moqueuses à mon égard les filles ce soir



Pour les polars j'ai des noms mais faudra être sympa avec la Virgule dans les jours qui viennent! diabolique
Nomeo

ben pourquoi tu te fâches ???
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:01

Caroline a écrit:

ben pourquoi tu te fâches ???
Relis çà bien attentivement Caro
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:03

Je viens seulement de tilter! Vous lisez quoi ? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:04

AnneLG a écrit:
Je viens seulement de tilter! Vous lisez quoi ? Blonde
Et moi j'ai explosé de rire
Et je me suis vue m'agiter dans tous les sens comme le smiley rouge qui rouspete fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:05

AnneLG a écrit:
Je viens seulement de tilter! Vous lisez quoi ? Blonde

j'ai l'esprit très lent ce soir je ne comprends toujours pas scratch

mais mais

qu'est ce qu'il m'arrive .........





















peut être en manque




















de football ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:08

J'ai rien compris non plus mais on va dire que c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:08

Abigaelle a écrit:
Sarah a écrit:
Ca parle de quoi les enfants de la terre ? mon style c'est plutot policier, genre grangé, da vinci code etc, là je ne sais pas quoi prendre, je ne suis plus inspiré et je n'ai pas envie d'être déçue

Harlan Coben, peut-être?

Ou alors la mort des bois de Brigitte Aubert (Sage, Virgule!). Ou les quatre fils du Docteur March, de la même, je crois... Glacial! Le deuxième, j'ai été obligée de le lire d'une traite tellement j'avais peur. pale


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2006 - 0:12

Bon les polars qui se lisent facilement dignes d'être emmenés à la plage, dans le bus, le tram, le RER ou à lire quand on est fatigué mais que j'ai apprécié...

Les noms des auteurs:
Michael Connelly (par ex: créances de sang, intriques se deroulent aux ISA, contemporain)
Elizabeth George (intrigue se déroule en Angleterre, contemporain)
Donna Leone (intrigues se passent à Venise, contemporain)
Ellis Peters (Moyen Age, Angleterre)

j'ai dévoré tous leurs livres (ou presque), de bons divertissements
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 14:50

Tant que j'y pense, je recommande vivement: "Le théorème du perroquet" et "les cheveux de Bérénice" de Denis Guedj...

Des maths littéraires ou des romans mathématiques, je ne sais pas comment on doit dire, mais un régal!

Le premier est une enquête qui nous entraîne dans l'histoire des maths (la grande Histoire faite des petites histoires), l'autre raconte l'histoire de la première mesure de la Terre par Eratosthène.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 15:09

Abigaelle a écrit:
Tant que j'y pense, je recommande vivement: "Le théorème du perroquet" et "les cheveux de Bérénice" de Denis Guedj...

Des maths littéraires ou des romans mathématiques, je ne sais pas comment on doit dire, mais un régal!

Le premier est une enquête qui nous entraîne dans l'histoire des maths (la grande Histoire faite des petites histoires), l'autre raconte l'histoire de la première mesure de la Terre par Eratosthène.

ah ouaiiiiiis,un vrai régal! Vous lisez quoi ? Heart

Dans le théorème du perroquet, en plus, on découvre aussi un peu de la vie des quartiers parisiens... J'avais beaucoup aimé... et un grand suspense!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi ?   Vous lisez quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bande Des Six Nez
» Les cartes que vous recevez vous les gardez?
» Et vous? Vous en pensez quoi, de Tintin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser